Tous les sorciers sont mortels

Réponse aux reviews :

Lee-NC-Kass : ben je n'ai pas grand chose à dire, ce chapitre devrait éclairer une bonne partie du mystère. Merci beaucoup pour la review.

Bonne Lecture !

Chapitre11 : Clair Obscur


Tom haussa les sourcils en voyant sa suivante apparaître dans un accoutrement étrange : moldu.

Lucille était vêtu d'une jupe courte noire et d'un chemiser translucide, sans compter les bottes de cuir qui lui remontait jusqu'aux cuisses. Mais ce ne fut pas son apparence qui choqua le chef des mangemorts, mais l'air triomphant qu'elle arborait. Le lord Noir n'avait vu cette expression que rarement sur le visage de la sorcière et chaque fois cela signifiait qu'elle en avait fait plus que ce qu'avait demandé Voldemort.

Il replia le parchemin sur lequel il écrivait.

- Que se passe-t-il ?

Elle s'assit sur la chaise qui lui faisait face et croisa délicatement les jambes.

- J'ai rencontré mon contact aujourd'hui… Il y a moins d'une heure pour être exact.

Elle avait toute l'attention de son seigneur.

- Il n'avait rien d'intéressant à m'apprendre, il était juste à la recherche d'information sur notre dernière attaque. J'ai réussi à percevoir des choses qui pourraient vous intéresser dans ses pensées.

Lucille fit une pose pour l'effet dramatique.

- Dumbledore va tenter de renforcer le système de sécurité autour de Poudlard. Bien sur modifier les sorts qui entourent le parc du château risque d'être long et difficile. Ce qui veut dire…

- Ce qui veut dire ?

- Les sorts qui entourent Poudlard vont être affaibli pendant un certain. Si je peux me le permettre, il faudrait profiter de cette faiblesse momentanée pour attaquer. Qu'en dites-vous ?

La sorcière leva de grands yeux vers Tom, attendant peut-être la reconnaissance de son travail. Elle fut déçue.

Déjà il était en train de former ces plans de bataille. Il fallait qu'il fasse appelle à la congrégation des races magiques et peut-être même aux démentors. Il était certain que Dumbledore ne tomberait pas sans combattre. Mais c'était faisable. Il réunirait toutes ses forces pour cette dernière bataille. Chaque faction se rassemblerait sous sa bannière et ensemble, ils anéantiraient définitivement le vieux dément et ses partisans.

Lucille avait abandonné l'idée de recevoir des félicitations. Elle se tenait debout, incertaine de ce qu'elle devait faire.

- Maître ? Maître, je vous laisse réfléchir, je crois que je vais rentrer au manoir.

Tom ne releva pas la tête du parchemin sur lequel il gribouillait furieusement.

- Oui oui, d'accord…

Lucille ferma la porte silencieusement derrière elle. Elle vérifia que personne ne pouvait la voir, avant de se laisser glisser le long du mur. Les larmes coulaient sans qu'elle ne puisse rien y faire. Se n'est pas le moment de craquer, se dit-elle. Même si ces difficiles et qu'il ne reconnaît même pas ce que tu fais pour lui, ce n'est pas le moment de craquer.

Elle essuya ses larmes d'un geste rageur. Ca faisait une éternité depuis les dernières larmes qu'elle avait versées.

Elle pouvait même dire sans se tromper, qu'elle ne l'avait pas fait depuis qu'elle avait rencontré Tom Elvis Jeudusor.

Avant de le rencontrer, elle n'était rien et puis il était apparu et… Elle s'était transformée comme dans un de ces contes des fées stupides et moralisateurs.

La sorcière avait toujours suivi son prince depuis lors, elle l'avait épaulé fidèlement dans toutes les situations.

Mais il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il lui échappait. Avec l'arrivé de Draco, le Lord s'était de plus en plus éloigné. Plus le temps passait et plus le prisonnier semblait augmenter son emprise sur Tom

Lucille le perdait, elle ne pouvait pas le nier. La dernière fois qu'ils avaient passé la nuit ensemble remontait à trois semaines.

