Une seconde vie
Chapitre 7
Le retour au village de Konoha se fit de manière monotone, Kakashi semblait pressé de retourner au village pour une certaine raison et Naruto semblait nerveux pour une raison quelconque. Sakura se plaignait de mal dormir la nuit. Le seul qui ne semblait pas particulièrement prêt au retour était Sasuke qui se faisait une joie de tenter encore et encore d'activer son Sharingan avec quelques tentatives quasi fructueuses. Il y eut bien sur les inconvénients habituels : bandits, animaux sauvages et les agissements bizarres de Naruto qui regardait partout pour du danger tel un paranoïaque.
« Naruto, veut tu bien cesser de nous retenir et avancer ! Je veux retrouver mon lit et ma chambre moi. » Lui lança Sakura alors qu'il guettais les alentours en se tenant à la traîne.
« Sakura à raison, Zabuza n'aurait rien à gagner en s'attaquant à nous. » Confirma Kakashi.
« En plus les portes sont de l'autre coté de cette colline baka. » se moqua Sasuke tout en continuant son chemin.
Naruto jeta un dernier regards vers la forêt et suivit son équipe vers le village de Konoha malgré ses instincts.
« Comment faisait il pour savoir où nous étions? » Demanda une voix masculine.
« C'est sans conséquences, nous avons nos ordres. Nous devons le surveiller durant l'examen chunin pour savoir s'il peut nous être utile. » Répondit une seconde.
« Oui, je sais, pas de bagarre . . . » Bougonna la première avant que son utilisateur ne disparaisse.
L'équipe no 7 était à son habituel point de ralliement et fidèle à son habitude, Kakashi étais en retards. Le jounin avait réussi à se procurer le dernier volume de Icha Icha Paradise et le dévorait des yeux. Naruto vit le livre de son instructeur et grogna de dépit.
« Oi, sensei. Est-ce que c'est réglementaire de lire ces cochonneries lorsque vous travaillez. » Demanda Naruto avec une lueur malfaisante dans les yeux.
« Non mais nous ne travaillons pas encore Naruto. » annonça ce dernier. Naruto du en convenir et reçut la partie de la mission la plus dangereuse. Il s'en sortit sans aucunes blessures. Alors que l'équipe se séparait, Kakashi et Naruto remarquèrent un oiseau volant au dessus de la route. Le jounin disparut dans un écran de fumé et Naruto suivit Sakura quelques instants avant de s'apercevoir qu'il était suivit.
« Sors de là Konohamaru. » dit-il au jeune ninja caché dans une boite de carton. Sakura s'approcha, curieuse de savoir ce qui retenait Naruto. Elle dévisagea les trois jeunes étudiants de l'académie. Curieusement, elle semblait déjà savoir comment la scène se déroulerait.
« Dis Naruto, c'est ta copine? Bien joué! » Lui chuchota le petit fils du sandaime avec un signe évident. Le silence gêné de Naruto et son sourire béât lui valu un poing en pleine figure.
« NARUTO! ESPÈCE DE FOLLE! » Lui cria Konohamaru. Ce qui lui valut a lui aussi un poing au crâne. Udon s'approcha de son chef.
« Ça va Konohamaru? » Demanda t-il en se penchant sur les deux corps inertes.
« Elle est complètement folle cette fille là, pour qui elle se prends avec son front énorme? » demanda Konohamaru à voix haute. Sakura s'arrêta net à ces mots. Insulter son front était pour elle un délit grave et l'une des rares instances où elle faisait véritablement front commun avec sa partie intérieure. Cette union de fait laissa à l'ancienne Sakura une occasion qu'elle attendait depuis un petit moment. Elle s'immisça dans les pensées de la véritable Sakura et attendit. Elle pourrait lui parler lors de sa prochaine période de sommeil.
Konohamaru fonça dans un ninja habillé de noir qui le toisa du regard.
« Tu m'as fait mal. » Lui dit Kankuro alors qu'il le levait de terre.
« Lâche le Kankuro, on va avoir des problèmes. » Lui dit la fille aux cheveux blonds.
« Excusez le, c'est de ma faute. » Leur dit Sakura gênée.
