Criminel

Merci à tous les 4 (karen, belval, daniet et Kiki) pour vos reviews, ça me fait très plaisir ! Sinon, j'espère que vous apprécierez la suite et si c'est le cas (ou non d'ailleurs), une review est toujours la bienvenue, pour me dire ce que vous en pensez.

Bref, ce chapitre est plus court que les autres mais,c'est parce qu'il sert de transition.

CHAPITRE 2

(retour dans la salle de tribunal)

E voilà, c'était comme ça que tout avait commencé, je m'étais laissé entraîner par les sentiments humains alors que je m'étais toujours efforcé de les enfouir, cachés sous une apparence neutre, voire froide. Mais, là je m'étais laissé emporté. Après cette nuit, je voulu me ressaisir et reprendre mes activités normales en redevenant le redouté Severus Rogue, maître de potions.

FLASHBACK

Dès le lendemain, je repris mes habitudes et au déjeuner, je me rendis à la table des professeurs comme de coutume, évitant de passer dans la rangé à côté de la table des Griffondors. Arrivé à ma place, je dis un vague bonjour comme à mon habitude et commença à manger. Puis, soudain, ayant un doute, je regardais vers la table des Griffondors à la place d'Hermione. Je la vis, triste bien évidemment, et parlant à Potter. Elle dû alors se sentir observée puisqu'elle tourna la tête dans ma direction, gênée. Je décidais alors de ne pas détourner le regard mais de lui lancer un regard froid pour lui faire comprendre que ce qu'il s'était passé la veille au soir n'était rien, ce n'était qu'un soutien auquel il ne faudrait plus accorder d'importance. Son regard se fit encore plus triste et au moment où elle détourna la tête, je crus voir une larme briller au bord de ses yeux. La culpabilité me rongea mais je n'en laissa rien paraître. Ses années de dissimulation de mes sentiments n'étaient pas perdu, j'arborai donc toujours mon apparence neutre.

Soudain, elle se leva précipitamment de table et sortit en courant de la grande salle. J'eu l'envie de la suivre mais me réprima aussitôt, ce n'était pas l'attitude qu'avait Severus Rogue, tout le monde aurait trouvé ça louche. De toute façon, Potter se précipita derrière elle.

« - Que se passe-t-il avec miss Granger ? Pourquoi est-elle dans cet état ? » Je fis mine de ne rien savoir puisque normalement cela aurait dû être le cas.

« - Vous ne savez pas, Severus ? Les parents de miss Granger ont été attaqué par des mangemorts la nuit dernière, son père est mort et sa mère dans un état critique. Hermione va être conduite auprès d'elle tout à l'heure et ne pourra donc pas assister à votre cours. » me répondit Minerva.

« - Pauvre enfant », l'entendis-je dire.

« - Oui », répondis-je simplement.

Hermione partit donc dans la matinée accompagnée par Lupin vers Londres où était soigné sa mère et revint dans la soirée.

Je la croisa dans le couloir une fois ce soir là, elle avait le visage sombre. Quand elle m'aperçut, elle pencha la tête vers le sol.

Puis, la semaine se passa comme d'ordinaire, les cours, les élèves insupportables et ignorants mais, une chose avait changé malgré tout. Hermione ne participait plus pendant les cours, elle avait perdu le goût de se battre, elle avait l'air lasse et fatiguée.

A la fin de la semaine, elle repartit pour Londres. Elle allait assister aux funérailles de son père et elle resterait plusieurs jours auprès de sa mère qui était dans un état stable depuis quelques temps, paraissait-il.

Ces jours me permirent de me ressaisir et je redevins petit à petit l'exécrable Severus Rogue, directeur de Serpentard. Le changement n'avait pas été visible pour les personnes extérieures puisque, pour elles, je n'avais jamais changé, mais pour moi, il était clair. Je retrouvais ma sérénité d'esprit à ne me soucier de personne et à ne prendre en compte aucuns sentiments, que ce soit les miens ou ceux des autres. Londubas m'y avait aidé puisqu'il n'avait réussi aucune des potions sans la présence d'Hermione pour l'aider, j'avais donc passé mes nerfs sur lui et l'avais mis en retenue plusieurs fois avec Rusard ou à nettoyer la salle de classe à la brosse à dents quand sa potion ratée envahissait la classe. Malgré tout, quelques soirs, j'avais un léger pincement au cœur en pensant à Hermione à Londres, mais un très léger et je ne passais pas mon temps à penser à cette miss-je-sais-tout, elle m'effleurait juste l'esprit quelques fois quand je repensais au trouble que j'avais ressentit lors de cette fameuse nuit. Et puis, je passais à autre chose, en corrigeant les copies des ces petits écervelés. Il n'y avait pas de copies au nom de Granger pour relever le niveau…

FIN DU FLASHBACK

Je fus sorti de mes pensées par un coup de coude de la personne à mes côtés, un avocat comme ils les appellent ici. Je dois dire qu'il est plutôt bon dans le sens où il réussit malgré tout à défendre l'indéfendable, ses arguments tiennent la route. Il se penche vers moi et me dit : « Ca risque de ne pas passer, la partie adverse avait des arguments implacables et de plus, votre apparence va sûrement influencer les jurés. On ne peut pas dire que vous ayez un goût vestimentaire des meilleurs. » Quoi, qu'est-ce qu'ils ont mes vêtements ? J'ai pris ce que j'ai trouvé pour avoir l'air d'un moldu ! Et de toute façon de quoi je me mêle ! Je pourrais très bien tous les convaincre que je suis un enfant de cœur, un petit tour à l'intérieur de leur crâne et le tour est joué, j'ai toujours été bon à ce jeu là ! Non, non, il ne faut pas que je le fasse. Par respect pour Hermione, je lui dois bien ça. Je dois payer pour la souffrance que je lui ai infligé. Je l'ai fait souffrir alors que je tiens tellement à elle, j'ai abusé de sa confiance, je dois payer pour ça, il le faut.

'A cause d'elle

On m'appelle criminel

Criminel

Ma cause est sans appel'

Au prochain chapitre...