Notes de l'auteur : Je suis tellement désolé du retard de livraison pour ce chapitre. Comme je vous disais j'avais quelques mal pour mettre des lignes pour cette histoire.
C'est pour cela que ce chapitre est le chapitre final de Second Coming. Car je pense qu'il me faut injecter du sang neuf pour cette histoire, alors je ferais une saison 4, où on verra effectivement l'avènement venir et d'autres événement bien intéressant j'espère. Finir une histoire, c'est aussi dire au revoir pour un moment à tous ces personnages et je me sens un peu mélancolique.
J'essaierai de mettre en ligne assez vite ma saison 4 de Dark Angel donc.
Je tenais à vous remercier tous pour ce chapitre, car chacun de vous commentaires m'a aidé à ne pas laisser tomber et à continuer à écrire. Secong Coming s'arrête là, mais bientôt sa suite prendra sa place.
Un merci spécial pour ceux qui on reviewer mon dernier chapitre : sans vous, il n'y aurait pas eu de dernier chapitre avant longtemps… lol !
angelofdarkness78 : merci pour le compliment, j'espère que tu apprécieras mon dernier chapitre pour cette histoire…
ceel : Merci pour ta review. Et ne t'inquiète pas je me mets tout de suite à écrire la suite (enfin dès que j'aurai une pause)
tékila : Je sais c'est dur d'attendre, et j'espère que l'attente en vaut la peine pour ce chapitre ici. Merci pour ton comm… :)
supernana494 :J'espère que tu aimeras ce chapitre…
powa2me :Merci du compliment.
Alyza : lol, je c moi aussi j'arrive pas à croire que j'ai laissé tant de temps entre les « updates » ! G t mdr en lisant tes deux comm…Ca m'a fait très plaisir, j'espère que tu aimeras ce chap mais aussi la suite de l'histoire…
Tite Diablesse : Pour Max enceinte, tu verras dans l'autre histoire si elle l'est où non. Encore merci pour tes« review » très vivant…
Un grand merci pour tous ceux qui ont laissé un commentaire pour Second Coming, ceux que j'ai déjà nommé, mais aussi : Bibi, Eiki, kissy, kiss, ivy, lolodie, Faith-therenegade, laura, Mayanera (un grand merci vraiment pour toutes tes reviews, un grand bisous, et pleins de poutoupoutou !), fire guy…
Merci sans vous, cette histoire n'aurait pas été la même…
Alors à la prochaine …
Pendant ce temps là, Ames entra de nouveau dans la cellule où il avait mis sa sœur.
« Tu as fait un grosse erreur Ames. » murmura Andréa.
-Oh, éclaire moi donc très chère sœur, » répondit – il avec ironie.
-Tu n'aurais jamais dû me laisser venir ici parce que tu vas mourir aujourd'hui. Tu n'aurais jamais du t'attaquer à mes filles. »
-Tes filles ! » interrompit White. Il se mit à rire cruellement. « Ce ne sont que des animaux. Faits pour lécher le sol sur lequel je marche !»
Le regard qu'Andréa lui lança aurait du lui servir d'avertissement mais il l'ignora. En quoi sa sœur serait elle supérieur à lui après tout ? C'était une traître.
Avant qu'il n'ait pu dire ouf, il se retrouvait sur les fesses de l'autre côté de la cellule.
« Je t'avais prévenu. » dit Andréa en le regardant avec mépris.
-Et qu'est ce que tu vas faire maintenant ? »
-Si mon destin est de mourir, alors je mourais. Mais en entraînant nombre d'entre vous avec moi. »
Ames ricana.
« Et tu seras le dernier qui mourra de mes mains. » Elle s'était levé entre temps, le cogna de toute ses forces. Il perdit connaissance immédiatement. Elle prit son revolver et sortit sans presser dans le couloir.
