Une seconde vie

Chapitre 8

Les exlications pour le premier examen officiel prirent assez de temps pour que Naruto mette en œuvre son plan d'action pour le second examen. Il envoya plusieurs dizaines de clones vers la forêt de la mort avec ordre de poser le plus de pièges possible sur le chemin d'Orochimaru et de ses équipiers.

Il passa ensuite à la bagatelle qu'étais le test de tricherie. Ibiki n'étant pas né de la dernière pluie et l'espionnage

n'étant pas la plus grande force de Naruto, ce premier examen gardait un certain intérêt pour le genin qu'étais Naruto. Il savait qu'il avait trois chances seulement et ne voulait pas être prit une seule fois. Il ferma les yeux et se concentra sur les diverses formes de reconnaissances qui pourraient lui être utile.

Pendant ce temps, Sakura passait allègrement d'une question à une autre. La facilité de cet examen l'aurait déconcerté si ce n'aurait été de l'étrange exactitude de ses pressentiments.

Sasuke, quant à lui, éprouvait la même facilité que ses coéquipiers pour trouver les réponses, usant du Sharingan pour tricher sur son examen.

'Bon, comment tricher, voyons la première question.' Se dit Naruto alors qu'il regardait son examen.

'Le lancer de Shuriken? Facile comme tout ça, j'ai juste à demander à un de mes clones de l'essayer!' Ce qu'une des copies de Naruto fit, il mesura la distance et donna ainsi la réponse à Naruto. 'Avec l'expérimentation je peut avoir les réponses concrètes! Eh? La démarche? Bon, eh bien donnons la lui la démarche exacte! Après tout, il s'en fiche.'

Une question après l'autre, les clones arrêtaient invariablement leurs travail pour faire des choses incongrues mais censées pour leur créateur.

'Plus que la dixième question.' Se dit Naruto alors qu'il s'étirait pour se dégourdir les muscles.

Au même moment, Sakura sentit venir l'esprit d'Ino vers le sien.

'Alors on veut jouer les voyeuses? Je vais te laisser faire, juste pour que tu sois plus surprise encore lors du troisième test!' se dit Sakura, permettant à sa rivale d'entrer dans son corps.

Lorsque Ibiki donna l'ordre d'arrêter le travail, les trois membres de la team 7 avaient déjà posés leur crayons.

Les explications sur la dernière question ne prirent que quelques secondes mais les minutes qui suivirent furent pleines de suspense elles aussi. Aucuns des 9 rookie ne leva le bras, pas plus que l'équipe de Neji ou celle de Kabuto. En tout, 16 équipes passèrent le test. Parmi elles, celle de Gaara, celle du son et l'équipe qui allait servir de cible à Orochimaru et à ses sbires.

« Les seize équipes présentes dans cette classe soit les quarante-huit participants ici présents. . .sont reçus au premier examen chunin. » Leur annonça-t-il après un certains temps.

L'explication du spécialiste de la torture fut suivie par l'arrivée de Anko et de l'introduction à la forêt de la mort.

« C'est ici qu'aura lieu la seconde épreuve de l'examen chunin, la forêt de la mort. » dit-elle de manière enthousiaste.

« Pas besoin d'essayer de nous faire peur, ça ne marche pas. » dit Naruto calmement.

« Vraiment ? quel courage ! » s'exclama Anko avant de lancer un kunai qui effleura la joue de Naruto, coupa un cheveux d'orochimaru déguisé et se ficha au sol.

« Ce sont les petits fanfarons de ton espèce qui meurent les premiers! HÉ HÉ HÉ ! » dit elle en se plaçant derrière lui. Elle s'apprêtait à lécher le sang de sa joue mais s'aperçut alors qu'il n'y avait aucune entaille.

C'est à ce moment que le genin du village de l'herbe s'approcha menaçant.

« Je vous rends votre kunai. » dit-il poliment.

« Merçi, c'est très aimable. » Lui répondit Anko.

'Elle est aussi barge que ce que je croyais cette examinatrice!' se dit Sakura alors que la grande langue se rétractait. Naruto n'avais pas bougé d'un iota durant toute l'altercation mais son attention était rivée sur l'homme à la grande langue. 'Est-ce qu'il saurait pour Orochimaru?' se demanda-elle. 'Est-ce que Naruto serait, lui aussi pris de pressentiments?'

Elle rata les explications d'Anko sur la procédure de l'examen tellement elle était concentrée sur l'expression presque assassine des traits de Naruto.

