Les Wraiths furent les premiers à attaquer : l'un se jeta sur elle dans une telle furie qu'elle eut beaucoup de mal à l'esquiver. Le second l'imita, Teyla sortit son couteau et commença à se défendre. Elle était entourée par les deux créatures. D'un coup violent, elle réussit à propulser le premier à terre. Mais elle n'eut pas le temps de regarder s'il se relevait, l'autre était toujours là. L'Athosienne fit volte face et attaqua le Wraith. Celui-ci frappait avec une forte incroyable, Teyla ne savait pas comment elle pouvait résister. Leur combat était spectaculaire. Teyla ne savait pas d'où lui provenait cette force et cette détermination, mais elle ne tenait pas à le savoir. Elle se concentrait sur ses gestes, essayant de trouver un moyen pour faire tomber son adversaire. Malheureusement, le monstre fut le plus rapide : il l'attrapa par la gorge et la plaqua contre le mur.

- Inutile de résister vermine. Ta fin n'en sera que plus douloureuse…

En se concentrant, elle réussit à dégager son arme, coincée derrière son dos, et frappa de toutes ses forces sur son ennemi. Elle ne tarda pas à voir que ce coup était plutôt réussi, le Wraith lâcha son emprise et tomba sur le sol. Teyla prit quelques pour respirer. Elle regarda cet être hideux, qui gisait sur le sol. Il ne tarderait pas à se relever. Ce coup ne pourrait lui être fatal.

Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte que l'autre Wraith s'était relevé. Il s'approcha d'elle et se rappela à son bon souvenir en la frappant dans le dos. Sa plaie se rouvrit, elle tomba de douleur sur le sol. Les larmes lui montaient aux yeux. Elle ne pouvait pas abandonner, pas comme ça. C'était impossible.

Elle se retourna : l'ennemi la regardait de haut. Souriait-il ? Elle l'aurait parié. Elle se mit à ramper en arrière, il fallait qu'elle retrouve son couteau. A mesure qu'elle reculait, le Wraith s'approchait d'elle. Il savait qu'elle ne s'en sortirait pas. Sa mort n'était plus qu'une question de minutes. Il allait bientôt passer à table…
Teyla s'était jurée de ne jamais faiblir devant les wraiths, mais elle ne se contrôlait plus : la peur l'avait bel et bien envahie.

Elle s'apprêtait à accepter sa défaite quand, sans rien y comprendre, elle vit tomber à terre, et s'abattre sur elle. Sa première réaction fut de pousser un cri d'épouvante. Puis elle se calma et leva les yeux.

- Vous allez bien ?

Face à elle se tenait Elsa, un P-90 entre les mains. La jeune femme se précipita auprès de Teyla.

- Est-ce que ça va ?

Teyla ne chercha pas à comprendre, elle acquiesça gentiment.

- Il faut qu'on bouge avant qu'ils ne reviennent à eux… ajouta Elsa

Le docteur l'aida à se relever, mais Teyla grimaçait. C'est là qu'elle vit la blessure dans le dos de l'Athosienne.

- Je dois vous amener en lieu sûr. Il ne faut pas laisser votre plaie comme ça. Est-ce que vous savez où nous pourrions trouver de quoi vous soigner ?

Sa voix était douce et apaisante. Teyla se sentait en sécurité. Elle examina rapidement la jeune femme. Il lui semblait l'avoir déjà croisée dans la cité. Sans plus…

Tandis qu'elle se mettait debout, Elsa ramassa son couteau et le lui donna.

- Merci…

- De rien… Je m'appelle Elsa.

- Et moi Teyla.

- Hé bien, Teyla, je dois vous avouez une chose : je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai fait !

