Après avoir donné ses instructions aux militaires, le Docteur Weir retourna dans la salle de contrôle. Elle voulait surveiller le déplacement des vaisseaux. Elle s'assit devant le tableau de commande à coté de Grodin.
- Alors toujours aucun changement ?
- Non. Les 2 vaisseaux sont toujours en orbite au dessus du continent.
- Bien. Les troupes devraient bientôt arriver. J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard !
Cinq minutes plus tard les troupes atterrirent sur le continent. Grodin appela Elisabeth qui était dans son bureau.
- Dr Weir ? Les Jumper viennent d'arrivaient sur le continent.
- J'arrive tout de suite.
- Mais ... attendez...
- Grodin qu'est ce qui se passe ? Dit-elle en accourant vers lui.
- L'un des vaisseaux a disparu !
- Quoi ! Mais c'est impossible ! Un vaisseau ne se volatilise pas comme ça !
Cinq minutes s'étaient écoulées avant le radar ne détecte de nouveau le vaisseau.
- Dr Weir le vaisseau vient de réapparaître, il … oh mon dieu ! Il se trouve au dessus de la cité !
Au même instant Teyla se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un cauchemar dans lequel les Wraith se préparaient à envahir la cité. Mais tout à coup elle ressentit un étrange malaise. Ce n'était pas un rêve ! Les wraiths allaient réellement envahir la cité. Elle se redressa et se mit a courir le plus vite possible pour rejoindre le centre de commande. Arrivée devant le premier transporteur qu'elle devait prendre elle stoppa nette. Les hauts parleurs s'étaient mis en marche et la voix du Dr Weir retentissait dans toute la cité.
- Votre attention a tous. Un des vaisseaux Wraiths se trouve en ce moment même au dessus de la cité. Leur présence au-dessus du continent était une feinte pour éloigner tous les militaires de la cité. Alors que tout le monde se rendent à la réserve d'arme et prennent autant d'arme que possible. Ensuite rendez-vous autour de la salle de commande afin de sécuriser le périmètre au maximum en attendant le retour des militaires. Terminé.
Teyla n'arrivait pas à le croire ! Ils étaient tous partie sur le continent, s'en l'avertir ! D'un autre coté s'était une bonne chose car elle pourrait défendre la cité en attendant leur retour Elle savait qu'elle était trop loin du centre de la cité pour atteindre la réserve principal d'armes avant que les Wraiths arrivent mais heureusement le Dr Weir avait pensé à entreposer des armes dans toutes les partie de la cité au cas où la réserve principale ne serait plus accessible. Teyla décida donc de se rendre directement dans la réserve la plus proche quitte à ne plus pouvoir rejoindre les autres lorsque les Wraiths auront débarqués. « Au moins j'aurais l'effet de surprise à mon avantage, se dit-elle ».
Deux minutes plus tard, elle avait rejoint la réserve. Elle prit plusieurs explosifs, des munitions, l'arme qui allait avec et enfin un détecteur de signe de vie. Ensuite elle partie en direction du centre de la cité, les yeux rivé sur le détecteur pour surveiller l'arrivée des Wraiths.
Tout le personnel de la base, excepté Teyla, étaient maintenant réunit autour du Dr Weir.
- Ecoutez moi tous. Les Wraiths vont débarquer d'une minute à l'autre dans la cité alors je veux que vous vous répartissiez à chaque entrée menant au centre de commande et à la porte des étoiles. Restez en contacte radio nous vous préviendrons de l'avancé des Wraiths. Allez-y !…. Grodin, centrait l'écran de contrôle autour du centre de commande, mieux vaut se concentrer à surveiller les alentour plutôt que toute la cité. Et prévenez moi dés que vous verrez quelque chose bouger.
Plusieurs minutes s'écoulèrent, tout le monde étaient en place prêt à défendre la cité au péril de sa vie. Puis un rayon lumineux allant du vaisseau à la cité apparue. Les Wraiths venaient d'entrer dans la cité.
Teyla s'arrêta. Une vingtaine de point lumineux venaient d'apparaître sur son écran. Ils se trouvaient dans la partie est de la cité à mi-chemin entre Teyla et la porte des étoiles.
A présent elle devait réfléchir à un moyen de gagner du temps. Elle ne pourrait pas tous les vaincre toute seule et ce n'était certainement les scientifiques qui allaient le faire ! Alors elle devait les ralentir au maximum. Mais comment faire ? Ils se trouvaient plus près de la porte qu'elle !
Elle se mit à courir le plus vite qu'elle le pouvait pour atteindre un transporteur et aller au devant des Wraiths. Il ne fallait surtout pas qu'ils atteignent l'entrée des deux salles principale, les scientifiques ne pourront pas les repousser et il y aura beaucoup trop de victimes.
Le transporteur l'emmena dans un couloir adjacent à celui où se trouvaient les Wraiths.
- Dr Weir ! Une personne vient d'apparaître à la sortie du transporteur se trouvant prés des Wraiths !
- C'est impossible tous le personnel se trouve autour des deux salles. A-t-on un moyen de contacter cette personne ?
- Je ne pense pas. On ne peut pas utiliser le haut parleur sinon cela alerterait les Wraiths et nous n'avons aucun moyen de savoir si cette personne à une radio ni même si ce n'est pas un Wraith !
- Bien dans ce cas attendons de voir.
Teyla avança jusqu'au bout du couloir. Elle entendait les pas de Wraiths qui résonnaient dans toute la cité. Elle se colla contre le mur pour ne pas être vu, attendis que les Wraiths se rapprochent encore un peu, puis, lorsqu'ils furent assez prêt, elle jeta sur eux tous les explosifs qu'elle avait pris et se jeta à terre pour se protéger. L'explosion avait été si forte qu'elle avait résonnée dans toute la cité et que même les scientifiques en faction à l'entrée des deux salles l'avaient entendue. Teyla se redressa et avança prudemment dans le couloir pour voir s'il y avait des survivants ce qu'elle n'espérait pas. Elle découvrit tous les Wraith à terre mais malheureusement pour elle, quatre d'entre eux se régénéraient à vu d'œil si bien qu'elle n'eu pas le temps de s'enfuir avant qu'ils ne se relèvent.
A présent les quatre Wraiths se tenaient debout face à Teyla arme à la main tandis qu'elle même pointait son arme sur eux. Elle vida son chargeur sur le premier qui ne résista pas et tomba à terre. Les trois autres s'avançaient dangereusement vers elle. Elle prit un nouveau chargeur et tira sur le 2nd. Malheureusement cela ne suffit pas et elle dû vider son dernier chargeur sur lui pour enfin arriver à l'abattre. Mais il en restait deux et elle n'avait plus poue seule arme que son couteau. Elle redoutait plus que tout un combat au corps à corps. Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait vaincre, à elle toute seule, deux Wraiths en pleine forme alors qu'elle même se remettait tout juste de sa dernière blessure. Pourtant il le fallait bien. Elle ne pouvait pas les laisser atteindre la porte des étoiles. Les deux Wraiths n'étaient maintenant plus qu'à deux mètres de Teyla. Celle ci se mit alors en position, prête à combattre jusqu'à la mort…