Draco Malefoy les avait détruit…


Sirius se laissa tomber lourdement sur la chaise qui faisait face à Remus, les lèvres tordues en une moue boudeuse. Il n'arrivait pas à croire que Dumbledore l'ait chargé d'assister Remus dans la recherche de moyen pour consolider les barrières de protections de Poudlard…dans la bibliothèque !

Franchement ! Il était un homme d'action ! Il pouvait voler vingt-quatre heures durant pour porter un message ou prendre en filature quelques mangemorts pour glaner des informations ! Les autres taches tel que passer des heures durant le nez dans un bouquin et chercher à comprendre le sens d'un mot de plus de dix ligne, il les laissait avec plaisir à des personnes comme Severus et Remus !

Bien qu'il soit encore tôt dans la soirée, la bibliothèque était vide, mis à part eux et Madame Pince – la bibliothécaire-, il n'y avait qu'un groupe de septième année studieux. En plus, pour plus de tranquillité, le loup-garou avait choisi le coin le plus éloignéPartout où il levait les yeux, tout ce que Sirius voyait était des livres… des rangés de livre, des étagères de livre, des pyramides de livre. Des livres dans une telle quantité qu'il en avait le vertige.

Peut-être devrait-il déclarer une crise de biblio-phobie pour échapper à cette corvée. Il fallut une dizaine de minute de plainte et de pleurnicherie avant que Sirius ne se mette au travail. Durant tout ce temps, Remus l'ignora, habitué depuis longtemps au comportement parfois enfantin de son ami.

Le loup-garou eut un soupir intérieur en voyant le brun se mettre au travail. Encore cinq minutes de ces jérémiades et il aurait mit sa patience au placard pour assommer le sorcier avec le livre qu'il tenait à la main.

Ils travaillèrent un moment dans le silence, quoique la manière qu'avait Sirius de survoler les documents laissait des doutes sur son investissement. Néanmoins, le loup pouvait sentir les regards que lui jetait Sirius de tant à autre. A chaque fois, qu'il pensait que Remus ne regardait pas, il levait la tête pour l'observer avec une expression d'une rare intensité.

Sirius passait en revue les raisons pour lesquelles il ne devait pas poser la question qui lui brûlait la lèvre.

Tout d'abord, ce n'était pas vraiment son problème ; ensuite si Remus ne lui avait rien dit plus tôt c'était parce qu'il ne voulait pas se confier. Sirius pouvait comprendre, ça faisait mal, mais il comprenait.

Depuis son évasion d'Azkaban, Sirius s'était rendu compte des changements dans ses relations avec Remus.

Bien sur, ils étaient toujours les meilleurs amis du monde, les seuls survivants des Maraudeurs. Bien sur, c'était toujours vers Remus que Sirius se tournait après un cauchemar qui le transformait en une masse tremblante et gémissante. Bien sur, Sirius – sous la forme de Padfoot- était le seul compagnon de Remus durant les longues nuits de pleine lune.

Au début, ils ne savaient plus vraiment comment se comporter face à face. Leurs conversations tournaient essentiellement autour de problème de l'Ordre. C'était des « il y a eut une nouvelle attaque des mangemorts » ou des « que penses-tu de la nouveau stratégie mise au point par Kingsley » même si la plupart du temps c'était juste « je serai bien rester discuter mais Dumbledore m'a confié un travail important »

Dans ces moments là, la seule chose que souhaitait Sirius était de serrer son ami dans une embrasser fraternelle et qu'ils puissent ensuite discuter de la robe indécemment courte de Julie Prewett.

Mais il supposait que douze ans de colère, de peur, de solitude et de culpabilité ne s'effaçait pas facilement. Et que si lui avait eut des moments difficile à lutter contre la folie et la douleur, Remus avait eut son lot de peine. Exclu de la société, mais surtout seul, Sirius ne parvenait même pas à concevoir ce que ça avait pu représenter pour un être comme Remus.

Ce n'était pas surprenant, que le Loup-garou est appris à vivre en ne comptant que sur lui-même et qu'il ne s'était pas confié à son ami pour une affaire si personnelle.

- Vas-y, parle, je t'écoute.

