Notes de l'auteur : Dark Angel ne m'appartient pas par contre, Chloé, Kor, Cat, Ban, Jo, Den, Mike, Ty, Gyl, Hal, Jet m'appartiennent donc pas touche...

J'espère que vous allez aimer.

Pour ce qui est des couples, ce sera avec le temps Max/Alec. Désolé pour ceux qui aime Logan...ya ma sœur qui demande si ça existe encore des personnes qui aiment le couple Max/Logan...lol...

Enfin, et ben dîtes moi ce que vous pensez de l'histoire. Bien ou pas bien...faites vos critiques...

Chapitre un

Encore une journée qui se lève sur la ville de Seattle. En cette matinée, la vue d'un groupe d'écoliers se rendant en cours nous aurait presque fait oublier que la ville de Seattle était le décor des affrontements entre d'un côté la police, la garde nationale, l'armée américaine et de l'autre les transgéniques menés par Max. En dehors des environs de Terminal City, la vie continuait. Il est vrai que le siège des transgéniques était effectif depuis maintenant quelques mois. Seuls les avis de recherche pour Logan placardés partout dans la ville, donnaient à penser qu'il se passait quelque chose. Et effectivement, quelque chose allait se passer ; et cela commençait à l'aéroport international de Seattle.

Des hôtesses de l'air allaient et venaient, des portillons automatiques s'ouvraient, des anonymes étaient fouillés, les vigidrones surveillaient les abords de l'aéroport et des policiers faisaient leurs rondes : Tel était l'aéroport de Seattle.

On entendait dans les hauts - parleurs : « Le vol en provenance de Madagascar arrivera avec dix minutes d'avance. Arrivée porte B6 à 10h30 heure locale. »

Il était 10h20 selon l'horloge de l'aéroport mais aussi sur la montre d'un homme. Celui - ci était apparemment nerveux et regardait sans arrêt l'heure. En entendant l'annonce sur le vol en provenance de Madagascar, il se dirigea vers la porte B6.

Pendant ce temps à Terminal City tout le monde était déjà bien réveillé. Sketchy s'était déjà embarqué dans une embrouille et Original Cindy avait dû le sortir de là : Il était en train de faire du charme à une X – 5 quand le petit – ami de celle – ci montra son nez. Bien plus grand et plus fort que celui – ci.

Alec était attablé avec Mole pour un poker.

C'était la routine, la vie continuait.

Max et Logan quant à eux étaient en train de parler.

Logan : Alors, tu as dormi ?

Max : Pas vraiment. De toute façon, je n'ai pas besoin de dormir.

Logan : Tu continues à faire ces cauchemars.

Max(ironisant) : Oui. Après les tatouages qui apparaissent comme par magie, c'est sûrement la suite !

Logan : Ca fait combien de temps que tu fais le même rêve.

Max : Je ne sais pas, environ trois mois. Ce n'est pas vraiment un cauchemar. C'est... c'est comme des flashs, des visions...quelque chose va se passer Logan, je le sens.

Logan : Et qu'est – ce que tu vois ?

Max(décidée) : J'en sais rien et j'ai pas envie de le savoir.

Logan : Max ! Et si c'était la réponse à tous nos problèmes ?

Ils se regardèrent.

Logan : Cela étant dit, il faudrait que je sorte pour récupérer des affaires chez Joshua. C'est important.

Max : Je demanderais à Alec et Mole de t'escorter.

Logan : J'essaierais de nous trouver quelque chose à manger en revenant.

Max : Comme du poulet ?

Logan : Peut – être...

Max : Peut – être.

Ils se sourirent.

Elle le laissa seul et alla voir Alec et Mole.

Mais revenons à l'homme de l'aéroport : Celui - ci était habillé de manière simple et sombre. Des cheveux grisonnants, des lunettes. Il était de dos et on ne voyait pas son visage. C'était probablement un militaire vu sa démarche. Il s'arrêta devant la porte B6 et attendit patiemment que les dix minutes passent.

Les minutes passèrent et les passagers du vol commencèrent à sortir. Peu à peu, ils s'alignèrent de part et d'autre comme des militaires. Cependant, leur âge ne pouvait indiquer qu'ils avaient quelque chose à avoir avec l'armée. Chacun d'entre eux tirait une valise noire avec un grand H blanc dessus.

Ils devaient tous avoir environ dix neuf ans. En tout, ils étaient dix : cinq garçons et cinq filles. Tous étaient très charmants et très grand. La plus petite d'entre eux mesurait un mètre soixante treize et le garçon le plus petit, un mètre soixante dix huit. Les filles étaient alignées d'un côté et les garçons de l'autre. Ils avaient dans les yeux un petit air mesquin ; comme s'ils savaient quelque chose que les autres ne savaient pas.

