Criminel
Me revoilà avec un nouveau chapitre mais cette fois, il ne se termine pas par les paroles de la chanson parce qu'en fait, ce chapitre 5 n'est que la 1ère partie d'un long chapitre. Je ne pouvais pas le poster en une seule fois sur ça aurait été trop long et comme ça, je peux un peu retravailler le reste. Je ne suis pas super satisfaite de celui là mais à vous de juger !
Je voulais dire aussi que je n'ai pas encore lu le tome 6 donc désolée pour les incohérences par rapport à ce qu'il se passe et merci à ceux qui ont lu HP and the half-blood prince de respecter ceux qui attendent la sortie du 1er octobre, donc pas de spoiler dans les reviews svp (pitié !) ! Enfin merci de continuer à me lire et merci pour les reviews (les R.A.R. sont à la fin) , j'espère que la suite vous plaira !
Voilà, je me tais, je vous laisse aller voir ce chapitre !
Disclaimer : Tout à JKR, pas à moi.
CHAPITRE 5 : Mission part. 1
Les jours passèrent et Hermione continuait à venir me voir pour les cours d'occlumancie qui avaient lieu 3 soirs par semaine en règle générale. Elle se débrouillait maintenant très bien et réussissait à me stopper presque immédiatement pour me repousser de son esprit. Et cela faisait, à présent, quelques soirs où elle me demandait sans arrêt de commencer la légilimencie, ce qui m'irritait passablement mais je me contrôlais pour ne rien laisser paraître et me contentais de repousser l'échéance par quelques excuses peu convaincantes mais, Hermione ne disait rien et acceptait.
Les cours de potions continuaient également comme à leur habitude avec son lot d'élèves plus ou moins appliqués.
Une après-midi, alors que je faisais mes habituelles rondes, j'entendis des éclats de voix. Je me dirigeais vers elles quand des sorts furent prononcés suivit de détonations. Je découvris le groupe des 3 Gryffondors - Potter, Weasley et Granger, contre 3 Serpentards - Malfoy, Crabbe et Goyle. Crabbe était à terre, couvert de furoncles, Goyle assommé à ses côtés, Weasley avait le teint verdâtre et semblait près à vomir, Potter le soutenait et enfin, Granger était face à Malfoy, ce dernier semblait ne plus pouvoir bouger ses membres mais, il n'avait pas perdu l'usage de la parole et était en train d'insulter vertement Hermione sur ses origines moldues, le visage rouge de rage. Il avait apparemment eu l'intention de se venger de la dernière fois où, Hermione l'avait stupéfixé dans le couloir. Je fis quelques pas en avant, bruyamment, pour leur signaler ma présence et tout ceux en mesure de le faire se retournèrent vivement vers moi. Potter me regardait, comme à son habitude, avec un air de défi que je lui retournais à mon tour. Malfoy, lui, fut visiblement heureux de me voir arriver : un rictus étirant ses traits.
« Que faites-vous là ! Cela vous coûtera 30 points chacun pour usage de la magie sur autrui dans les couloirs, ce qui signifie 90 points de moins pour Gryffondor, ainsi que pour Serpentard ! » Le sourire disparu instantanément du visage de Draco. Toujours bêtement paralysé, il dit : « Excusez-moi, mais je crois que vous vous êtes trompé, vous ne pouvez pas enlever de points à notre maison ! »
« Et pourquoi, Mr Malfoy ? N'étiez-vous pas en train de vous battre avec les Gryffondors ? Je pense que Mr Weasley ne s'est pas lancé ce sortilège seul, bien qu'il en soit capable ! Donc, cela nous fait bien un total de 90 points en moins pour Serpentard. Maintenant, je vous suggère d'aller à l'infirmerie pour messieurs Weasley, Crabbe et Goyle et, Miss Granger, si vous pouviez désensorcelé Mr Malfoy pour qu'il débarrasse le plancher… » Avant de me retourner, je jetais un regard à Draco qui affichait un air de surprise, apparemment désorienté par le comportement de non-favoritisme dont je venais de faire preuve. Je laissais là le groupe, tous aussi surpris, dans un tourbillon de tissus noirs. Moi même, je m'étonnais de mon comportement. D'habitude, je ne laissais passer aucune occasion de favoriser les Serpentards pour nous permettre de remporter la coupe des 4 maisons, mais cette fois, je l'avais pénalisé au même titre que les Gryffondors. Avec horreur, je me rendis compte que je commençais à agir comme Minerva Mc Gonagall, qui avait toujours un souci d'impartialité envers tous les élèves. Je constatais que lorsqu' Hermione était proche de moi, je m'affaiblissais, plein de bons sentiments et aujourd'hui, 5 élèves en avaient été témoin.