Naruto n'attendit pas une seconde, il lança un kunai qui frôla le bout du nez de Kankuro faisant perler une goûte de sang là où l'arme l'avait frôlé.
« Lâche le ou tu auras affaire à moi ninja de Suna. Vous savez tous les trois qu'aucune hostilité n'est permise durant l'examen chunin, ou voulez vous être disqualifiés avant le début des épreuves? » Demanda Naruto. Kankuro lança Konohamaru vers Naruto et fonça vers le genin. Le blond bougea trop vite pour le ninja de suna qui ne sentit que la lame d'un kunai sous sa gorge.
Le fait que Naruto tenait une lame vers le paquet de bandelettes de Kankuro le faisait sembler ridicule pour Sakura mais il ne pouvait qu'avoir raison. Une pierre fit tomber Kankuro. Dans un arbre se tenait Sasuke que Sakura imagina alors tel un chevalier sur son fier destrier.
« Foutez le camps, vous êtes dans notre village et n'avez rien à faire ici. » leur ordonna Sasuke.
« Sasuke, tu ne sais même pas qu'il y a l'examen chunin dans une semaine? » Demanda Naruto avec un sourcil levé.
« Et toi tu ne repère même pas la cible mais son tas de bandelettes. » rétorqua Sasuke. Naruto se garda de tous commentaires mais pointa son regard vers Gaara qui se téléportais grâce à son sable.
« Au moins je sais reconnaître ce qu'il y a en dessous des dessous des apparences. » dit il visant plus Gaara que Sasuke.
Il m'avait repéré depuis le début. pensa celui-ci calmement.
« Assez joué Kankuro, tu fais honte à notre village. Il aurait pu te tuer à n'importe quel moment et personne ici n'aurait contesté sa légitimité. » Dit il posément, en fait, il savait que cela aurait mené à la fin de leur mission avant même son commencement. Kankuro s'excusa, plus par peur de son frère que par regret et ils partirent ensemble tous les trois.
« Toi, quel est ton nom? » Demanda Gaara vers Naruto mais Sasuke crut qu'on lui adressait la parole.
« Uchiha Sasuke. » Répondit celui-ci.
« Pas toi, le blonds. » rétorqua Gaara.
« Uzumaki Naruto. » Répondit enfin Naruto pour le plus grands étonnement de Sakura qui, bien que le sachant fort, gardait Sasuke dans la plus haute des estimes. Sasuke tant qu'à lui s'enragea, il étais loin d'être faible et il le savait mais le dobe, le dernier de la classe, arrivait à le supplanter. Sasuke ne pu se contrôler et attaqua.
Naruto avait prévu une certaine hostilité de son équipier mais pas une telle agression. Sakura sauta avec les trois enfants loin du champ de bataille et certains bedeaux qui avaient ignoré l'accrochage avec les ninjas de suna se rassemblèrent autour des deux combattants.
Sasuke avait tenté une manœuvre pour égorger Naruto mais celui-ci l'avait évité de justesse. Sans l'avantage de la surprise Naruto savait qu'il avait l'avantage.
Sasuke se savait coincer. Naruto étais plus rapide, plus fort et plus endurant que lui. Sans compté les techniques de niveau supérieures et son niveau de taijutsu. Il pouvait remporter la victoire d'une seule manière et il la voulait à tous prix.
Il ferma les yeux et les ouvrit. Le monde avait changé, tout étais en ralenti pour sa perception. Il pouvait voir tout ce que Naruto arrivait à faire. Uchiha Sasuke était le maître du Sharingan.
Naruto fronça les sourcils. Les passants semblaient heureux de ce revirement de situation même si Sakura leur criait d'arrêter. Naruto recourut à son arme secrète, c'était de l'exagération d'en appeler au Rasengan mais il devait apprendre au Uchiha une leçon d'humilité. Voyant ce qu'il faisait, un ninja vétéran frissonna. Il avait reconnu le Rasengan et il cria aux gens de s'éloigner, ce que tout le monde fit sans commenter. Une communauté militaire avait certains avantages.
