Un peu plus tard dans la journée John alla voir son frère à l'infirmerie mais au moment où il allait entrer, la porte s'ouvrit et laissa apparaître Elsa.
- Major ! Comment allez-vous ?
- Euh…bien merci. Je venais voir Matt.
- Vous devriez revenir plus tard. Il vient juste de s'endormir.
- Ah…bon alors je repasserais.
Alors que John allait partir Elsa lui attrapa le bras.
- Major…vous prenez un café avec moi ? demanda-t-elle d'une voix hésitante.
John était très étonné par sa demande. Il n'avait jamais vraiment parlé avec elle sauf pour le travaille alors pourquoi voulait-elle prendre un café avec lui ?
- Oui…avec plaisir.
Elsa lâcha le bras de John et ils partirent tous les deux, en discutant, vers la cafétéria.
Pendant environ un quart d'heure ils discutèrent de tout un tas de chose futile, mais au bout d'un moment la discussion dévia sur leur vie privée et aussi sur le fait qu'être sur Atlantis n'aidait pas à en avoir une.
- Mais si je vous jure ! J'allais me marier avec un pauvre crétin qui me trompait depuis qu'on s'était rencontré.
Je crois que c'est ça qui m'a décidé à venir sur Atlantis.
- Vous n'aviez rien d'autre qui vous retenez sur Terre ?
- Non absolument rien. Mes parents sont décédés il y a quelques années déjà et je n'ai pas de frères et sœurs.
Et vous qu'est-ce quoi vous a poussé à partir ?
- L'aventure, le risque, la découverte d'un nouveau monde et puis j'étais indispensable !
Ils rigolèrent quelques instant ensemble puis John repris son sérieux et voyant ça Elsa fit de même. Son regard était devenu triste, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
- Je n'avais personne qui me retenait sur Terre. C'est pour ça que je suis parti …et je ne le regrette absolument pas, dit-il avec un grand sourire.
Elsa le regarda dans les yeux. Elle avait bien une petite idée de ce qui réconfortait John dans son choix de venir sur Atlantis.
- Je suis sur que Teyla n'y est pas étrangère. Je me trompe ?
John la regarda surpris. Il ne s'attendait pas du tout à ça, mais voir Elsa sourire le rassura.
- Non, répondit-il souriant également, vous avez raison.
- Alors pourquoi vous n'êtes toujours pas avec elle ?
- Comment pouvez vous savoir que je ne suis pas avec elle ?
- J'ai mes sources, dit-elle malicieusement, mais surtout j'ai vu comment vous vous comportiez tous les deux et ce n'est absolument comme deux personnes qui sortent ensemble. Alors pourquoi n'êtes vous pas ensemble ?
John baissa la tête. Si elle avait vu que lui aimait Teyla pourquoi n'avait elle pas vu que ce n'était pas réciproque ?
- Parce qu'elle ne m'aime pas tout simplement, dit-il d'une voix presque inaudible.
- Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide major Sheppard !
John releva brusquement la tête. Il fixa bêtement Elsa, ne comprenant absolument pas ce qu'elle voulait dire.
- Quoi ? fut tout ce que John trouva à dire, mais le son ressemblait plus à un coassement qu'à un mot.
Elsa éclata de rire devant l'air hébété de John.
- Mais oui ça crève les yeux que Teyla vous aime !
- Je n'en suis pas si sur.
- Moi je vous dit que si. Et de tout manière que risquez-vous à lui demander ? La vie est bien trop courte pour être gâchée.
John ne répondit rien. Il savait au fond de lui qu'Elsa avait entièrement raison mais, il ne savait pas pourquoi, il avait peur. Pourtant il n'avait jamais eu de problème pour aborder les filles, il n'avait jamais était très timide. Alors pourquoi cette fois serait différente ?…parce qu'il l'aimait tout simplement. Il l'aimait comme jamais il n'avait aimé une femme et c'était ça qui lui faisait peur. Si elle, elle ne l'aimait pas alors jamais il ne s'en remettrait. Comme le Major Sheppard restait silencieux, Elsa ajouta :
- Regardez votre frère ! Il a eu beaucoup de chance hier. …J'ai eu très peur qu'il ne s'en sorte pas.
La dernière phrase d'Elsa fit sortir John de ses pensées.
- Très peur ?
- Bien sur, c'est moi qui l'ai mis en danger en lui demandant de m'accompagner !
- évidemment mais si vous voulez mon avis, vous aussi vous devriez appliquer les conseils que vous donnez.
John regarda Elsa dans les yeux quelques secondes comme pour appuyer ce qu'il venait de dire puis il se leva.
- Bien je vais aller voir mon frère maintenant. Il a assez dormit pour aujourd'hui, dit-il en rigolant.
Puis reprenant un air sérieux il ajouta,
- Merci pour tout Elsa. J'ai été ravie de discuter avec vous.
