Dans l'heure de midi, Matt partie déjeuner. En arrivant il fut ravie de voir que Teyla était assise seule à une table et put ainsi partie la rejoindre.

- Je peux m'asseoir ?

- Bien sur.

- Alors Teyla, d'où venez vous ? A première vue vous ne faite pas partie de l'armée et ça m'étonnerais qu'une scientifique sache aussi bien se battre

- Quelle perspicacité !

Ils se regardaient les yeux dans les yeux, un léger sourire aux lèvres.

- Je suis Athosienne. Le major Sheppard et d'autres militaires sont venus sur ma planète juste après leur arrivée sur Atlantis. Au même moment il y a eu une rafle des Wraiths et j'ai été capturée avec d'autres. Après ça mon peuple a été accueilli dans la cité et le docteur Weir a envoyé une équipe pour nous secourir. Depuis mon peuple et le votre ont formé une alliance et moi, je fais partie de l'équipe du major Sheppard.

- Pourtant je n'ai vu aucun Athosien dans la cité !

- Ils se sont installés sur le continent. Je suis la seule à être restée sur Atlantis.

- J'aimerais beaucoup les rencontrer et en apprendre plus sur votre culture.

- Si vous voulez je vous emmènerais sur le continent pour vous présentez à mon peuple. Je suis sur qu'ils vous apprécieront.

- Et vous Teyla ? M'appréciez-vous ?

Teyla ne répondit pas. Ils continuaient à se fixer comme s'ils cherchaient à découvrir les plus profonds secrets de l'autre. Puis Teyla lui adressa un grand sourire et partie sans répondre à sa question.


Le lendemain, l'équipe du major Sheppard devait partir explorer une nouvelle planète d'apparence amicale. Elle était recouverte par une végétation très dense si bien qu'il était très facile de s'y perdre. L'équipe s'engagea dans la forêt sur le plus grand chemin qu'ils aperçurent mais ils devaient cependant marcher les uns derrière les autres.

Au bout d'un quart d'heure de marche ils arrivèrent dans un champ, entouré par la forêt, où se dressaient plusieurs tentes. Ils avancèrent à l'intérieure du village afin de voir s'il était habité. Ils découvrirent plusieurs tentes brûler d'autres saccagées mais aucun habitants. Plus ils avançaient plus Teyla avait un mauvais pressentiment. Elle ne sentait pas la présence des Wraiths mais avait l'impression que les épiais. Elle rejoignit le major qui marchait en tête.

- Major, je pense que l'on devrait faire demi tour. J'ai un mauvais pressentiment.

- Vous sentez la présence des Wraiths ?

- Non mais j'ai l'impression que l'on nous observe.

- S'il n'y a pas de Wraith dans le coin continuons notre exploration. J'aimerais savoir où sont passés les habitants de ce village

- Major je vous assure que l'on devrait rentrer. L'état de ce village ne pressent rien de bon.

- Ecoutez Teyla, lorsqu'il s'agit des Wraiths je vous fais entièrement confiance mais là c'est une vulgaire mission de routine alors on continu, d'accord ?

- Très bien. Mais faites tout de même attention.

Teyla était profondément vexée par les propos du major elle aurait espéré que John ai un peu plus confiance en elle et en son intuition. Cependant elle ne dit rien, préférant reporter son attention sur les alentours au cas où son intuition serait fondée. Matt avait tout suivi de leur échange. Il retint Teyla par le bras afin de lui parler.

- Teyla vous êtes sur que l'on nous observe ?

- Non, mais pendant tout le trajet j'ai entendu des bruits bizarres provenant de la forêt et à chaque fois que je me retournais il n'y avait rien. Je trouve ça très étrange.

- Bon dans ce cas restons sur nos gardes. S'il y a un danger nous le saurons bien assez vite.

Pendant leur conversation le reste de l'équipe était arrivé au centre du village. Alors qu'ils allaient les rejoindre des boules de feu surgir de derrière les arbres. Le major Sheppard ordonna aussitôt le repli vers la forêt. Des hommes immenses et vêtus de peau sortirent au même moment de la forêt à l'opposé de l'endroit où se trouvait l'équipe d'Atlantis. Teyla et Matt, qui avaient rejoint beaucoup plus rapidement la lisière de la forêt, aidaient leurs coéquipiers en tuant le plus possible d'ennemis. Le major Sheppard était resté légèrement en arrière afin de couvrir ses hommes et leur permettrent de rejoindre la forêt. Il n'était plus qu'a deux mètre de la forêt mais un guerrier apparu de derrière une tente et lui tira dessus. Matt et Teyla n'avaient rien raté de la scène, mais elle fut plus rapide, et s'en hésite une seule seconde elle se jeta sur John pour le protéger et reçu le tir à sa place. John ne compris d'abord rien à ce qu'il s'était passer mais lorsqu'il aperçu Teyla, inconsciente, allongée sur lui et vit du sang couler par terre, il compris le sacrifice que Teyla venait de faire pour lui. John fit roulé délicatement le corps de Teyla sur le coté pour se relever. Entre temps Matt avait abattu le guerrier et s'était précipité auprès d'eux. Il s'agenouilla à coté de Teyla pour prendre son pouls.