Ce fut au tour de Sasuke de froncer les sourcils. Le Sharingan étais réputé pour avoir la capacité de tout voir mais cette technique lui échappait. Il se rappela alors ce que Kakashi lui avait dit au sujet du Rasengan. Naruto frappa le sol et des débris s'envolèrent en tous sens alors que la technique effectuait son oeuvre.
« Sasuke, tu as éveillé le Sharingan. » Lui dit Naruto.
« Ce n'est pas grâce à toi. » Lui répondit ce dernier, relaxant ses muscles et laissant croire que la confrontation était terminée.
« C'ÉTAIS QUOI L'IDÉE! » S'exclama Sakura sautant entre les deux protagonistes.
« Rien du tout Sakura. » Lui dit Naruto alors qu'il créait plusieurs clones pour nettoyer la rue de ses décombres. Les passants émirent quelques commentaires sur la tournure du combat et s'éloignèrent alors que certains ninjas partaient avertir l'Hokage de l'altercation.
« Juste un exercice d'entraînement. » Lui dit Sasuke sans que cela ne puisse la convaincre.
« Exercice de meurtre oui! Qu'est-ce qui peut bien vous passer par la tête vous deux! » S'écria la kunoichi alors qu'elle retourna sur le chemin avec un air de bœuf.
Sakura arriva chez elle et grogna, frustrée de la tournure des évènements.
« Est-ce que ça va Sakura? » Lui demanda sa mère qui préparait le dîner. Sakura grogna à nouveau. Sa mère aggravait toujours tout lorsqu'il s'agissait de ses frustrations.
« Seulement mes équipiers qui sont comme deux lions dans la même cage! Ils n'arrêtent pas de se battre et après ils disent qu'il ne s'est rien passé! » S'exclama Sakura malgré le fait qu'elle savait ce que sa mère allait lui dire.
« Oui, mais ces ninjas ne sont bons qu'à ça! Tu sais ce que je pense de ces fous des combats et. . . » Sakura ignora sa mère et alla à sa chambre. Être un ninja avait toujours été son but, même avant qu'elle ne déclare Sasuke son idéal amoureux.
Pourquoi ils se battent tout le temps ces deux là? Se demanda-t-elle.
'Parce qu'ils sont deux hommes stupides qui croient que celui qui à le plus de muscle est le dominant alors que le plus faible est dominé' La voix plus mature de son esprit lui répondit. Sakura laissa un rire s'échapper.
C'est vrai! Et alors je devrais choisir le mâle dominant comme partenaire peut-être? Se dit-elle en guise de blague. Comme si elle allait choisir Naruto à la place de Sasuke!
'Alors tu avoues que Naruto est plus fort que Sasuke maintenant?' Revint la voix à la charge.
PERSONNE N'EST PLUS FORT QUE SASUKE! . . . Enfin . . . sauf Naruto. . . Le fort intérieur de Sakura dû concéder le point à la partie rationnelle de Sakura.
Pendant ce temps, Naruto étais chez l'Hokage. La réunion des chefs d'équipe terminée et les jounins partis, il était libre de parler au Sandaime.
« Alors c'est déjà le moment. » Lui dit le vieil homme.
« C'est maintenant que l'histoire prends un tournant différent. » Confirma Naruto.
« J'ai envoyer des messagers à Tsunade et Jiraiya. Ils seront ici vers la fin de la seconde épreuve. » L'informa l'Hokage.
« Les ambus et les jounins sont-ils déjà informés de l'attaque que nous allons subir? » demanda Naruto. Le vieillard secoua la tête.
« S'il n'y a pas d'avertissement avant le moment propice, donc la dernière minute, alors nos agents seront plus efficaces. L'équipe de Kabuto seras surveillée et fort probablement éliminée pendant les préliminaires n'est-ce pas? » Analysa l'hokage.
« Non, l'éliminer trop vite serait une erreur. Orochimaru est la vraie cible. Kabuto est dangereux mais pas assez pour nécessiter une élimination. » Répondit Naruto avec assez de désinvolture pour montrer qu'il ne considérait pas le traître tel un problème majeur. Il y avait déjà un piège pour celui-ci et le traître ne pourrait pas s'en sortir indemne malgré ses techniques médicales.
