Pirates de la Terre du Milieu
Disclaimer
Les personnages du Seigneur des anneaux appartiennent à J.R.R Tolkien et à New Line Cinéma (car je pense à la tête des acteurs quand j'écris les textes).
Les personnages de Pirates des Caraïbes appartiennent à Gore Verbinski et aux studios Disney.
Voici la suite, désolé du retard
Chapitre II : La rencontre inattendue
Arwen se réveilla. Les bruits de la fête d'hier résonnaient encore dans son crâne. Elle s'aperçut que son mari n'était pas dans le lit. A la place, elle vit un papier blanc portant le sceau royal du Gondor en bas à droite. Elle se leva, tira les rideaux de sa chambre. Elle eut une superbe vue de la cité blanche et la foule commençait à se déplacer dans les rues aux larges pierres. Elle prit le papier et lut ces quelques phrases, écrites à la plume :
Chère Arwen, reine de mon cœur,
Je suis navré de te quitter de cette façon mais, pendant la fête d'hier, un messager est venu. Je dois aller dans un village portuaire, pillé par les pirates, pour observer les dégâts. J'ai emmené Eldarion avec moi car cela fait parti des devoirs d'un roi. Ne t'inquiète pas, je ne m'absenterai pas longtemps. Avec de la chance, je reviendrai avant ce soir.
L'homme de tes pensées,
Elessar, roi de Minas Tirith, cité du Gondor
Arwen rangea la lettre. Ce n'était pas la première fois et elle en était désolée. Heureusement, le temps était splendide. C'était donc dans une humeur assez bonne qu'elle s'habilla. Elle descendit dans la salle du trône. Sur la table qui avait servit pour le banquet d'hier, le petit déjeuner s'y trouva mis. Arwen trouva déjà ses filles.
-Bonjour Mère, dit Mirwen en se servant une tasse de thé, te voilà réveillée.
-Bonjour mes filles, répondit Arwen, votre père et votre frère sont absents. Ils sont partis calculer les dégâts provoqués par les pirates. J'espère que nous les retrouverons ce soir
-J'espère que cela se finira un jour, ces attaques, dit Yséea, Père a déjà souffert pendant la guerre de l'anneau.
Arwen sourit aimablement à la réflexion innocente de sa fille aînée. Elle se prit un morceau de lembas et un peu de thé.
Entrée du village portuaire, Terre du Milieu
Sur leurs étalons, cheveux noirs au vent, Elessar et Eldarion arrivérent dans un village, une troupe de soldats derrière eux. Il y avait deux paysans à l'entrée. Ils s'agenouillèrent devant le roi et le prince héritier. Le village pillé avait un air misérable. Ses habitants étaient couverts de suie, certains marchant pieds nus. Eldarion avala sa salive devant toute cette misère. Elessar le remarqua et en éprouva une espèce de peine mais il avait connu pire. Arrivés vers la place, Elessar et Eldarion descendirent de leurs chevaux et les confièrent à un paysan qui les emmena dans une écurie, occupée par une vache de fortune non volée par les pirates.
Un soldat déjà sur place s'approcha du roi Elessar
-Sire, dit-il, nous n'avons rien pu faire. Les pirates ont épargné certaines personnes mais ont emmené les cadavres de ceux qu'ils ont tués. Des rôdeurs sont sur le terrain et aident nos hommes.
Ils allèrent au côté sud du village, là où se trouvait une plage. Eldarion sentit des gouttes de pluie lui tomber sur la tête. Posant pieds sur le sable humide, ils virent effectivement des hommes dotés d'une cape noire, une capuche sur la tête. On ne pouvait voir que la partie inférieure de leurs visages. Ils portaient des arbalètes et des arcs. Ils saluèrent le roi, certains se souvenant qu'Elessar était un des leurs. Eldarion regarda l'océan, revêtant un gris semblable au ciel. Il avait déjà entendu, de la bouche de ses parents, des contes sur le continent de Varda et sur les terres de Valinor. Après ces contes-là et les histoires de la Terre du Milieu, il n'avait jamais rien entendu d'autres.
-Votre Majesté, cria un soldat, venez voir.
Elessar et Eldarion s'avancèrent, suivant le soldat. Puis, ils virent une troupe de rôdeurs autour d'un tertre. Les hommes avaient bandés leurs arcs. Eldarion avait cru entendre un bref cri. Deux rôdeurs s'écartèrent pour les laisser passer tous les deux. Ils croyaient qu'ils allaient voir quelques fautifs du pillage mais ils virent à la place des personnages étranges, aux tenus non pirates, ou plus exactement des vêtements non portés par des pirates écumant les mers bordant la Terre du Milieu.
