Jalousies
Voilà le 2ème chap. Je précise que ma fic est sans prétention, c'est juste pour me divertir et s'il y a quelques petites choses qui ne sont pas très cohérentes avec le tome 5 (ou peut-être les autres, qui sait !), j'en suis désolée mais je ne l'ai lu qu'une fois, ce n'est franchement pas celui que je préfère. Il y aura donc peut-être quelques anachronismes. Bref, cette fic reprend juste le thème de la jalousie qu'éprouve Ron envers Harry (thème abordée dans les tomes avant le 5) et c'est Ginny qui va en faire les frais mais cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre ! Voilà. Maintenant je vous laisse lire !
CHAPITRE 2 : Tensions
Ron essaya de se calmer pour descendre dîner, il prit une expression qu'il fit la plus neutre possible et se mit à table avec les autres. Pendant tout le repas, il ne desserra pas les dents, ne cessant de fixer Ginny, guettant ses moindres faits et gestes. Il interprétait mal tous les regards qu'elle lançait vers Harry, et plein de petites choses auxquelles il n'aurait pas fait attention s'il n'avait pas entendu cette fameuse conversation. Inutile de précisé qu'une tension palpable régnait dans la pièce et, Molly Weasley essaya de savoir ce qu'avait son fils. « - Ron, ça ne va pas ? Tu n'as pas touché à ton assiette. »
« - C'est rien, j'ai pas faim, c'est tout. » répondit l'intéressé. Mrs Weasley n'insista pas, mettant l'attitude de Ron sur le compte des crises d'adolescence.
A la fin du repas, Ron ne lâcha pas Ginny jusqu'à ce qu'elle aille se coucher, veillant à ce qu'elle ne s'approche pas trop de Harry. Ginny remarqua le regard insistant de Ron sur elle, elle se demanda ce qui n'allait pas et surtout pourquoi il n'allait pas discuter avec Harry, comme il le faisait toujours. Tout ce que fit Ron de la soirée fut de la fixer lourdement, la mettant mal à l'aise, à la longue. Elle alla se coucher rapidement afin de ne plus l'avoir sur le dos et être tranquille. Ginny monta donc dans sa chambre suivie par Hermione et toutes les 2 parlèrent de Ron et de son attitude. Hermione lui dit qu'elle aussi avait remarqué le manège du rouquin et elles se demandèrent s'il n'avait pas entendu la conversation qu'elles avaient eu dans la salle, lorsqu'elles étaient toutes les deux, mais elles se résonnèrent en se disant qu'il n'avait pu les entendre. Elles avaient complètement oublié l'oreille à rallonge qu'elles avaient retrouvé devant la porte. Finalement, elles se couchèrent en se disant que Ron irait mieux le lendemain.
Mais le lendemain, la situation était inchangée, Ron était toujours aussi exécrable et cela dura toute la semaine jusqu'à ce que Ginny se décide à aller lui parler pour mettre fin à cette atmosphère pesante.
A suivre...
