Criminel

Merci pour vos reviews, c'est super encourageant pour continuer de voir que l'on est lu par quelques personnes (et apprécié) !

Donc, voilà le 4ème chap ! Mais le 5ème ne sera pas avant un bout de temps comme je pars en vacances (ce qui ne m'empêchera pas d'écrire bien sûr ;)

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à la merveilleuse JK Rowling.

CHAPITRE 4 :

(retour au tribunal)

Et voilà, j'avais à nouveau dérapé et franchit des limites que je n'aurais jamais dû dépasser. J'avais profité d'elle pendant un moment de faiblesse et ce baiser hanta ma mémoire pendant des nuits.

FLASHBACK

Je revis Hermione dès le lendemain puisqu'il y avait cours. Elle vint comme d'ordinaire et je fis tout pour éviter de regarder dans sa direction, de toute façon, elle ne se faisait pas remarquer, elle ne cherchait pas à participer et cela m'arrangea. Seul Malfoy regardait dans sa direction d'un regard meurtrier et cela pouvait se comprendre après l'humiliation qu'il avait subit !

Plusieurs cours se passèrent ainsi et je fis tout mon possible pour l'éviter dans les couloirs et autres lieux mais quand ce n'étais pas possible, je regardais droit devant moi, le regard fixe, le temps qu'elle me croise. J'espérais qu'avec le temps, ce baiser honteux et déplacé serait oublié, aussi bien pour moi que pour Hermione.

Et puis, un jour, à la fin d'un cours de première année, en fin de journée, Hermione vint me trouver dans la salle et se planta devant mon bureau, attendant que je lève les yeux vers elle. Je le fis, bien évidemment, et elle me dit : « - Je me sens prête à me lancer dans un domaine maintenant, mais j'ai besoin de votre aide ! » J'ai été vraiment surpris, Hermione suivait mes conseils (malgré ce qu'il s'était passé ensuite) et demandais mon aide. C'était incroyable ! Moi qui pensait qu'elle ferait tout pour m'éviter. Et je n'étais pas au bout de mes surprises ! En effet, elle dit ensuite : « - J'aimerais apprendre l'occlumancie, prendre des cours avec vous, comme vous l'aviez fait pour Harry en 5ème année. On dit que vous êtes très bon en occlumancie et legilimencie, si ce n'est le meilleur, ainsi que Dumbledore mais je ne peux pas lui demander à lui parce que je ne veux pas le déranger alors qu'il s'occupe de la guerre contre Voldemort. Donc, si vous seriez d'accord, ça serait bien. L'êtes-vous ? » Elle débita tout cela très rapidement sans faire de pause et elle me regardait maintenant d'un air suppliant. Je ne pouvais pas lui refuser ça, je le lui devait bien, pour me racheter auprès d'elle. Je n'étais guère enchanté à l'idée de passer mes soirées à enseigner l'oclumancie à un élève, c'était long et fastidieux et je ne pouvais pas l'envoyer voir Dumbledore ; je savais très bien, tout comme Hermione qu'il ne valait mieux pas le déranger en ce moment, pour le bien de tous. Je me décidais donc à lui répondre : « Oui, très bien. Quand souhaitez-vous commencer ? » Elle me répondit immédiatement : « Dès ce soir, si c'est possible ! ».

« - Très bien, alors à 20h, ce soir, dans mes appartements. Vous savez où ça se trouve maintenant. Je vous y attendrais. »

Je rentrais alors dans mes quartiers, en attendant Hermione, pour commencer à corriger des copies. Je lui avais expliqué comment parvenir jusqu'ici en lui donnant le mot de passe, je savais que je pouvais lui faire confiance.

Le temps passa rapidement, je descendis à la Grande Salle pour le dîner et remonta immédiatement, il était déjà 19h45. Hermione ne tarderait plus maintenant.

En effet, elle arriva à 20h exactement alors que j'entendais de légers coups frappés sur la porte de mon bureau. Je lui dit d'entrer et elle arriva dans la pièce avec un air résolu. Elle m'adressa un 'bonsoir professeur' et se mit devant moi. Elle poursuivit : « J'ai lu pas mal de choses sur l'occlumancie avant de venir donc, je connais en gros le côté théorique et j'aimerais que vous m'enseignez le côté pratique. » Cela me soulagea, ça voulait donc dire que je n'avais pas tout à lui apprendre puisqu'elle en connaissait déjà beaucoup sur le sujet, mais je lui dit tout de même : « - Savez-vous que tous les sorciers ne sont pas forcément doué pour cet art de la magie ? Il se peut que vous ne le maîtrisiez pas complètement.

