ANNONCE:
J'ai décidé de mettre le deuxième chapitre plus rapidement. Je pars en vacances vendredi soir et je n'aurais que peu de possibilité de mettre de nouveaux chapitres avant la fin du moi de juillet. Cependant, je vais faire plaisir aux quelques lecteurs que j'ai en mettant le chapitre 3 dés vendredi.
Bonne lecture à tous.
Et surtout pensez qu'une reviews fait toujours plaisir, Merci.
Reponses aux reviews
Zabou: whaou tro bien je suis pressée de lire la suite+ et bon courage Zabou
La voilà la suite. J'espère qu'elle va te plaire. Bonne lecture.
Chapitre 2 : Une arrivée spectaculaire.
Le voyage était plus long qu'un voyage par portoloin. Harry arriva dans la grande salle pleine à craquer. La capuche de la cape était tombée sur sa tête.
Dans la grande salle, toutes les discussions s'étaient arrêtées, et les regards s'étaient retournés vers lui. Harry regarda autour de lui, les premières années attendaient d'être répartis. Certains professeurs s'étaient levés et avaient sortis leurs baguettes et les compagnons s'étaient levés en sortant leurs baguettes. Le directeur se leva :
Mangemort, nous ne voulons pas de toi dans ces lieux.
Harry lança un regard aux professeurs. Harry ne bougea pas et Ron, sachant qu'il ne devait pas laisser un mangemort attaqué en premier, lança un sortilège de désarmement :
Expelliarmus.
Le rayon rouge fonça vers Harry. Celui-ci fit un geste de la main et le sortilège fut dévié vers le plafond. Les autres compagnons n'attendaient pas pour lançaient à leur tour un sort vers Harry. Un stupefix fut lancé par Hermione et par Ginny. Un Expelliarmus par les Marion et Marc et un petrificus totalus par Drago.
Harry leva à nouveau la main pour faire dévier les sorts vers le plafond. Et avant que les compagnons retentent leur chance, il fit un geste du bras et les baguettes des compagnons volèrent vers lui.
Toujours en silence, il avança vers la table des professeurs. Les futurs premières années, s'écartèrent pour laissé passer l'homme.
Harry déposa les baguettes des compagnons sur la table des professeurs. Il se trouva face à Dumbeldore. Hagrid se leva d'un coup, en renversant une partie de la table. Dumbeldore leva la main dans sa direction, pour lui dire de se calmer. Harry était content du geste du directeur, il ne voulait pas engager un combat avec Hagrid de peur de le blesser. Harry prit alors la parole.
Monsieur le directeur, je crois que vous n'avez pas de professeur de DCFM cette année, je vous propose ma candidature.
Le directeur était surpris. Dans la grande salle, personne ne dit un mot. Les compagnons firent revenir à eux leurs baguettes. Harry, se rappela que l'été suivant sa victoire sur Voldemort, il avait invité tous les compagnons au square grimmaud, pour les faire progresser en magie sans baguette.
Le directeur répondit après quelques instants de silence :
Monsieur, j'aimerais m'entretenir avec vous. Veuillez me suivre.
Le directeur se leva en demandant au professeur MacGonagall de commencer la répartition.
Harry suivit son mentor dans la salle se trouvant derrière la table des professeurs. Pendant les quelques mètres qui le séparait de la salle, il se rendit compte qu'il n'avait pas changeait sa couleur de cheveux et des yeux et n'avait pas fait disparaître sa cicatrice. Il fit passé sa main devant son visage et fit changer ses cheveux noirs en brun et ses yeux verts en bleu. Il fit également disparaître sa cicatrice.
Arrivé dans la salle, le directeur s'assit dans un fauteuil et fit signe à Harry d'en faire autant. Harry se trouva face à Dumbeldore qui le jugeait du regard. Pendant quelques instants un silence de mort se fit dans la pièce. Puis Dumbeldore demanda :
Pouvez vous enlever cette capuche, à moins que vous ne comptiez passer l'année avec cette cape.
Harry ne se fit pas prier et enleva sa cape. Quand son visage apparut, Dumbeldore eu l'air surpris.
Je m'attendais à voir quelqu'un que je connais.
Je m'appelle John Malco, je viens du Canada et je crois que c'est tous ce qu'il vous faut savoir.