- Vous m'avez sauvé la vie. Mais comment vous avez su que…

- Quand j'ai entendu l'appel du docteur Weir, je suis montée vers la salle de contrôle. En arrivant, j'ai croisé deux hommes qui discutaient. L'un d'eux prétendait qu'un individu non identifié allant bientôt servir de repas à ces monstres. Je ne pouvais pas rester sans rien faire, alors je suis venue. Sans aucun plan dans la tête d'ailleurs. Alors j'espère que maintenant, vous savez quoi faire…

Teyla réfléchit quelques minutes.

- Suivez-moi !

Prenant appuie sur son nouvel allié, Teyla se mit en marche, direction les étages inférieurs.


Le Jumper du Major Sheppard fut le premier à atteindre la base. Dès l'activation de la porte, Matthew prit les devants. Teyla était en danger, il en était persuadé. L'équipe le suivait de près.

- Attends !

Matt se retourna vers son frère.

- Quoi ?

- Pas par là…

Son détecteur de signes vitaux à la main, John tourna sur lui-même avant de s'arrêter devant un petit escalier.

- Il y a deux individus isolés au niveau -4.

Matt s'approcha de lui.

- Si tu as envie de te faire quelques wratihs, c'est ton problème John. Moi je veux d'abord retrouver Teyla.

- Si c'est vraiment ce que tu veux, alors suis-moi…

John s'engouffra dans l'escalier. Matthew ne comprenait pas. Qu'est-ce qu'il faisait ?... Bates s'avança vers lui.

Le colonel Castel s'avança vers lui.

- Venez Sergent. Si votre frère a des envies suicidaires, ce n'est pas notre problème. Nous devons rejoindre les civils restés au contrôle de la base. Ce sont eux notre priorité !

Matthew soupira. Pourquoi John était-il parti comme ça ? C'était insensé ! Il ne l'aurait pas fait sans une bonne raison. Il vit alors McKay emprunter à son tour le même chemin que le Major. Il croisa le regard du scientifique, incrédule. Dans le couloir, toutes les équipes s'étaient mises en route vers la porte des étoiles. Matt entendit la voix du colonel lui parvenir :

- C'est un ordre Sergent !

Un ordre… n'avait-il pas promis de les suivre ces ordres ? Quelque soit les circonstances ?

' Désolé John ' pensa-t-il.

Et il courut rejoindre Rodney…


- Ce n'est pas très joli à voir…

Le docteur Sevin avait installé Teyla dans un coin du laboratoire. Elle essayait de retirer doucement les morceaux de tissu collés à la peau de l'Athosienne… Teyla lâcha une grimace de douleur.

- Pardon.

- Non, c'est moi, je suis un peu trop douillette !

La jeune femme lui sourit. Puis, elle demanda :

- Vous ne m'avez pas dit où nous étions ?

- C'est un laboratoire des Anciens que nous avons découverts il y a plusieurs mois de cela maintenant. Apparemment, les Anciens l'utilisaient pour des expériences scientifiques… Nous y avons découvert un virus très dangereux vous savez !

- Nous ne sommes pas en sécurité alors ?

- Si… Tout a été nettoyé depuis. Le docteur McKay a décidé de le remettre sur pied. « On pourrait en avoir besoin » a-t-il dit !

- Il n'avait pas tort…

Elle se leva et déchira le bas de son vêtement.

- On fait avec ce qu'on peut, précisa-t-elle.

Elle se mit à appuyer sur la plaie de Teyla…


- Puisque je vous dis que c'est par ici !

- Excusez-moi, mais je commence à douter de vos talents de guide Doc' !

Les deux jeunes femmes stoppèrent toute activité : des voix venaient par là…

- Rien ne vous obligeait à venir…

- John m'aurait étripé s'il avait su que je ne vous avais pas accompagné.

- Je n'ai pas besoin de garde du corps mon petit !

- N'empêche, vous êtes bien content que je sois là… Pas vrai Doc' ?

- Et arrêtez de m'appeler comme ça !

- Quoi ? Ça va ! J'aime bien vous taquiner…

- C'est ici !

