Note de l'auteur : Bon, pas besoin de vous dire que Dark Angel ne m'appartient toujours pas...ensuite eh ben ...régalez vous avec ce nouveau chapitre et n'oubliez de faire votre « review » ....

Chapitre cinq

Max frappa Chloé au ventre et arracha la manche de son tailleur. Cela fit apparaître la marque du culte. Elle s'était laissé faire.

Max : Tu es l'un des leurs ! Un familier !

Chloé : Je ne t'apprends rien. Tu en as mis du temps pour le dire !

Max : Je n'étais pas sûre.

Chloé : Faux. Dès que je suis entrée dans ton périmètre tu m'as sentie mais tu n'as pas sentie les six autres personnes qui m'accompagnaient. Et c'est ça qui t'a inquiétée.

Max recula.

Chloé : Que fais - tu ? Demanda Chloé.

Max : Vous devriez vous en allez !

Chloé : Ah non ! Finis, ce que tu as commencé.

Chloé s'avança vers Max. Elle sauta et saisit la tête de Max avec ses pieds. Elle se maintint en l'air grâce à une barre de fer au – dessus d'eux. Elle se mit debout sur les épaules de Max et fit un flip en avant.

Elle se retrouva derrière Max et cette dernière lui tournait le dos. Chloé lui donna un coup de pied. Cela projeta Max à deux mètres.

Max se releva et dit :

Max : Ne retiens pas tes coups !

Chloé : Avec plaisir !

Toutes deux étaient en position de combat. Se tournant autour pendant que les autres regardaient le combat sans rien dire. Cela devait arriver. Chacun d'entre eux sans se poser de question restait à leur place et regardait sans intervenir.

Max : Montre moi ce que t'as dans le ventre !

Chloé : Si tu savais depuis combien de temps j'attends ça !

Max lui donna un coup de poing que Chloé bloqua et avec son autre poing elle balança un coup de poing au ventre de Max.

Max ne se laissa déstabiliser et riposta avec un coup de pied. Mais de nouveau, son adversaire arrêta le coup et répondit avec un coup de pied qu'elle reçut au visage.

Les minutes qui suivirent Max subit les coups de Chloé sans pouvoir riposter.

Chloé : Je suis sûre que tu peux faire mieux que ça !

Max : Tu n'as encore rien vu !

Chloé : Tu as raison je n'ai rien vu !

Max sentait la colère montée et ce fut bénéfique pour la suite du combat. Ces coups étaient plus précis, plus rapides, et mieux portés. Elle avait réussi à porter deux coups de poings à Chloé et l'avait projeté à quelques mètres grâce un coup de pied.

Chloé : C'est mieux !

Max : Je m'échauffe ou serais – tu déjà à bout de souffle ?

Chloé sourit.

Max s'approcha de son opposant. Elle fonça vers Chloé mais au lieu de lui porter un coup, elle évita celle – ci et s'appuya sur le mur qui se trouvait derrière Chloé pour lui donner un coup de pied au visage.

A son tour, Chloé porta un coup de pied au visage de Max en réponse à celui qu'elle venait de recevoir. Elle se réceptionna sur ses deux jambes. Elle sauta et projeta Max avec ses deux pieds.

Chloé : Comme tu le vois, je ne suis pas à bout de souffle.

Max : Je vois ça mais ça ne tardera pas.

Cat montra l'heure à Chloé.

Chloé : Je suis désolée ma chère mais il va falloir que j'y aille alors...

C'est elle cette fois – ci qui s'appuya sur le mur. Elle se retrouva au – dessus de Max avec ses pieds sur les épaules de nouveau. Cette fois – ci, elle maintint la tête de Max entre ses pieds et se laissa tomber en avant sur ses mains. Avec ses jambes, elle balança Max au – dessus d'elle. Elle retourna Max et cette dernière ne put plus bouger.