Surpris dans ses pensées, Sirius laissa tomber le livre qu'il tenait dans les mains dans claquement bruyant, s'attirant le regard courroucé de Madame Pince et des élèves studieux.

- Quoi ?

- Voyons, je te connais bien… Quand tu fais cette tête c'est toujours que tu as quelque chose en tête.

Il secoua la tête.

- Ce n'est rien… Je me disais juste… Tu sais… Comment ça se fait que tu ne m'aies jamais parlé de Narcissa. Quoi, vu comment vous vous comportez, on peut deviner que cette aventure dure depuis un certain temps…

Remus ouvrit la bouche pour répliquer.

- Non, je veux dire. Je sais que tu as eut des moment assez rude c'est dernières années et qu'on est peut-être pas aussi proche qu'avant, mais je pensais qu'on se parlait encore de ses choses là.

Remus joua nerveusement avec la plume blanche dont il se servait pour prendre des notes.

- Disons que Narcissa étant qui elle est, ce n'était pas vraiment facile à raconter.

Sirius posa son menton sur les mains.

- Vas-y je t'écoute et je veux des détails.

Remus rit doucement.

- Il n'y a pas grand-chose à raconter.

Il eut l'air pensif.

- Un jour elle a découvert que Lucius n'hésitait pas à mettre de côté son vœu de fidélité pour passer d'agréable moment avec des jeunes femmes. La première fois qu'elle a couché avec moi c'était par dépit…

Il éclata d'un rire amer.

- Imagine un peu, si Lucius savait qu'il avait été fait cocu par un Loup-garou.

Le sorcier ferma les yeux.

- Nous nous sommes revues, pour le sexe rien d'autre. Jusqu'au jour où nous sommes restés après le sexe pour parler et avant pour manger ou juste se tenir compagnie… Tu vois, ça n'a rien d'un conte de fée.

Sirius hocha la tête vigoureusement, un énorme sourire aux lèvres.

- Mouais rien de spécial… J'attendais plus de détail.

- Pervers !

Le brun eut une grimace malicieuse et se replongea dans son travail.

- En fait ? fit Remus sans même lever les yeux du parchemin sur lequel il écrivait. En parlant de petit secret… Je pense que tu as des choses à me dire.

- Des choses ? répondit Sirius en haussant les sourcils

- Ne me fait pas te le demander, s'il te plait. Vous êtes arrivez ensemble lors de la dernière réunion.

Sirius feuilleta son livre d'un air faussement calme.

- Tu veux parler de Severus et moi ?

- Oui, je veux parler de ça.

Sirius hésita à répondre

- Je ne sais pas… Je n'ai pas vraiment envie d'en parler…

Il se renversa sur sa chaise.

- Les trois-quarts du temps, Severus est juste… enfin… lui. Mais parfois, je ne sais pas… Tiens viens voir, je crois que j'ai trouvé quelque chose.

Remus s'amusa du changement de sujet, mais il ne fit rien pour embêter son ami.

Ils passèrent le reste de la nuit à étudier tous les manuels qui leurs tombaient sous la main.


Il lui avait fallu plus d'une semaine pour réunir la magie nécessaire à l'accomplissement de son projet. Une longue semaine à puiser directement dans les réserves de Voldemort par le lien qui les unissaient.

Depuis sa tentative désespérée de révéler la vérité à Draco Malefoy, le Lord Noir avait renforcé les chaînes qui l'attachaient à sa prison de verre.

Mais malgré les obstacles qui dressé sur son chemin, il était prêt.

D'ailleurs, le moment était venu.

Il concentra toute sa magie vers le plus grand point d'eau de la chambre et y créa une image assez fidèle de l'apparence de Voldemort.

Sa vision de l'endroit où il avait atterri était floue et les objets semblaient difforment.

Devant lui, un visage pâle encadré de mèche blonde. Il du attendre que les remous de l'eau se calme pour avoir une meilleur vue d'ensemble.

Draco s'était accroupi près de la baignoire et regardait le visage qui lui faisait face avec surprise et fascination. Il avait reconnu sans peine le visage halé et les cheveux bruns en désordre, sans compter les yeux verts pour l'instant cerclé de rouge.

