Une seconde vie
Chapitre 3
Depuis les trois dernières semaines depuis leur introduction comme ninjas l'équipe sept avait réussi toutes ses missions, toutes des missions de grade D bien sur mais Naruto étais sur le point d'exploser. Ces missions étaient trop facile! En plus Kakashi lui laissait faire tout le travail qui concernait l'entraînement de ses coéquipiers.
Le premier point à son ordre du jour avait été de ramener ses coéquipiers à la dure réalité.
« Bon, pour commencer je vais dire vos plus grands défauts! » Naruto annonça le premier matin où leur professeur avait laissé ses pupilles seules trois heures.
« Et pourquoi on t'écouterais? » Demanda Sakura.
« Parce que je suis au moins du niveau d'un jounin. » dit Naruto assurément. « Je vais commencer par toi Sakura. » pointa t'il.
« Qu'est ce que j'ai Naruto? » grogna t'elle.
« De un, tu as la mauvaise habitude de penser d'abords et avant tout à autre chose que ton devoir de ninja. Quand tu seras chez toi ce n'est pas un problème mais dès qu'une mission commence tu deviens automatiquement un fardeau pour tes équipiers. » Naruto la regarda droit dans les yeux et la kunoichi baissa la tête en signe de résignation. « Ensuite tu es la plus faible de nous trois mais c'est pour ça qu'on va s'entraîner ferme. Et finalement, une fois que tu auras plus de force, tu devras apprendre plus de techniques soit de tes parents ou alors de nous. » annonça Naruto. « Par contre, ton coté le plus positif est ton contrôle parfait du chakra et ta maîtrises des techniques que tu connais alors tu va devoir travailler sur ces points. »
Naruto se tourna alors vers Sasuke qui portait un regard de dédain profonds vers le blonds qui le lui rendit avec hargne.
« Toi aussi Sasuke tu vas devoir écouter ce que j'ai à te dire. Tu es un obsédé, ton frère et ta vengeance sont trop importante dans ton existence alors tant et aussi longtemps que tu seras un ninja enlève toi l'idée de tuer cet imbécile d'Itachi de la tête avant que tu ne soit un hunter-nin, alors ce seras ton travail de ramener les missing-nins alors rappelle toi donc que pour monter en grade tu doit passer outre de tes stupides préjudices et tout simplement progresser dans les échelons. » dit Naruto. Sasuke le regardait droit dans les yeux et parla doucement.
« Tu ne sais pas ce qu'est la souffrance de vouloir tuer quelqu'un tellement que tu serait prêt à mourir. » il dit cela comme s'il connaissait tout de Naruto qui se saisit du collet du ninja tellement rapidement qu'il sembla se téléporter d'un endroit à un autre.
« Ne parle jamais d'ignorance de la douleur avec moi Sasuke! » s'exclama Naruto. Les ninjas se regardèrent dans les yeux et Sasuke détourna les yeux du regard de l'autre genin. Il y avait vu plus de souffrances qu'un homme ne pouvait en supporter.
« Ton second problème Sasuke, est que tu es un trou du cul qui se croit au dessus des autres. Et bien laisse moi te dire que tu n'es pas un dieu et que bien des gens plus jeune encore que toi sont bien plus forts. » Naruto déposa le survivant des Uchiha et se retourna vers les bois.
« Par contre, tes techniques et ton contrôle sont au-delà de la norme des genin recrues. À ce niveau tu es peut être plus compétent. Tu as des techniques décentes, une force décente et un niveau décent de contrôle. Tu serait donc un ninja décent mais ce qui te rends 'spécial' c'est ton habilité de bloodline lorsque tu l'auras maîtrisé tu gagneras en force et en expériences plus vite que les autres mais en attendant tu es un ninja dècent et rien de plus. »
Sasuke grogna mais Naruto ne le laissa pas faire. Sakura pendant ce temps tentais de rester impassible devant les insultes que Naruto envoyait vers Sasuke. Elle étais une kunoichi et elle voulait le prouver à Naruto. Ses commentaires avaient touché un peu trop proche des points sensibles de la jeune fille et elle tenterais par tous les moyens de lui prouver qu'il avait tords.
« Ta plus grande faiblesse Sasuke c'est que tu n'admets pas tes défauts. Tu te crois au dessus de la critique mais tu n'es qu'un imbécile si tu n'écoute pas les commentaires lorsque l'on te les donnent. » finit Naruto.
« Et toi? Si tu es si intelligent quels sont tes défauts Naruto? » Dit Sasuke espérant mettre un terme à cette comédie.