Il y avait deux hommes évanouis et une femme. La femme avait une longue robe en taffetas rouges et en dentelles (Elessar, bien qu'il est déjà vu de nombreuses dames dans des fêtes, n'avait jamais vu ce genre de robe) ainsi qu'une chevelure blonde, mais plus foncée que celle de la Dame Eowyn, princesse d'Ithilien. Elle avait les yeux et la bouche ouverts. Elle se demandait comment elle avait pu regarder ces hommes armés sans s'évanouir. Le premier homme était assez jeune. Il portait une chemise à demi-ouverte et ses cheveux blonds étaient rattachés en une queue de cheval. Le deuxième homme, non moins singulier, avait un chapeau noir à deux pointes, des colliers multicolores se pendaient sur ses cheveux et parfois sur sa barbe.
Le premier homme avait ouvert les yeux. Il vit en premier un ciel gris de cendre, un ciel que Port-Royal n'avait jamais été recouvert souvent. Des gouttelettes de pluie tombèrent sur son visage bronzé. Il sentit la présence de son épouse. Il se releva avec difficulté, du sable boueux sur ses mains. Il découvrit les rôdeurs autour de lui. Il resta paralysé pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ces hommes en capuches noirs avaient un air bizarre. Après, leurs arcs semblaient aussi réels que dangereux. Il ne savait pas quand les flèches siffleront. Enfin, qui étaient donc cet homme mûr et ce jeune homme qui se démarquaient aisément du groupe ?
Un grognement se fit entendre. Will sursauta et comprit avec un soulagement très bref que c'était Jack Sparrow, en train de se réveiller. Le pirate frotta sa nuque, encore sous l'effet de l'insolation.
-Jack, chuchota Will
-Ouais, dit Jack, quoi encore ?
-Où est-ce qu'on est ?
Jack finit par voir les rôdeurs, les yeux perçants de méfiance. Mais l'attention du pirate fut portée sur cet homme à l'air noble et aux cheveux noirs. Le premier à parler fut Elessar.
-Qui êtes-vous ? demanda l'homme d'une voix aussi puissante que sévère.
-Euh, ben ...et bien, bredouilla Jack en se relevant, en fait, vous voyez le tableau les gars. On devrait aussi vous poser cette question car avouez que des types encapuchonnés ayant des arcs du Moyen-âge ne se trouvent pas sur Port-Royal et que vous ne devez être ni des indigènes ni des europpéens ainsi que...
-Que sont ces termes : Moyen-âge, Port-Royal, europpéens ? interrompit Elessar, les sourcils en train de froncer.
-Excusez-moi Père, dit Eldarion, mais le mot Port-Royal n'a-t-il pas, je ne sais pas, une résonance de voleur ?
-Mais il est précoce sur les anciens, le petit AIE ! termina Jack Sparrow alors qu'Elizabeth, ayant recouvert ses esprits, avait donné un coup de pied sur les jambes.
-Qui que vous soyez, dit Elessar, vous devez sûrement avoir un rapport avec le pillage. Emmenez-les ! Nous verrons après quand on sera arrivé à Minas Tirith.
Ni une ni deux, des soldats empoignèrent les individus. Will pensa qu'il était plus sage d'imposer aucune résistance en attendant d'en savoir plus sur cette terre. Ce qui n'était pas le cas de sa fiancée qui se débat avec fougue.
-Mais lâchez-moi ! Vous en avez de ces façons ! Qu'est-ce que l'on a fait de spécial pour...
Elle ne put terminer car un rôdeur l'obligea à monter un alezan. Elle se tut pour le moment. Will et Jack, quant à eux, furent éloignés de la jeune noble. Ils étaient montés sur des étalons, tout juste derrière le roi et le prince.
-Est-ce qu'il y aurait, demanda Elizabeth, parmi ces rustres un homme qui aura assez de galanterie pour nous dire où est-ce que l'on va ?
Comme elle se l'attendait, aucune réponse ne lui vint. Elle se contenta alors de grommeler et de se remémorer, pour faire passer le temps, l'histoire du livre qu'elle avait lu il y a à peine vingt-quatre heures. Will Turner avait du mal à penser à ce qui leur était arrivé. Le souffle chevalin de son alezan était beaucoup trop réel pour que tout ce qui s'est passé soit le fruit de son subconscient. Personne n'accordât de regards aux deux pirates pendant le voyage, à part le jeune Eldarion qui avait de temps en temps un regard furtif.