Il y avait des caméras partout, mais elle ne comptait pas s'échapper bien au contraire. Tournant la tête vers la droite, elle visa une des caméras, appuya sur la gâchette et une seconde plus tard, celle-ci explosa.
Elle n'eut pas eu à attendre longtemps avant qu'ils n'accourent. Les familiers qu'elles affronta en premier n'étaient pas très bien entraînés. Ca devait être leur première assignation.
Elle s'en fichait pas mal, que peut être cela n'avait pas encore tuer de sans froid comme Ames. Non, tout ce qu'elle pensait, c'est combien sa fille avait souffert. Et tout ce qu'ils lui avaient fait subir. Elle n'eut aucune pitié, tout comme ils n'en avaient pas montré pour sa fille.
Les premiers moururent vite. Le temps passant la rage avait fait place à un sentiment plus fort : la haine. Et la haine est bien connue pour vous faire agir comme des fous. Et ici, la haine était ce qui aidait Andréa à continuer à se battre. Elle ne ressentait plus aucune douleur. Couverte de sang, le sien autant que celui de ses adversaires, elle continuait d'avancer. Elle prenait plaisir à les faire souffrir, les tuant à mains nues. Mais cela entraînait aussi des blessures pour elle, ainsi, elle avait un balle logé dans son épaule, qu'elle ignorait, une plaie béante sur sa cuisse. On aurait dit une déesse vengeresse venue prendre son dû.
Quand elle eut tuée toutes les personnes impliquées dans la mort de sa fille, elle revint vers sa cellule et vers Ames.
Mais celui-ci s'était réveillé. Et l'horreur dans ses yeux en découvrant tous les corps ensanglantés dans le couloir fut insuffisant pour Andréa. Il fallait qu'il souffre. Encore plus que tous les autres. Mais elle n'avait d'armes que ses mains, alors que Ames pointa sur elle un glock.
« Tu es folle ! » s'exclama ce dernier.
-Il semble que c'est génétique. Parce que sinon, jamais tu ne te serais attaquer à mes filles. »
Il tira une première fois. Cela ne la ralentit pas.
« C'était un avertissement, » dit Ames.
-Oh. On en est encore à ça ! Il me semblait qu'on s'entretuait. Aurais-tu peur de moi Ames. »
Cette fois Ames visait la tête de sa sœur, mais alors qu'il était sur le point de tirer, l'arme lui fut arraché des mains.
Il découvrit Max derrière lui le menaçant de l'arme qu'elle venait de lui prendre.
« Vous avez tué ma sœur. » dit –elle simplement. Ames reconnut la même haine qu'il voyait dans les yeux de sa sœur.
-Me tuer ne vous la rendra pas. »
-Non, mais c'est un début. »
Elle appuya sur la gâchette sans hésitation. Et si Ames c'était attendu à une mort rapide il se trompa lourdement. Elle n'avait fait que lui tirait dans le ventre comme il l'avait fait sur Andréa.
« On commence juste à s'amuser. » dit elle.
Aux termes de trois heures de tortures, Ames rendit l'âme, s'il en avait une.
Max se rua immédiatement sur sa mère.
« Maman ! »
-Je vais bien. Sam est… » elle n'arrivait pas à le dire. Oui, Sam était morte. « Ce n'est pas ta faute. Il était fou. »
-Tu es blessée. »
-Ce n'est pas grave. Récupérons le corps de ta sœur et partons d'ici. »
Aidant sa mère à se relever, elle se dirigea vers la sortie. Elle avait trouvé le corps de Sam dans une des cellules avant de rejoindre sa mère. Elle ne laisserait pas le corps de sa sœur avec ces animaux. Car c'était eux les animaux.
Alec les attendait dans une camionnette.
« Alec ? » s'exclama Max surprit de le voir.
-Tu n'espérais tout d e même pas que tu t'en sortirais sans moi. »
Il l'embrassa sur le front et l'aida à mettre sa mère dans le véhicule, puis sa sœur.