Plongé dans mes pensées, je continuais à marcher et me rendis dans les cachots pour donner le cours des 2èmes année…
Puis, la fin de la journée arriva ainsi que le dîner dans la Grande Salle. Je m'installais à ma place habituelle quand Minerva Mc Gonagall, à ma droite, me glissa : « - Dumbledore a besoin de vous pour l'Ordre, vous devez repartir espionner Voldemort. Il paraît qu'il a trouvé de nouveaux alliés qui étaient restés neutres jusqu'à maintenant ainsi qu'un nouveau plan d'attaque. Nous aimerions savoir de quoi il s'agit et quant aux nouveaux alliés, nous avons des doutes, mais nous pensons que ce sont des gobelins d'un autre continent. Nous avons besoin de vous pour nous en assurer. Dumbledore a prévu votre départ pour ce soir, tout est prêt. L'excuse de votre départ précipité également. Il ne reste plus que vous vous prépariez et preniez ce dont vous avez besoin.
- Quand dois-je partir ?
- Le plus tôt sera le mieux. Bonne chance Severus ! »
Je me décidais à sortir de table pour ne pas perdre de temps, même si je n'avais pas mangé beaucoup. Je jetais un dernier regard vers Minerva et poussa la porte de sortie se situant derrière la table des professeurs, en espérant que les élèves n'y feraient pas attention. En effet, à cette époque là, tous les professeurs étaient au courant de mes doubles activités pour le compte de l'Ordre du Phénix, en revanche les élèves de Poudlard (à part Potter et sa bande, bien entendu) ignoraient tout de ma double identité. Et cela, pour éviter que des enfants de mangemorts ne révèlent à leur parent que Severus Rogue était en fait un espion. Ce soir là, en sortant, je n'avais pas remarqué que plusieurs paires d'yeux suspicieuses me suivaient et en particulier une certaine Hermione Granger.
Je me rendis dans mes appartements, pris quelques potions que je dissimula dans des poches de ma robe de sorcier. Elles pouvaient m'être utiles au cas où je serais découvert, par exemple il y en avait une contre les effets du veritaserum, très utile, d'autres contre divers sorts de confusion et une pouvait même aider à supporter le sortilège endoloris, sans en effacer malheureusement toute la douleur, mais il était tout de même efficace.
Je m'apprêtais à ressortir, en prenant ma cape de voyage quand j'entendis des coups frappés à la porte puis quelqu'un la poussa, et je découvris le visage interrogateur d'Hermione.
« - Vous partez, professeur ?
- Oui, il le faut. Dumbledore m'a confié une mission.
- Pour l'Ordre ? Cela signifie que vous allez voir Voldemort ?
- C'est bien ça miss Granger.
- Mais, s'il vous découvre et …» Elle sembla hésiter dans le choix de ses mots, ne voulant pas paraître trop inquiète ou je ne su quoi. « et… qu'il vous torture ou même … qu'il vous tue !
- C'est le risque, mais je ne pense pas que cela arrivera.
- Quand allez-vous revenir ?
- Je ne sais pas, dès que j'aurais les informations dont nous avons besoin. » Je vis de l'inquiétude percer dans le regard d'Hermione. Je ne pensais pas qu'elle puisse tenir à moi ainsi et j'en fus flatté. Elle avait sans doute peur de perdre à nouveau un être proche. Et si je me considère comme quelqu'un de proche, c'est que nous avions gagné en complicité depuis ce qui lui était arrivé et dû, surtout, aux cours d'occlumancie qui nous rapprochait indéniablement.