« Nous reparleront de tout cela dès la fin du second volet de l'examen alors. » Lui dit le chef du village. Naruto s'inclina et disparut dans l'ombre.
Le lendemain, Kakashi leur présenta le formulaire pour l'admission aux examens chunin. Avec l'heure et le lieu du premier examen. Il disparut rapidement avant que l'on puisse lui poser la moindre question.
Alors que Sasuke partait vers son domicile pour remplir le formulaire avec chacun des adversaires dans son esprit Naruto regarda son propre formulaire.
Ce serait tellement facile de le jeter et d'oublier Orochimaru. Se dit-il avant de se ressaisir. Ce serait la voie facile et lâche! Son regard remplis de détermination, Naruto prit le chemin de son appartement. Sakura, elle regardait son propre formulaire avec plus de doutes que ses deux équipiers. Elle avait progressé mais elle était loin du niveau de Sasuke ou de Naruto.
Je serais un simple fardeau pour eux. se dit-elle alors qu'elle hésitait à jeter le papier dans la poubelle la plus près.
'Tu veut renoncer? Te marier et avoir une famille comme tes parents aimeraient que tu fasse?' Lui demanda la voix qu'elle semblait entendre de plus en plus distinctement en elle.
Je suis plus faible qu'eux. Se dit-elle.
'Je peut t'aider.' Jubila presque la Sakura provenue du futur. Si elle arrivait à entrer réellement en contact avec elle-même. . . Elle pourrait reprendre le contrôle d'elle-même et sortir de ce genjutsu qui s'attaquait à elle.
Sakura s'arrêta net à ce moment. Comment une voix dans son esprit pourrait l'aider à être plus forte? Était-ce vraiment une voix ou quelqu'un pouvait-il jouer avec son esprit à ce moment.
Sakura rentra chez elle, contente que sa mère soit partie faire des courses, et alla dans sa chambre. Elle entra alors en méditation pour mieux analyser ce qu'il y avait en elle.
L'autre Sakura saisit sa chance. Les exercices de Kakashi l'avaient rapprochée de son double et un contact suffirait pour lui faire prendre le contrôle assez longtemps pour détruire l'illusion.
Le jeune fille et la jeune femme se firent face. Toutes deux nues et Sakura toucha cette image de ce qu'elle deviendrait un jour. C'est alors que tout se chamboula. Son image plus agé semblait se faire aspirer par la plus jeune. Mais ni l'une ni l'autre ne ressentait de douleur. Lorsque Leur fusion fut complétée. Sakura fut assaillie par des images du passé de son autre elle. De son entraînement, de certaines scènes qu'elle n'aurait pas voulu voir comme l'enterrement de ses parents, Naruto dans une tenue inexistante et sa propre mort. Sakura tomba dans les pommes tellement toutes ces informations étaient dures à assimiler.
Elle s'éveilla désorientée le lendemain matin.
« Oh, ma tête! » Se dit-elle. Elle plaqua ses paumes sur ses tempes et arrêta la douleur avec un peu de Chakra. « Comment j'ai fait ça moi? » se demanda Sakura avant que les souvenirs de ses entraînements avec Tsunade ne lui revienne.
Se pourrait-il que je soit prisonnière d'un genjutsu? Se dit elle avant de tester sa théorie. Une technique d'annulation plus tard, aucune distorsion de la réalité ne se présentaient à elle. Si l'utilisateur de l'illusion avait été très puissant une distorsion mineure se serait présentée mais même un expert n'aurait pas réussit à la prévenir. Sakura étais assez observante pour prendre note de la moindre défaillance. Elle décida donc qu'elle se trouvait dans la réalité. Mais comment expliquer ses souvenirs alors? Comment pouvait-elle savoir ce qui allait arriver. Peut-être avait elle des rêves bizarres et qu'elles les rationalisaient. Mais cela n'expliquait pas ses souvenirs d'entraînements avec la légendaire Tsunade. Ou alors la présence d'un Naruto surpuissant connaissant les techniques de Jiraiya. Et qui était ce Jiraiya? Toutes les fois qu'elle pensait à ce nom un frisson lui passait dans le dos.
