Note de l'auteur : dark Angel ne m'appartient toujours pas...
Bon, ce chapitre est sûrement le dernier que je poste aujourd'hui...
J'espère que ça vous plaira...
Encore une fois, vos commentaires sont les bienvenus...
Chapitre quatre
Ty et Gyl avaient trouvé un moyen d'entrer en contact avec Terminal City.
Chloé(indiquant l'officier) : Bon, allez – y appelez les et faites moi sortir ce petit policier.
Pendant ce temps dans le quartier général de la garde nationale, Ty et Gyl essayaient d'établir un contact avec Terminal City.
Ty : Il y a quelqu'un ?
Joshua se trouvait devant l'écran.
Joshua(la tête penchée vers la gauche) : Salut ! Max, quelqu'un à la télé !
Max bondit et monta voir.
Ty : Salut je m'appelle Ty. Tu es la responsable ?
Max : Ca dépend qui la demande.
Chloé(demandant à Ty de lui laisser la place) : Je n'ai pas le temps pour les politesses ! Alors c'est toi Max. Je ne vois pas ce que tu as d'exceptionnel. C'est toi l'origine de ce remue ménage ? ! Pas mal pour une petite.
Max semblait vexé d'être sous – estimer mais en même temps, le discours semblait détendu.
Max : Vous voulez quoi ? Et qui êtes - vous ?
Chloé : Je suis Chloé Lebo. Je suis la représentante de la communauté internationale. En clamant votre existence, vous avez ébranlé le monde.
Max : Ce n'était pas le but recherché.
Chloé : En fait, vous avez bien fait.
Max : C'est – à – dire ?
Chloé : Ca va me permettre de vous aider et d'intercéder en votre faveur. Tant que seul les Etats – Unis étaient concernés, il n'y avait aucun problème (si je puis dire), maintenant que vous êtes dehors, ça fait peur à tout le monde. Votre existence remet en cause celle des "ordinaires" comme vous nous les appelez. Et je suis là, devant vous, pour vous voir.
Max : Je vois, et alors ?
Chloé : A l'étranger, on ne vous voit pas comme des déchets de la science mais plus comme des armes humaines et Dieu sait combien de personne veulent avoir ce genre d'arme à porter de leur main ! Disons que par intérêt, pas toujours très nette, nombreux sont les gouvernements qui ne voudraient pas vous voir mourir. Disons que vous bénéficiez d'une publicité plus favorable qu'ici.
Max : Je suis sûre que cette aide n'est pas gratuite.
Chloé : Je suis blessée d'entendre cela. Mais ce n'est pas la raison de mon appel. On m'a envoyé faire un travail et ce travail c'est d'établir un contact avec vous et négocier. Cette situation de siège est tout à fait ridicule.
Max : Enfin, quelqu'un de censé : vous êtes sûre que vous êtes humaine ?
Chloé sourit à la remarque puisqu'en quelque sorte, elle ne l'était pas : humaine. Puis reprit de plus belle en pensant à véritable nature.
Chloé : Pour ma part, je dois clairement montrer que vous êtes civilisé : les gens ont tendance à oublier que vous êtes plus intelligent qu'eux. Ainsi, le fait que vous sachiez vous tenir à table serait pour eux une jouissance.
Max : Vous voulez qu'on devienne des bêtes de foires ?
Chloé : Pour l'instant cela vaut mieux que d'être tuer ou vendu au plus offrant au marché noir. Je crois que vous-même avez expérimenté quelque chose dans le genre avec les rouges ? !
Max : Nous avons encore le choix et je pense qu'aucun d'entre nous ait envie d'entrer dans un cirque.
Le ton de Max bien que posé et toujours impassible, avait laissé passer une certaine émotion. Cette femme savait bien des choses sur elle et les seuls au courant de ses aventures de ces dix dernières années et qui étaient encore vivants, étaient autour d'elle à Terminal City.
Chloé(remarquant l'émotion) : Peu importe. Il faut que je dîne avec vous alors, aujourd'hui ça vous dit ?
Max : Attendez que je regardes dans mon agenda.
Chloé : Je vois. Je vais vous montrer quelque chose qui vous permettra peut – être d'accepter de me voir.
Chloé fit signe à Lydecker de se montrer.
Max : Lydecker !?
Chloé : En personne ! Je crois savoir qu'il t'a aidé, toi et certains de tes amis à attaquer Manticore il y a un peu moins d'un an. Ou plus.
Max se rappela cette fameuse nuit, la nuit où son frère avait perdu la vie à cause d'elle, la nuit qui changea toute sa vie. Son visage s'assombrit.