Au bout de quelques secondes, leur chef apparu : un petit bout de femme d'un mètre soixante quinze, en tailleur noir, plus décontracté que les dix premiers. Elle aussi était encombrée par une valise. Elle était habillée en plus de son tailleur d'un long manteau noir, très léger. Elle s'avança jusqu'à être devant les dix. Tout de suite, ils s'alignèrent autour d'elle comme pour former une barrière de sécurité.

L'homme qui attendait s'approcha. C'était Lydecker.

On le voyait par dessus l'épaule de la jeune fille. Il s'adressa à elle.

Lydecker : Vous êtes Chloé Lebo ?

Chloé : Et vous êtes Lydecker.

La jeune fille qui parlait n'était pas plus vieille que les dix autres qui étaient probablement ses subordonnés. Elle devait avoir vingt deux ans tout au plus. Des cheveux noir bouclé, un petit nez retroussé et des yeux verts : Telle était la jeune fille qui allait s'adresser à Lydecker.

Lydecker : Vous êtes plus jeune que je ne le pensais.

Chloé : Et vous êtes plus vieux que je ne pensais.

Ils se serrèrent la main.

Chloé : Voici mon équipe. Je commence par les filles : Jo, Gyl, Cat, Ty, Hal. Ensuite, chez les garçons il y a Den, Ban, Jet, Mike, Kor.

Lydecker : Enchanté de vous connaître. Suivez – moi.

Il indiqua une direction.

Ty et Gyl étaient des jumelles : deux brunes aux yeux noirs, de type asiatique. Jo, elle avait les cheveux noirs jusqu'aux épaules. Ses yeux étaient bleus. Elle était de type caucasien. Cat était de type latino. Des cheveux longs jusqu'au bas de son dos et bruns. Des yeux marron accompagnés le tout. Hal, qui était sûrement la plus jeune avait les cheveux roux coiffé à la garçonne. Ses yeux étaient bleus et son teint était pâle.

Les garçons étaient eux coiffés de la même manière. Den, le plus vieux avait les yeux noirs, comme sa chevelure ; Ban, lui était un brun aux yeux verts de type caucasien ; Jet, asiatique avait des cheveux noirs de même que ses yeux. Mike était noir. Kor était un latin. Probablement avait – il des origines italiennes avec des yeux verts.

Lydecker poursuivit en disant :

Lydecker : Avez-vous fait bon voyage ?

Ils se dirigeaient vers la sortie.

Chloé : Oui, plutôt.

Tandis qu'ils parlaient, ils se dirigeaient vers la sortie.

Elle fit une pause puis continua :

Chloé : Ce dont vous m'avez parlé est très intéressant et me fait peur aussi. Mais ce n'est pas un endroit pour parler de ça. Avez-vous suivi mes instructions ?

Lydecker : Oui, tout est prêt. J'ai installé votre base tout près de Terminal City comme vous me l'avez demandé. Ca n'a pas été facile avec le remue-ménage qu'à engendrer Max. Je veux dire 452.

Chloé(souriant) : Max Guevara. C'est comme ça qu'elle s'est appelé. J'aime bien. Poursuivez : c'est quoi le remue-ménage en question ?

Lydecker : 452 a réussi à faire évader tous les pensionnaires de Manticore et le gouvernement et la secte de votre oncle ont en eut vent. La presse et la population sont au courant à présent grâce à Ames White, un agent du FBI mais c'est aussi un particulier mais vous devez le savoir tout ça. Tous les transgéniques, de Seattle en tout cas, sont regroupés dans Terminal City. Ils sont assiégés par la police de Seattle, la Garde Nationale et tout ce que le gouvernement a sous la main comme moyen de répression ! Ca été très difficile.

Chloé : J'en ai entendu parler du siège mais il y a un laboratoire à Terminal City qui m'intéresse sans parler de 452. Ce que vous m'avez dit sur son ADN est tout simplement fantastique.

Le ciel de Seattle était gris, tout comme l'humeur de ce petit groupe de personnes qui venait d'arriver. Un van noir les attendait juste devant la porte de sortie. Ils entrèrent. Lydecker prit le volant et se dirigea vers Terminal City.

Jo(en malgache) : Iza ilay 452 ? (Chloé qui est cette 452 ?)

Chloé(en malgache) : Mitovy aminareo izy fa tany Manticore izy no namboarina. Tsy mitovy aminareo ireo séries X ireo. Nareo tsy manana code barre. (Elle est comme vous mais elle a été conçue à Manticore. Les séries X sont différentes de vous. Vous, vous n'avez pas de code barre)

Lydecker parut étonner.

