Chapitre 2 : Premières questions

Seto était de bonne humeur lorsqu'il rentra chez lui. Rabaisser cet idiot de Weelher à son rang animal était sans doute une de ses activités préférées, après les duels de monstre et la gestion de son entreprise bien sûr. En plus, il l'avait fait devant sa sœur, ce qui avait du être encore plus honteux que d'habitude. Sa sœur... Assez mignonne. Comment s'appelait-elle déjà ? De toute façon ça n'avait aucune importance.

« Seto ! »

Un jeune garçon d'une dizaine d'année se précipita vers Kaiba.

« Tu es en retard, tu m'avais promis que tu finirais tôt aujourd'hui.

"J'avais beaucoup de travail, Mokuba. »

Mokuba, le frère cadet du président de la Kaiba Corp, était la seule personne que celui-ci aimait et qui parvenait à faire fondre l'épaisse couche de glace recouvrant son cœur. Mais ce n'était pas une raison pour s'excuser de ne pas tenir sa promesse. Le grand Seto Kaiba ne s'excusait jamais.


« Tu es sûre que ça va, Serenity ?

"Pourquoi ça n'irait pas ?

"Tu as l'air vraiment fatiguée, fit remarquer Joey.

"Je n'ai as très bien dormi, ça doit être à cause de la chaleur.

"J'espère que ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé hier soir »

Serenity rougit légèrement. Heureusement Joey ne remarqua rien.

« Ce n'est pas moi que Kaiba a frappé, je te rappelle.

"Il le paiera, ce c... ! La prochaine fois que je le vois, je lui ferais regretter d'être né ! »

Serenity se contenta de hausser les épaules. Elle doutait beaucoup que son frère, si courageux soit-il, puisse faire bien mal à Kaiba.

Auparavant, pour elle, il n'était qu'un nom, même si elle l'avait déjà rencontré. Mais maintenant sa curiosité s'était éveillée, et elle voulait en savoir plus sur lui. Elle imagina la réaction de son frère si il apprenait qu'elle voulait plus connaître son pire ennemi. Il ferait une attaque cardiaque. Elle décida de se renseigner auprès de Téa dès qu'elle en aurait l'occasion. Après tout, elle n'avait rien à se reprocher, ce n'était que de la curiosité, et c'était complètement désintéressé. Enfin presque désintéressé, pensa-t-elle en se remémorant le séduisant jeune homme.

« Bonjour Téa. On peut aller se promener dans le parc ?

"Bien sûr, Serenity. Attends deux secondes. »

Deux secondes plus tard, dans le parc municipal, Serenity essayait de trouver des sujets de conversation pour ne pas éveiller les soupçons de Téa. Au bout de quelques temps, elle aborda le sujet qui lui tenait à cœur :

« Hier, on a croisé Kaiba. Il se sont battus avec Joey. Tu sais pourquoi il est toujours comme ça ?

"Ses parents sont morts quand il était petit, il a du s'occuper seul de son petit frère, et aller d'abord à l'orphelinat puis chez Gozaburo Kaiba, qui était horrible avec eux. Il n'a pas eu une enfance très heureuse, ni beaucoup d'affection. Mais ça n'excuse pas tout, ça doit surtout être une question de caractère je suppose, quand on le voit on n'a même pas l'impression de se trouver face à un humain. »

Serenity resta silencieuse un grand moment. Elle n'aimait pas savoir que d'autres souffraient, et elle se demandait si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour aider Kaiba.

« Pourquoi tu me poses des questions sur lui ?

"Comme ça, par simple curiosité »

Téa remarqua le teint écarlate de son amie, mais elle préféra ne rien ajouter . Quant à Serenity, elle se demanda pourquoi elle rougissait dès qu'elle pensait à Kaiba, qu'elle n'avait pourtant aperçu que quelques minutes la veille, et qu'elle devrait détester puisqu'il avait frappé son cher Joey.

« On devrait rentrer, suggéra Téa. Yami m'a invité au cinéma ce soir, je vais finir par être en retard .

"Yami ? C'est bizarre qu'un pharaon de l'Egypte antique veuille aller au cinéma.

"Il essaie de se moderniser. Et puis ce n'est pas moi qui vais me plaindre, je l'aime bien.

"Tu devrais lui dire, non ? Encore que ça ne doit pas être très pratique de sortir avec quelqu'un qui partage un corps à deux. »

Après avoir souhaité bonne chance à son amie, Serenity rentra chez elle, où Joey ne put s'empêcher de lui faire une leçon sur les dangers pour une jeune fille de rentrer seule chez elle, oubliant qu'il lui avait promis la veille de la laisser un peu respirer.

Serenity se réfugia dans sa chambre, et se remit à penser à Seto Kaiba et au moyen de le rendre plus humain, et aussi (même si elle essayait de se concentrer sur autre chose) au moyen de faire que ces yeux d'un bleu si intense la regarde avec un peu moins de froideur. Et cette nuit-là, l'innocente Serenity, qui n'avait jamais espéré d'aucun garçon plus que de l'amitié, se demanda pour la première fois ce qu'elle ressentirait au contact d'un homme, et se demanda ce qu'elle ressentirait à son contact.


Seto Kaiba avait passé une journée habituelle à la tête de la Kaiba Corp, faisant d'excellents placements, rachetant quelques entreprises, et gagnant plusieurs millions de dollars.