John était soulagé de savoir que Teyla n'avait rien de grave mais il avait sentit, lorsqu'il l'avait serrée dans ses bras, que cette épreuve ne l'avait pas laissée indemne. Il s'en voulait de ne pas avoir su la protéger une fois de plus. Elle avait du affronter les Wraiths seule, pendant que lui était bien en sécurité dans son Jumper. Mais pourquoi avait elle fait ça alors qu'elle aurait pu rejoindre les autres dans les salles principales ? Il devait lui parler et le plus vite possible. Il ne voulait surtout pas qu'elle recommence à prendre des risques inconsidérés. Alors qu'il se dirigeait vers l'infirmerie, pour lui parler, il se rappela que c'était Matt qui l'y avait conduit. « Et en plus, il la prise dans ses bras ce petit… Arrgh, pensa John, mais qu'est ce qu'il peut m'énerver par moment celui-là ! » Il jugea préférable d'aller, en premier lieu, faire son rapport au Docteur Weir
« Avec un peu de chance Mattew sera parti lorsque j'irais voir Teyla ».
Entre temps, les deux Wraiths avaient étés emmené en cellule comme l'avait présumé John. Ils avaient déjà étaient bien amoché par Teyla et Elsa ce qui rendu plus facile leur capture pour la troupe de 20 militaires du colonel Castel. En arrivant, le major Sheppard aperçu dans la salle de briefing le colonel Castel, le sergent Bates et le Dr Weir. Pensant qu'ils parlaient des derniers évènements, il alla les rejoindre.
- Colonel Castel. Bates. Dr Weir je suis ravi de voir que vous n'avez rien. Comme d'ailleurs quasiment tout le personnel de cette base. Et je suppose qu'à présent les deux wraiths sont en cellule ?
- Tout à fait ! J'ai d'ailleurs été surpris de voir avec qu'elle facilité nous les avons stoppés.
- C'est sans doute dû au fait qu'ils étaient déjà bien amochés.
- Déjà bien amoché ! Mais par qui ? demanda Elisabeth. Expliquez vous John !
- Je crois que le mieux serait de demander à Teyla qui doit être en ce moment même à l'infirmerie.
- Dans se cas allons-y tout de suite.
Aussitôt ils partirent en direction de l'infirmerie.
Rodney et Matthew, portant toujours Teyla dans ses bras, arrivèrent à l'infirmerie. Rodney parti aussitôt prendre de quoi soigner Teyla pendant que Matt la déposait délicatement sur le lit. Ceci fait, il lui pris la main et y déposa, du bout des lèvres, un tendre baisé. Teyla fut très surprise par ce geste mais la trouver tout de même très agréable. La surprise passée, elle adressa un sourire radieux à Matt qui le lui rendit mais ne lâcha pas pour autant sa main. Deux minutes plus tard Mckay revenait les bras chargé de tout un tas de bandage et sur lequel reposait un flacon de désinfectant. Il retira le bandage fait dans le labo pour désinfecter la plaie. De ce fait Teyla se retrouva de nouveau en sous-vêtement. Mais cette fois ci Matt ne se retourna pas. Il serra un peu plus fort la main de Teyla, qu'il tenait toujours au creux de la sienne, et la regarda droit dans les yeux. Celle-ci fit de même et ils restèrent ainsi jusqu'à ce qu'un raclement de gorge les fasse revenir à la réalité. C'étaient John qui venait d'arriver accompagné du colonel Castel, du sergent Bates et du Dr Weir. Aussitôt Teyla retira sa main de celle de Matt. Celui-ci ne comprit pas son geste. Il n'avait pas eu l'impression que cela la dérangeait d'avoir sa main dans la sienne. Il aurait même plutôt eu l'impression du contraire. Alors pourquoi un changement si brusque ?
