Pour changer un peu d'Owlie, je dédie ce chapitre à ma très chère Bérengère, la dragueuse des cours de sport qui ne perd pas une occasion pour conter fleurette aux blondinets.

Réponses aux reviews :

Owlie Wood : Ce qui ne t'empêche pas te de plaindre à longueur de journée de ton âge avancé ! Sauter sur le lit ? Moi, ce n'est pas dans l'espoir de m'envoler mais à l'idée de telle ou telle passage de ma fic qui me fait remuer ! Ann peut ainsi savoir à quoi je pense !

Je ne te crois pas.

Je parie que la mienne de la fin du quatrième tome sera pire. Je laisse planer un terrible doute sur la mort d'un des persos principal... C'est vraiment à s'arracher les cheveux... MOUHAHAHAHAHA !

Justement June aura un peu le mal du pays...

Tu plaisantes ?

Ca veut dire que les autres sont bêtes ? Surtout Oliver ! §petit rire méchant§

J'ai jamais dit que cette fic était drôle !

C'est justement pour ça qu'Andy ne dit rien ! Elle ne veut rien gâcher du bonheur de June et de Dean.

En fait, comme June est du pure Owlie, j'avais un peu peur de te l'emprunter.

NB : ne m'appelle pas « ma grande » on dirait ma mère.

Selma : Tiens une fan d'Owlie ! Il ne sont pas nombreux à lire le modeste ouvrage d'une autre fan (qui, entre nous, espère soudoyer l'auteur du JTD à coups d'update).

Nolwenn Granger : Comment ça Andy n'a pas droit au bonheur ? Elle ne s'est pas comporté comme une idiote elle ! Tout ce qu'elle a fait c'est aimer un homme qui n'était pas pour elle, et l'amour est aveugle. Je pense qu'elle mérite plus le bonheur qu'Oliver alors ne reviewe pas si c'est pour dire des trucs pareils, ce n'est pas parce que môssieur Wood te plaît que tu dois insulter une pauvre fille qui a toujours été plus intelligente et moins chanceuse que lui !

0000000000000000000000000000000000

II June Tierney

« Two weeks away feels like the whole world should have changed

but I'm home now, and things still look the same

I think I'll leave it till tomorrow to unpack, try to forget for one more night

That I'm back in my flat »

Ca fait deux semaines. Deux semaines que Dean et moi avons dit adieu à nos amis sur la colline avant de prendre le portoloin pour l'Irlande. Mais je suis de retour... pour cette nuit. Je dois déballer mes affaires inutiles et les laisser ici en attente de mieux. Notre cher appartement transformé en débarras... c'est pourtant vrai.

« On the road where the cars never stop going through the night

to a life where I can't watch the sun set, I don't have time, I don't have time… »

J'aimerais tellement rester ici... Un tout petit peu plus... en souvenir du bon vieux temps.

« I 've still got sand in my shoes and I can't shake the thought of you

I should get on, forget you but why would I want to

I know we said goodbye, anything else would have been confused

But I want to see you again… »

Je ne peux pas vous oublier... Je ne peux pas oublier ma vie ici. J'aime sincèrement Dean et je ne le quitterais pas. Mais ma vie est ici en Angleterre avec Dean, Oliver, Andy, Dorys... Oliver mon meilleur ami qui m'est encore très attaché même une fois débarrassé de l'amour de midinette que j'avais pour lui. Andy qui souffre en silence. Sean sur lequel le poids de sa famille pèse plus que jamais. Dorys qui est toujours... Dorys. Nous sommes tous dis au revoir mais je suis parti depuis trop peu de temps encore pour effacer de ma tête tous ces souvenirs...

« Tomorrow's back to work and down to sanity

should run a bath and then clear up the mess I made before I left here

try to remind myself that I was happy before I knew that I could get

on a plane and fly away »

J'ai accepté de partir avec Dean... J'ai accepté de partir avec Dean...

J'étais heureuse ici avant que je sache que je pouvais prendre un Portoloin et m'en aller... loin très loin... Jamais votre vie ne vous semble plus attirante qu'une fois que vous l'avez quitté.

« From the road where the cars never stop going through the night

to a life where I can watch the sun set and take my time, take all our time… »

J'espère, et c'est mon plus grand espoir, que je me construirais une aussi belle vie en Irlande avec Dean. Que je trouverais le même bonheur là-bas qu'ici. Mais ça sera sans eux. Dean est parti en Irlande parce que son pays natale lui manquait... Il est déjà suffisamment resté en Angleterre pour moi assez longtemps. Le coeur de Sean est dans les Highlands et celui d'Oliver dans son stade de Quidditch, je crois qu'il y a toujours été. Celui d'Andy est je crois brisé même si il ne faut pas compter sur elle pour nous dire ce qui ne va pas. Et le mien est partagé... Il a toujours été partagé... quand j'étais jeune entre Dean et Oliver... puis maintenant entre l'Angleterre et mes amis et l'Irlande avec Dean.

« I 've still got sand in my shoes and I can't shake the thought of you

I should get on, forget you but why would I want to

I know we said goodbye, anything else would have been confused

But I want to see you again… »

C'est une étrange chose que les regrets... Je suis sûre d'avoir fait le bon choix en partant avec Dean mais je ne peux m'empêcher de regretter ma vie d'avant dans notre petit appartement chaleureux et même avant. Le temps où je faisais parti de la Cellule, celui où je soutenais ce nigaud d'Oliver, celui où j'ai rencontré Dean et ai commencé à l'aimer, notre folle colocation... Mais les regrets ne servent qu'à faire souffrir. Il faut aller de l'avant.

« Two weeks away, all it takes, to change and turn me around I've fallen

I walked away, and never said, that I wanted to see you again… »

Je retourne sur cette terrasse où j'avais dit « oui » à Dean. Puis je m'en vais et retourne vers ma nouvelle vie vers l'Irlande. Rien ne peut durer éternellement. J'avais je n'aurais pu rester éternellement avec mes amis dans cette appartement. La jeunesse ne dure jamais seul les souvenirs sont éternelles.

« I 've still got sand in my shoes and I can't shake the thought of you

I should get on, forget you but why would I want to

I know we said goodbye, anything else would have been confused

But I want to see you again… »

« I 've still got sand in my shoes and I can't shake the thought of you

I should get on, forget you but why would I want to

I know we said goodbye, anything else would have been confused

But I want to see you again… »

Je ne peux pas oublier ma vie ici et désormais je n'essaierai plus jamais de l'oublier. Ca ne sert à rien d'oublier... peut-être que j'oublierai, que nous oublierons, j'espère que non mais j'aimerais me souvenir de ce « bon vieux temps » sans le regretter. Peut-être un jour en Irlande...

Je me demande si nous avions dit un jour mes amies et moi : « Pour qu'aujourd'hui ne meurs jamais. » Non, je ne crois pas. Hé bien, j'ai le certitude maintenant que hier ne mourra jamais.