Pirates de la Terre du Milieu

Merci pour vos trois reviews.

Les personnages du SDA appartiennent à Tolkien et à New Line Cinéma (indirectement)

Ceux de POTC appartiennent à Gore Verbinsky et aux studios Disney

Chapitre I : Nuages gris en Terre du Milieu ?

-Yséea ! s'exclama Elessar.

-Père, dit Yséea en remettant ses cheveux noirs derrière elle, je suis si heureuse de te voir sain et sauf.

Elessar serra sa fille aînée. Alors que Mirwen avait le caractère d'Arwen et Eldarion la figure d'Elessar, Yséea était le mélange des deux parents : elle avait l'air doux et ferme de son père ainsi que la volonté et la bienveillance de sa mère. La jeune fille regarda le roi et lui déclara :

- J'ai toujours eu peur de te perdre, depuis toute petite. Depuis ce dernier départ, ma crainte fut doublée car tu avais emmené Eldarion. Tu comprends, Eldarion est un jeune homme ayant acquis la sensibilité de cœur de Mère et la tienne.

- Nous avons tous les cinq, dit Elessar, une grande sensibilité. La sensibilité, vois-tu, est le signe d'un souverain généreux.

- Je me demande : Est-ce que le sang des Dunedains, ancêtres de mon père, mélangé avec le sang des Elfes, ancêtres de ma mère, peut-il avoir un effet sur moi ?

- Pourquoi poses-tu cette question ? demanda Arwen, étonnée.

-La lignée d'Elrond, continua Yséea, est connue pour le don de divination. Certains de mes rêves doivent donc être prémonitoires. Mais ...

-Mais ? répéta Elessar, qui semblait regarder sa fille avec une curiosité peu commune.

-Aucun de mes rêves représente un lieu de la Terre du Milieu, un de mes amis, une personne de ma fille ou moi-même. Ils représentent plutôt des...comment pourrais-je dire ?...mondes.

-Des mondes ? répéta à son tour Arwen

-J'ai toujours une espèce de vue sur un lieu ne pouvant exister en Terre du Milieu ou à Valinor, déclara Yséea, le dernier en date me fait voir une île baignée par les rayons du soleil. Il y avait des bateaux à nul autre port de notre monde. Même si je voyais mal les gens de ce monde, je suis à-peu-près sûre que leurs vêtements étaient des plus singuliers.

Arwen et Elessar ne savaient que dire. Leur fille sous entend-elle que ses rêves sont une visualisation de lieux parallèles ? Quand à Yséea, elle esquissa soudain un sourire gai et cria :

-Allons, pourquoi est-ce que j'ennuie mon brave et noble père de rêves trop saugrenus pour mériter d'être racontés alors qu'il est revenu sur son fier destrier après une bataille contre les hors-la-loi et pirates en tous genres ? Allons au banquet, ce sera une solution plus sage.

-J'ai reçu une missive aujourd'hui, dit Arwen en montrant une enveloppe avec le sceau représentant un arbre de l'Ithilien, l'intendant Faramir, la princesse Eowyn et leurs quatre enfants nous rendront visite. J'ai entendu dire que (un air ironique passa sur son visage) tu avais une petite attirance pour leur fils aîné, Solömor.

-Mère..., dit Yséea avec une petite mine exaspérée.

-Selon Faramir, ajouta, il ressemble beaucoup à son feu oncle...

A l'instant même, Eldarion et Mirwen, avec leurs plus beaux apprêts, entrèrent dans la chambre de leurs parents.

-Nous voilà père, déclara Eldarion.

Les trois enfants s'alignèrent devant leurs parents. Ces derniers étaient émus de voir leur descendance

-Vous nous ressemblez tellement... murmura Arwen

-Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que vous nous direz cette parole, dit Eldarion, souriant.

-Majesté, interrompt un jeune soldat à l'entrée, un serviteur est allé me voir pour me faire dire à Votre Seigneurie que le repas ne puis attendre. Il serait fort dommage que, pour la victoire sur ces infects pirates, vous mangiez des repas froids.

-Soit, répondit Elessar.

Ils descendirent dans la salle où devait se faire le banquet. Les servantes remplissaient la coupe du couple royal, des enfants royaux et des capitaines de vin ou d'eau avec extraits de plantes. Les dames d'honneur, avec leurs robes et quelques de leurs atouts, s'inclinèrent lorsque la famille passa, de même que les capitaines, les serviteurs et les soldats. Ils s'assiérent sur des coussins brodées des armoiries du Gondor. Le rôti était dans les assiettes, accommodé d'une sauce blanche, au goût relevé sous le palais. Les ménestrels chantaient des louanges elfiques. Yséea était sous un jour heureux, pour cet instant en tous cas.

Will Turner se releva péniblement, comme si ses jambes avaient été passées à l'eau chaude trop longtemps. En grimaçant, il faillit bondir lorsqu'il vit qu'il était dans la cale d'un bateau. Comment était-ce possible ? Il se souvenait qu'il a été assommé. Mais par qui ? Il tâta sa tête. Le coup était suffisant pour qu'il soit assommé mais, singulièrement, tout de même assez faible pour qu'il n' y ait une bosse. Dehors, le mouvement de l'eau était calme et il faisait nuit. Will aperçut soudainement le corps d'une femme.

