Fée et Zazaone – réponses (ou pas) dans ce dernier chapitre.

(Mais que vos questions étaient belles…)

Bonne lecture ….

88888888888888888888888888

Journal de Remus, le 27 juin

Demain, fin officielle de cette année, remise des diplômes, j'aurais le plaisir de remettre le sien à Arthur, suma cum laude. J'ai été prévenu des résultats définitifs de mes spécialistes et de leur classement par Ermegeno Luctor, leur examinateur pour les épreuves orales. Je … je suis extrêmement fier d'Arthur.

Elisabeth est classée seconde, elle a rendu un excellent travail écrit sur les dementors, apparemment le sujet la fascine depuis notre expédition dans les couloirs d'Hogwarts, elle a bossé le thème de fond en comble, et son choix était judicieux, puisque c'est le sujet qui est tombé.

Quant à Isolfe, eh bien, ne nous sommes nous pas croisés hier, et n'ai-je pas lu dans ses yeux, une nouvelle fois, quelque chose dont elle n'a pas encore accepté de prendre conscience, mais qui est déjà là, qui la trouble et qui l'agite et se manifeste à elle par de légers coups et fait palpiter ses iris et contracter ses pupilles ?

Elle a enfin compris mon 16 septembre.

Je nous laisse encore la journée de demain, toute remplie de tâches officielles, et après-demain, diplômes remis, élèves partis, elle saura qu'elle m'aime et j'irai lui parler de moi – et je dénuderai ma vérité devant elle et je me dépouillerai de mon double secret.

Et je serai ou perdu, ou sauvé.

888888888888888888888888888

C'est donc à Remus que j'ai confié la tâche de terminer Journaux Croisés.

Remerciements, sur le mode mineur, à Izar sur les touches de qui je tape depuis bien longtemps maintenant et que j'oblige à ingurgiter ma prose à hautes doses…

Remerciement, en majeur, à vous qui avez lu, à vous qui m'avez écrit sur ce que j'écris, et m'avez envoyé des revues de qualité, qui ont su aller dans l'épaisseur du texte et m'ont parfois fait battre des mains de joie…

Remerciements spéciaux à Léna qui en inaugura la série et me sauva du marasme !

Et maintenant, une fois n'est pas coutume, je demande vos commentaires….

Guézanne