Chloé : Si j'avais eu envie de te tuer : ce serait fait depuis longtemps. J'aurais envoyé un de mes hommes. Tu serais morte depuis des jours. Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ; ce n'est pas parce que j'ai la marque du culte que je suis chargée de te tuer. Tu crois que j'aurais viré Ames : non ! Je lui aurais facilité le travail avec mes hommes !

Elle relâcha Max et dit encore :

Chloé : Si tu espérais le Messie pour te sauver, je suis désolée : je ne suis pas non aussi manichéenne.

Elle aida Max à se relever.

Chloé : Mon but est de t'aider mais si tu refuses cette aide, je me bornerais à faire le travail pour lequel j'ai été engagée. Pour l'instant, je suis en retard. J'ai ma première interview en tant que nouvelle responsable. Alors : au revoir et à bientôt.

Elle se retira avec ses hommes.

Beaucoup de transgéniques étaient attroupés devant la porte de la salle où étaient Max et les nouveaux. Ils n'avaient pu rien voir car la porte était fermée et les fenêtres étaient trop encrassées pour voir quoique ce soit. Ils s'écartèrent pour laisser passer Chloé et les autres. Ils disparurent dans les égouts aussi vite qu'ils étaient venus.

Revenue au QG en compagnie de ses hommes, Ty demanda à Chloé si ça s'était bien passé en voyant que la veste de Chloé était déchirée.

Chloé : Bien. Très bien même. Il faut juste que je me change. J'ai de quoi me changer n'est – ce pas ?

Elle faisait référence à sa manche que Max avait déchirée quelques minutes plus tôt.

Hal : Je dois avoir ce qu'il faut dans la voiture.

Hal était comme ça. Elle prévoyait tous les cas de figures. Une vrai maman poule. Mais au combat, son gentil caractère était mis de côté et elle était l'une des meilleures de son équipe.

Hal : Merci Hal, tu me sauves la vie.

Gyl : Le détective Clémenty est là.

Hal : Super ! Le temps que je me change et vous pourrez le laisser entrer.

Gyl fit un signe de tête.

Chloé se changea et demanda à ce qu'on fasse entrer Clémenty.

Chloé(avec un grand sourire) : Bonjour détective !

Clementy : Bonjour Mlle Lebo.

Chloé : Vous savez qui je suis ?

Clementy : J'ai été briefé. Je sais qui vous êtes.

Chloé : C'est vous qui étiez responsable de l'incident avec 452 alias Max il y a quelques mois.

Clementy : En effet. Serais – ce un reproche ?

Chloé : Non, au contraire. Je crois savoir que vous aviez établi une certaine relation de confiance avec elle.

Clementy : En quelque sorte.

Chloé : Il me faut un responsable.

Clementy : Je croyais que Ames White était le responsable ?

Chloé : Non. Je l'ai viré ! Il m'en faut un nouveau. Des gens comme vous me serez utile car le but n'est plus de tuer les transgéniques.

Clementy : Et quel est le but ?

Chloé : Essayer d'intégrer les mutants dans la société en tant que soldats. Ce qu'ils sont déjà. Il s'agit de protéger les intérêts nationaux. D'autres personnes, en fait, d'autres nations s'intéressent particulièrement aux prototypes de Manticore et ce serait dommage qu'ils se retrouvent à l'étranger à servir d'autres causes que la notre.

Clementy : Je vois.

Chloé : Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça mais c'est moi qui suis en charge de cette affaire et je veux que certaines personnes ayant certains préjugés soient écartés de cette affaire. Alors vous voulez m'aider ?

Clementy : Je crois que je peux vous aider.

Chloé : Bien, venez avec moi : je dois me présenter à la presse et je dois aussi vous présenter.

A Terminal City, les transgéniques étaient en effervescence.

La venue de l'équipe de Chloé avait inquiété une partie de la population de Terminal City à juste titre. Ils leur fallaient des explications. Et c'est ainsi qu'il fallait que Max s'explique.

Ainsi, à présent elle se trouvait à quelques mètres au – dessus de ses compagnons transgéniques pour expliquer la venue de Chloé. Ils avaient le droit de savoir. C'était fini l'époque où ils ne faisaient que ce qu'on leur ordonnait de faire.