-Elizabeth ! cria Will.

Will courra jusqu'à Elizabeth Swann qui entrouvrit les yeux aussitôt. Elle sourie à son aimé comme si elle n'était pas étonnée de le voir.

-Will, dit Elizabeth

Puis elle comprit qu'elle n'était pas dans sa chambre mais dans une cale. Elle poussa un cri.

-Mais, cria la jeune femme, pourquoi suis-je ici ? Mais enfin Will ! Quelle est cette histoire ? J'étais en train de lire l'Odyssée et toi, tu es allé flâner sur l'île.

-En ce cas complexe, répondit Will en essayant d'être le plus calme possible, je...je me pose la même question.

-Je me souviens que je me suis endormie peu après, je suis peut-être en train de rêver.

-Attends, je me remémore qu'un gourdin a frappé ma tête.

-Un gourdin ! s'exclama Elizabeth. Qu'est-ce qui se passe ? Je vais me rendre chèvre.

-Nous devrions, proposa Will, monter sur le pont, ce n'est pas en jacassant ici qu'on trouvera la réponse.

Will était nerveux. Elizabeth le comprit et demeura muette. Après une inspection de la cale, Will vit une ouverture. En passant sa tête dehors, il devint immobile.

-Non ! Pas lui ! C'est impossible !

Il monta sur le pont et courut vers une haute silhouette. La silhouette se retourna : c'était un pirate aux cheveux noirs, aux vêtements défraîchis et avec un air aventureux mais point antipathique.

-Te voilà réveillé, dit l'homme, mon...

-JACK, cria Will, ne me dis pas que c'est toi ?

-Non, rétorqua le dénommé Jack, c'est un gentil dauphin sur la côte. C'est moi en effet. Tu ne te souviens pas de ton vieux copain des océans ?

Le jeune homme ne savait plus où se donner de la tête. Pourquoi Jack aurait eu l'idée de l'enlever, en plus d'Elizabeth ?

-Will, aboya maladroitement Elizabeth dans la cale, que se passe t-il, grand Dieu ?

Elle sortit la tête de l'ouverture. Lorsqu'elle vit Jack, elle poussa un cri aigue.

-VOUS ?cria la jeune femme, VOUS SPARROW ?

Elle s'avança vers les deux hommes.

-Expliquez-moi, exigea Elizabeth, toute cette histoire de fous. TOUT DE SUITE !

-Calmez-vous Miss Swann, dit Jack.

-MADAME Turner, s'il vous plait.

-Vous avez raison, c'est une histoire de fous. Cela restera une histoire de fous quand je vous aurais expliqué mais au moins, je vous l'aurais expliqué.

-Arrêtez de tergiverser pour l'amour du Ciel, interrompit furieusement la femme.

-Bon, commença le pirate, ça a commencé hier soir, je n'avais pas le moindre sou pour m'acheter la moindre goutte de rhum. Trop dégoûté, je décidai de revenir dans un domicile que j'ai loué. Un bateau pirate, c'est sympa un mois, mais après, à la réflexion, c'est pas l'endroit idéal pour roupiller. J'avais pris tellement de coups de soleil hier que je me suis endormi tout de suite, avec une insolation à la nuque. Je me suis réveillé soudainement, à minuit environ. J'avais, dans un rêve, entendu une voix parlant une langue bizarre. Or, je l'entendais encore après mon réveil. Je regardai la fenêtre et j'ai eu la forte impression que la voix venait d'au-delà des mers. Le plus bizarre était que la voix avait murmuré clairement nos deux noms : Jack Sparrow et William Turner. Comme si la voix voulait qu'on traverse les océans. Comme je savais que vous ne voudriez pas venir, j'ai fait...ce que vous savez.

Will et Elizabeth se regardèrent. Il devait avoir bu certainement du rhum, malgré ses dires. Jack passa devant eux et l'absence d'une odeur alarma Will. Il ne sentait pas l'alcool, preuve que Jack devait soit avoir raison, soit être devenu complètement fou.

-Disons que vous avez raison, coupa Elizabeth, mais quelle est ma part dans cette histoire ?

-J'étais obligé de vous enlever, expliqua Jack, si vous aviez appris la disparition de votre tourtereau, vous auriez arraché tous ses vêtements par folie.

Will rougit en entendant cette parole. Elizabeth s'apprêtait à bondir sur Jack quand la voix de Will s'éleva.

-Regardez !cria Will, ces nuages ils...

Pendant la discussion, les nuages étaient devenus gris et les grondements du tonnerre commençaient à se faire entendre. Ils restèrent tous les trois bêtement mais il était difficile de préparer un bateau à une tempête alors que l'équipage n'était composé que de trois personnes.

-Tous au fond de la cale, ordonna Jack.

Ils allèrent à la cale et s'engouffrèrent dedans. Elizabeth jeta un regard haineux sur Jack Sparrow. Il n'étais donc pas capable de diriger à lui seul son bateau ! Dans l'urgence, Will prit au hasard des draps, se trouvant sur le pont et referma l'ouverture. Il recouvrit Elizabeth avec les draps.

-Ce pirate de malheur, pensa t-elle, dans quel aventure va-t-il encore nous fourrer ?

Fin de chapitre. Reviews s'il vous plait.