Le directeur regarda Harry méfiant, puis son visage changea, un sourire se dessina et il demanda :
Ce que vous avez fait tous à l'heure face aux compagnons étaient impressionnant.
Harry rigola doucement et Dumbeldore continua :
Monsieur Malco, j'aimerai connaître votre puissance magique.
Monsieur le directeur, après ma scolarité au collège de Montréal, j'ai parcourus le monde, et j'ai appris, grâce aux sorciers indiens, à diminuer au minimum ma puissance magique. Afin d'éviter ceux qui peuvent la jauger d'avoir peur de moi. Ma puissance, je suis désolé de vous le dire et supérieur à la votre. Par contre dans la salle j'ai ressentis une puissance équivalente à la votre et une beaucoup plus forte. A qui appartiennent t-elles ?
Celle qui est équivalente à la mienne appartient à un garçon de septième année de Gryffondor, Neuville Longdubat. Et celle qui est supérieure appartient à une fille également à Gryffondor, Marion Wood.
La descendante de Robin Wood ? Demanda Harry en feignant l'ignorance.
Exactement, vous connaissiez la légende ?
Oui, l'histoire de la chute de Voldemort m'est parvenu.
Le directeur resta interdit devant la phrase de son interlocuteur. Et Harry en profita pour continuer
Ne me dites pas que vous avez peur d'un nom ?
Non, je n'ai pas peur d'un nom, mais je pensait que dans notre monde, il ne restait que trois personnes qui n'avait pas peur de se nom maudit : Harry Potter, Remus Lupin et moi-même.
Harry se leva alors et le directeur en fit autant.
Monsieur Malco, je vous embauche. Dit le directeur en tendant la main à son interlocuteur.
Merci, monsieur le directeur.
Je vous en prie appelez moi Albus.
Dans ce cas appelez moi John.
Les deux hommes sortirent alors de la salle, et en entrant dans la grande salle tous les regards s'étaient tournés vers eux. Les élèves parurent rassurer quand le directeur s'assit le sourire aux lèvres.
La répartition était terminée et le directeur se leva alors :
Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Après la frayeur que nous venons de vivre avec l'arrivée un peu spectaculaire de ce monsieur. Le directeur avait fait un signe vers Harry. Et avant de passer à table, j'ai quelques annonces à faire. Tous d'abord, quelques points du règlement : la liste des objets interdits c'est allongé, les cognards vengeurs sont maintenant prohibés. La forêt interdite ne porte pas son nom pour rien. Le directeur avait alors tourné la tête vers les compagnons. Maintenant passons aux réjouissances. Vous savez tous que Harry Potter ne suivra pas son année avec nous, par conséquent, Mr Drago Malefoy a demandé son transfert à Gryffondor pour sa dernière année, et nous l'avons accepté.
Une immense clameur envahit la grande salle, et Harry se tourna vers le directeur d'un air surpris. Celui-ci n'y prêta aucune attention et continua.
Maintenant, je vous demanderais de faire un excellent accueil à votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Monsieur John Malco.
Cette annonce fut accueillit que par quelques applaudissements polis.
Maintenant bon appétit à tous.
Le directeur s'assit alors, il se tourna vers son nouveau professeur et dit :
C'est la première fois qu'un nouveau professeur est si peu applaudit.
Ne vous inquiétez pas Albus, après la démonstration que je leur ai fait, ils doivent encore être sous le choque.
Vous avez sans doute raison.
Le dîner se déroula dans une bonne ambiance et Harry se fit présenter tous les professeurs, il avait entamé une discussion avec le professeur MacGonagall sur ses années d'études au Canada. Puis le professeur Sinatra demanda au directeur :
Avez-vous des nouvelles de Harry Potter ?
Toute la table des professeurs s'était tue à cette question. Et le professeur Rogue en profita pour faire une remarque désobligeante.
Il doit s'être rendus compte que son niveau était insuffisant pour continuer sa scolarité. Dans quelques années on le trouvera à faire la manche sur le chemin de traverse.
Harry avait serré sa baguette dans sa poche, jamais, il n'avait pensé que Rogue le rabaissait même pendant qu'il était absent. Et il répondit au professeur
Professeur, d'après ce que je sais de lui, il était l'un des majeurs de sa promotion quand il a passé ses BUSES ? Qui l'a battus ? Une seule personne je crois, Hermione Granger. Comment pouvez vous dire que Harry Potter avait un niveau insuffisant, alors que vous lui devez la vie. Sans lui, soit nous serions encore en guerre contre vos anciens amis soit le monde serait pire que l'enfer.