-Ils n'ont pas l'air de rire, ces drôles, confia Jack à Will.
Enfin, ils virent la tour d'Echtelion ainsi que la cité du Gondor dans toute sa splendeur alors que le soleil s'apprêtait à se coucher. L'arrivée fut plus discrète que l'autre fois. Les soldats et les rares habitants étaient aussi très étonnés de la vue des trois inconnus que l'étaient les rôdeurs. Ils entrèrent tous dans la salle du trône. Will, Elizabeth et Jack ne pouvaient pas s'empêcher d'attendre pour regarder de plus prés les colonnes, les statues et le trône.
-On se croirait réellement dans un roman médiéval, souffla Elizabeth.
Dans sa chambre, Arwen peignait ses longs cheveux noirs lorsque arriva une dame de la cour.
-Veuillez m'excuser Votre Grâce mais votre mari et votre fils sont revenus avec trois...invités.
Arwen quitta sa chambre et s'avança, gracieuse, vers la salle du trône où l'attendait son mari. Elle embrassa légèrement Elessar et se tourna vers les trois « invités ». Elle s'attendait à tous, même aux trois hobbits Mériadoc Brandebouc, Peregrïn Touque et Sam Gamegie mais pas à ces trois inconnus. Will était frappé par la beauté inhumaine de l'elfe. Jack jeta même un regard peu courtois qu'Arwen ne vit heureusement pas. Elizabeth, enfin, était trop énervée pour prêter vraiment attention à cette jeune personne.
-Que sont ces gens ? demanda Arwen à son époux.
-Je ne le sais, répondit ce dernier, mais j'ai des raisons de croire qu'ils ont participé aux pillages. Emmenez ces deux hommes dans les cellules, dit-il à deux soldats en montrant Will et Jack, mais veillez à les mettre dans des cellules confortables si ils sont innocents.
Jack et Will se débattirent avec les forces qui leur restèrent en vain. C'en était trop pour Elizabeth Swann qui avança à grands pas vers Elessar et Arwen comme pour leur jeter des insultes en plein visage. Elle fut arrêtée par un autre soldat. Elessar fit venir sa fille Mirwen et lui murmura quelques indications à l'oreille.
-Bien, répondit Mirwen, je vais lui montrer sa chambre.
Mirwen fit signe à Elizabeth de la suivre. La jeune bourgeoise n'eut pas d'autres choix que d'obéir. Plus elle progressait dans les couloirs avec Mirwen, plus elle fut impressionnée par les détails dignes d'un château de conte. Mais ce qui la subjugua le plus étaient les oreilles de sa guide. Elles étaient, sous ses cheveux noirs, pointues. Elizabeth pensa qu'elle devait être réellement dans un conte si elle avait affaire à des elfes. Elles arrivèrent vers une porte. Mirwen ouvrit et Elizabeth put voir une chambre dont le décor était différent de sa chambre à Port-Royal. Mirwen tira les rideaux de la chambre et un paysage fantastique s'offrit aux deux jeunes femmes.
-Voici votre chambre, dit Mirwen, nous vous l'offrons pour cette nuit car il n'est pas habituel de rencontrer des gens comme vous. Au fait, quel est votre nom ?
-Elizabeth Swann.
-Pardonnez mon effronterie mais ce nom est aussi singulier que vous-même. Je m'appelle Mirwen, fille du roi Elessar et de la reine Arwen. L'homme et la femme que vous avez pu voir il y a quelques minutes. Ils vous invitent à dîner ce soir et...
-Je voudrais voir mon mari si vos parents n'y voient pas d'objection, coupa nerveusement Elizabeth. Où est-il ?
-Je suis sincèrement navrée mais vous ne pouvez pas en ce moment. Peut-être pourrez-vous convaincre mes parents que votre bien-aimé n'est pas ce qu'ils croient être ce soir ? Je dois malheureusement vous quitter, il faut que j'aille voir mon frère dans les écuries.
Mirwen fit une révérence et quitta la chambre d'un pas allègre. Elizabeth était comme paralysée. Elle se réalisa rapidement dans sa tête tous les évènements de la journée, de la tempête sur le bateau à leur captivité à Minas Tirith. Elle comprit que cette aventure n'aura rien à voir avec celle des pirates maudits. Elle se mit sur un siège et fixa un miroir posé devant elle. En observant son reflet, elle prit alors une résolution : elle fera face dignement à ces souverains et sauvera Will et Jack comme ils l'avaient fait pour elle.
Merci de votre patience et de vos reviews amicales.