Il savait qu'il s'agissait de Sam, mais voir le visage de Max sans vie lui était insupportable, mais il savait que Max avait besoin de soutien. Alors ravalant sa rage de n'avoir rien pu faire, il se mit au volant et conduisit en silence jusqu'à Terminal City.
Chloé avait envoyé une équipe chercher le mari et le fils de Sam au Canada. Et à présent, Max les avait laissé se recueillir près du corps de leur mère et femme.
Inspirant un bon coup, elle entraîna dans la « chambre mortuaire. »
« Bonjour, » dit – elle avec hésitation. « Je suis… »
-Max. » finit le mari de sa sœur. « Je me souviens de vous. Merci. Pour cette fois-là et pour ce que vous faîtes maintenant. » Max secoua la tête l'air de dire j'aurais tout fait pour l'aider.
-J'ai retrouvé notre mère récemment. Je suis désolé qu'on n'ait pas pu arriver plus tôt. Mais croyez moi, dans l'état où elle était… » elle s'interrompit. « Nous avons opter pour l'incinération. On vous remettra ses cendres. On ne peut pas l'enterrer, des gens malveillants seraient tentés… »
-Je sais. » répondit l'homme avec compréhension. En quelques heures, il sembla à Max qu'il avait vieillit d'un seul coup.
-Je sais combien c'est dur de voir un visage que vous avez aimé sur quelqu'un d'autre. » Elle pensa à Ben. « De voir cette personne vivante. Alors que l'être que vous aimez, est mort. »
Elle allait prendre congé lorsqu'une phrase de son interlocuteur l'arrêta.
-Elle vous admirait. Elle vous avez pardonné. Elle disait que vous aviez un bon gauche aussi. Elle ne vous en voulait plus. Elle comprenait pourquoi vous vous étiez évader en 09. »
Max acquiesça les larmes coulant librement de son beau visage.
L'homme se leva et l'embrassa tendrement sur la bouche. Et Max comprit ce geste, un geste d'adieu. Prenant son fils dans ses bras, il sortit de la salle.
Quelques heures plus tard, ils étaient dans un avion en partance pour Madagascar avec les cendres de Sam. Chloé avait tout arrangé pour qu'ils aient droit à une nouvelle vie. Loin de Seattle. Loin du terrible malheur qui les menaçait tous.
Avec la mort de Sam, la guerre était vraiment déclarée entre familiers et transgéniques.
Au conclave.
« Envoyez Ames était une erreur. » déclara l'un d'entre eux.
-Nous l'avons tous compris. Le nombre de mort est éloquent et nous avons perdu une de nous meilleure équipe de phalange. »
-Peut être prenons nous le problème dans le mauvais sens. » commenta un autre. C'était la voix d'une femme qui devait être dans la fleur de l'âge.
Le silence se fit à ces mots.
-C'est-à-dire ? »
-Peut être que le problème n'est pas Ames. Mais 452. Et les filles de Sandeman. Le problème est qu'apparemment Ames a pris le mauvais otage. A présent, nous aurons beaucoup plus de mal à contenir le flot de violence que ces trasngéniques enverrons pour nous. »
-Que voulez vous dire ? »
-Que nous aurions dû utilisé la ruse plutôt que la violence. » continua la même voix.
-Que proposez vous ? Est-ce trop tard ? »
-Bien sûr que non. Et puis notre avènement est proche. Et 452 n'est pas enceinte encore d'après nos sources. »
-Il me semble que vous avez une idée derrière la tête. »
-Oui. »
-Alors, j'espère qu'elle est bonne car il faut qu'on se débarrasse des transgéniques. Et surtout de 452. Elle est le dernier rempart pour l'humanité. »
Notes de l'auteur : Oui, c'est la fin...même s'il y aurait une suite... ouin, ouin...Bon j'arrête de pleurer...Si vous vous sentez l'âme charitable :laissez une 'tite review pour moipour me dire quevous avezpenser cedernier chapitre...
