John était retourné dans sa chambre pour se calmer. Il ne voulait avoir à expliquer son énervement à qui que se soit. Il revoyait Teyla et Matt allongé par terre l'un sur l'autre et le visage rayonnant de Teyla. Jamais il ne l'avait vu aussi heureuse et souriante lorsqu'elle était avec lui. Bien sur il l'avait déjà entendu rire mais jamais de cette façon qui lui réchauffait le cœur en un instant. Puis après venaient les paroles de Mattew qui se répétaient sans cesse dans sa tête « Tu as cette fille dans la peau.. » « Tu n'as rien fait » « Tu m'en veux d'avoir osé essayer »…Il ne pouvait pas avoir raison. Ce n'était pas possible ! « Teyla est juste une très bonne amie pour qui je me fait du soucis » se dit John. Mais plus il y pensait et plus la vérité s'imposait dans son esprit : il était raide dingue de Teyla et ça il ne pourrait pas le nier indéfiniment.
Pendant ce temps, Teyla s'était réfugié dans une partie isolée de la cité très loin de tout le bruit qui y régnait. Elle aimait venir ici. Elle s'y sentait libre, apaisée et il pouvait se passer plusieurs heures avant que quelqu'un ne vienne la déranger. Elle se dirigea vers un balcon pour prendre l'air quelques instants. La mer était calme aujourd'hui. Teyla repensa à la dernière fois qu'elle était venue ici. C'était avec le major Sheppard. Ils se baladaient tous les deux et elle avait eu envie de l'emmener ici pour lui faire découvrir son havre de paix. Ce jour là, la mer était déchaînait, ils étaient resté tous les deux, l'un à coté de l'autre, à regarder ce spectacle pendant plusieurs heures. Durant tous ce temps aucune parole n'avait été échangée, quelques regards de temps à autres, mais la présence de l'autre leur suffisait. Teyla aurait aimé que Sheppard l'accompagne cette fois encore mais depuis tout avait changé. Il se comportait différemment avec elle, il était soit trop protecteur soit trop distant et cela l'agaçait profondément. Bien sur il y avait des moments ou elle avait l'impression de le retrouver comme avant mais ces moments ne duraient jamais bien longtemps. Tout d'un coup, sans qu'elle ne comprenne pourquoi il redevenait distant. Teyla en avait assez de se petit jeu auquel se livrait John et auquel elle ne comprenait rien. Mais que pouvait-elle y faire ? Teyla commençait à fatigué d'être debout et sa blessure la faisait souffrir alors elle s'assit par terre contre le mur et sans s'en rendre compte elle s'endormie.
Mckay faisait les cents pas dans son labo en ruminant contre que Matt. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait vu. Comment Matt pouvait il lui faire une chose pareil ? « C'est MON Elsa, pensa Mckay, si je le revois ne serait ce qu'une fois avec elle, je le TUE ! » Au même moment, les hauts parleurs de la cité se mirent en marche et la voix de Dr Weir retenti dans toute la cité : « Je demande votre attention à tous. Nos radars ont détecté la présence de deux vaisseaux Wraiths en orbite au dessus du continent. Par conséquent toutes les équipes SG-A sont attendues dans le hangar à vaisseaux pour partir secourir les Athosiens. Quant aux scientifiques qu'ils se remettent tout de suite à leur recherche pour trouver un moyen soit de ré-activer le bouclier soit de détruire les vaisseaux Wraiths ! Tout le monde au travail. Terminé. »
Mckay partit aussitôt chercher le Dr Zelenka pour se mettre au travail.
Teyla, s'étant endormie et se trouvant dans une zone isolée de la cité, n'avait pas entendu le message d'Elisabeth et donc dormait toujours profondément sur le balcon.
Cinq minutes plus tard toutes les équipes SG-A se trouvaient en salle d'embarquement. Matt aperçu son frère et partit le rejoindre. Pendant ce temps Elisabeth était montée sur une estrade pour parler aux soldats.