En arrivant, Elisabeth avait tout de suite remarqué les deux mains lié de Matt et Teyla et avait trouver cette scène très attendrissante mais à en juger par le regard que lançait John à son frère, celui-ci n'avait pas vraiment apprécié la scène. John avança vers Teyla essayant de rien laisser paraître de sa colère et s'assit sur le lit en face d'elle. Il la regardait fixement mais pas de façon tendre comme il en avait l'habitude. Et ça Teyla le remarqua tout de suite. Elle avait du mal à discerner ce que ressentait John en la regardant ainsi. Etait-ce de la colère ? Possible mais pas envers elle, ça elle en avait la certitude. De la tristesse ? Possible, mais pourquoi ?
Voyant que John ne réagissait pas, Elisabeth décida de prendre les choses en main :
- Eh bien Teyla, je crois qu'il est temps de nous raconter à tous ce qui s'est passé ! Et depuis le début.
Teyla commença alors son récit, depuis le moment où elle s'était endormie sur le balcon à l'arrivée d'Elsa et enfin aux retrouvailles dans le labo. Elisabeth n'arrivait pas à en croire ses oreilles. Teyla avait défié à elle toute seule 20 wraiths ! Et elle qui pensait que John était le seul à prendre des risques. Il faudrait à l'avenir qu'elle surveille Teyla aussi.
- Eh bien ! Teyla je tiens à vous remercier au nom de toute la base. Sans vous nous serions sans doute morts à l'heure qu'il est.
Teyla acquiesça simplement d'un signe de tête, trop fatiguée pour parler d'avantage. Rodney profita du silence qui s'était installé dans la pièce pour intervenir.
- Bon ! Je pense que nous devrions laisser Teyla se reposer après ce qu'elle vient de vivre elle doit être fatiguée. Elisabeth ? Peut-être voudriez-vous parler à notre 2ème héros ? Il ne lui laissa pas le temps de répondre et rajouta : Je vais vous la chercher tout de suite !
Rodney sortit en courant de l'infirmerie pour chercher Elsa. Les autres partirent également afin de laisser Teyla se reposer. Mais celle-ci ne put se reposer réellement car dès qu'elle fermait les yeux elle revoyait les Wraiths prêts à la tuer. Au bout d'une demi heure elle perdit tout espoir de dormir sereinement.
En ouvrant les yeux elle fut surprise de découvrir John assis sur une chaise à coté d'elle. Celui-ci était revenu discrètement après le départ des autres afin de parler à Teyla mais lorsqu'il la vit endormie, il ne put se résoudre à la réveiller. Il l'a regardait dormir depuis maintenant près de vingt minutes se disant que jamais il ne pourrait se lasser de la regarder. Quant à Teyla elle fut plus que ravie de le voir auprès d'elle. Elle se sentait en sécurité lorsqu'il était avec elle et après ce qu'elle venait de vivre, elle en avait bien besoin ! Mais John n'était pas venu pour la réconforter comme elle l'aurait espéré.
- Bonjour Major ! Que faites-vous ici ? Je vous croyez parti avec les autres.
- En effet, j'était parti mais je voulais vous parler.
John lui avait parlé d'une voix dur et sèche ce qui ne rassura pas Teyla qui se demandait ce qu'elle avait fait pour qu'il lui parle ainsi.
- Mais qu'est ce qui vous a pris d'affronter seule 20 Wraiths ? Vous êtes tombée sur la tête ou quoi ?
- Quoi … mais je …
Comment pouvait il lui reprocher de risquer sa vie pour protéger ses amis alors que s'il avait pu il aurait sûrement été le premier à le faire ? Teyla était profondément vexé et aussi très triste qu'il ne pense qu'à la réprimander alors qu'elle aurait plutôt besoin de son soutien et de son réconfort. La fatigue ne l'aidant pas, elle sentait les larmes lui montaient aux yeux mais elle ne voulait surtout pas craquer devant John après ce qu'il venait de lui dire.
- Vous vous rendez compte que vous auriez pu vous faire tuer ! C'était de la pure folie !