Rogue avait blêmi à la dernière remarque de son nouveau collègue. Le professeur de potion passa sa main rapidement sur son avant bras.
Comment peut-il savoir ? pensa t-il.
Harry répondit alors à sa question.
Professeur, je connais beaucoup de chose des mangemorts. Je peux même citer les plus important que l'Angleterre ait eu pendant ces dix dernières années.
Harry se tourna vers le directeur et dit :
Albus, vous n'avez pas répondu à la question du professeur Sinatra, je crois.
Le directeur, qui était resté silencieux pendant toute la dispute, acquiesça :
Je n'ai pas de nouvelles de Harry, comme il me l'a dit en juin, il veut restaurer Godric Hollow et ensuite voyager dans le monde. Seul les compagnons ont des nouvelles récentes.
Harry fit semblant de ne pas comprendre :
Les compagnons, qui est ce ?
Voyez vous, l'an dernier pendant les moments les plus pénible de l'année, sept jeunes se sont rapprochés au point qu'il était comme une famille. Jamais un compagnon ne restait seul. Sauf peut-être miss Weasley qui était la seul de cinquième année. Enfin, ce groupe comptait dans ses rangs sept amis, Marion Wood, Ginny Weasley, Hermione Granger, Marc Evans, Ronald Weasley, Drago Malefoy et bien entendu Harry Potter. C'était un groupe qui avait pris sur lui de faire un club de défense contre les forces du mal. Jamais, pendant l'année un groupe d'élèves fut plus soudé.
Donc j'aurais l'honneur de faire cours à des héros.
Ne dites jamais cela devant eux, déclara MacGonagall. Ils considèrent que ce qu'ils ont fait comme parfaitement normal et disent que n'importe qui aurait fait comme eux.
Si c'est ce qu'ils pensent, respectons le.
MacGonagall regarda Harry d'un air suspect et après un instant de silence elle demanda :
Monsieur Malco, votre puissance magique est relativement faible, comment avez-vous déviez les sorts lancé par les compagnons à votre arrivée ?
Comme je l'ai expliqué au directeur, j'arrive à diminuer ma puissance magique, en réalité, je ne l'augmente que quand j'en ai besoin et pendant un laps de temps extrêmement cour.
Le professeur de métamorphose ne sus que répondre et Harry afficha un petit sourire.
Le dîner touchait à sa fin et le directeur se leva afin d'inviter les élèves à se coucher. Une fois la grande salle complètement vide, le directeur se tourna alors vers Harry et demanda :
Je vous accompagne à votre appartement, sauf, si vous préférez loger à Prés au lard.
Merci, mais je préfère loger dans le château.
Bien dans ce cas, veillez me suivre, John
Le directeur se leva suivit par le nouveau prof de DCFM. Ils quittèrent la salle sous le regard des autres professeurs qui ne savaient que penser de ce nouveau collègue.
Dans les couloirs maintenant déserts, le directeur emmena Harry vers le même appartement qu'il occuperait treize ans plus tard.
Vous voilà chez vous. Enfin pour les années à venir du moins.
Albus, je vous signale que je ne serai là rien que pour un an. Il ne faut pas enlever cette superstition du poste maudit.
Je vois que vous connaissez beaucoup de chose de Poudlard.
Je ne dis pas que je connais toutes les légendes autour de Poudlard, mais quelques unes ont attirées mon attention lorsque que je me suis renseigné sur le collège. Dites moi en sept ans, peu de prof de DCFM été vraiment compétent.
Hélas c'est exact.
Les deux hommes arrivèrent alors devant un tableau de merlin.
Nous voilà arrivés, il faut que vous décidiez d'un mot de passe.
Ce que je vais dire va vous paraître surprenant mais le mot de passe sera Richard cœur de lion.
Le tableau pivota à ce mot de passe, et Harry avant de s'engouffrer dans son appartement il se tourna vers le directeur :
Albus, je ne veux pas paraître impoli, mais le voyage m'a fatigué, je souhaiterai me reposer.
Vous avez raison, je vous souhaite une excellente nuit, professeur Malco.
Le directeur laissa alors rentrer Harry dans son appartement. Puis s'éloigna la tête remplie de question sur son nouveau professeur.
