Chapitre 3 : le défi

« Seto, tu viens t'acheter une glace ?

"Certainement pas, Mokuba, on rentre directement à la maison, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça en venant moi-même te chercher chez ton ami.

"Alors attends moi deux secondes s'il te plaît ! Je reviens tout de suite ! »

Avant que son frère ait le temps de répondre, Mokuba courut jusqu'au stand du marchand de glace, où une jeune fille attendait déjà, elle sourit en voyant le jeune garçon.

« Bonjour Mokuba, ça va ?

"Bonjour Serenity, ça va très bien, et toi ? »

Seto, resté en arrière, observait la scène. Il n'aimait pas que son frère soit si sociable. Les amis, ça ne sert à rien, pensa-t-il. En regardant plus attentivement la jeune fille, il reconnut la sœur de cet idiot de Weelher. Très mignonne, ne put-il s'empêcher de remarquer. Il l'imagina, couchée dans un lit, à peine recouverte d'un fin drap blanc, ses longs cheveux éparpillés sur l'oreiller. Il frissonna légèrement. Très, très mignonne.

Mokuba revint quelques instants plus tard, une glace à la main. Kaiba oublia bien vite la jeune fille pour se replonger dans ses finances. Après tout, ce n'était qu'une fille parmi tant d'autres, et avec l'argent qu'il avait, sans compter son physique de rêve, il pouvait avoir n'importe laquelle.

Quelques jours plus tard, les six amis s'étaient à nouveau réunis dans la boutique de jouets. Ils attendaient May qui leur avait promis de venir passer la journée avec eux. Yami et Téa étaient arrivés main dans la main, ce qui laissait supposer que leur soirée au cinéma s'était relativement bien passée pour eux. Joey était surexcité et impatient de revoir May, et réfléchissait au meilleur moyen de l'impressionner. Duke et Tristan s'étaient placés chacun d'un côté de Serenity et profitaient que Joey pense à autre chose pour essayer de la séduire.

May arriva, et après avoir salué tout le monde (et donné un baiser sur la joue de Joey qui était devenu écarlate et incapable de prononcer une phrase intelligente), les discussions reprirent et s'orientèrent sur les duels de cartes.

« Je progresse de plus en plus, se vantait Joey devant May, dans quelques temps je pourrais même battre Yu gi, tu verras !

"On vérifieras ça lors du prochain championnat, répondit Yu gi (qui était revenu aux commandes de son corps). »

C'est à ce moment que Joey eut une illumination : il avait trouvé le moyen d'impressionner May. Il ne pouvait peut-être pas battre Yu gi, mais…

« D'ailleurs, lança-t-il, j'avais prévu de défier Kaiba pendant ces vacances, pour lui prouver que s'il y a un être inférieur à l'autre entre nous deux ce n'est sûrement pas moi !

"Joey !s'écria Serenity. Tu ne vas quand même pas faire une bêtise pareille !

"Serenity a raison, approuva Tristan. Tu n'as rien à prouver, on sait très bien que tu es cent fois mieux que lui ! »

Si, justement, pensa Joey, il faut que je prouve à May que je suis le meilleur, et que je me venge pour toute les fois où il m'a ridiculisé, et puis c'est vrai que j'ai progressé, je suis sûr de gagner.

« Vous n'avez donc pas confiance en moi ? Vous ne pensez pas que je peux remettre cet imbécile à sa place ? Je vais vous le montrer tout de suite ! Vous venez ? »

Après avoir tenté en vain de le persuader de ne pas défier Kaiba, Yu gi et sa bande décidèrent d'aller avec lui pour l'encourager, en espérant que son adversaire refuserait le défi , ce qui était très probable d'ailleurs.

Ils se rendirent donc tous au siège de la Kaiba Corp., demandèrent l'emplacement du bureau du président à l'hôtesse d'accueil, ne l'écoutèrent pas quand elle leur dit qu'ils ne pouvaient pas monter, et quelques instants après ils se trouvèrent devant la porte du bureau, que Joey ouvrit brusquement avant d'entrer, suivi par ses six amis.

«Kaiba, je te défie ! »