Nancy 398 : j'avoue avoir lu ton profil. J'aime bien savoir qui me lit… je suis très curieuse, c'est peut-être pour que Chloé est mon personnage préféré. Je connais Batman que par les films, j'ai beaucoup aimé le dernier et c'est en le voyant que j'ai eu l'idée de cette fic. Bonne lecture à toi et aux autres.

………

Clark finissait ses corvées, l'esprit occupait par Bruce, les regards que Lana lui portaient et la remarque de Chloé. Beaucoup de choses qui firent qu'il n'entendit pas la voiture de Lex se garer dans la cour de la ferme.

"Clark ?"

Le jeune homme lâcha le sac de grain qu'il portait d'une main. Lex ne pouvait pas le voir de là où il était. Clark soupira, il avait toujours peur de se faire surprendre.

"Lex ? Que fais tu ici ? Je croyais que tu étais à Métropolies pour la semaine ?"

"Changement de plan…" il fut interrompu par son portable. Il regarda le numéro avec un sourire exaspéré. Il pris cependant l'appelle.

"Monsieur Lerocher, que puis-je pour vous ?" demanda t'il. "Je vous ai déjà dit que je ne voulais pas de votre protection, j'ai mon propre système de sécurité avec mes gardes du corps… Oui c'est cela, si je me fais tuer je ne viendrai pas me plaindre" dit-il en raccrochant.

"Un problème ?" demanda Clark plutôt surpris par la conversation.

"Un Robin des bois moderne a décidé d'éliminer les dix plus grosses fortunes du pays. Je suis donc le sixième sur cette liste, juste après mon père. Le FBI veut à tout pris que je prenne une protection, chose que je refuse. Si je devais m'incliner à chaque menace de mort, je vivrais au fond d'un bunker barder de codes et de serrures complexes. Je préfère faire comme si de rien n'était."

"C'est celui qui a déjà assassiné à New York ce…"

"C'est le même, mais je ne veux pas vivre enfermé à cause d'un malade" le coupa Lex. "Parlons d'autres choses. Il parait qu'il y a un nouveau ? D'après les dernières rumeurs."

"Les nouvelles vont vites."

"Très peu de secrets résistent à Smallville. Tu es la seule personne qui arrivent à en garder si longtemps" répliqua Lex avec un regard légèrement inquisiteur.

"Je n'ai pas de secret Lex" répondit Clark, troublé par la remarque de son ami.

"Ho Clark ! Un certain…." commença Jonathan Kent en rentrant dans la grange, mettant ainsi fin au lourd silence qui c'était installé entre Clark et Lex. "Lex ?" il n'avait pas confiance en Lex, en faite il ne faisait confiance en aucun des Luthor. Il vivait constamment avec cette peur que son fils soit découvert et lui soit enlevé.

"Monsieur Kent" dit poliment Lex. "Je venais juste aux nouvelles."

"Clark, un certain Bruce a appelé. Il dit qu'il a une idée pour le projet de science et il a demandé s'il pouvait passer ce soir. Ta mère l'a invité à manger. Tu ferais bien de finir tes corvées."

Jonathan laissa les deux jeunes hommes, il se retourna une dernière fois pour jeter un regard à Lex.

"Bruce ? C'est lui le nouveau ?"

Clark hocha la tête tout en attrapant le balai.

"Et c'est quoi votre projet de science ?"

"Nous devons construire une voiture télécommandée la plus économique et la moins polluante possible."

"Vaste projet." De nouveau son téléphone sonna. "Je suis désolé, mais j'ai un rendez-vous d'affaire. Tu salueras ta mère pour moi."

Clark regarda Lex partir. Une fois suffisamment éloigné de la ferme, il put finir son travail avec ses pouvoirs.