- Je vous interdis de me reprocher une telle chose ! Si vous aviez pu vous auriez fais exactement la même chose ! J'ai seulement voulut protéger les membres de cette base parce que n'étant pas entraînés comme des militaires, ils n'avaient aucune chance de s'en sortir avant que vous arriviez ! Je savais pertinemment ce que je risquais mais je devais au moins essayer de les ralentir en attendant votre retour. Je regrette que vous ne puissiez pas comprendre une telle chose !
Teyla sortie en courant de l'infirmerie. Elle ne pouvait plus retenir ses larmes s'en était trop ! Comment avait il osé ? Elle était envahit par la colère mais aussi par la tristesse car elle avait l'impression d'avoir perdu la confiance de John. Déjà lors de leur dernière mission elle avait eu cette impression, lorsqu'il ne l'avait pas écoutée alors qu'elle était persuadée qu'ils étaient en danger. Alors cette fois si elle en était sur John n'avait plus confiance en elle et ça elle ne pourrait pas le supporter. Sans s'en rendre compte elle s'était retrouvée devant la chambre de Matthew. Mais pour le moment elle n'avait envie de parler à personne aussi décida-t-elle d'aller se défouler en salle de sport.
Lorsqu'elle arriva dans la salle de sport, elle fut heureuse de voir qu'il n' y avait personne. Pendant un quart d'heure elle s'acharna sur le punching-ball malgré sa blessure qui la faisait souffrir. Mais sur le moment son envie de cogner était beaucoup plus grande que sa raison. Elle finit pas s'interrompre, jugeant ce la plus prudent, lorsqu'elle ressentit une vive douleur dans le dos au niveau de sa blessure. Elle alla s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour se reposer. C'est à ce moment là que Matt entra dans la pièce.
- Teyla ? Vous ne devriez pas être à l'infirmerie ?
- Sans doute. Mais je n'avais pas envie d'y rester répondit-elle d'un ton sec et sans réplique.
Teyla n'avait absolument pas envie de parler et aurait aimer que sheppard s'en aille mais celui-ci n'était pas décidé à laisser Teyla sans avoir d'explication sur sa mauvaise humeur. Il avait tout de suite vu en arrivant qu'elle était en colère mais il ignorait pourquoi.
- Qu'est ce qui ne va pas Teyla ? Dites-moi.
- Cela ne vous regarde pas sergent ! Ce sont mes affaires.
- Je viens de croiser John et il avait l'air aussi en colère que vous. Vous ne vous seriez pas disputé par hasard ?
Teyla lui jeta un regard noir mais ne répondit rien. Elle prit ses deux bâtons et se mit face à Matt en position de combat.
- Euh…Teyla, je ne crois pas que se soit très prudent de faire ça dans votre état. Vous êtes en colère, vous ne savez plus ce que vous faites. Vous pourriez vous faire mal.
Voyant l'air décidé de Teyla il crut bon de rajouter :
- Ou plutôt… vous aller me tuer ! J'ai déjà vu ce que vous saviez faire lorsque vous étiez calme alors je n'ose pas imaginer ce que c'est quand vous êtes énervée !