- Harry… fit-il dans un souffle.

Pour le reflet la scène semblait déjà vue.

Le blond avait les yeux écarquillés, il passa la main dans l'eau brouillant momentanément l'image et fronça les sourcils.

- Qui est-tu ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

- En fait, je ne suis rien de plus qu'une image crée par la magie. Mais tu sais déjà ce que j'ai à te dire, nous nous sommes déjà parlé.

Draco recula prudemment, sans quitter des yeux l'image qui flottait dans sa baignoire. Il était persuadé de n'avoir jamais vu cette image. Il se demandait si c'était une hallucination ou si ce qu'il voyait était réel.

- Je n'ait pas beaucoup de temps alors il faut que tu m'écoutes attentivement.

Le sorcier pesa le pour et le contre avant de se décider à écouter encore méfiant.

- Lors de la nuit écarlate, Voldemort n'avait qu'une idée en tête : acquérir l'immortalité.

Draco hocha la tête en se souvenant de ce que lui avait raconté son père.

- Plusieurs mois avant la bataille, il a fait des recherches intenses sur le moyen de parvenir à ses fins. Et un jour, il a découvert qu'il pouvait se servir d'Harry Potter et du fait que celui-ci avait inhérité de ses pouvoirs pour obtenir son immortalité.

Il observa la réaction du sorcier avant de poursuivre.

- La magie qu'il a utilisé pour faire cela est si ancienne et complexe qu'elle dépasse de loin toutes tes connaissances. Tout était près le jour de la nuit écarlate. Il lui suffisait de détruire d'Harry et d'absorber son esprit.

Draco n'eut aucun mal à se souvenir de cette scène terrible, il lui semblait encore voir les flammes danser sur le corps inerte d'Harry. Quelques heures auparavant, le brun lui avait qu'ils s'en sortiraient et qu'à la fin ils partiraient ensemble découvrir le monde, rattraper le temps perdu.

Mais tout le monde savait que trait dominant chez les Gryffondor étaient la stupidité ! Il avait fallu qu'il meure ! Harry Potter les avait tous abandonnés !

La voix du reflet le tira de ses pensés.

- Ecoute donc ! Dans toutes ces planifications, il semblerait que Voldemort est sous estimé ait sous estimé Harry. Le survivant était plus puissant qu'il ne le pensait. Si jusqu'à présent le garçon avait été protégé par Dumbledore ce qui ne l'avait pas empêché d'apprendre. Il a profité de l'assurance de Voldemort et lui porta un coup mortel. Draco, Harry n'est pas mort durant la nuit écarlate.

Draco secoua la tête

- Non, c'est impossible.

- Il n'est pas mort !

Draco se leva d'un bond, hurlant comme un possédé.

- Harry est mort ! J'ai vu son corps brûler devant moi ! Je ne sais pas ce que tu veux, mais je n'écouterais pas un mot de plus !

Le sorcier fit volte-face, ce fut le reflet qui l'arrêta d'une voix autoritaire.

- Reviens ici immédiatement !

L'eau s'était mise à tourbillonner comme sous l'effet d'une tornade. Draco s'était immobilisé, tremblant sous l'effet de la peur et de la colère. Il avait l'impression d'être revenu quinze ans en arrière, quand la taille longiligne de son père et ses yeux perçants le terrorisait.

Il obtempéra.

- Tu étais trop loin, pour voir clairement ce qui s'était passé. C'est Voldemort qui a été blessé, un coup mortel… Mais le sort à quand même fonctionné.

- C'est Harry qui a aspiré son âme…

- C'est ça. Quand les mangemorts présent s'en sont rendu compte, ils ont brûlé le corps de Tom Elvis Jeudusor.

- Alors le Seigneur des Ténèbres est Harry Potter ?


A suivre…

Désolé de couper ici, mais je préfère arrêter ici pour poster le chapitre…

Pour le prochain chapitre : Que se passe-t-il avec Harry ? Quelle sera la prochaine offensive de l'Ordre ? Quel sera l'effet de la conversation de Remus et Sirius ? Pour la savoir, il faudra attendre le prochain chapitre !

Review ?

Le 04/09/05