Notes de l'auteur : Merci pour tous ceux qui ont envoyé des review. Vous êtes géniaux!!!!!!

Voici le chapitre 14 de l'histoire. On se rapproche doucement mais sûrement de la romance...mais ce sera dur...j'espère en tout cas que le chapitre vous plaira.

Envoyez vos commentaires...

Chapitre quatorze

Au petit matin, il avait cru rêver lorsqu'il avait entendu Max dire quelque chose.

Max(quasi murmure) : Alec...

Elle avait prononcé une deuxième fois son nom. Pas celui de Logan, ni de Krit, ni de OC, ni de Joshua mais le sien.

Max : Alec...

Alec : Je suis là Max.

Max : Qu'est ce qui est arrivé ? Je me souviens de Hal.

Alec : Tu as eu une crise.

Max(essayant d'être drôle) : Je ne l'avais pas prévu celle là.

Alec : Ce n'est pas drôle. Tout le monde était inquiet.

Un silence s'installa entre eux deux. Il n'avait toujours pas laissé sa main.

Alec : Je devrais appeler Chloé, ou un de ses médecins.

Max(resserrant l'étreinte de leurs mains) : Attends ! Reste avec moi.

Alec : Tu es sûre ?

En guise de réponse, elle lui fit signe de s'allonger près d'elle. A l'endroit même où Logan s'était endormi, se dit Alec.

Il hésita un moment, mais il ne pouvait pas lui dire, non. N'est-ce pas ?

Il s'allongea. Elle se sentit mieux. Ce fut Alec qui brisa le silence.

Alec : Tu sais que Joshua et Syl ne voulaient pas aller dormir.

Max : Ah oui.

Alec : Ils sont restés sans dormir trois jours d'affiler. Krit est resté aussi. Logan est passé régulièrement.

Max : Et toi ?

Max ne savait pas pourquoi elle voulait savoir ce que lui avait fait.

Alec : Je suis là.

Max : Tu m'as réveillée !

Alec : Mais ça fait des heures que je n'ai rien dit...

Max : Oh. Il me semblait avoir entendu ta voix.

Ils restèrent dans cette position un long moment. Puis Chloé vint les interrompre. Elle se racla la gorge. Alec se releva un peu gêné et se frotta la tête.

Chloé : Je vois que tu es enfin réveillée. J'en suis très heureuse. J'étais très inquiète. Alec, veux tu bien sortir.

C'était plus un ordre qu'autre chose. Mais Alec comprenait bien qu'il y avait beaucoup de choses que ces deux femmes avaient à se dire.

Max : Je veux qu'il reste.

Chloé : D'accord.

Max : Alors qu'est ce que j'ai ?

Chloé : Tu as eu une crise.

Alec : Elle s'est évanouie ! Elle est restée inconsciente pendant trois jours !

Max : Je me suis évanouie ?

Chloé : J'ai cru que c'était quelque chose de grave mais en fait, elle dormait.

Alec et Max : Quoi ?

Chloé : C'est aussi simple. Bien sûr que tu as une crise mais toute la fatigue que tu as accumulé, toutes les heures de sommeil perdu, trop stress t'ont quelques peu usé. Tu serais morte si Alec n'avait pas pris la décision de t'amener ici. On a traité la crise mais tu continuais à ne pas vouloir te réveiller. Je me suis dit que tu te réveillerais quand tu voudrais.

Max : Tu veux dire que parce que j'étais fatiguée, j'ai dormi.

Chloé : Tu devrais faire attention à ta santé. Cependant même si tu étais très fatiguée, ton évanouissement est à prendre en considération. Tu devrais te mettre à prendre du tryptophane tous les jours. A partir d'aujourd'hui. Tu devrais faire de même Alec. D'ailleurs, tous les X devraient le faire. Vous devriez prendre des mesures.

Max : Expliques.

Chloé : Bien que vous ne vieillirez sûrement plus après vos 25 ans. Pas de rides. Vos crises vont empirer avec le temps. Elles seront plus difficiles à maîtriser. Nettement plus. Tu as dû le remarquer, Max. Une de tes crises a déjà dû être plus dur. Le tryptophane ne fait plus autant effet.

Max : C'est arrivé une ou deux fois.

Chloé : Je travailles avec certains scientifiques pour trouver une autre « drogue » un peu plus efficace. Mais ça prend du temps. Beaucoup de temps.

Alec : Et pourquoi fais tu ça ?

Chloé : Si elle meurt, nous mourrons tous. Nous y compris. Tôt ou tard, le Conclave enverra des alphas. Tôt ou tard, je mourrais. Je peux te dire que tu es en train de vivre les plus belles années de ta vie.

Max : Et tout ça c'est parce que je suis une sorte de Messie ?