Sakura décida d'essayer de se remémorer la journée qui l'attendait en guise d'expérience. Elle pensa alors à deux chunins qui bloquaient un passage dans l'académie, un garçon aux sourcils bizarrement gros et un examen de tricherie ou Naruto réussissait.
Après ce défilement d'images. Sakura se leva et alla rejoindre ses équipiers. Naruto Était déjà en route lorsque leurs routes se rejoignirent. Ils ne dirent pas un mot et ne s'adressèrent aucun signe. Sasuke se joignit à la silencieuse procession et les trois genins entrèrent à l'académie. Ils tombèrent sur un attroupement autour de l'apparent local. Naruto ne s'arrêta pas et s'efforça d'effacer sa présence. Sakura fit de même mais Sasuke fit ce qu'il croyait devoir faire pour remonter le moral de Sakura.
« Nous on va passer. » annonça Sasuke.
« Et comment tu vas faire blanc-bec? » Demanda celui avec les deux Kunai dans le dos.
« KAI! » s'écria Sakura annulant les illusions des deux examinateurs, à la grande surprise de tous les genins réunis dans le couloir.
Naruto fut surprit par l'assurance que Sakura venait de montrer pour simplement se débarrasser de toutes les illusions présentes. Les deux chunins, pris au dépourvut, n'essayèrent même pas de les empêcher de passer.
Un genin vêtu d'une combinaison verte les remarqua et fut subjugué par la beauté de la jeune fille aux cheveux roses. Tellement qu'il suivit la team no. 7.
D'un balcon surplombant le second étage, il appela les rookies.
« Excusez moi! » s'écria-t-il avant de sauter devant eux.
« Je ne parle pas aux nuls. » annonça Sasuke.
« Nul? Excuse moi mais je suis le genin no.1 de ma graduation. Et toi, qui es-tu? » demanda Lee.
« Uchiha Sasuke. » lui répondit le Uchiha, soudainement interressé.
« Je suis Rock Lee, je te défie en combats. Ici et maintenant! » lui lança le genin vêtu de vert. Il se tourna vers Sakura. « Et toi, quel est ton nom? » lui demanda Lee.
« Haruno Sakura. Pourquoi tu me le demande? » dit-elle sachant pertinament ce qui allait suivre.
« Sortons ensemble! » lui dit Lee. Sakura grogna alors que Naruto levait les yeux au ciel.
« Non, j'ai déjà un copain. » Sakura attrapa le bras de Naruto et le serra contre elle. Lee faillit attaquer Naruto qui regardais Sakura avec des yeux ronds. « Tu parle et je te casse le bras. » lui chuchota-elle.
Lee soupira et se retourna vers Sasuke. « Alors battons nous! » Sakura et Naruto dégagèrent le chemin.
Naruto regarda le combat se dérouler. Au final, Lee recourut au Konoha Reppu avant d'être arrêté par Gai, toujours aussi stupide dans ses entrées dramatiques. Sasuke ne pu se rétablir à temps et tomba au sol. Sakura, au lieu de le secourir, eut un soudain mouvement de recul que Naruto avait du mal à comprendre. Sakura agissait comme si elle savait déjà ce qui allait arriver.
'Non, c'est pas possible. C'est moi qui se fait des idées.' Pensa Naruto alors que Lee recevait le poing de son maître à la figure.
'Comment j'ai pu perdre face à un tel numéro de cirque?' se demanda Sasuke.
« Comment va votre maître Kakashi?' demanda le jounin en regardant les étudiants de son rival.
« Vous connaissez maître Kakashi? » demanda Sasuke. Gai passa de devant les genins à derrière eux. Alors qu'il parlait de son éternelle rivalité avec leur senseï. Il fut accueillit par deux kunai sous la gorge.
« Je vois qu'il vous à beaucoup inculqué. » dit Gai sans perdre son sang froids. Il recula hors de la portée de leurs armes et les genins les remirent dans leurs étuis.
