Collision imprévue
Rating : G
Warning : Spoilers jusqu'à l'épisode 50.
Notes : Pour Shakes kinder pinguy, il y a longtemps.
Il en avait assez de piquer la nourriture des champs. Ca ne lui tenait même pas au corps. Il avait faim mais quand il mangeait ça ne lui apportait jamais rien d'autre qu'encore de la faim. La seule manière de calmer cette faim était de manger de la viande. Il savait très précisément à quelle heure le berger passait par la forêt. Alors comme toutes les fins de semaine, il était posté dans son arbre favori, prêt à bondir sur sa proie.
Un rayon de soleil l'empêchait de bien voir mais ça ne l'arrêta pas. Il attendit un moment et sauta sur la pauvre créature qui passait par là. Mais le mouton avait de la répartie et il fut repoussé à quelques mètres par une jolie prise.
Il se releva et fit face un jeune garçon qui avait l'air d'avoir son âge. Il avait des cheveux châtains clairs et les yeux tirant sur le bronze. Etrangement, il eut une boule au fond de l'estomac en croisant ce regard pas le moins du monde menaçant. Il était très calme et le regardait, debout sans expression particulière.
Il l'observa plus attentivement. Même posture, même lueur dans le regard, même aura. Wrath sursauta et se mit en position de défense en tremblant. Les yeux de bronze s'écarquillèrent de surprise.
- Eh ! Calme-toi je vais pas te mordre tu sais.
« Il va me tuer ! Il va me tuer ! Il m'en veut autant que la dernière fois ! Il va me prendre mon bras et ma jambe parce que j'ai volé ceux du gamin »
Le jeune garçon s'approcha de lui et Wrath trembla un peu plus. Il faisait penser à une bête sauvage.
- Ca ne va pas ?
- Laisse-moi.
- Je m'appelle Alphonse Elric et toi ?
« Ca y est, il va me dépecer ! C'est bien le frère de l'autre nabot »
- Tu as faim ?
- Laisse-moi tranquille…je t'embêterai plus, j'ai plus rien à te prendre…grogna-t-il hésitant.
- Mais de quoi parles-tu ? Allez viens, je vais te donner à manger. Mon amie Winry devrait pouvoir vérifier ton auto-mail.
Wrath ouvrit les yeux en grand. A quoi il jouait ? Il regarda le garçon ramasser ses affaires et avançait au milieu de la forêt. Le jeune garçon se retourna et le regarda surpris.
- Ben alors tu viens ? Ou tu veux attendre que la nourriture tombe du ciel.
Wrath ne réagit pas pendant une minute et reprit un visage un peu dur.
- Ne crois pas que je te remercierai !
- Je n'en attendais pas autant.
Wrath courut pour rejoindre le garçon et le rattrapa, pour lui rappeler en s'égosillant qu'il ne lui devrait rien. Alphonse avançait en souriant sans rien dire.
Owari
Le12 février 2005