Chloé : Je lis sur votre visage que mes informations sont exactes.
Max : Qui me dit que c'est lui ?
Chloé : D'accord, alors je ne vous apprends rien en vous disant que Lydecker s'est inspiré de sa femme pour vous créer.
Max ne répondit pas. Elle n'était pas à l'aise dans cette situation. Alec, Mole, et tous ceux qui étaient au courant de qui était Lydecker pour les transgéniques ressentirent du dégoût lorsqu'ils entendirent les mots : « inspiré de sa femme ». Mais en même temps, Max n'était pas la femme de Lydecker. Elle était leur leader.
Chloé : Alors on a un rendez – vous oui ou non ?
Max(les yeux dans le vide) On a un rendez – vous.
Chloé : Superbe, c'est déjà un bon début. Nous viendrons dîner. »
Ty cessa d'émettre.
Ames n'arrivait toujours pas à croire ce qui venait de se passer. Il reçut un appel du sénateur McKinley.
White : White j'écoute?
McKinley : C'est McKinley. Vous pouvez parler.
White : J'ai été licencié.
McKinley : Je le sais. La responsable est venue me voir aujourd'hui.
White : Je crois que c'est ma sœur.
McKinley : Le Conclave l'a sous - estimée. Nous sommes en train de perdre le contrôle de la situation. Je n'ai plus le droit de me prononcer sur tout ce qui concerne les transgéniques sous peine d'être emprisonné ou pire encore. Quelqu'un de plus haut placé que moi m'ordonne de me taire et il ne fait pas parti de notre communauté. C'est cette personne qu'il faut découvrir à tout prix. Votre sœur doit le protéger.
White : Si vous parlez de Sandeman...
McKinley : Sandeman est mort. Ce doit être quelqu'un d'autre. La mission a été une réussite le concernant. La seule rescapée et votre sœur.
White : Vous ne pouvez rien faire. Il ne faut pas que ces déchets de la science bénéficient d'une quelconque bonne publicité.
McKinley : Il y a des pressions d'autres pays. Et là, si je ne veux pas perdre mon statut et resté influent je dois me taire. Pour l'instant.
White : Je croyais que nous maîtrisions la situation.
McKinley : Apparemment quelqu'un de plus important que nous vient de nous souffler la vedette devant le peuple américain et le gouvernement.
White : On ne peut pas arranger cette situation.
McKinley : C'est ce que nous verrons au Conseil.
White : Fé nos tol.
McKinley : Fé nos tol.
La conversation finit, Max se tourna vers Logan. Il sentait qu'elle s'éloignait de lui. Il l'avait vu parler à Alec longuement ces derniers temps. Elle avait besoin d'être rassurer. Mais pourquoi ne pouvait il pas être celui qui la rassures.
Max : Qu'en penses – tu ?
Logan : Qu'en penses – tu toi ?
Max : Je ne sais pas.
Logan : Suis ton instinct.
Max : J'aimerais comprendre ce qu'il me dit mon instinct. Il faut que j'aille voir nos gardes et les prévenir de la visite de cette Chloé.
Elle était inquiète. Elle avait l'impression que sa raison, n'était plus. Comment dire, tout avait l'être bien pour eux mais que ce passerait il si cela n'était encore qu'un piège d'Ames, ou des Rouges.
Tandis que Max allait voir les patrouilles de X – 7 qui surveillaient les alentours de Terminal dans les égouts, Chloé et son équipe se préparaient à rendre visite à Max.
Chloé : Ty et Gyl vous resteront ici. Jet et Ban vous surveillerez nos arrières donc, vous non plus vous n'entrerez pas dans les égouts. On garde le contact par radio. Compris ?
Tous acquiescèrent.
Ainsi, seuls Chloé, Lydecker, Hal, KR, Mike, Jo, Den, Cat descendirent dans les égouts.
A une centaine de mètres de Terminal City, des X - 7 les mirent en joue avec plusieurs autres transgéniques à l'arrivée d'un croisement.
Kor : On cherche Max ! Nous avons rendez – vous avec elle.
Mole qui avait accompagné les X - 7 les regarda un long moment et consulta les autres des yeux.
Mole(indiquant une direction avec son arme) : C'est par là.
Ils avancèrent poursuivant leur chemin dans les égouts pendant encore un moment avant de réapparaître à l'air libre de l'autre côté du barrage. A Terminal City dans le centre de contrôle.
Mole : Hé Max ! Voilà des gens qui te cherchent !