Chloé : Je mentirais en disant non. Mais ce n'est qu'une partie. Ce que je sais surtout c'est que ma sœur est ta mère. Et de la famille, moi, je n'en ai plus beaucoup ! En un sens, il aurait mieux valu que cette fois tu ne t'échappe pas. Manticore était compétent pour vous traiter.

Max : Mais et toi ?

Chloé : Je n'ai pas toutes les réponses et je ne connais pas ce traitement. La survie du monde, tel que nous le connaissons, repose sur toi mais aussi sur la survie des transgéniques. Mon père n'a pas pu faire autant de H qu'il le voulait. Cela aurait sûrement pu nous aider. Mais il ne pouvait pas.

Alec : Donc, si je comprends bien on est tous condamné.

Chloé : Pas si j'arrive à trouver ce traitement. Vous devez comprendre que cette bataille ne se gagnera pas en une génération. Mais sûrement en plusieurs. Ce sera nous contre White et ses petits nains.

Max(comprenant) : On est supposé avoir des enfants.

Chloé ne répondit pas à la remarque.

Chloé : Si tu arrives à gagner la majorité de tes batailles. Avec ou sans moi. Le monde a une chance. (pause) Je vais vous laisser. Je t'envoie des médecins. Ils verront si oui ou non, tu vas bien.

Chloé était déjà à la porte quand elle se retourna.

Chloé : Tu sais, je suis vraiment contente que tu ailles bien. Vraiment.

Max : Merci.

Alec : De quoi ?

Max : D'être rester. Je sais que je ne le fais pas souvent.

Alec : Quoi ?

Max : Dire merci.

Alec(sourire malicieux) : Effectivement.

Krit et Syl arrivèrent à ce moment là.

Krit : Et petite sœur ! Enfin réveillée ?

Syl ne prononça mot et se jeta dans les bras de sa sœur. Alec se racla la gorge et s'éclipsa.

Max : Wow ! Syl doucement !

Syl : Ne nous fait plus jamais ce genre de frayeur !

Krit : Totalement d'accord.

Max : Ok, promis.

Apparemment, Max se sentait bien. Mais Joshua refusait qu'elle se lève et n'arrêtait pas de lui demander si elle voulait quelque chose. Hal traînait souvent dans le coin, essayant en vain d'attirer son attention.

En fin d'après midi, alors qu'elle avait enfin convaincu tout le monde de la laisser un peu seule, Chloé vint interrompre son calme.

Chloé : Tu peux marcher ?

Max : Pourquoi ?

Chloé : Réponds juste à la question. Tu peux ou pas.

Avec défiance Max se mit sur ses deux jambes.

Chloé : Bien. Suis moi.

Max se sentait mal à l'aise de se balader dans ses pyjamas mais ça devait être important pour que Chloé la fasse lever.

Elles n'étaient pas très loin de sa chambre en fait.

Chloé ouvrit une porte qui semblait assez lourde. Alors qu'on pouvait voir se qui se passait dans sa chambre, celle ci n'avait pas de vitre qui autorisait les gens qui étaient dehors à voir ce qui se passait.

Max remarqua en premier lieu qu'il y avait beaucoup de fleurs dans la chambre. Une femme, apparemment inconsciente était allongée au milieu de la salle. Elle était reliée à un genre de moniteur.

Max : C'est elle ?

Chloé ne répondit pas à la question et s'approcha de la femme, plus âgée qu'elle et l'embrassa sur le front.

Chloé : Bonjour Deedee !

Max : Je croyais qu'elle s'appelait Andrea.

Chloé : C'est comme ça que je l'appelle. Je suis venue avec quelqu'un aujourd'hui. Max. Ta fille. Je t'ai parlé d'elle tu te souviens.

Max observait la scène de l'entrée de la chambre. Comme si elle avait peur d'entrer totalement. De perdre peut être quelque chose en acceptant Chloé comme quelqu'un de sa famille.

Chloé : Je me maries dans quelques semaines. Michael dit qu'il n'est pas nerveux mais tu le connais. Je le connais. Il le cache bien. Hal est toute excitée. On va bientôt aller choisir la robe de mariée. Non pas que je n'en pas déjà une idée dans ma tête. Il y a un truc bizarre aussi qui se passe en ce moment avec elle. On dirait qu'elle est amoureuse. Elle cuisine tout le temps des cookies, alors même qu'aucun d'entre nous à eux droit à en avoir. J'espère juste qu'elle ne s'est entiché d'un de ses scientifiques. Tu te souviens quand elle est venue à dîner avec ce premier de la classe ! Même papa a failli mourir d'ennui ! Et dire qu'il avait peur qu'elle ne fasse des bêtises avec lui. Après qu'il soit parti, je me souviens qu'il a dit : « au moins, je sais qu'elle rentrera toujours à l'heure avec lui. » Elle a toujours le chic pour choisir des gars ennuyeux.

Elle fit une pause.