Matt se décida finalement à prendre deux bâtons, préférant avoir de quoi se protéger. Il n'avait jamais vu Teyla dans une telle colère mais il voyait également dans ses yeux beaucoup de tristesse et ça il ne le supportait pas. Il était sur que son frère en était la cause et pour ça il lui en voulait énormément. Il aurait tellement aimé la prendre dans ses bras pour la réconforter mais il voyait bien que pour le moment c'était la dernière chose à faire s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de l'Athosienne. Il du se résoudre à combattre contre Teyla lorsque celle-ci lança la première attaque. Elle n'essayait absolument pas d'épargner Matt mais au contre frappait de toute ses forces. Matt esquivait les coups les uns après les autres ce qui n'était pas aussi dur qu'il l'aurait cru car la colère de Teyla empêchait celle-ci de se battre correctement. Elle ne cherchait pas à faire un combat mais plutôt à frapper aussi fort qu'elle le pouvait. Matt n'arrivait pas à se résoudre à la frapper si bien qu'il ne faisait qu'esquiver chaque coup mais il commençait à fatiguer et savait qu'elle finirait bien par l'avoir. Il profita d'une seconde d'inattention de Teyla pour lui prendre les jambes et la faire tomber au sol. Celle-ci gémit de douleur en touchant le sol. Elle eu juste le temps de se retourner avant que Matt ne se mette à califourchon sur elle et lui bloque les bras au sol pour éviter qu'elle ne bouge. Elle se débattit autant qu'elle pouvait mais Matt la maintenait fermement au sol.
- Lâchez-moi tout de suite !
- Non ! Je ne crois pas que se soit une bonne idée. Vous allez encore me frapper si je vous lâche.
Teyla se calma. Matt la regarda dans les yeux comme pour lui demander s'il pouvait lui faire confiance et la lâcher. Celle-ci lui adressa un maigre pour toute réponse. Après une courte hésitation il finit par la lâcher. Il regretta aussitôt car Teyla venait de renverser la situation. A présent c'était elle qui se trouvait sur lui en lui bloquant les bras au sol, la seulz différence étant que le visage de Teyla s'était considérablement rapproché de celui de Matt. Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Leurs regards étaient liés l'un à l'autre. Doucement leurs visages se rapprochèrent l'un de l'autre et bientôt ils purent sentir le souffle chaud de l'autre sur leur visage. Matt combla le dernier espace qui les séparait et l'embrassa d'abord tendrement puis, voyant que Teyla ne le repoussait pas, il la fit roulé sur le sol, pour se retrouver de nouveau sur elle, et approfondis son baiser. Tout à coup, Teyla le repoussa.
- Je suis désolé Matt. On aurait jamais du faire ça.
Teyla sortie rapidement de la pièce sans donner plus d'explication à Matthew qui resta figé assis en plein milieu de la pièce.
- Mais qu'est ce que j'ai fait !
Rodney avait passé un quart d'heure à chercher Elsa pour enfin finir par la trouver dans le couloir menant au réfectoire vers lequel elle se dirigeait. Rodney alla se mettre à sa hauteur pour lui parler.
- Mlle Sevin ?
- Oui. Et vous êtes ? Excusez-moi il me semble que nous n'avons pas été présenté.
- C'est exact. Je suis le Dr Rodney Mckay mais vous m'appelez Rodney.
- Bien dans ce cas appelez moi Elsa.
- Avec plaisir. Le Dr Weir m'a chargé de vous dire qu'elle souhaiterait vous voir.
- Bien, alors je vais aller la voir.
- Euh... Voudriez manger avec moi ?
- A vrai dire je dois déjeuner avec un ami mais ce sera pour une prochaine fois.
- Ah ! D'accord alors une prochaine
Quand Elsa fut assez éloigné pour ne plus l'attendre Mckay rajouta :
- Mais ce n'est pas possible d'avoir aussi peu de chance ! Et puis c'est qui cet ami d'abord ?
A ce moment là le Dr Weir s'arrêta à coté de Rodney.
- Qu'y a-t-il Rodney ?
- Oh Elisabeth ! Rien …. Y a rien. Je suppose que vous non plus vous ne pouvez pas manger avec moi ?
- Bien sur que si ! Pourquoi refuserais-je ?
- … Euh… pour rien.
Rodney et Elisabeth partirent donc ensemble en direction du réfectoire.
- Dites-moi Elisabeth ? Vous ne voudriez pas vous teindre en blonde par hasard ?
Elisabeth le regarda très surprise par cette question.
- Bien sur que non ! Pourquoi ?
- Oh pour rien ! (Plus bas pour qu'Elisabeth ne l'entende pas) Dommage !
