Jalousies
J'ai retrouvé ce vieux chapitre dans mon ordi donc je le poste mais il n'y aura pas de suite. Je ne compte pas l'écrire, elle nemenait pas à grand chose en fait. Je n'enétait pas satisfaite, donc voilà.Désolée à ceux qui l'apprécie et merci pour vos reviews qui m'ont fait très plaisir ! Merci donc à mes lecteurs et à alexia, DABLJU, inès 007, DeFunes et typhi pour leurs reviews ! En espérant vous revoir sur une autre de mes fics !
CHAPITRE 5 : Réponse de Ginny
« - Qu'est-ce que tu veux ? » lança Ginny de façon plus agressive que ce qu'elle n'aurait voulu.
« - Je n'arrive pas à dormir et je pensais qu'il n'y aurait personne ici ! » rétorqua Ron. « - Mais puisqu'on est là, il faudrait peut-être que l'on discute et maman m'a demandé de te parler !
- Moi aussi ! Alors j'attend tes excuses ! Mais je ne sais pas si ça suffira. Pourquoi as-tu fait ça Ron ?
- Je ne sais pas mais je suis vraiment désolé, pardonne-moi, s'il te plaît. J'ai été stupide, je le sais et je m'en veux d'avoir agit ainsi. Crois-tu qu'un jour tout redeviendra comme avant ?
- Je ne sais pas, peut-être ou peut-être pas. Probablement que non…
- S'il te plaît Ginny, pardonne-moi ! »
Il s'avança pour se placer face à elle, il la supplia du regard. Intérieurement, Ginny essayait de se contrôler pour ne pas céder, ne pas accepter les excuses de Ron et ne pas se jeter dans ses bras. Mais, quand elle pensa à ce geste anodin, enfantin qu'elle faisait tout le temps, elle se rendit compte qu'elle ne pourrait plus le faire sans avoir peur d'une ambiguité. Et cette pensée lui permit de se lever de la chaise, sans dire un mot de plus, et quitter la pièce, laissant derrière elle un Ron déconfit dans le noir.
Il retourna dans sa chambre, n'ayant plus la force d'ingurgité quoi que se soit. Il ne dormit pas de la nuit. De son côté, Ginny réfléchissait, elle voulait pardonner à son frère mais voulait d'abord lui faire payer ce qu'il avait fait. Elle eut alors l'idée de le rendre jaloux pour le mettre à l'épreuve et voir s'il ne recommencerait pas. Elle décida qu'elle commencerait dès le lendemain et elle s'endormit.
Le lendemain, Ginny et Ron déjeunèrent avec les autres et Ginny entreprit de mettre son plan à exécution. Il y avait justement Harry à côté d'elle.
Elle lui demanda de lui passer le pain et quand il lui tendit, elle le prit en lui frôlant la main, Ron ne manqua pas la scène mais ne laissa rien paraître. Elle décida donc d'en remettre une couche et se pencha vers Harry pour lui chuchoter quelque chose d'insignifiant à l'oreille à propos de quiddich mais, de sa place Ron ne pouvait pas savoir de quoi elle parlait et pour ne plus avoir à supporter ce spectacle, il posa sa main un peu fort sur la table, produisant un claquement et se leva de table. Mr et Mrs Weasley se demandèrent ce qu'il se passait entre leurs deux derniers et à quoi rimait ce manège.
Ginny satisfaite du résultat que provoquait sa première tentative, souriait intérieurement. La journée se déroula tranquillement, Ginny ne tenta rien de plus, Ron n'étant pas redescendu de sa chambre. Au dîner, il fut cependant obliger de descendre pour manger et Ginny recommença à s'approcher – trop près pour Ron - de Harry. Il se contrôla davantage et fit mine que cela ne l'affectait pas le moins du monde, plaisantant même avec Harry et Hermione. Mais, au moment de se coucher, Ron était énervé et décida qu'il ne serait pas le seul à jouer. Il avait une idée pour rendre la pareil à Ginny.
A suivre...