Max : Pas mon ancien patron j'espère !
Max descendit en sautant.
Kor : Impressionnant !
Hal : On n'est pas là pour draguer.
Max : C'est vous qui avez rendez – vous avec moi ?
Chloé : Je pense que c'est nous. Y – a – t – il un endroit où nous pouvons parler ?
En effet, une foule s'était formée à la vue des nouveaux arrivants.
Après un moment d'hésitation, Max indiqua une direction.
Elle lui indiqua une pièce non-occupée avec pour seuls meubles une table et deux chaises branlantes.
Chloé prit place sur une des chaises.
Chloé : J'ai apporté du poulet. Oh ! Et avant que je ne l'oublie : Jo et Den distribuez les médicaments, les vitamines, le lait pour les enfants, les pansements, et la bouffe que vous avez tous dans vos sacs. Tout le monde se met au travail pour aider Jo et Den. C'est notre signe de bonne volonté.
Les jeunes gens acquiescèrent.
Alec vérifia les produits en question et remercia d'un signe de tête les deux jeunes gens. Max restait impassible. Ne croyant toujours pas ce qui était en train de se passer devant elle. Après trois mois, ils seraient prêts à négocier ! ?
Rien n'était moins sûr.
Chloé : C'est à mon tour de vous demander une faveur.
Max : Je ne pense pas vous avoir demander quelque chose.
Chloé : Bien sûr, mais je ne pense pas que vous soyez dans la position de refuser mon aide. Il n'y a plus que les Etats Unis qui s'intéressent à vous mais ce sont aussi tous les gouvernements du monde entier. Déjà il y a quelques temps avec les Rouges. Ils ont bien failli vous avoir. Tout le monde accoure à vos portes. Et il n'y a plus que les Sud Africains. Il y a les Russes, les Koréens et j'en passe. Si les gens veulent bien vous accueillir à l'étranger, c'est pour ce que vous pouvez faire pour eux : tuez, les protéger, espionner... enfin, toutes les missions que vous faisiez pour Manticore. Je dirais que c'est encore plus grave que de se faire tirer dessus par des incapables d'autant plus que vous avez été entraînés pour éviter les balles. Enfin : la bêtise humaine.
Elle soupira. Puis Max pris la parole.
Max : Vous qu'est - ce que vous gagner dans tout ça ?
Chloé : Eh ! Bien, comme je vous l'ai dit : je ne suis là que pour mon travail.
Max : Conneries ! Dîtes ça aux journalistes ! Qu'est - ce que vous voulez ? Et quels sont vos intérêts dans tout ça ? Vous avez promis combien de séries X à quels pays ?
Chloé rit.
Chloé : Je n'ai pas besoin des séries X !
Cette réponse gênait Max. Elle sentait que Chloé disait la vérité. Le fait est qu'elle avait sentie Chloé approcher. C'était sûrement une familière. Mais quelque chose dans son attitude la dérangeait. Pourquoi osez venir ici et s'exposer? Ce n'était pas logique. D'autant plus qu'elle traînait Lydecker avec elle. Malgré le fait que Deck était un petit maso sur les bords, il préfèrerait être mort plutôt que de faire en sorte que ses « Enfants » tombent dans de mauvaises mains.
Max continua :
Max : Revenons à nos moutons. Qui êtes vous?
Chloé : Je vous l'ai dit Chloé Lebo.
Max se tut. Chloé en fit de même. Chloé savait que Max était maintenant sûre que Chloé était une familière.
De nouveau Max prit la parole.
Max : Je ne vous ai rencontré que pour satisfaire ma curiosité. Et puis, ça avait l'air de vous faire plaisir. Mais le temps qui je vous réservais est passé. Vous pouvez vous diriger vers la sortie.
Chloé : Ah ! Ah ! Ce n'est pas la vraie raison.
Max : Et quelle serait - elle ?
Chloé : Vous n'aimez peut - être pas Deck mais vous avez eu assez confiance en lui pour pouvoir me laisser venir vous voir ! Vous voulez savoir ce qui se passe dehors.
Max : Et ?
Chloé : J'ai viré Ames. Je sais que vous ne vous entendiez pas. Le fait est que mes supérieurs pensent que cette affaire avait besoin d'un œil neuf : le mien. Je n'ai aucun préjugé sur vous alors allez-y, profitez - en !
Max : Je n'ai pas confiance.
Chloé : D'accord. Quand la gentillesse ne marche pas.
Chloé se leva de sa chaise et fit signe à Cat d'avancer. Cat vint se tenir devant Max.