'Tout d'abords, se défendre. Tant que je n'ai pas signé le contrat avec les grenouilles je ne peut pas invoquer Bunta, je doit donc gagner du temps dans cette épreuve. Jiraiya pourras m'appuyer seulement après.' Se dit Naruto, mettant de l'ordre dans ses pensées.

'Seulement 30 minutes pour expliquer. ' se dit-il.

« Sakura, Sasuke, on à du pain sur la planche! » s'exclame Naruto, se montrant exubérant pour une fois.

« On le sais le nullard. Tu as peur? » Lui demanda Sasuke.

« Non mais toi tu va faire exactement ce que je te dirai de faire ou alors je te réduit en miettes avant de t'expédier à ton frère ainé par pigeon voyageur. Vous allez tous les deux directement vers la tour avec l'un de mes clones pendant que moi je m'occupe d'une nuisance importante. » ordonna-t-il.

« Et pourquoi on t'obéirais? » Sasuke demanda-t-il revêche.

« Parce que sinon tu auras à te battre contre Orochimaru, l'un des sennin. Pour venger ton clan il faut que tu survive non? Alors dit toi bien que je n'ai encore aucune chance et que toi tu en as encore moins. » Rétorqua Naruto alors que certains traits du Kyubi s'affichaient. Le surveillant leur ouvrit alors la porte et Naruto frappa Sasuke en plein ventre.

« Ouf! »

« Sakura, tu fuis vers la tour, je vous retrouverai à l'odeur. N'y entre pas tout de suite et n'ouvre pas le rouleau, on devrait battre un jounin avec notre chance. » lui dit-il.

« Bonne chance Naruto. » lui dit-elle.

Naruto disparut dans les arbres sans un autre mot. Sakura en fit de même accompagnée d'un clone de Naruto qui apparut sur la première branche.

Malheureusement pour eux, les participants de la porte 15 furent victime de nombreux 'accidents', au point ou Orochimaru se demandait s'il n'avait pas été trahi par l'un de ses agents. Un trou béant creusé à l'entrée même de leur porte suivit par un filet bardé de charges et de sceaux explosifs passaient toujours comme les restes d'un entraînement sérieux. Après tout, Konoha étant entouré de forêt il étais naturel que leurs pièges soient bien faits, comme Orochimaru le savait. Mais un troisième piège consistant en un diabolique agencement de câbles tous reliés au réseau électrique de la clôture semblait un peu trop providentiel.

La cerise sur le Sunday étais, et resterait, le splendide pétrin dans lequel le sournois sennin se trouvait. Comment quelqu'un avait pu se procurer un électro-aimant assez puissant pour attirer l'épée de kusanagi en plus de tout son équipement le dépassait. Quoique les résultats étaient évoquent. Orochimaru se retrouvait immobilisé par un piège si stupide que seul un désespéré aurait pu l'imaginé. Il avait déjà envoyé ses sbires chercher Sasuke mais s'attendais à le trouver par lui même. Pas à être immobilisé.

Le senin trancha le fil conducteur avec sa langue et se libéra. Il tomba au sol pour se retrouver dans un nouveau piège. Ce dernier consistant en un nouveau réseau de filages qui déclenchèrent la chute d'une cage aux barreaux rougis au rouge tel l'élément chauffant d'un four.

C'est à ce moment que Naruto arriva.

« J'aurais cru qu'un sennin de konoha aurait déjoué les sept autres pièges avant que j'arrive. » déclara-il.

« Et moi qu'un ninja du même village serait plus avisé que de se montrer en face! » Lança-il en envoyant une demi-douzaine de kunai. Le genin disparu lorsque les poignards le touchèrent laissant un pantin de bois derrière lui.

« Kuchiyose no jutsu! » appeal Orochimaru, invoquant un large serpent qui réduisit les derniers pièges en bouillie.

Naruto se porta à l'attaque, montrant délibérément les traits accentués par le Kyuubi et ses capacités augmentées. Le chakra du démon se forma autour de lui et les deux queues de ce stade d'immersion se formèrent.

« RAAAAAAAH! » Cria Naruto, monopolisant l'attention de son adversaire alors qu'il fonçait sur le gigantesque serpent et l'égorgeait prestement d'un magnifique coups de griffe que le reptile ne put jamais voir.

« Alors c'est toi le gardien du kyuubi. J'aurais cru que les villageois t'auraient déjà tué! » Lui avoua le senin renégat.

