Romance et suspense à Pré-au-lard
- Author : Hyline
- Genre(s) : Romance et suspense
- Couple : Harry P. ET Draco M.
Bonne Lecture!
Chap.14: Retour au travail
Nous sommes le Lundi 25 Juillet
Et voilà, Harry va reprendre le travail aujourd'hui. Il passa une semaine perturbée, pas à cause des Mangemorts qui le poursuivent, mais à cause de ce que lui avait dit Draco. D'ailleurs, il n'avait plus entendu parlé des Mangemorts, ils n'ont même pas tentés de l'attaquer, ou même de l'approcher, ces temps-ci. Il est 8h15, Harry arriva devant la cabine téléphonique du ministère de la magie grâce à un portoloin sous forme de statue dans son salon. Après une demi-heure d'attente, il entra à son tour dans la cabine, puis composa le numéro six, deux, quatre, deux(un numéro qui n'a pas changé depuis des années).
- Bienvenue au ministère de la Magie, dit une voix féminine. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.
- Harry Potter, AurorPanthêr1 au département de la justice magique, répondit-il discrètement.
- Merci, dit la voix féminine. Veuillez sortir votre badge et votre baguette et passer l'enregistrement au comptoir de la sécurité situé au fond de l'atrium.
Le plancher de la cabine téléphonique se mit alors à vibrer et le trottoir s'éleva devant les fenêtres. Il entrait dans les profondeurs du ministère de la magie. Un rai de lumière dorée tomba sur ses pieds et s'élargit jusqu'à éclairer son corps tout entier. Il se souvient de la première fois qu'il avait franchis ces lieux en compagnie de Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna. Ils passèrent une mauvaise journée: la découverte de la salle circulaire, l'arcade au voile noir, la salle aux étagèrent où se trouvait le destin de chacun, puis l'arrivée des Mangemorts, la disparition de Sirius... Il ne voulait plus y penser, il ferma les yeux et attendit que la cabine s'arrête.
- Le ministère de la magie vous souhaite une agréable journée, dit Harry en même temps que la voix féminine.
Il connaissait ce discours par coeur, il l'avait entendu des milliers de fois. Il sortit de la cabine et traversa le hall bourré de monde: il y avait des gens qui travaillaient là et des visiteurs. Il y régnait une douce atmosphère accompagnée d'une musique classique, du Vivaldi. Il s'arrêta quelques secondes devant la fontaine pour écouter l'eau couler, puis il se dirigea vers le bureau d'enregistrement.
- Baguette et badge s'il-vous-plait, dit un jeune homme.
- Mais, où est passé Cohan? lui demanda Harry en déposant les objets demandés sur la table.
Il regarda le jeune homme avec des yeux interrogatifs, il ressemblait étrangement à David Cohan, mis à part qu'il avait des cheveux longs. Il avait un visage mi-ovale, mi-rond, un petit nez, de minces lèvres, des yeux noisettes et des cheveux roux, longs jusqu'aux hanches et coiffés en tresse.
- Il est malade, je suis son frère, Akan Cohan, répondit-il en examinant le badge et la baguette à l'aide d'un laser violet qui sortait du centre du bureau.
- Il me semblait aussi que vous lui ressemblez.
Ils se sérrèrent la main en souriant, puis Harry reprit sa baguette et son badge. Il se dirigea vers les portes dorées qui permettaient d'accéder aux ascenseurs et appuya sur le bouton «monter», mais aucune cabine n'apparut. En attendant qu'elle arrive, il tourna la tête vers le hall et aperçut Draco parlant avec Danny Tohden2( un jeune homme de 24 ans, pas très minces, cheveux chatains, yeux marrons et portant des lunettes), puis leurs yeux se croisèrent. Malfoy s'excusa envers son collègue, puis marcha vers Harry. Ce dernier supplia la cabine d'arriver et il avait de la chance, elle apparut enfin et Harry se jeta à l'intérieur. Il n'arrêta pas d'appuyer sur le bouton qui sert à fermer les portes, comme s'il avait été poursuivit par un tueur en série. Draco se mit à courir, mais il arriva trop tard et les portes se refermèrent. Harry poussa un soupir de soulagement et appuya sur le bouton numéro cinq qui menait au départment de la justice magique. En sortant de l'ascenseur, il se mit à rire. Il marcha vers son bureau quand il aperçut Draco pousser la porte des escaliers d'urgences. Harry prit les jambes à son cou et se précipita vers la deuxième cage d'escaliers de secours et se mit à monter.