'Ils sont impressionnants. De simple genins ne devraient pas pouvoir prévoir ce genre de mouvement. Je comprendrais si le Uchiha pouvais mais ses équipiers sont censés être les plus faible physiquement.' Se dit Gai.
Naruto décida qu'il en avait assez.
« On doit s'inscrire au plus vite alors désolé si on ne reste pas plus longtemps! » Il entraîna Sakura à sa suite et Sasuke en plus. Le Uchiha remarqua une dernière chose : Les mains de Lee endommagées par son entraînement.
'Il s'est entraîné intensément et sans relâche. . .' Un sourire filtra sur ses lèvres alors qu'il suivait son équipe. 'Ça deviens intéressant.'
Après un bref arrêt pour voir Kakashi, ils étaient dans la salle d'attente. Naruto trouva un coin bien tranquille pour attendre et voulut s'y rendre mais Ino le vit avec Sakura qui lui tenait toujours le bras.
« Sasuke-kun! Enfin! » s'écria la blonde en lui sautant dessus.
« Lâche moi tu veut? » grogna-t-il.
« Sakura au grands front! Tu es enfin avec le looser qui te convient! » S'écria Ino enserrant Sasuke encore plus fort.
« Pffft! Quelle galère. Lâche tu veut? » lui demanda Shikamaru, ne voulant pas de problèmes avant le début des épreuves.
« Tiens, le trio des imbéciles! » dit Naruto avec un pointe d'humour dans la voix. Shikamaru étant aussi loin d'un imbécile que Chouji est considéré faible. » Les 9 recrues recurent des regards mauvais de toute l;'assistance et, lorsque Kabuto le leur fit remarqué, Naruto se tourna vers eux avec un regards mauvais accompagné d'un faible relâchement du contrôle sur son chakra. La majorité des genins rassemblés détournèrent le regard.
« Vous voulez des informations sur l'examen? Je vais vous expliquer puisque vous êtes des bleus. » Naruto se retourna vers le traître et du se contenir. Kabuto nota simplement une agitation excessive qu'il associa à la pression de l'examen.
« Regardez bien ces cartes ninja. Elles sont activées par mon chakra. » Il expliqua le principe et le nombre de participants de chaque pays. Sasuke demanda ensuite le3s informations sur Lee, Gaara et Naruto.
« Naruto? C'est ton équipîé non? » s'informa Kabuto. Mais Sasuke resta intraitable.
« Lee, très fort en taijutsu et physiquement mais nul en toutes les autres choses. 20 missions de type D et 11 de rangs C. Pas mal quoi. Gaara, pas beaucoups d'informations sur ses habilitées puisqu'il vient d'un autre pays mais il à une mission de rang B à son actif. » Il tira une troisième carte et l'activa. Une photo de Naruto à 6 ans s'y trouvait avec plusieurs notes spécifiques. « Uzumaki Naruto. Genin depuis ses 6 ans, le plus jeune depuis Kakashi. 8 missions de rang D, le minimum quoi, 4 de rang C, 3 de rang B. . .il doit y avoir une erreur. Ici, c'est la carte d'un Jounin au niveau des missions. 21 de rang A et 5 de rang S. Ses statistiques sont inconnues. »
« Ça doit être une erreur. Les genins n'ont pas droit aux missions de rang B A et encore mois S, celles là sont réservées aux escouades de Anbu. » intervint Sakura.
« Oui, Ça arrive. » dit Kabuto alors qu'il regardait Naruto droit dans les yeux. Les pupilles du blond changèrent imperceptiblement alors qu'il se retenait d'égorger l'espion.
Lorsque les ninjas d'Oto attaquèrent. Naruto observa ses ennemis s'entredéchirer sans rien pouvoir y faire, se fut avec soulagement qu'il vit Hibiki faire son entrée avec les examinateurs.
« Bonjour à tous! Je suis Morino Hibiki et je suis l'examinateur de ce premier examen. » annonça ce dernier.
Fin du 7e chapitre
Ça m'a pris du temps mais c'est 2 pages plus long pour l'histoire avec moins d'originalité. Les grandes divergences vont bientôt arriver avec le 8e chapitre!