- S'il vous plaît votre attention à tous. Votre principale mission est de mettre tous les Athosiens en lieu sûr durant la rafle des Wraiths. S'il le faut ramenait les dans la cité. Si vous en avez l'occasion détruisait les vaisseaux mais seulement si l'occasion se présent n'oubliez pas que votre mission première est le sauvetage des Athosiens. Deux équipes partiront dans chaque Jumper avec au moins deux personnes pouvant le piloter. Bonne chance à tous. »
Matt et John se dirigèrent tous les deux vers un Jumper où ils retrouvèrent le Lieutenant Ford.
- Major. Sergent. Prêt à faire un carnage chez les Wraiths ?
- Affirmatif ! Je suis on ne peut plus prêt à rencontrer ces Wraith et à leur faire savoir qu'ils ont maintenant deux Sheppards à leur trousse !
- Où est Teyla ? demanda Ford. Je ne l'ai pas vu en arrivant dans le hangar.
- J'espère qu'elle est à l'infirmerie, répondit John. Dans son état il ne serait pas prudent qu'elle vienne avec nous.
- C'est de son peuple dont il s'agit ça m'étonnerait qu'elle reste tranquillement à l'infirmerie en attendant qu'on revienne.
- Tu as sûrement raison frérot mais ce serait vraiment stupide de sa part. Ce n'est pas dans son état qu'elle aidera son peuple.
- Qu'est ce que tu en sais ! Je suis sûr qu'elle est plus forte que toi même blessée !
Matt rajouta à voix basse, espérant sans doute personne ne l'entende, « j'espère quand même qu'elle ne fera pas de folie et qu'il ne lui arrivera rien à ma Teyla » Mais malheureusement pour lui John avait tout entendu et ne pu en vouloir à son frère car lui-même pensait à la même chose.
Quelques instants plus tard, tous les Jumpers avaient décollés et se dirigeait vers le continent où ils atterrirent quinze minutes plus tard.
En sortant du Jumper le Major Sheppard pris la direction des opérations en tant que plus haut gradé.
- Bien ! Notre priorité est de mettre à l'abris les Athosiens alors tous ceux que vous trouverez à proximité des Jumpers emmenés les à l'abris à l'intérieur. Pour les autres faites tout ce que vous pouvez pour les abriter et les protéger. Allez c'est partie !
Tous les soldats partirent en direction du campement armes à la main et aux aguets car pour le moment aucun bruit ne se faisait entendre. Ils étaient en alerte constante, avançant prudemment et scrutant les alentours. Ils formaient une longue ligne afin de ratisser au mieux le terrain. Ils trouvèrent quelques Athosiens en chemin qui fuyaient le campement. Ils les amenèrent directement jusqu'aux Jumpers. Les deux vaisseaux se trouvaient toujours en orbite mais bizarrement ils n'avaient toujours pas attaqué. Le major Sheppard commençait à se poser des questions il ne trouvait pas ça normal que les wraiths n'ai toujours pas attaqué. D'habitude, dés qu'ils arrivaient sur une planète, ils commençaient l'attaque. Tandis que les autres soldats avançaient, John s'arrêta pour observer les vaisseaux. Tout un coup l'un deux disparu et au même moment le second commença l'attaque. Des rayons lumineux parcouraient à présent le continent raflant toutes les personnes se trouvant sur leur passage. Les soldats accélérèrent leur rythme. Ils devaient atteindre le village avant qu'il n'y ait trop de victime. Des bruits de tirs commencèrent à se faire entendre. Puis des cris. Et enfin plus rien. Le silence était revenu aussi vite qu'il était arrivé. Les soldats venaient enfin d'arrivaient au camp qu'ils découvrir absolument intacte. Si les Athosiens n'avaient pas été pas regroupé au centre du village, apeurés et le visage blême, on aurait pu croire que tous ce qui venait d'arriver n'était qu'un rêve. Mais après tout s'en était peut être un …
A présent les soldats regardaient fixement les Athosiens. Ils ne comprenaient plus rien. Ils avaient pourtant entendu des cris et des bruits de tirs ! Le major Sheppard se dirigea vers Halling qui se trouvait avec les autres Athosiens au centre du village tandis que les autres militaires sécurisaient le périmètre.