- Je sais, professeur mais je compte bien y arriver. » Elle m'avait l'air réellement motivé donc il me sembla bon de commencer sans plus attendre.

« - Très bien, alors, êtes-vous prête miss Granger ? Baguette en main. Quand j'aurais compté jusqu'à 3, je lancerai le sort et vous devrez tout faire pour y résister et me repousser hors de votre esprit. » Elle hocha de la tête, ayant saisi sa baguette.

« - 1 … 2… 3 »

Une petite fille à l'épaisse chevelure était seule dans la cour de récréation à l'école … Hermione, à l'âge de sa première année, regardait d'un air curieux la lettre d'admission à Poudlard …Sa première rencontre, dans le Poudlard Express, avec Ron et Harry …Hermione séchait ses larmes et sortait des toilettes des filles puis, elle se retrouva nez à nez avec un troll des montagnes…Je sentis qu'Hermione tentait de me résister, les images étaient moins nettes et soudain, je sentis un 'expelliarmus' me propulser en arrière. Elle s'était servi de sa baguette pour me repousser, tout comme l'avait fait Harry lors de son premier cours. Hermione avait repris ses esprits et elle se précipita vers moi pour m'aider à me relever : « Je suis désolée professeur ! Je ne l'ai pas fait exprès ! » Je ne répondit rien par rapport à ses excuses mais lui demanda : « - Lors de votre première année à l'école, vous aviez combattu un troll et aviez dit que vous étiez partie seule à sa recherche mais, c'était faux, n'est-ce pas ? C'est lui qui vous avait trouvé et vous aviez dit ça pour protéger Potter et Weasley, non ? »

Elle répondit simplement « oui, profeseur » en baissant la tête.

J'enchaînais alors. « Pour une première tentative, ce n'était pas si mal, vous avez essayer de me repousser avec votre esprit juste avant de le faire avec votre baguette donc, nous allons reprendre mais cette fois, déposez votre baguette sur le bureau et servez-vous uniquement de votre force mentale pour me forcer à sortir de votre mémoire. A trois ! 1 … 2 … 3 ! »

Hermione était face à tout un tas de fioles avec Harry et elle lisait un parchemin « Devant est le danger, le salut est derrière. Deux sauront parmi nous conduire à la lumière, L'une d'entre les sept en avant… » … Hermione observait Lockart dans la salle de cours … Un miroir dans lequel elle vit briller deux grands yeux jaunes de serpent … Elle fit glisser un retourneur de temps entre ses doigts … Une altercation avec Malfoy…Les images se firent à nouveau moins nettes et je ne pus voir clairement la fin de cet affrontement entre le Serpentard et les trois Griffondors. Dans un flou noir, je vit encore une Hermione qui me regardait en train de menacer Sirius Black dans la cabane hurlante. Je décidais de mettre fin à cette intrusion dans son esprit, elle se débrouillait vraiment bien pour une première fois.

« - Bien, Miss Granger, vous vous en sortez bien. Il vaut peut-être mieux s'arrêter ici pour aujourd'hui. » Elle me regarda surprise et dit : « - J'aimerais un peu poursuivre s'il vous plaît et surtout, j'aimerais apprendre aussi l'inverse pour maîtriser l'occlumancie et la légilimencie, et ainsi pouvoir aussi sonder l'esprit des autres. »

Cela ne m'enchanta guère parce que cela voulait dire qu'elle allait s'exercer sur moi mais avais-je le choix, je ne pouvais pas lui refuser à long terme de peur qu'elle ne réagisse à nouveau de façon excessive. Je lui répondit tout de même : « - Pas ce soir, vous avez besoin de reposer votre esprit, vous n'êtes pas encore assez forte pour enchaîner ces deux techniques. » Je savais que mon excuse était ridicule mais elle n'insista pas, peut-être craignait-elle encore mon autorité malgré tout.

Avant de la laisser repartir vers son dortoir, je lui proposais de boire quelque chose, ce qu'elle accepta. En attendant que je sorte les verres et la boisson (jus de citrouille), Hermione se dirigea vers le canapé et je vis qu'elle hésita avant de s'y asseoir, se rappelant sans doute de ce qu'il s'y était passé la dernière fois qu'elle avait été dessus. Je la rejoins avec les boissons et lui tendis son verre. Au moment où elle saisit son verre, nos doigts se touchèrent, elle me regarda dans les yeux. Puis, elle prit rapidement sa boisson pour briser le contact, en rougissant un peu.

