Carte postale
Challenger : Meanne
µµµ
Wolfram retourna le petit bout de cartons dans ses mains encore et encore.
« Ma mère est malade, je dois retourner là-bas quelques temps »
L'image dessus lui importait peu, il ne la comprenait pas de toutes façons. Une sorte de grande pyramide rouge et blanche. Pourquoi les terriens avaient-ils de si grands temples de fertilité. Et transparents en plus. Il soupira.
« Mais t'en fais pas, j't'oublierai pas. »
Il lui avait dit ça avec le sourire.
« Je t'écrirai tous les jours. Sur des peintures de mon pays tu verras. Ca s'appelle des cartes postales.»
Comment avait-il dit que ça s'appelait ? « Carte postale ». Oui c'était ça. Mais qu'est-ce qu'il s'en fichait ! Il n'aurait pas dû commencer à lui en envoyer. Il avait dit tous les jours ! Et lui les attendait, tous les jours, assis sur la margelle de la fontaine dans la cour. Jusqu'à ce que le soleil se couche. Mais il n'en recevait pas une tous les jours. Au début toutes les semaines, puis après toutes les deux semaines.
Non il aurait préféré qu'il ne lui parle pas de ces « cartes », de cette promesse d'écrire tous les jours. Sinon il n'aurait pas attendu, il aurait fait les choses comme d'habitude et même si le temps passait moins vite quand il n'était pas là, il était devenu interminable depuis qu'il attendait là sans rien faire d'autre que de faire tourner la précédente dans ses doigts, ou de relire les autres.
« Je te le promets. »
Il rangea le carton qu'il tenait dans ses mains avec les autres, toutes attachées par un ruban noir. Et comme tous les soirs avant de retourner dans sa chambre, il pleurait parce que Yuuri n'avait encore pas tenu sa promesse aujourd'hui.
OWARI
Le 18 août 2005