- Halling ! Vous allez bien ?
- Je vais bien merci.
- Que s'est-il passé ?
- Je ne sais pas exactement ! Il y a environ une heure nous avons vu apparaître les deux vaisseaux Wraiths alors nous avons commencé à fuir mais ils n'attaquaient pas. Ensuite nous nous sommes tous rassemblé au village pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et puis nous avons vu vos Jumper arriver et 5 minutes plus tard un faisceau lumineux s'est abattu sur la forêt et des bruits de tir et des cris se sont fait entendre. Nous allions nous diriger vers les Jumpers quand tout s'est arrêté. Et puis vous êtes arrivé ! Mais Teyla n'est pas avec vous ?
- Je ne l'ai vu nulle part mais sa m'étonnerait qu'elle soit resté dans la cité.
- Pourtant elle n'est pas là ! Sinon je suis sur que je l'aurais vu.
- Dans ce cas Beckett a dû l'enfermer à l'infirmerie pour l'empêcher de venir !
- A l'infirmerie pourquoi ?
- Teyla a été blessée lors de notre dernière mission. Mais ne vous inquiétez pas elle s'en ai très bien remise.
- Tant mieux.
- C'est étrange tout de même cette attaque des Wraiths. Vous êtes sur que personne n'a disparu ?
- Personne qui était au village en tous cas. Certains étaient dans la forêt vers vos vaisseaux quand l'attaque a commencé, peut être que ceux…
- Je pense que se sont ceux que nous avons mis à l'abri dans les Jumpers.
- Je ne comprends rien. Ça ne ressemble pas aux Wraiths d'attaquer sans prendre d'otages. D'habitude ils attaquent dés qu'ils arrivent et enlève la moitié de la population.
John était perplexe il ne comprenait pas plus qu'Aling ce qui se passait. Tout à coup il entendit Matthew l'appeler de l'autre bout du village, il tourna la tête vers lui et le vit courir dans sa direction apparemment bouleversé
- Matt, qu'est ce qui se passe ?
- (Essouflé) Le vaisseau… il est parti… il … se dirige vers la cité.
John leva les yeux au ciel et constata avec effroi que le vaisseau Wraith se diriger bien vers la cité. C'est alors que tout s'éclaira dans son esprit. Il pris sa radio et transmit un message à tous les militaires :
- Que tout le monde se replie dans les Jumpers. On doit retourner à la cité le plus vite possible. Exécution !
- John , qu'est ce qui se passe ? On ne doit pas rester ici pour veiller à ce que les Wraiths ne reviennent pas ?
- Ils ne reviendront pas ! Leur cible c'est la cité et depuis le début. C'était juste une diversion pour éloigner tous les militaires de la cité, maintenant elle est à leur merci. On s'est fait avoir comme des débutants ! Pourquoi s'attaquerait il aux Athosiens alors que la cité leur permettrait d'accéder à la plus grande réserve de nourriture qu'ils aient jamais vu !
- Pourtant je n'ai pas rêvé ! Il y a bien eu des bruits de tir et des cris ? et se faisceau lumineux ! Il était bien là ?
- C'étaient des leurs ! Les Wraiths ont la capacité de faire voir et entendre des choses qui n'existent pas !… Et Teyla est dans la cité !
- Comment ça ? Elle n'est pas venue avec nous ?
- Apparemment non ! Je ne l'ai vu nulle part et Halling aussi !
Les deux frères accélérèrent le pas pour retourner le plus vite possible jusqu'aux Jumpers. Le temps leur était compté. Les Wraith avaient déjà commencé à attaquer la cité.