- Hey Potter, attend! mais attend, criait Draco, pourquoi tu cours?
- Parce que tu cours!
Harry ne faisait que regarder devant lui, sans jamais tourner la tête quand il se retourva soudain au dernier étage. Il n'y avait aucune issue. Il brandit donc sa baguette et cria:
- LOCOMOTOR MORTIS!
Les jambes de Draco se bloquèrent et il tomba à la renverse de deux marches. Harry se dirigea vers lui pour l'aider à se relever. Il rangea sa baguette et le regarda d'un air méfiant. Draco se frotta le dos et dit:
- Merci, c'est la troisième fois que je me romps le dos à cause de toi. Mais pourquoi m'évites-tu?
- C'est à moi de te demander ce que tu me veux.
- Commence par débloquer mes jambes s'il-te-plaît, je ne vais quand même pas te tuer.
Harry brandit sa baguette de nouveau et dit:
- FINITE INCANTATEM!
Draco avança vers Harry et dit:
- Essayes-tu par hasard de m'éviter à cause de ce que je t'ai dit la dernière fois?
Harry tourna la tête, il ne répondit rien là-dessus, mais ajouta:
- Répond d'abord à ma question: dis moi pourquoi tu n'arrêtes pas de me courir après?
- C'est parce que j'essayais de te dire que Tisha Silly, la jeune fille qui travaillait au Weasley's Household a été retrouvé morte dans son appartement avant-hier soir.
Harry ouvrit de grands yeux et s'assit sur une marche.
- Mais je croyais qu'elle était partie en voyage.
- Apparemment que non. Quand on l'a retrouvé, elle avait une bague dans la main, une bague d'homme. On s'est dit qu'elle avait un fiancé et que...
- Oui, elle avait un fiancé qui s'appelait Jimmy. Quand je suis allé lui rendre visite le 13 juillet dernier, elle m'avait dit qu'il avait refusé de l'accompagner à Vérone, sous prétexte qu'il avait du travail.
- Donc, il nous suffirait que de retrouver ce Jimmy et lui poser des questions.
Harry se releva difficilement et mit sa main droite sur son front. Il n'arrêtait pas de le frotter.
- Qu'est-ce qui t'arrive?
- Ma cicatrice me fait mal à nouveau. C'est bizarre, car je n'ai pas ressenti cette douleur depuis des années.
Ils déscendirent ensemble jusqu'au cinquième étage, sans échanger aucune parole. Harry se dirigea vers son bureau et Draco le suivit en fermant la porte.
- Tu ne saurais pas où peut habiter ce Jimmy ou son nom de famille.
- Non, je n'en ai aucune idée.
- Ça va être difficile, mais on cherchera.
- Vous n'avez pas relever des empreintes sur la bague?
- Si, mais figures-toi qu'il n'y avait que ceux de Ticha. C'est étrange.
- Il n'y a aucun doute que se soit Jimmy qui l'est tué, vu qu'il a effacé toutes traces d'empreintes.
- Oui, mais c'est pas suffisant comme preuve, n'importe qui aurait pu le faire.
- Et sa soeur, Ayane Siller, vous l'avez interrogé?
- Rien à faire, elle n'a jamais vu ce Jimmy et ne sais pas qui aurait pu commettre ce crime. Pour l'instant, elle est l'une de nos suspects.
Harry posa sa tête sur son bureau et ne dit plus rien. Draco s'approcha de lui et le contempla. Il lui caressa les cheveux, puis il le prit dans ses bras. Harry ne réagit pas, il se laissa faire en prenant les mains de Draco des les siennes.
À suivre...
1 Panthêr Panthère en Grec
2 Un autre Auror
Apparemment que Harry a finit par accepter ce qui lui arrive, c'est pas beau ça o? Que va-t-il se passer dans les prochains chapitres? Comme vous avez été gentils avec moi, je vous passe les trois prochains chapitres maintenant, et c'est aussi parce que je ne serais pas à la maison jusqu'à mi-Août. Alors dépéchez-vous de lire la suite!