Elle se mit à boire son jus de citrouille, ne sachant quoi faire d'autre et je fis de même. Une sorte de silence oppressant nous enveloppait, chacun ne sachant quoi dire pour le rompre.

Puis, je dis finalement : « - Votre mère va mieux ? » Je ne m'inquiétais pas vraiment de la réponse, sachant de Minerva McGonagall que Mrs Granger allait mieux maintenant et qu'elle devait bientôt rejoindre un domicile sécurisé par un sortilège, mais je voulais faire parler Hermione, pour qu'elle ne se sente pas seule et qu'elle voit que je me sentais tout de même concerné par la situation. Je pense qu'en fait, à ce moment là, je voulais lui montrer, non, lui prouver que je n'étais pas uniquement le cruel maître des potions, ex-mangemort mais aussi Severus, l'homme qui s'était repenti et qui avait des sentiments, même très enfouis. En d'autres termes, lui montrer que j'étais un être humain. Je sentais déjà à ce moment là que je tenais beaucoup à Hermione, je ne me rendais pas encore compte à quel point, mais je le ressentais au fond de moi. J'avais envie de construire un lien avec elle, que l'on puisse compter l'un sur l'autre et surtout, qu'elle pouvait compter sur ma présence. Je n'avais jamais été réellement proche de quelqu'un durant toute ma vie, je ne faisais confiance à personne. J'avais passé mes années d'études à Poudlard seul, plongé dans mes cours pour combler ce manque affectif, puis suite à des événements tragiques, j'avais rejoint le mauvais camp, suivant les conseils d'un sorcier de 6 ans mon aîné, Lucius Malfoy. Et, là-bas encore, je ne pouvais vraiment croire personne, chacun étant près à trahir l'autre pour entrer dans les faveurs du Mage noir. Enfin, des événements m'ont fait ouvrir les yeux et j'ai trouvé Dumbledore qui m'a beaucoup aidé et soutenu alors que tout le monde me tournait le dos, comme ils l'avaient toujours fait. Si j'étais entré dans les ordres de Voldemort, c'était également pour leur prouver à tous que l'insignifiant Snivellus pouvait devenir quelqu'un, quelqu'un qu'ils craindraient et qu'ils supplieraient d'épargner. En y repensant, je sentais encore cette rage bouillonnant en moi. Les souffrances du passé n'étaient pas totalement effacées et il m'arrivait encore de réfléchir à ma manière d'avant, à la manière d'un mangemort. Le besoin de prouver à tous ce que je valais était encore présent.

Mais dorénavant, tout cela me paraît bien loin et je n'ai plus rien à montrer, à part le monstre que je suis et qui a fait souffrir la personne que j'aime le plus au monde.

Ce soir là, je discutais donc avec Hermione avant qu'elle ne rentre dans son dortoir et je commençais ainsi à construire un lien avec elle.

Je me souviens que cette nuit là après qu'Hermione soit partie, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je ressentais pour elle et au fait que je perdais pied quand nous étions trop proche. Et j'avais fini par conclure, malgré moi, que je ressentais beaucoup d'affection pour elle. Quelque part je me reconnaissais, sous certains points, en elle. Elle était très intelligente, très douée en potions comme ailleurs, elle souffrait, et enfin, elle n'avait pas été très entourée jusqu'à ce qu'elle rencontre Potter et Weasley. Grâce à ces séances d'occlumancie, j'en apprenais beaucoup sur elle, j'avais accès à pas mal de ses souvenirs et ainsi je la connaissais mieux et je voyais qu'elle n'était pas uniquement cette miss-je-sais-tout qui m'avais toujours horripilé.

Contre toute ma bonne volonté pour essayer de me cacher la vérité, je développais des sentiments très forts pour Hermione et je commençais à peine à m'en rendre compte.

'Son petit corps adolescent

Pour vous n'a rien de bien troublant

Vous ne voyez rien de pervers

Dans son regard noisette (normalement c'est bleu-vert mais ça ne colle pas avec Hermione !

Rien d'une femme fatale

Sous ses lèvres trop pâles

Tans pis pour vous

Moi je l'avoue' …

A SUIVRE …