« Je suis imprévisible, impulsif à l'extrême et j'aime trop la bagarre. Par contre je connais des centaines de techniques du niveau supérieur et j'ai une endurance à toute épreuve. Par contre mon contrôle est carrément nul la majorité du temps. » Naruto s'auto critiqua avec des demis mensonges. Son contrôle avait été complètement nul mais il l'avait raffiné longtemps auparavant. Son imprévisibilité étais une arme très efficace contre quiconque et son impulsivité le rendait un stratège spontané plus efficace sur un champs de bataille que devant une carte comme Shikamaru le serait mais redoutable tout de même et son amour des combats lui venait simplement de son goût de défis qu'il ne rencontrait que lorsqu'il rencontrait un adversaire digne de ce nom. Alors en fait il se considérait simplement comme un ninja ordinaire du niveau jounin, pas plus bien que d'autres observateurs auraient dit autrement.
Sasuke fit un signe de tête en entendant l'auto critique et écouta ce que le blonds avait à dire sur leur horaire d'entraînement. Sakura passa deux semaines intensives à renforcir sa force personnelle et ses réserves de chakra alors que Sasuke suivait un régime plus équilibré avec Naruto. Au bout de ces deux semaines Sakura pouvait suivre la même routine que les deux garçons qui elle progressait en pente douce.
C'est le premier jour de leur quatrième semaine que Naruto manifesta le besoin d'une mission de grade C au minimum quoiqu'un assassinat d'un mafioso local aurait aussi bien fait. Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à guider Tazuna avec les complications d'usage.
« C'est qui ces morveux? Est-ce que ce serait eux mon escorte? » Demanda l'homme avec dédain.
« Ces morveux sont des ninjas le vieux. » l'avertit Naruto.
« Si il y a trop de broutilles je serai là alors il n'y a pas de danger. » avertit Kakashi alors que le client le regardait d'un œil critique.
« Bon, je n'ait pas le choix alors vous serez mes gardes du corps. » se résigna le vieil homme.
Le lendemain l'équipe no 7 était sur le point de partir lorsqu'une autre équipe entra au village. Le regards de Naruto se perdit dans le vide quelques instants alors que l'équipe no 8 passait. Naruto revit dans son esprit les corps de chacun des genins qui passaient devant lui, d'abords Kiba qui avait eût une mission en tant que hunter, ensuite Shino qui avait subit une attaque surprise et qui étais ramené une équipe médicale et finalement Hinata, celle d'entre eux qui méritais le moins une mort cruelle et qui avait eût la plus cruelles de toutes. Naruto tomba dans un sombre silence avant de partir avec son équipe vers le pays des vagues.
Le trajet se fit en silence jusqu'à la confrontation très brève avec les frères démons jusqu'à ce que Zabuza n'interviennent. Naruto se saisit rapidement de Tazuna pour le faire s'aplatir au sol et lança un kunai droit vers le point d'impact du zanbatou. Zabuza attrapa l'arme de lancer et un sourire se fit voir sous ses bandages.
« Des petits enfants contre moi. » dit il en riant.
« Momochi Zabuza, le démon des brumes. » révéla Kakashi alors qu'il prenait déjà en mains son bandeau frontal.
« Kakachi le ninja copieur, aurai-je l'honneur d'avoir droit au fameux sharingan? » demanda ce dernier. Sasuke se retourna vers le tuteur attitré à son équipe. Le sharingan appartenait à son clan et pas ailleur.
Le Jounin releva son bandeau et révéla la pupille de son oeil au monde. Zabuza fît aussitôt apparaître sa brume pour se cacher.
« Faîtes attention, Zabuza est un expert dans l'art de l'assassination. » Sakura et Sasuke étaient terrorisés alors que Naruto avait fermé les yeux. La vague de chakra meurtrière ne l'affectais pas particulièrement mais il devait se retenir de répondre à celle-ci avec son propre chakra. Les combats l'exitaient et il n'avait pas eut de réel combat depuis longtemps sauf lorsqu'un bandit de grands chemins l'avait attaqué le croyant être une proie facile.
La présence du Kyuuby en lui n'aidait pas beaucoup au contrôle de ses émotions déjà à fleur de peau. Lorsque le renégat tenta d'en finir avec Sasuke Naruto ne pu se retenir. Il frappa l'homme en plein visage et l'envoya se désintégré sur un arbre.
« Mizu Bunshin, ils ont un dixième de la force du créateur. » dit Naruto alors qu'il fesait de rapides sceaux. Une vingtaine de clones encerclèrent Tazuna, Sakura et Sasuke alors que Naruto avançais sans peine dans le brouillard vers l'engagement entre son tuteur et le renégat. Le blond eût tout juste le temps de voir Kakashi pris au piège dans la prison aqueuse de Zabuza avant qu'un nouveau clone d'eau n'engage un très bref combat avec lui. Il détruisit ce dernier avec un simple mouvement de sa main droite dans laquelle une sphère d'énergie brillait encore. L'eau du clone s'éparpilla aux quatres vents et Naruto ne dit qu'un mot avant de commencer le combat avec son adversaire.
« Rasengan. . . » L'assassin écartilla les yeux reconnaissant le nom de la technique légendaire du défunt Yondaime, Une technique que seul Jiriya des trois légendaires Sennin maîtrisait. Du moins jusqu'à ce moment.