Chloé (à Max) Frappe la.
Max(choquée) : Quoi ?
Chloé : Frappe-la ! Tu comprends pas le français. Bon, alors Cat, frappe Max.
Cat elle ne se fit pas prier. Ils attendaient tous cette confrontation et même si Chloé leur avait demandé de retenir leurs coups contre les séries X, ce moment ils l'attendaient depuis le début de la mission.
Cat donna un coup de poing que Max évita. Joshua et Alec allaient intervenir mais Logan leur fit signe de reculer. Comme s'il attendait quelque chose de précis.
Max pour se défendre, répliqua tout naturellement. Sans grande surprise, Cat évita les coups de Max. Distraite un moment par un signe de la main de Chloé, Max put frapper Cat sur sa lèvre inférieure qui saigna.
Cat reprit sa place. Max était encore en position de combat. Celle - ci avait aussi pu remarquer durant le combat que Cat n'avait pas de code - barre. Elle l'avait peut être effacer ?
Max : Ce sont des transgéniques ?
Logan : Ce sont des prototypes de l'autre centre...
Chloé : Je vois que Sebastian est toujours bien renseigné. Le centre en question s'appelle Heaven. C'est comme ça que Sandeman l'a appelé en tout cas. Les prototypes H sont bien meilleurs que les prototypes de Manticore. Aucun défaut, pas de crise, pas de période de chaleur.
Max(faisant référence à la lèvre de Cat) : Bien meilleur, hein ?
Chloé : Je lui ai demandé de retenir ses coups et je l'ai disons, un peu distraite mais si vous voulez recommencer : allez - y.
Max s'abstint. Elle avait remarqué le signe de la main que Chloé.
Chloé : Comme je le disais donc, ils sont meilleurs que les séries X, ils sont bien plus performants que vous. Ils voient plus loin, ils sautent plus hauts, en fait tous leurs sens sont plus poussés que ceux des prototypes de Manticore.
Chloé s'arrêta un moment pour regarder Logan et Max.
Chloé : En fait Sandeman, les a conçu pour combattre les familiers. Comme les soldats que vous avez rencontrez lors de la prise d'otage. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que certains d'entre vous aient eu quelques difficultés à les battre.
Logan regarda Alec qui leva les yeux au ciel.
Chloé : Le travail que Sandeman a fait à Manticore n'est rien à côté de ce qu'il a fait à Heaven. Des séries H, il n'y en a pas beaucoup. Ceux que vous voyez là sont les meilleurs de leur unité. Et ils ne sont au total que vingt.
Max (étonnée)Vingt ? Intervint Max.
Cat : Vous croyez qu'avec le comité et le Conclave à ses trousses il se serait amusé à créer un aussi grand centre que Manticore !
Chloé : C'est pourquoi ils sont plus performants : il a été obligé de condenser tout ce qu'il pouvait. De plus, il a codé leurs gênes. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Le silence qui suivit ce que venait de dire Chloé était très significatif.
Chloé : J'ai récupéré un dossier à propos d'une certaine Linda Eastman à Washington. Il semble qu'elle ait le même code barre que vous, Max. J'en ai déduit que vous êtes cette Linda.
Max : Et alors ?
Chloé : Et bien, si j'étais intéressée par les séries X, ce qui n'est pas le cas, vous seriez la seule qui m'intéresserait. Vous et votre ADN.
Max : Vous aussi vous m'intéressez.
Chloé : Les tatouages sont déjà apparus n'est - ce pas ?
Les autres personnes qui étaient présents dans la salle restaient silencieuses en voyant ce face à face.
Max : Ils sont apparus. Peu avant l'incident à Jam pony.
Jo(excitée) : Je l'aurai parié. Vous n'auriez jamais survécu si vous n'aviez pas sentie les phalanges approchées.
Den : Du calme Jo.
Alec : Comment savez – vous tous ça ?
Cat(agressive) : On a nos sources. Et tu poses la mauvaise question, soldat !
Alec(taquin) : J'adore les filles difficiles !
Cat : Et moi j'adore botter le cul des machos comme toi.
Logan quant à lui avait continué à observer Max et Chloé. Depuis quelques secondes, elles avaient laissé les autres parler et se regardaient dans les yeux.
Pendant que Alec taquinait Cat, les deux chefs se rapprochèrent.
Max frappa Chloé au ventre et arracha la manche de son tailleur. Cela fit apparaître la marque du culte. Elle s'était laissé faire.
Max : Tu es l'un des leurs ! Un familier !