Chloé : Cat et Mike sont fidèles à eux même. Tu les connais. Ty et Gyl se sont disputées hier. Comme d'habitude. Gyl accusait Ty de se servir de ses capacités pour dominer tous les gars qui se présentent devant elle. Gyl a toujours eu plus de mal qu'elle pour accepter ce « pouvoir ». Au fait, Ty a rencontré quelqu'un elle aussi. Elle ne veut pas dire qui c'est. Je ne vois vraiment pourquoi elle fait des cachoteries, elle n'a jamais eu honte de avec qui elle couchait. Quoique peut être que ce n'est pas la honte. Peut être qu'elle est amoureuse. Cette pensée me fait sourire. Hal et Ty sont si opposées. Hal est très fidèle quand il s'agit de hommes et Ty est très impulsive. Je serais curieuse de connaître son maître. Ban est toujours devant l'ordinateur ou ses jeux ! Je le sais bien même s'il essaie de le cacher. Comme si je n'étais pas au courant de tout ce qui se passe dans cette base ! Jet va bien. A vrai dire, lui, Jo et Den sont toujours très sérieux. Ils prennent à cœur ce qu'ils font. J'espère qu'ils n'oublient qu'il faut qu'ils pensent à eux de temps en temps. Ce sont encore des enfants. Je sais ce que tu en penses. Je sais. Je devrais les laisser faire. Et puis il y a Kor. Il n'a toujours pas avouer ses sentiments à Gyl. J'espère qu'il le fera avant que ce soit trop tard. Ils feraient un beau couple ces deux là.

De nouveau un silence s'installa.

Chloé(pleurant en silence) : Je t'en veux ! Tu n'aurais pas dû me laisser comme ça avec autant de responsabilité ! Je ne vais pas y arriver. On va tous mourir et ça sera ma faute. Je n'y arriverais pas ! Ca aurait dû être moi ce jour là ! Ca aurait dû être moi ! Pourquoi il a fallu que tu me protèges !

Chloé renifla.

Chloé(levant les yeux vers Max) : C'est ma faute si ta mère est dans cet état. Elle m'a protégé et elle prit les balles à ma place ! C'est moi qui devrait être étendue là !

Max vit les grosses gouttes qui coulaient sur les joues de Chloé.

Chloé : Je suis désolé de ne pas être aussi forte qu'elle. Je suis désolé !

La jeune femme continuait de pleurer.

Max : Je crois qu'elle dirait que ce n'est pas ta faute.

Chloé : Tu n'as pas à le faire. Je le sais déjà que c'est ma faute.

Max : Ca ne l'est probablement pas.

Chloé : Si je te laisse la voir, c'est parce que je me sens coupable. Tu crois que je te fais des secrets. Tu connais déjà la plupart de mes secrets. Tu sais qui je suis ! Je ne te demandes pas d'avoir confiance. Je demandes juste de suivre les directions que je donnes quand il s'agit de Terminal City.

Max : Je ne ressens pas la même chose.

Chloé : Quoi ?

Max : Quand tu es là. C'est différent des phalanges.

Chloé : Pardon ?

Max : C'est plus comme si quelque chose ou quelqu'un m'appelait. Je ne me sens pas en danger quand tu es là.

Chloé : Ca ce n'était pas prévu.

Max : Je crois que ton père l'avait prévu. Que ce soit toi ou ta sœur, il a fait en sorte que je sache que je ne suis pas en danger avec toi.

Chloé : Ma sœur ou moi ?

Max : Oui. J'ai sentie sa présence depuis le moment où je me suis réveillée.

Chloé : Tu veux dire que tu la sens ?

Max secoua la tête. Chloé se remit de plus belle à pleurer.

Chloé : Oh ! Je suis désolé !

Quelques minutes passèrent avant que l'une d'entre elles ne se décident à parler.

Chloé : Tu veux lui parler ? Elle ne répond pas comme tu peux le voir mais ça me fait du bien de lui parler. Peut être que tu voudrais essayer ?

Max fit un signe de tête pour signaler qu'elle était d'accord.

Chloé : Ok. Je vous laisse toutes les deux maintenant. Je suis sûre que vous avez plein de chose à vous dire.

Max : Bonjour. Je me sens un peu idiote de faire ça. Je m'appelle Max. Wow ! Ca fait des années que j'attends ce moment et maintenant que tu es là devant moi, tu es inconsciente. Je sais que tu es vivante, sinon, je ne ressentirais plus ta présence. Mais tu n'es pas non plus totalement vivante. Je le sais. Je le sens.

Max prit la main de la femme et elle reçut comme un électrochoc. Quelques secondes après, Andrea était réveillée.

Andrea : Où suis je ?

Max cria le nom de Chloé jusqu'à ce que celle ci accoure. Et alors que Chloé se jeta dans les bras de sa sœur, sa nièce s'évanouit de nouveau.