Lydecker : Quel est ce langage ? interrogea t - i l.

Chloé : C'est du malgache. Avant l'impulsion, pratiquement tout le monde parlait anglais. Le malgache n'est plus très parlée depuis que le français, l'anglais et toutes les autres langues des pays pseudos riches se sont répandus à travers le monde. Mon oncle voulait qu'ils parlent leur langue maternelle. Même si vous considérez qu'ils sont nés dans des éprouvettes. Peu de gens parlent encore le malgache, les officiels ont renoncé à le parler : Ils obligent le peuple malgache à apprendre l'anglais ou une toute autre langue.

Lydecker : Votre oncle est-il vraiment mort ?

Il y eut un silence avant qu'elle ne réponde.

Chloé(avec tristesse): Il y a trois mois. Assassiné sur l'ordre du conclave.

Lydecker : Sur l'ordre suprême de la secte.

Chloé : C'est ça.

Ty (en malgache) Maninona no tsy teneninao aminy ? (Pourquoi tu ne lui dis pas ?)

Chloé(en malgache) : Misy zavatra tsy tiako ho tenenina amin'izao fotoana izao. (Il y a des choses que je préfère taire pour l'instant. Ce n'est pas le moment.)

Les garçons (en cœur) Question bête, réponse bête !

L'ambiance s'était détendue. On aurait cru en les voyant que c'était des étudiants venus faire un échange scolaire et prêts à s'amuser.

Après trente minutes, ils entrèrent dans un entrepôt. Celui - ci était en fait qu'une façade. A l'intérieur, l'entrepôt bouillonnait d'activité : des gens allaient ici et là. Plus ou moins vieux, plus ou moins jeunes. Des militaires, des scientifiques. Il y avait plusieurs niveaux qui se juxtaposaient en partant du rez de chaussée vers le sous – sol. Il y avait un étage au-dessus du rez de chaussée. Un seul étage où il n'y avait personne, où il n'y avait encore personne.

Ce petit groupe de gens monta au premier. C'était une grande salle avec un bureau dans le fond. La salle était divisée en différentes aires : Un coin où il y avait deux téléviseurs, un lecteur dvd, un ordinateur, un magnétoscope ; dans un autre coin il y avait des sacs de boxe. Enfin, il y avait une cuisine dans le dernier coin.

Chloé : Vaquez à vos occupations habituelles.

Les dix se dirigèrent vers la télé, le dvd, l'ordinateur, la cuisine. Aucun ne s'était dirigé vers le coin d'entraînement.

Lydecker parut étonné.

Chloé : Quoi ?

Lydecker(ébahis) : Ils ne s'entraînent pas ?

Chloé : Pourquoi, ce sont des être humains avant d'être des soldats. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils feront ce qu'ils devront faire l'heure venu.

Lydecker : Mais pour faire ce que vous avez prévu de faire...

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et répéta.

Chloé : Ils feront ce qu'ils auront à faire. De toute façon, c'est dans leur sang et ils connaissent les coups interdits. Ils ont grandi au service de mafieux, d'espions, de traîtres. La seule personne en qui ils aient confiance c'est moi.

Il y eût un silence.

Chloé : Montrez-moi mon bureau.

Lydecker lui indiqua le bureau au fond de la salle. Elle entra dans le bureau puis sortit sa tête par la porte et lui dit :

Chloé : Alors, qu'est – ce que vous attendez, entrez Deck !

A son tour il entra.

Pendant ce temps, dans un quartier près de Terminal City, une voiture était garée. L'homme semblait scruter un autre homme encapuchonné qui apparemment cherchait à passer le barrage de la police de Seattle pour se rendre à Terminal City. C'était sûrement un transgénique. L'homme dans la voiture c'était White.

Son portable sonna.

White : White j'écoute.

Voix féminine : Ames, Ames, Ames : tu as été un vilain garçon.

La voix ressemblait à celle de Max.

White : 452, pourquoi me déranges-tu ? Tu peux plus te passer de moi ?

Voix féminine : Ah, mais ce n'est pas 452. Alors comment vas-tu depuis Ames ? Ta femme va bien ? Oh ! C'est vrai tu as déjà dû la tuer non ? Et ton fils, j'oubliais : enlever par 452 sous les ordres de ta femme.

White : Qui êtes vous, qu'est – ce que vous voulez ?

Voix féminine : Vraiment tu ne sais pas qui je suis ? Je ne suis sûrement pas 452 en tout cas.

