- Je doute que ce soit une bonne idée Docteur…
Elizabeth se leva de son siège et s'approcha de son hôte.
- Les Wraiths sont des créatures très dangereuses.
- Je sais. Dois-je vous rappelez que j'ai déjà eu l'occasion de les côtoyer ?
Elsa accompagna ses paroles d'un petit sourire. Pourtant, au fond, elle ne se sentait pas réellement remise de sa rencontre avec ses suceurs de vie. Après l'attaque, tous s'étaient activés autour de Teyla. Mais personne n'était venue lui demander ce qu'elle ressentait, ni même simplement, si elle allait bien.
- Vous en avez parlé à quelqu'un d'autre ? lui demanda Weir
- Non, vous êtes la première. Mais rendez-vous compte : nous avons deux spécimens sous la main. Ce serait vraiment idiot de ne pas nous en servir, non ?
Liz reconnut qu'elle n'avait pas tort. Mais l'expérience de Steeve lui revint en mémoire. Toutes ses histoires d'expérimentation lui posaient vraiment un problème d'étique.
- Que comptez-vous faire si je vous accorde ma permission ?
- Il est particulièrement dur de tuer l'une de ses créatures. La meilleure solution reste encore le corps à corps… Votre équipe compte de vaillant combattant Docteur Weir, mais je doute que cette minorité puisse en venir à bout.
Elizabeth acquiesça. Le Docteur Sevin soulevait là un point important qu'elle ne devait pas ignorer. Après tout, même Teyla s'était retrouvée en position d'infériorité face à ses créatures. Si Elsa n'avait pas été là…
- Je cherche simplement à comprendre comment leur organisme s'auto défend. Il y a certainement une faille, aussi petite qu'elle soit. Je sais que vous avez déjà tenté une expérience mais que les résultats n'ont été que peu satisfaisants. Nous avons une nouvelle chance, et je ne veux pas la laisser passer.
Elsa s'approcha de Liz, qui méditait.
- Je vous en prie Docteur, souffla-t-elle.
Après quelques hésitations, Elizabeth se retourna légèrement et regarda la jeune femme dans les yeux. Qui aurait pu imaginer que cette demoiselle à l'allure angélique pouvait se montrer si déterminée.
- Très bien. J'accepte votre offre…
Elsa se retint de lui sauter au cou, folle de joie.
- Mais à une condition, ajouta Weir. Vous n'approcherez les Wraiths qu'accompagnée d'un militaire qui saura vous protéger en cas de problème. Et je veux que tout ceci se fasse dans la discrétion la plus totale...
Teyla s'était enfermée dans sa chambre. Elle avait ouvert au maximum la baie afin de profiter de la légère brise qui s'était levée sur Atlantis. Elle s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Hélas pour elle, la scène du gymnase lui revint en tête. Ce qu'elle cherchait justement à oublier. Comment en étaient-ils arrivé jusque là ?
Bizarrement, elle n'arrivait pas à en vouloir à Matthew… Elle savait qu'elle était aussi fautive que lui. Et c'était bien là le problème : elle avait très bien remarqué les regards de Matt quand il l'observait. Ses sous-entendus. Ses gestes. Elle n'avait rien fait pour l'en dissuader.
D'un geste, la jeune femme se releva et se dirigea vers sa salle de bain. Elle fit couler l'eau entre ses mains avant de les porter à son visage. En voulant fermer le robinet, sa main heurta un objet qui tomba sur le sol. Teyla se pencha pour le ramasser. C'était son médaillon, celui-là même que John avait retrouvé dans la grotte, le jour de leur rencontre.
'C'était donc ça' pensa-t-elle
L'Athosienne commençait à entrevoir la vérité. Si elle s'était montrée si peu désintéressée à Matt, c'est parce qu'il Lui ressemblait. Parce qu'il était comme Lui. Un double. Un double tellement plus accessible. Mais il n'était pas Lui… Elle venait de comprendre : elle était tout simplement amoureuse de John. Et Matt n'était là que pour lui rappeler qu'elle ne L'aurait jamais…
Rodney alla trouver le Docteur Beckett dans son labo. L'écossais soignait le dernier Athosien blessé pendant l'attaque. Quand il aperçut le scientifique derrière lui, il finit de bander le bras du blessé, qui le remercia gentiment de son geste, avant de laissés les deux compères seuls.
- Je peux faire quelque chose pour vous McKay ?
- Le Docteur Sevin était-elle venue vous voir ?
- Me voir ?
- Oui, pour se faire examiner !
Carson se demanda bien pourquoi Rodney tenait à savoir cela.
- Peut-être…
- Carson ! insista Rodney
Beckett voyait bien qu'il exaspérait McKay. Et cela le faisait rire. Décidément, Rodney ne devait vraiment pas être doué avec les femmes pour venir se renseigner à la sauvette.
- Elle va très bien Rodney, ajouta-t-il.
- Ah…
Le Docteur McKay le regarda, attendant une quelconque information supplémentaire mais rien ne vint. Beckett rangeait tranquillement son matériel. Quand il se rendit compte que Rodney n'avait pas bougé, il demanda :
- Vous voulez savoir autre chose ?
- Non… je… je voulais savoir comment elle se portait c'est tout…
- Pourquoi ne pas le lui demander directement ?
McKay se sentit rougir jusqu'aux oreilles.
- La dernière fois que je l'ai vue, elle se dirigeait vers la base, pour voir Weir. Vous savez, pour l'expérience sur les Wraiths…
Carson s'arrêta et se rendit compte qu'il en avait trop dit. Lui qui avait promis à Elsa de n'en parler à personne.
- Sur les Wraiths ? demanda McKay, intrigué. Que voulez-vous dire ?
Beckett se mit à balbutier.
- Rien. Rien du tout… Je… je suis très occupé Docteur alors si vous pouviez me laisser seul…
Il voulut sortir mais McKay le rattrapa par la manche.
- Beckett !
Malheureusement pour lui, Carson ne se lassa par faire comme à son habitude. Il réussit à dégager son bras de l'emprise et sortit du labo, sans un mot.
Matthew avait de nouveau revêtit son uniforme. Il ne savais pas pourquoi mais il se sentait plus sur de lui ainsi. Malgré tout, il espérait ne pas avoir à croiser son frère dans les couloirs. Et encore moins Teyla. Que pourrait-il bien lui dire ? « Excusez-moi », « Pardonnez-moi » ? Non, elle méritait mieux que cela…
Il se sentait étrangement bizarre. Une seule journée avait suffie à le changer. Il avait osé, il avait bien chuté d'ailleurs. Il avait même réussi à dire ce qu'il pensait à son frère. Et il avait encore dû mal à en revenir. Matt s'arrêta quelque instant et se colla contre le mur. Est-ce que cela allait vraiment changer quelque chose à l'avenir ? Ou bien tout ceci ne se passait que dans sa tête ? Il avait parlé à John, et il en était sorti vivant. Il avait même eu le dernier mot…
Matthew se laissa glisser contre la paroi. Il se surprit à penser que si les Wraiths réattaquaient la cité maintenant, il se ferait tuer sans aucun problème ! Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il était suivi. L'ombre se rapprochait dangereusement de lui. Elle se tenait juste derrière lui quand il sentit une présence étrangère. Il voulut se retourner mais une main vint se plaquer contre sa bouche, l'immobilisant.
- Suivez-moi sans parler Sergent.
- Elsa ?
La jeune femme l'entraîna un peu plus loin, vérifia que personne ne les observait puis plongea son regard dans celui de Matt.
- Une mission spéciale classée top secret, ça vous intéresse ?
