C'est parti pour le deuxième chapitre ! J'ai aussi reposté le premier, parce que j'ai réalisé que j'avais fait pas mal de fautes et de maladresses en le relisant… Merci pour les reviews . Je savais pas que t'aimais aussi Kyo, Taya…c'est cool .

Chapitre 2 : Passage

Kyoshiro prit une profonde inspiration, puis leur demanda de le suivre ; ils marchèrent assez longtemps, dans une espèce de labyrinthe qui devait servir à protéger le passage vers le futur ; Akira tenait Luciole par la manche pour qu'ils ne le perdent pas, et en profiter pour lui parler du comportement de Yuya :

-Cette catin ! Elle n'a aucune finesse ! Elle ne le laisse pas une seconde tranquille ! Après tout ce que j'ai fait pour elle, après tout le mal que Kyo s'est donné pour qu'elle vive, elle…elle…abuse de lui !

Luciole l'écoutait d'une oreille un peu distraite, et se laissait passivement guider, en se demandant naïvement où Akira voulait en venir. D'ailleurs, le jeune homme commençait doucement à dévier vers le récit tragique de sa vie, ce qui mettait son vieil ami mal à l'aise. Il fut donc relativement content quand il vit le passage, si bien qu'il perdit quelques minutes avant de laisser échapper un « ooooooooh » impressionné, qui résonna bien après celui des autres.

Yukimura, vaguement amusé, leva les yeux au ciel ; même Luciole était admiratif, c'était assez surprenant… Il faut dire qu'il y avait de quoi ! Au milieu de la pièce trônait une immense sphère, au travers de laquelle on voyait…un monde, un monde étrange, tout gris et bleu, avec d'immenses formes carrées qui s'élevaient dans le ciel, et dans lequel tout semblait bouger dans tous les sens – des traînées colorées au sol, des oiseaux couleur de fer d'une taille immense, de grandes plaques lumineuses qui disaient toutes sortes de choses ; et puis des habitants, incroyablement nombreux.

Kyoshiro plaqua une main sur la sphère, et ils plongèrent – c'était un effet vraiment effrayant, même sans bouger de leur place, ils filaient vers le sol ! Quand ils atterrirent, Yukimura du se concentrer pour garder son équilibre, et fut l'un des rares qui ne parut pas chanceler ; les autres étant Kyo, Kyoshiro et Luciole, qui persistait à regarder la jonction de la sphère avec leur monde plutôt que le spectacle qui se déroulait à l'intérieur.

-Ceux qui iront dans le monde du futur doivent être volontaires, et prêts à toutes les éventualités. Je voudrait savoir qui est prêt à m'accompagner.

-J'irai, déclara Kyo, par défit.

-Moi aussi, répliqua Yuya, qui ne voulait pas abandonner son amant.

-Et moi, répondit Akira, toujours jaloux.

-J'y vais aussi, annonça Luciole qui trouvait les choses qui bougeaient amusantes.

-De même que moi, signala Shinrei, qui ne voulait laisser transparaître aucune faiblesse devant son rival.

-Je vous accompagne, ajouta Yukimura, soucieux de voir le futur de sa famille et curieux de cet étrange monde.

-Je vous suis ! s'exclama Sasuke, qui ne voulait pas faillir à son devoir.

Il y eut un silence. Tout le monde se tourna vers Tigre Rouge.

-Tu ne viens pas ? demanda Botenmaru, étonné.

-Et toi, alors ?! répliqua le jeune noble, agacé.

-Je deviens vieux…toi aussi apparemment…

Piqué au vif, Tigre Rouge expliqua qu'il cherchait simplement déjà le moyen de traverser la sphère, et qu'il était étonné qu'on doute de sa venue.

Les participants étant choisis, Kyoshiro prit l'initiative en traversant la substance souple qui séparait les temps, et tout le monde le suivit. Contrairement à ce à quoi ils s'attendaient, ils n'arrivèrent pas dans l'image que renvoyait la sphère, mais dans un endroit rempli de déchets en tous genre.

-Les trucs qui bougent sont partis, remarqua Luciole, extrêmement déçu.

-Peu importe ! s'exclama Tigre Rouge, qui était ravi. Regarde !

Il tenait dans sa main un papier sur lequel il y avait un dessin incroyablement proche de la réalité, qui représentait une femme très belle, presque nue. Ravi, il soulignait du doigt les contours de son corps.

Les autres l'ignorèrent, trop occupés à regarder autour d'eux ; il était temps de commencer leur mission (mais il fallait admettre que les choses éparpillées autour d'eux étaient fascinantes, ce qui les déconcentrait un peu…).

-Au fait, demanda Yuya, que-ce qui pose problème dans ce monde ?

-C'est un homme, répondit Kyoshiro d'un ton grave, un homme qui pourrait détruire cette planète si on ne fait rien…

Un silence tendu se forma, et même Tigre Rouge laissa son image, inquiet.

Silence, qui, d'ailleurs, fut brisé par Sasuke, qui laissa échapper une exclamation de ravissement – il avait trouvé un appareil étrange, avec un petit carré qui laissait défiler des images, et des petits ronds (et une croix) qui lui permettait de faire toutes sortes de choses dans le petit carré.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Yukimura, attendrit.

-Je ne sais pas, répondit son guerrier ? Il y a écrit « Pokémon » c'est peut-être son nom…