Il y eût un silence.

White : Ma chère sœur, le conclave a donc décidé de te laisser revenir.

Voix féminine : Ils commençaient à s'ennuyer sans moi et toi tu me manquais. Et puis, je n'étais pas leur prisonnière.

White : Surtout depuis que notre Père est mort !

Voix féminine : Oui, en effet. Je me suis dit : si je rendais te visite ? Et me voilà à Seattle.

White : Très intéressant.

Voix féminine : Très belle ville n'est-ce pas ?

White : Viens en au fait !

Voix féminine : Libère C.J.

White : Et pourquoi je le ferais.

Voix féminine : Parce que vous n'avez pas intérêt à vous faire remarquez en ce moment.

White : C'est une menace.

Voix féminine : Non, un fait qui va bientôt être connu de tous si tu ne libères pas C.J. Je sais qu'il est

dans les environs de Seattle en ce moment.

White : C'est-à-dire ?

Voix féminine : Dans trois quart d'heure : au marché du secteur 12.

White : Je verrais ce que je peux faire.

Voix féminine : Ah ! Mauvaise réponse. Tu sais quoi, regardes bien les nouvelles de 20h ! Les têtes vont...

White : D'accord, je vais le faire.

Voix féminine : Fénostol mon frère.

White : Tu n'es plus ma sœur.

La personne raccrocha. On voit sur son épaule droite la même marque que Max avait sur sa paume, la marque du rituel d'initiation du culte de reproduction. La personne fait tourner sa chaise et on découvre Chloé Lebo.

White fit mémoire 1 sur son portable.

White : Fénostol.

Homme : Fénostol.

White : Elle est de retour.

Homme : Le conclave le sait. Où est-elle ?

White : A Seattle.

Homme : Je l'aurai cru plus intelligente.

White : Elle veut C.J., en échange de son silence.

Homme : Ce n'est pas grave. Donnez - le - lui et prenez les mesures nécessaires.

White : Entendu.

Homme : Fénostol.

White : Fénostol.

Quand Ames regarda en direction du barrage, l'homme encapuchonné était déjà de l'autre côté de la barrière : A Terminal City. Il fulmina et balança son portable.

De retour dans l'entrepôt, Chloé s'était changée.

Chloé : J'ai besoin de cinq véhicules tout terrain Deck, et j'espère que vous les avez.

Lydecker : Au sous-sol. Dernier niveau. Armé comme vous l'avez demandé.

Chloé : Alors, c'est maintenant que la guerre commence vraiment. Et je n'ai pas l'intention de la perdre, je ne peux pas me permettre de la perdre.

Ils sortirent tous deux de la salle.

Chloé : Eh les enfants, briefing !

Ban : Bonne idée ! Je commençais à m'ennuyer ! Et puis, ce jeu est d'une facilité !

Jo : T'as utilisé des codes pour gagner.

Ban : C'est bien ce que je dis : j'ai trouvé les codes trop facilement !

Cat et Den :En regardant une chaîne qui ne diffuse que des cartoons !

Kor : Je ne sais pas pour vous mais je m'en fiche de ce jeu : ce que je veux c'est de l'action.

Chloé(dure) : Tout le monde se tait et se change. Briefing dans dix minutes.

Après dix minutes, tout le monde était prêt. A présent, ils étaient habillés comme des civils. Tout le monde était en jean, t-shirt : ils devraient passer inaperçu, des gosses de riches qui se baladent dans la ville de Seattle.

Chloé : Alors, tout le monde a tout ce qu'il faut ?

Tous : Oui, Chloé.

Chloé : Bon, tout le monde sait ce qu'il a à faire. Jo avec Den, Gyl avec Ban, Cat avec Jet, Ty avec Mike et Hal avec Kor. Je serais avec notre cher Deck. Jo et Den vous vous occuperez de C.J. Vous, vous ferez sûrement suivre et vous savez ce que vous avez à faire. Ensuite, C.J. ira avec Gyl et Ban. Il aura sûrement un émetteur sur lui, Ames ne le laissera pas partir comme ça. Cat et Jet vous resterez en retrait pour surveiller si tout se passe comme prévu. S'il y a un pépin, vous vous repliez tous : je tiens à vous revoir les enfants.

Tous (en malgache) Eny zoky a ! (Oui grande sœur !)

Chloé(toujours dure) : Ty et Mike vous coordonnerez tout du secteur 11. Quant à Hal et Kor, vous allez faire quelque chose pour nous. Deck et moi nous irons voir quelqu'un. Tout le monde sait ce qu'il a à faire.

Mike : Oui, chef.