- Son pouls bat encore mais il est faible. Il faut se dépêcher de rentrer pour la soigner.

- Bien dépêchons-nous. Ford ! Mckay ! Courrez ouvrir la porte et demandaient une équipe médicale en salle d'embarquement.

- A vos ordres !

Ford et McKay partirent donc en direction de la porte des étoiles. John allait se baisser pour prendre Teyla mais Matt l'avait devancé et portait déjà Teyla dans ses bras musclés. John ne put s'empêcher se ressentir une légère pointe de jalousie mais il s'en voulu, se disant que ce n'était certainement pas l'endroit adéquate pour faire une crise de jalousie. Il fit signe à son frère de partir et se mit derrière lui pour le couvrir car les ennemis se rapprochaient rapidement. Au bout d'environ 5 minutes ils arrivèrent devant la porte. Sheppard cria à Mckay et Ford de passer la porte, puis ce fut au tour de Matt, qui portait toujours Teyla, de passer la porte pendant que John le couvrait, à l'abri derrière le DHD. Une fois sur que tout ses compagnons avaient traversé le vortex, John couru vers la porte la traverser à son tour. Lorsqu'il arriva de l'autre coté Teyla était déjà emmenée par l'équipe médical, toujours inconsciente. John était mort d'inquiétude et il s'en voulait de ne pas avoir écouter Teyla. Il aurait du avoir confiance en elle. Teyla avait toujours eu de bonnes intuitions alors pourquoi aujourd'hui il ne l'avait pas écouté ? Il n'était pas le seul a se faire beaucoup de souci, son frère était aussi inquiet que lui. Alors que John se dirigait vers le bureau du Dr Weir pour lui faire son rapport il aperçu son frère qui accompagné Teyla, allongée sur un brancard, en lui tenant la main. Une soudaine colère contre son frère le submergea sans qu'il ne sache pourquoi. « Mais pourquoi suis-je en colère contre Matt ? Je n'ai aucune raison ! Teyla ne m'appartient pas ! ». C'est en répétant cette phrase dans sa tête qu'il arriva jusqu'au bureau du Dr Weir. Celle-ci l'attendait impatiemment. Elle voulait savoir ce qui c'était passé, pourquoi Teyla était-elle blessée ? John lui raconta donc la mission en détail. Dés qu'il eut finit il se précipita à l'infirmerie pour avoir des nouvelles de Teyla.

Lorsqu'il arriva il vit son frère, assis sur une chaise, le regard perdu dans le vide.

- Matt ? Ca va ?

- Oui, moi ça va. Par contre Teyla est en salle d'opération entre la vie et la mort et ça c'est grâce à toi ! Mais pourquoi tu ne l'as pas écoutée ? Tu es trop orgueil pour admettre que les autres aussi peuvent avoir raison ?

Matt bouillonnait de l'intérieur. Il n'arrivait pas à comprendre son frère. John n'avait rien répondu aux remontrances de son frère car pour lui il avait entièrement raison. Cependant il n'eu pas le temps de s'apitoyer sur son sort car le Dr Beckett sorti de la salle d'opération au même moment.

Les deux hommes se levèrent :

- Alors ?

Beckett les regarda quelques secondes, interdit. Quelle parfaite harmonie entre eux ! Des jumeaux n'auraient pas fait mieux.

- Elle a perdu beaucoup de sang mais elle va s'en sentir. Elle est très forte.

John s'avança vers lui

- Carson, il faut que vous sachiez qu'en fait, c'est moi qui...

- Je ne veux pas savoir Major. Vous vous occupez du terrain, et moi, des blessées qui peuvent en revenir. Le reste ne m'intéresse pas.

Le ton était sec. Même si Beckett prétendait ne rien vouloir savoir, il semblait avoir pris son parti dans cette histoire. Mais bizarrement, il changea d'attitude et ajouta :

- Vous voulez la voir ?

Matthew s'approcha de son frère. Celui-ci le sentit parfaitement venir près de lui. Il se retourna vers lui.

- Vas-y...

- Mais...

- Je ne pense pas qu'elle veuille vraiment me voir après ce qui s'est passé. Je passerais demain.

Il quitta son frère et le médecin sans oser se retourner. Mais le bruit de la porte qui se ferma ne lui échappa pas : Matt était à présent avec Teyla, et sans savoir trop pourquoi, John n'aimait pas cela. Mais vraiment pas du tout.