« Ce n'est qu'un bluff! » s'exclama-t-il incrédule face à cet adversaire inconnu.
Naruto ne dit rien, à une autre époque il aurait crié sur les toits sa suprémacie mais pas dans celle-ci. Seul les chiens faibles aboient, les forts n'ont pas besoins de grogner car ils se savent supérieurs. Il fonça sur Zabuza, courant rapidement sur l'eau et le mercenaire décida de ne pas prendre de chance avec le genin. Il dût libérer Kakashi qui observa dès lors le combat.
Zabuza s'éloigna et fît plusieurs sceaux rapidement alors que Naruto fesait lui-même une série de ses propre sceaux.
« Suiton! Suiryudan no Jutsu! » lança le renégat en déchaînant le dragon d'eau vers son adversaire. Naruto lança un dernier sceau gardant une expression calme et concentrée.
« Raiton! Raikekaï no jutsu! » (Élément de la foudre! Technique de la barrière foudroyante! ) Une large aura électrique frappa le dragon de plein fouêt et le choc revint vers Zabuza qui dût s'éloigner de l'eau, son élément de prédilection.
« Imbécile! Il s'est foudroyé lui-même. » Il se retourna alors vers Kakashi pour terminer son duel, certains que Naruto étais au fonds des eaux.
Le combat recommença, cette fois alors que Kakashi faisait usage de son sharingan. Naruto quant à lui étais accoudé à une branche près d'un jeune hunter-nin.
« Alors, aucune envie de faire son travail sois même? » Demanda-t-il au jeune homme.
« Pourquoi me mêler de ce qui ne me regarde pas? Si je peut terminer le travail sans encombre et sans fatigue je doit le faire. » expliqua Haku au jeune garçon.
« Je vois, un flémard quoi! » Naruto saisit un de ses kunais et s'apprêta à le lancer vers Zabuza mais Haku lança ses aiguilles avant lui, neutralisant Zabuza en apparences.
« Plus qu'à éliminer le corps non? » dit Naruto alors qu'il approchait l'homme aux bandages, Haku lança à nouveau ses aiguilles mais cette fois ce fut vers Naruto qui s'accroupit et vit seulement Haku s'enfuir à travers l'un de ses miroirs démoniaques.
Naruto relâcha un soupir de soulagement et fit disparaître ses clones. Sasuke tremblait de rage à ce moment, Naruto, apparemment le dernier de la classe, étais plus fort que lui, plus rapide que lui et surtout plus puissant que lui! Uchiha Sasuke! Le premier de sa promotion!
« Naruto! » lança-t-il coléreux. « Bats toi avec moi! Ici et maintenant! » Sasuke prit une position de combat mais Naruto ne fit aucun cas de sa déclaration des hostilités. Il se dirigea d'abords vers Tazuna s'assurer de son bien-être et ensuite vers Sakura pour l'aider à se remettre rapidement de son choc. Elle restait sous l'emprise de l'aura de Zabuza.
« Naruto! » Ragea le genin mais son coéquipier lui lança la foudre céleste d'un simple regards.
« On a une mission Sasuke et si tu veut te battre avec moi ce seras seulement lorsqu'elle seras terminée et accomplie! » ordona Naruto sur un ton autoritaire. Le descendant Uchiha qui grogna son accord. Kakashi revint vers son équipe et s'évanouit devant ceux-ci.
« Kakashi-senseï! » s'exclama Sakura.
« Ce n'est rien, juste une trop importante perte de chakra, son corps n'est pas fait pour le sharingan contrairement à d'autres. »dit Naruto alors qu'il saisissait son tuteur et il enjoignit Sasuke à l'aider à porter l'homme jusqu'au bateau qui les mènerais vers le pays des vagues.
Fin de ce cahpitre
4 pages et demi, mon records pour une fic en français! J'ai aujourd'hui (enfin hier puisque j'Update vers minuit) 22 ans, un an de plus, je me sens vieux! Je remerçi mes reviewers surtout jcécire qui est ma petite sœur et que j'ai du convaincre d'aller lire mes œuvres. Ce n'est pas pour le contenu de son review mais parce que c'est elle qui m'a amener vers mes premières fanfiction qui, à l'époque, nm'étaient que les divagations d'un collégiens racontant n'importe quoi à sa sœur dans le fonds de sa chambre alors qu'ils n'avaient rien d'autre à faire créant alors mes premières fics qui sont aujourd'hui perdues dans les méandres de mes pensées (il y a tout de même 6 ans depuis cette époque et maintenant, en plus je ne faisait que continuer une fic que j'avais lu ou la modifier pour que ma sœur, agée de seulement 8 ans à ce moment, puisse l'écouter alors il n'y avait pas de quoi en écrire une.) Alors je te dit Merçi jcécire pour m'avoir forcé (enfin, pas vraiement parce que je délirait seul si non) et écouté déliré! VA LIRE CEUX EN ANGLAIS MAINTENANT! (Elle à besoin de pratique)
