Kookoo !!! Je me permet de faire une petite précision quant à cette histoire : j'appelle Hotaru Luciole, et Benitora Tigre Rouge, parce que c'est leurs noms dans le manga en français. Sinon ben heu…je me base sur la fin vidéo et l'histoire papier, donc ça risque d'être passablement étrange.

Chapitre 1 : Rupture Temporelle.

Luciole et Akira s'étaient arrêtés quelques minutes en voyant l'immense palais Mibu, et continuaient de le regarder avec ce qui ressemblait beaucoup à de l'émotion.

-Pourquoi on est plantés là ? demanda placidement Luciole.

« Les apparences sont parfois trompeuses », songea Akira. Il pensait que même le maître du feu était sujet au mal du pays, mais il n'était plus sûr que ce soit le cas.

-Allons-y, suggéra-t-il.

Luciole ne répondit pas, chose étonnante puisqu'il cherchait toujours à briser ses effets dramatiques, mais appréciable. Ils marchèrent d'un pas paisible sur les longs et nombreux escaliers, jusqu'à atteindre enfin le sommet, sans dire un mot, comme à leur habitude.

En haut, Shinrei les attendait.

-Je suis déçu, remarqua Luciole d'un ton pensif. J'espérais que tu serais quelqu'un d'autre.

Le frère de Luciole (qui ne savait toujours pas qu'ils étaient de la même famille) le fusilla du regard, et s'apprêta à répliquer, mais il constata vite que son interlocuteur semblait l'avoir complètement oublié. Il regardait autour de lui, et se tournait dans tous les sens, comme si il cherchait quelque chose.

Les deux jeunes gens l'ignorèrent, et se saluèrent avec une politesse un peu forcée – ils avaient été assez longtemps ennemis pour ne pas s'apprécier beaucoup. Abandonnant Luciole qui partait Dieu seul sait où, ils entrèrent dans le palais, et retrouvèrent leurs amis qui étaient déjà là – Botenmaru, Tigre Rouge, Yuya, Sakuya, Yukimura….

Ne se sentant pas d'humeur à saluer chacune des personnes présentes, Akira adressa un signe de tête général, puis se mit en quête de son mentor : Kyo. Ce dernier était avec sa compagne, Yuya, ce qui mit son élève en rage.

-Grognasse, murmura-t-il pour lui-même, avant de reprendre plus haut : Kyo…Yuya…je suis vraiment content de voir que vous allez bien.

Et il leur adressa un grand sourire hypocrite.

Sakuya ne semblait pas plus contente que lui. Bien qu'elle soit avec Kyoshiro, son premier amour, le jeune couple ne lui plaisait pas beaucoup, ce qui restait dans le domaine de l'euphémisme.

Quand elle le rejoignit, ils se regardèrent (ou du moins il le supposait ; sous sa frange de cheveux, elle pouvait très bien fixer l'autre bout de la pièce, et lui-même ne la voyait qu'avec l'image mentale que lui renvoyait les bruits de pas et les déplacements d'air), partageant la même pensée : « poufiasse ».

Ils n'eurent pas le temps de parler ou méditer sur les traînées, car Luciole fit soudain une entrée remarquée.

-Où étais-tu ? demanda Akira, mi-intrigué, mi-amusé.

-Je me suis perdu, expliqua son vieil ami.

Akira ne fit pas de commentaire sur le fait que Luciole avait vécu ici pendant un long moment, ou sur celui qu'il lui suffisait de les suivre, mais n'en pensa pas moins.

-Ah, nous sommes enfin au complet, constata Kyoshiro, un pâle sourire sur son visage. Je voulais vous parler de quelque chose. Vous savez que nous avons tous travaillé pour le futur. Hé bien, il est à nouveau menacé, puisque Kyo n'a pas été détruit, et a laissé sa marque sur le monde ; à présent, cette marque est un danger mortel pour nos descendants, et par sa faute nous allons devoir nous rendre dans cette époque pour la sauver.

Il y eut un (long) blanc. Puis une remarque, qui venait de Luciole.

-Mais on est maintenant, constata-t-il.

Pour une fois, Akira était d'accord avec lui, et l'auditoire semblait penser de même.

-J'ai trouvé …. Un passage dans le temps, annonça Kyoshiro avec grandiloquence.

-… Super…. ? hasarda Tigre Rouge, pas exactement convaincu.

Et Akira du admettre qu'il pensait précisément la partie « … ? » de sa remarque.