Jalousies
Je mets cette petite suite mais je commence à caler donc je ne sais pas si je continue, ça dépend si ça plaît à quelques personnes. Donc si c'est le cas manifestez-vous par le système de review parce que sinon, il n'y aura pas de suite... Sur ce voilà ce nouveau chapitre :
CHAPITRE 4 : Conséquences
Ginny n'en revenait pas. Comment son frère avait-il pu lui faire « ça » ? Elle s'essuya les lèvres, dégoutée et sortit, elle aussi, de la pièce, et regagna sa chambre.
Elle se demanda comment tout avait pu dégénéré ainsi, cela devait être une simple conversation et tout s'était envenimé très rapidement sans raison apparente, Ron avait parlé de Harry alors qu'elle ne l'avait même pas mentionné. Tout à coup, la vérité lui sauta au visage. Ron était jaloux de Harry, ce qui expliquait ses paroles. Mais, pourquoi avait-il agit ainsi ? Pourquoi l'avait-il...embrassé ? Cela n'avait pas de sens et rien que ce souvenir la dégoûtait. Elle ne comprenait plus son frère. Quelque chose s'était brisé entre eux, cette soirée. Elle ne le regardera plus jamais de la même façon, il avait franchit une barrière qu'il n'aurait jamais dû franchir ou même penser à franchir.
De son côté, Ron était désespéré. Il pensa qu'il avait définitivement perdue sa sœur. Son geste qui devait la ramener vers lui, l'avait totalement repoussé mais il s'en était rendue compte trop tard. Rien que le fait de repenser à cette scène lui faisait monter le rouge aux joues de honte. Il aurait voulu mourir sur place pour le tord qu'il avait causé à Ginny. Il n'avait pas voulu que cela se passe ainsi mais quand il l'avait entendu prononcer le nom d'Harry, la rage l'avait envahie et sa raison s'était enfuie. Comment allait-il faire à présent pour se faire pardonner, ou même pour continuer à vivre dans cette maison, auprès de Ginny ?
Ils finirent par s'endormir en ruminant de sombres pensées, chacun de leur côté.
Le lendemain, Ron ne descendit pas déjeuner avec les autres prétextant qu'il ne se sentait pas très bien et préférait se reposer et manger dans sa chambre. Ginny fut soulagée de ne pas voir son frère de la journée, mais elle savait qu'il ne pourrait pas rester éternellement dans sa chambre. Et, en effet, Mrs Weasley demanda à Ron de descendre avec les autres dès le lendemain, ce qu'il fut obligé d'accepter. Il évita de regarder Ginny ou même de lui adresser la parole, et cela dura toute la semaine. Leur mère pensa qu'ils s'étaient disputés et alla voir Ron : « - Qu'est-ce qu'il se passe avec Ginny ? Tu devrais aller lui parler, elle a l'air triste depuis quelques jours, depuis que vous ne vous parlez plus, en fait ! Alors, fais un effort et va la voir ! Et que je n'ai pas à te le redire ! ». Sur ce, Mrs Weasley tourna les talons, laissant Ron désespéré. Comment allait-il lui parler ? Qu'allait-il lui dire ? N'ayant pas trouvé de réponses à ses questions, il préféra éviter Ginny encore un peu le temps de réfléchir. La soirée arriva et Ron n'avait pas encore parlé à sa sœur, Mrs Weasley lui lança des regards désapprobateurs mais il n'en tint pas compte. Il alla se coucher mais ne parvint pas à dormir, il se releva donc en pleine nuit, sûr qu'il ne trouverait personne debout dans la maison à cette heure ci, et alla à la cuisine pour grignoter quelque chose. Mais, à sa grande surprise, quand il franchit le seuil de la cuisine, il trouva Ginny, assise, seule dans le noir. Il voulu repartir vers sa chambre et faire comme s'il n'était jamais venu mais il était trop tard, Ginny avait déjà tourné la tête vers lui.
A suivre...