Elle fit un geste vers moi mais je l'interrompis en lui disant : « - Ne vous inquiétez pas, je reviendrais. » Je perçu qu'elle ne voulais pas me laisser partir mais elle ne fit rien pour m'en empêcher, sachant qu'il était important que j'y aille. Je pensais soudain à quelque chose et me mit à fouiller frénétiquement dans mon bureau. Je lui tendis un objet doré de forme circulaire. « Prenez ceci. » Elle le prit dans ses mains, le détaillant. « C'est une boule d'Orso (1), elle vous permettra de savoir quand je me trouverais près de vous. Comme ça quand je serais rentré au château, vous le saurez immédiatement, elle prendra une teinte violacée. » Elle regardait la boule, intéressée et dit : « Ces boules d'Orso sont très rares, non ? C'est incroyable que vous en ayez une ! Comment l'avez-vous eu ?
- Ca n'a pas de grande importance. Je dois y aller à présent. Prenez soin de vous.
- Vous aussi, professeur » dit-elle d'une voix où perçait l'anxiété.
Je la vis s'approcher de moi, les yeux fixés sur les miens, légèrement rougissante. Elle avança ses mains vers mes épaules, et au moment où elle les posa, je sentis que ma barrière se brisait et que toutes mes émotions pouvaient se lire sur mon visage. Moi d'habitude si maître de moi-même, si froid et distant ; à cet instant, on pouvait y lire diverses expressions telles que la surprise, l'attente de ce qui se passera ensuite et bien sûr au fond des yeux un brûlant désir. Ce cocktail de sentiments sur mon visage dû lui donner confiance puisqu'elle s'approcha un peu plus, enroula ses mains autour de mon cou et posa sa tête sur mon épaule. Je sentais ses doigts froids contre mon cou brûlant, ce qui lança une décharge le long de mon échine, ses cheveux contre ma joue et son cœur battant la chamade tout contre le mien. Je ne pus résister et l'entoura de mes bras pour la rapprocher de moi encore plus. Elle bougea une de ses mains et la mit un peu plus bas de mon cou où elle agrippa fermement ma robe de sorcier, désespérément. Nous restâmes de longues minutes ainsi, je respirais son odeur sucrée puis soudain je me rendis compte que j'avais perdu pas mal de temps et qu'il fallait à présent que je parte, même si la situation actuelle m'était très plaisante et que je ne voulais quitter Hermione pour rien au monde. Mais, justement le monde avait besoin des informations que je devais aller chercher pour essayer de survivre contre le Mage Noir. Je me détachais d'elle et la regardais. Elle semblait ne pas savoir comment agir, guettant ma réaction. Je me retournais pour prendre ma cape de voyage et quand je revins vers elle, elle faisait tourner la boule d'Orso entre ses doigts, gênée. Quand elle entendit que je ne bougeais plus, elle leva la tête. Je me décidais à lui adresser mes adieux. « Au revoir Miss Granger… » dis-je simplement et à ce moment là, nous savions tous les deux qu'il était possible que je ne revienne pas mais nous ne nous le sommes pas montré. Elle me sourit courageusement et je passais la porte, prêt à affronter le monde extérieur et en particulier, celui du Seigneur des Ténèbres.
(1) : La boule d'Orso sort tout droit de mon imagination, je l'ai totalement inventée. Ne cherchez pas le rapport de ses fonctions avec son nom Orso, il n'y en a pas ! lol Orso est un nom que j'ai lu et je trouvais que ça sonnait bien, c'est tout et puis, y'a 'or' dedans, couleur de la boule, voilou !
A suivre …
R.A.R. :
Griselle : Merci beaucoup ! C'est gentil. J'espère que la suite te plaira tout autant… !
Valir : Merci ! Contente que la fic te plaise !
TiteSevie : Merci aussi ! Merci de me rassurer, j'étais pas sûr que ça corresponde trop trop à Severus ! Ca a pas l'air de choquer donc ça va ! ;)
Blubs : Non, ce n'est pas avec un simple baiser qu'il se retrouve au tribunal, sinon pauvre Severus, pas de chance mais je ne dirais rien de plus sur le pourquoi du comment :)
Lone Wolf : Merci et voilà la suite !