« Ouais et alors? Moi je vais te tanner le cul si tu retournes pas gentiment chez toi à oto no kuni avec tous tes agents. » gronda Naruto.

« Aucune chance! Tu m'as fait perdre un temps précieux et je doit te le faire payer de ta vie. » annonça Orochimaru alors qu'il émettais la plus puissante décharge d'intention meurtrière.

« Alors ta mort seras lente et cruelle. » Répondit Naruto, pas le moins du monde ennuyé par l'énergie d'Orochimaru mais ne renvoyant pas l'attaque pour le moment. L'effet de surprise n'étant pas avec lui contre ce ninja fort expérimenté.

« Doton! Doryudan no jutsu! » Appela le senin en un instant. Naruto décida d'esquiver l'attaque sans intérêt qui servait de test de ses capacitées. Mais Naruto était bien plus fort que ce que croyait Orochimaru sans pour autant être assez fort pour le vaincre définitivement. Car bien qu'il ait bénéficié d'une réserve illimitée de chakra toute sa vie, Naruto ne pouvait pas dépasser un certain stade de son entraînement pour ne pas souffrir des effets néfastes du surplus d'énergie. La solution qu'il avait trouvée était idéale et lui procurait une carte dans sa manche. Ses protèges poignets étaient bardés de sceaux dans leur revers qui rendaient l'utilisation du chakra plus difficile en stockant le surplus et accroissaient la force physique en rendant ce chakra en poids. Sélectionnant deux parchemins précis, Naruto tira dans leurs réserves pour s'alléger et augmenter son propre niveau de chakra sans utiliser plus de puissance du Kyuubi.

Tous les genins compétents ainsi que les examinateurs détournèrent la tête vers l;e combat par instinct. Même Gaara se retourna brusquement et sourit.

« Kankuro, Temari. . . » dit-il. Ses parents se retournèrent vers lui nerveusement. Gaara, lorsqu'il sourit, étant plus dangereux que lorsqu'il semble fâché, ils reculèrent d'un pas. « Cette mission. . . est intéressante. » 'Je vais à nouveau prouver mon existance.'

« Ou. . .oui Gaara, alons à la tour, le plus fort des deux va probablement s'y rendre. » lui dit Temari le plus posément possible.

« Elle à raison Gaara. » renchérit Kankuro.

Neji et ses équipiers s'étaient séparés. Étant tous des experts en combats, ils ne craignaient pas d'être isolés. Il se tourna vers le chakra aveuglant qui brillait vers l'entrée de la forêt. Une telle puissance n'aurait pas du se trouver dans un examen de genin mais il en avait la preuve devant ses yeux. Il se détourna de ce combat, sachant que les protagonistes étaient hors de son atteinte actuelle.

Kabuto sourit sous sa main. Arracher le rouleau à ses victimes avait été facile mais il avait faillit se laisser emporter. Orochimaru et Sasuke devaient être en train de combatre mais le niveau des forces n'était pas normal. Le sang des Uchiha coulant dans les veines de Sasuke n'aurait pas du être aussi puissant.

Hinata, Kiba et Shino s'arrêtèrent brusquement. Leur équipe n'étais pas axée sur le combat mais sur la récolte d'information. Chacun, sans être le plus puissant des ninjas, perçut le changement dans l'air.

« Il y a un combat en cours. » Dit Shino alors qu'il parlait avec un insecte.

« Un serpent contre un renard à vue de nez. . .Étrange, des animaux ne devraient pas être si puissants. » Dit Kiba.

« Ce. . .ce ne sont pas des animaux mais deux ninjas. » Interjeta Hinata très doucement.

« On devrait s'éloigner, nous avons déjà nos deux rouleaux, inutile de prendre de risques. » Ils sautèrent vers la tour.

Sakura se retourna juste au moment ou Sasuke se réveillait par instinct.

« Est-ce que c'est. . . Naruto? » demanda Sakura tout haut. Sasuke se releva et se tourna vers le combat déjà lointain. Le clone de Naruto à leur côtés.

« Ouais! » Dit ce dernier. « C'est 'moi' ».

Le véritable Naruto se tenait sur une branche, émanant d'énergie alors qu'il faisait face à Manda et Orochimaru tenant l'épée de Kusanagi de manière menaçante.

« On va pouvoir commencer! » s'exclama-t-il.

Fin du chapitre

Sans commentaires, l'internet ne m'étais pas accessible cet été alors je me contente de ne pas commenter.