- Moi de même John.
Après un dernier au revoir, John partit en direction de l'infirmerie tandis qu'Elsa partit dans son laboratoire afin de continuer ses expériences.
Quand John arriva à l'infirmerie son frère dormait toujours. Il s'approcha silencieusement du lit et s'assit sur une chaise qui se trouvait à côté. Quand il avait appris que Matt avait été blessé par un Wraith et que maintenant il était inconscient, il avait eu très peur pour lui. C'est à ce moment là qu'il s'était rendu compte qu'il n'avait jamais montrés à son frère à quel point il l'aimait. Et si par malheur Matt ne s'en était pas sorti, John s'en serait voulu tout sa vie de ne pas s'être réconcilié avec lui mais maintenant qu'il se tenait à côté de son frère, il était très mal à l'aise. Il n'avait jamais très bien su exprimer ses sentiments. Cependant il n'eu pas le temps de s'apitoyer d'avantage sur son sort car Matt ouvrit les yeux. La lumière l'aveuglait mais il réussi tout de même à distinguer une forme à côté de son lit sans arriver à déterminer qui c'était.
- Elsa ? C'est toi ? demanda-t-il d'une voix faible.
- Non frérot ce n'est pas ta très chère Elsa, dit-il avec une légère pointe d'amusement dans la voix.
- Ah Johnny ! C'est toi. Je me demandais justement quand tu viendrais me faire la morale.
- Je ne suis pas venu pour ça, dit-il déçu que son frère ne puisse pas imaginer qu'il vienne juste le voir pour avoir des nouvelles de lui.
- Ah ! …Alors qu'est ce qui t'amène ? demanda-t-il de façon suspicieuse.
A présent Matt s'était habitué à la lumière, il tourna sa tête vers son frère et le regarda dans les yeux. Il vit tout de suite que quelque chose n'allait pas et regretta aussitôt la manière dont il venait de parler à John.
Cependant il n'en dit rien et attendit que son frère réponde à sa question.
- Eh bien… Tu sais Matt j'ai eu très peur quand j'ai appris que tu était blessé et…j'ai pris conscience qu'il pouvait à tout moment t'arriver quelque chose de fatal et je ne veux pas que la dernière chose que l'on ai faite ensemble ce soit se disputer. Alors… je tenais à m'excuser pour tout ce que j'ai fait ou même que je ferais qui pourrait te blesser.
John avait dit tout ça d'une voix hésitante mais très sincère et Matthew en était très touché. Il connaissait assez son frère pour savoir que ça lui avait demandé un effort considérable pour lui dire tout ça.
- John, tu es mon frère alors même si on se dispute de temps en temps, (John le regarda étonné), bon d'accord à chaque fois qu'on se parle, je te pardonnes toujours parfois plus difficilement et avec plus de temps …mais toujours.
Les deux frère se souriaient aussi content l'un que l'autre de s'être réconcilié pour de bon. John se leva et serra son frère dans ses bras quelques instants. Une fois rassit sur la chaise à côté du lit de Matt, John regarda son frère malicieusement en souriant.
- Alors, ça avance avec Elsa ?
- Comment ça « ça avance » ? Je l'ai aidé à faire ses prélèvements et ça s'arrête là ! répondit-il en essayant de paraître outré.
- Mais oui c'est ça ! J'ai parlé avec elle tout à l'heure et elle n'avait pas l'air de te considérer comme un simple garde du corps ou alors un garde du corps très rapproché !
Matt fronçait les sourcils, il ne semblait pas particulièrement ravi des insinuations de son frère. Celui-ci, au contraire, était au bord du fou rire et très fière de son coup ! Matt allait répliquer quand l'alarme de la cité se mit en route. Puis quelques secondes plus tard la cité se mit à trembler. Les deux hommes se regardèrent étonnés et l'inquiétude commençait à les envahir. Soudain la voix du Dr Weir s'éleva des hauts parleurs et résonna dans toute la cité.
« Je vous demande toute votre attention. Trois vaisseaux ruche Wraiths viennent d'arriver au dessus de la cité et commence à nous attaquer. Par conséquent toute les activités en cour son suspendues et je demande l'évacuation immédiate de la cité sur le site alpha. Et je veux que les entrés conduisant à la salle de la porte et à la salle de commande soit sécurisé par les militaires. Terminé »
Dés que le message fut terminé John se leva et sortit en trombe de l'infirmerie mais à peine quelques secondes plus tard il réapparu à la porte.
- Matt surtout promet moi de ne rien faire d'insensé. Le Dr Beckett va s'occuper de toi et te faire passer la porte. Moi je te retrouverais après. C'est d'accord ?
- A vos ordres major ! Répondit-il en rigolant. Mais sous le regard meurtrier de son frère, qui lui ne rigolait pas du tout, il préféra reprendre son sérieux. Je te le promets frérot !
- Bien alors à tout à l'heure !