Max : Je sais que certains d'entre eux se posent des questions.

X5-341 : Pas seulement certains !

Max : La situation a changé !

X5-341 : C'est bien pour nous ?

Max : Je pense que oui

X5-623 :Tu penses ? Donc, tu n'es pas sûr, continua une X – 5.

Max : Comme je vous l'ai dit, la situation a changée pour nous. Tous, nous avons assisté au retour du veilleur il y a quelques semaines. Grâce à lui, les familiers ont été mis sous les projecteurs. Et même le gouvernement américain s'intéresse.

Un transhumain : Mais ça on le sait tous !

Transhumain 2 : Ouais ! Il a raison. Et qui étais cette femme ?

Max : J'y venais.

Elle inspira puis commença.

Max : Cette femme s'appelle Chloé Lebo. Elle remplace Ames White.

Un grand brouhaha suivit ce qu'elle venait de dire.

Max : Elle a viré Ames. Et il semble qu'elle a un point de vue différent d'Ames. Elle est prête à nous rendre service.

X3 : Nous rendre service ? Ca veut dire quoi ?

Max : Ce que nous voulons c'est une reconnaissance de notre existence, une reconnaissance du fait qu'on soit des être humains. Et elle peut nous aider.

X2 : En nous offrant un dîner ?

Soudain, le ton de Max s'était fait plus ferme.

Max : Ca fait des mois que nous nous battons, et nous somme toujours là ! Je comprends que certains d'entre nous ait des questions. Mais cette fois – ci, la vraie guerre a commencé. Ce ne sont pas des simples humains dont nous devons le plus nous méfier pour l'instant. Ce sont les familiers. Que nous le voulons ou non, notre destin est lié au leur. C'est soit eux, soit nous. Et cette femme nous a fait comprendre que pour elle, il valait mieux que ce soit eux qui y passe et non nous.

X3 : Et pourquoi ?

Max : C'est la mission qu'on lui a donné.

X3 : Et elle travaille pour qui ?

Max : Pas pour les familiers et ça me suffit. C'est le début de la guerre. C'est à nous de gagner et on nous en fournit l'occasion. Est – ce que nous allons laisser passer cette chance ? Non !

Alec : Elle a raison. Maintenant qu'on est ici, et qu'on a de nouvelles cartes dans nos mains, c'est à nous de faire danser ces familiers.

C'était Alec qui venait de parler. Jour après jour, il admirait la détermination de Max. Elle organisait tout Terminal City de main de maître depuis la prise d'otage. Naturellement, et sans protestation, elle était devenue le commandant de toute cette armée de transgéniques. Et puis, leur relation c'était de plus en plus améliorer. Elle l'avait choisie, enfin lui et Mole pour être ses lieutenants.

A peine avait – il fini de parler que des transgéniques s'écrièrent :

Plusieurs X : Montez le son ! Regardez ! A la télé.

Tout le monde s'était retourné. La télé était allumée. C'était l'interview de Chloé.

Au bout d'un moment, tout le monde s'était tut et écoutait.

Dans la salle de conférence du QG tous les journalistes étaient déjà présent et attendaient impatiemment l'arrivée de la nouvelle responsable.

Dès que Chloé entra dans la pièce, tous les regards et les objectifs furent concentrés sur elle.

Chloé : Mesdames et messieurs les journalistes, bonsoir et désolé de mon retard. Je suis Chloé Lebo et comme vous le savez tous je suis la nouvelle responsable de l'affaire qui préoccupe beaucoup notre pays en ce moment : les transgéniques.

Journaliste 1 : Mademoiselle ! Est – il vrai que vous avez viré l'ancien responsable : l'agent fédéral Ames White ?

Chloé : Je suis venue constater son travail et son équipe : il n'a rien fait. J'estime que le seul fait de tirer à vue n'est pas suffisant.

Journaliste 2 :Avez – vous choisit un remplaçant ?