Elsa regardait Teyla. Celle-ci lui sourit. Lorsque le regard de Sevin revint sur l'entrée du laboratoire, elle vit le docteur Rodney.

- Nous l'avons trouvée Sheppard… fit-il soulagé.

Teyla essaya de le lever. John était venue la chercher.

- Teyla !

L'Athosienne vit alors Matthew se précipiter vers elle.

- Vous allez bien ? Vous êtes blessée ?

- Euh… non, je…

- Ça va allez maintenant, le rassura Elsa.

Matt prit Teyla dans ses bras. D'abord surprise par ce geste, la jeune femme finit par refermer à son tour ses bras autour du sergent.

- J'ai eu tellement peur pour vous Teyla.

- Je vais bien…

Elle desserra leur étreinte.

- Un problème ?

- Vous… vous me faites mal…

- Pardon !

Il la lâcha à regret. Rodney vint près d'elle et lui prit la main. Il regarda Elsa sans rien dire, juste d'un petit sourire qui signifiait « merci ».


- Et merde !

Seul au milieu du couloir, John regardait les Wraiths, allongés sur le sol. Il y en avait une bonne vingtaine à vue de nez. Mais seulement de points subsistaient sur son détecteur. Deux horribles bestioles encore en vie, mais visiblement blessées. Il plongea la main dans son sac pour en sortir sa radio…

- Docteur Weir ? Ici Sheppard, à vous…

Aucune réponse.

- Elizabeth, vous m'entendez ?

Il relâcha le bouton de la radio, espérant recevoir à son tour une communication.

- Liz ? Vous êtes là ?

- John ? Où êtes-vous ? Toute la cavalerie est arrivée mais aucun wraiths ne nous a encore attaqué. Remontez à la base.

- Je ne peux pas.

- John ! Vous ne aurez pas à vous seul ! Arrêtez de toujours vouloir tout faire par pitié ! Je ne veux pas que vous vous en occupiez seul alors revenez sinon...

Il la coupa.

- Vous ne comprenez pas : ils sont morts Elizabeth !

- Morts ?

- Oui. Enfin, dites au colonel de descendre avec des hommes, il y en a encore deux en vie. Dites-lui de les capturer et de les enfermer dans la cellule de Steeve. Je suis au niveau -4.

- Ne bougez pas, ils arrivent…

Mais John avait déjà éteint sa radio et reprit son détecteur. Quelque chose lui disait que Teyla n'était pas loin. Il devait le retrouver…


Rodney s'activait dans le labo. Où avait-il bien pu mettre ses bandes ? Elsa aussi s'était mise à chercher. Il fallait bander Teyla au plus vite, avant que la plaie ne commence à s'infecter. Celle-ci était assise dans un coin, blottit dans les bras de Matt. Il lui caressait doucement les cheveux, ne quittant pas des yeux les deux scientifiques qui s'activaient autour d'eux.

- Je les ai ! cria Rodney, montrant avec joie la boite de bandage, à la manière d'un trophée sportif.

- Venez par ici, lui dit Elsa.

Ils retournèrent près de Teyla, dont Matt s'était dégagé quand McKay avait hurlé sa victoire.

- Vous auriez un peu d'eau ? demanda Sevin

- Oui, dans mon sac.

Rodney se leva et se mit à fouiller dans son sac. Matt l'imita. Ce fut lui qui trouva en premier sa gourde.

- Voilà, je…

Il vit Teyla retirer son débardeur.

- Oh pardon…

A peine retourné, il revint sur ses pas. Elsa se mit à rire. Teyla, elle, ne s'en était même pas aperçue. Matt s'approcha de Rodney, toujours à fouiller dans son sac.

- Pas la peine Doc', j'ai trouvé.

- Ah, très bien…

Matt l'empêcha de se retourner.

- Non Doc', à votre place, j'attendrais un peu avant de me retourner.