Chloé : Oui. Celui – là même responsable de la conduite des opérations lors de la prise d'otage il y a quelques mois : monsieur le détective Clémenty.

Chloé fit signe à celui – ci de se montrer et pendant un court instant elle était à l'abri des caméras et photographes.

Journaliste 1 : Votre décision et votre nomination ne sont pas le fruit des cyber – flash du Veilleur.

Chloé : Je ne suis pas autorisée à répondre à cette question. Ceci n'est que spéculation.

Journaliste 3 : Votre réponse laisse à penser que c'est le cas.

Chloé(tout sourire) Je vous prierai de parler d'un sujet sur lequel je peux débattre.

Journaliste 1 : Très bien. Que comptez vous faire ? Par rapport aux transgéniques ?

Chloé : Eh bien ! Figurez-vous que j'ai établi le contact avec eux aujourd'hui. Ils sont plutôt sympa.

Journaliste 4 :Plutôt sympa ?

Chloé : Oui. Nous avons dîné. Très agréable.

Tous les journalistes présents n'en revenaient pas de ce qu'elle venait de dire.

Chloé : De plus, ils ont été d'une politesse exemplaire.

Journaliste 2 :Je vous rappelle que vous parlez de mutants, de déchets de la science.

Chloé : Au cas où certains d'entre vous l'auraient oublié : ces déchets de la science comme vous les appelés ont un QI certainement supérieur au votre !

C'était vrai. Ils avaient été conçus non seulement pour être des armes mais ils étaient aussi conçus pour être les meilleurs dans leurs domaines. Enfin, surtout les X5. Les gens semblaient l'avoir oublier. Semblaient ne pas s'en soucier en voyant l'apparence de certains d'entre eux.

Chloé : Puisque tout le monde semble l'avoir oublié, je le rappelle : ces créatures sont plus intelligentes que vous et moi.

Elle avait envie d'ajouter, enfin surtout de vous étant donné ce que je suis.

Journaliste 4 :Et alors ? Ce sont tout de même une menace pour notre société.

Chloé soupira et dit :

Chloé : Récapitulons : D'après ce que nous savons, les transgéniques ce seraient enfuis à cause d'un incendie. Donc, logiquement s'ils sont partis de Manticore c'est pour sauver leur vie. Ensuite, si mes données sont exactes au sortir de Manticore ils n'ont ni tuer des enfants, ni prit le travail de votre mari, ni venu taquiner vos filles ? Que je sache, le premier acte de violence venait de nous : que je me rappelle. Ah oui ! Le lynchage en public d'un jeune homme de vingt qui n'avait attaqué personne ! D'eux ou nous : je me demande qui sont les bêtes.

Journaliste 6 : Vous êtes un défenseur de la cause des transgéniques donc ?

Chloé : Appelez-moi comme vous le voulez : je ne fais que défendre mes intérêts, mon travail, ma famille et ma nation. D'après moi en tout cas.

Journaliste 6 : C'est – à – dire ?

Chloé : Je veux dire que ce n'est par hasard qu'il y ait de plus en plus de personne qui veulent venir ici : à Seattle aux Etats – Unis. Savez – vous seulement combien valent ces transgéniques sur le marché noir. Encore hier, mes hommes ont arrêté des trafiquants d'armes essayant de pénétrer dans Terminal City pour capturer quelques créatures. Après tout elles ne manqueront à personne m'ont – ils dit. Je souhaite ainsi dire une dernière chose, en tout cas pour aujourd'hui : l'armée est comme une grande famille, tout comme la police... Ce que vous voulez affronter c'est une famille : une famille de machine à tuer. Dix hommes en bonne santé ne valent pas un X bien entraîné ! Alors réfléchissez bien !

Journaliste 7 :Ne craignez-vous pas à votre tour d'être viré ?

Chloé : Que ce soit clair : C'est moi qui mène la danse et moi seule !

Sans dire au revoir, elle prit la direction de la sortie en compagnie de Clementy qui n'en revenait pas non plus.