McKay ne posa aucune question lorsqu'il vit que le visage du sergent avait tourné légèrement au rouge pivoine.


Sheppard regardait autour de lui. Pourquoi cette cité était-elle aussi grande ? Un véritable labyrinthe ! Puis, il remarqua quelques choses sur le sol. Il s'accroupit et frôla le sol du bout des doigts. Ceux-ci étaient recouverts d'une couleur rougeâtre.

- Du sang ?

Il savait qu'il touchait au but. Teyla était-elle blessée ? John se remit en route quand il aperçut de la lumière.

' Mais oui, le labo ! Suis-je bête ? '

Il courra jusqu'à la lueur.

- Teyla ?

' John ? '

La jeune femme se leva, désormais enfermée dans son cocon de bandage. Matt voulut la retenir mais il ne put. Et lorsque John apparu devant la porte, elle le rejoignit. Il vit immédiatement qu'elle était blessée. Il voulait lui dire qu'il aurait préféré arriver plus tôt, mais elle ne le laissa pas parler. Elle se jeta dans ses bras. Un peu maladroitement, il l'enlaça. Il la sentit trembler contre lui. Alors qu'elle s'était obligée à rester forte jusque là, dans les bras du Major, elle ne put retenir ses larmes…

- J'ai eu si peur…

- C'est fini.

Il l'embrassa tendrement sur la tête.

- Je suis là.

Elsa et Rodney échangèrent un regard amusé devant ce spectacle. Matthew lui… un peu moins.

- On peut savoir où tu étais ?

John ne répondit pas. Matt se leva et s'approcha d'eux.

- Je dérange ?

Teyla quitta à contre cœur les bras du Major.

- Je suis tombé sur des wraiths…

- Ils sont encore vivants ? demanda Teyla, inquiète.

- Non… Deux seulement. Mais à l'heure qu'il est, le colonel et ses hommes doivent les avoir capturés.

- Dieu soit loué ! fit Mc Kay. Enfin une bonne chose de faite !

- Est-ce qu'il y en a d'autres ? demanda John

- Je ne crois, répondit Elsa. Quand j'ai quitté la base, un seul vaisseau avait attaqué. J'ai bien peur que tout ceci n'ait été qu'une simple invasion histoire d'intimité les humains. Ils veulent vous montrer qu'ils sont les plus forts. Malheureusement, avec des gens comme Teyla, ils ont plus de fil à retordre !

- Mais je ne m'en serais jamais sorti sans toi Elsa… Je te remercie.

Sevin n'aimait pas les compliments, les félicitations. Durant toute son adolescence, elle les avait trop souvent entendus. Mais jamais des bonnes personnes. Elle avait appris à s'en passer.

- C'est naturel… tu n'as pas à me remercier.

Puis, elle s'adressa aux hommes présents dans la salle.

- Si le danger est écarté, vous devriez remonter notre blessée à l'infirmerie. Elle a besoin de vrais soins. J'ai fait ce que j'ai pu mais la plaie a besoin d'être véritablement désinfectée.

Matthew ne se fit pas prier, il passa délicatement son bras autour de la taille de Teyla et la souleva de terre.

Elle fut surprise de se retrouver aussi vite dans ses bras !

- Allez-y Doc', montrez-moi la voie !

Rodney se dit que décidément, il ne pourrait rien faire contre Matt. 'Quelle tête de mule !'

Le trio disparu dans le couloir. Elsa ramassa les affaires éparpillées sur le sol. John l'imita. Il prit le débardeur de Teyla et le rangea dans son sac.

- Vous devriez les rejoindre Major. Je vais finir de ranger, ne vous en faites pas…

Il mit son sac sur ses épaules, prit le P-90 sur la table et se dirigea vers la sortie. Mais il s'arrêta. Il oubliait quelque chose.

- Elsa ?... c'est bien votre prénom ?

- Oui.

- Merci Elsa. Merci beaucoup…