ANNONCE
Comme promis, voici le chapitre 3. Je vous souhaite à tous d'excellente vacance et je vous donne rendez vous le 26 juillet pour le chapitre 4. J'espère que d'ci là j'aurais plein de reviews.
Merci à tous et bonne lecture.
Jojo
Chapitre 3 : Qui est ce ?
Harry rentra dans son appartement, sortit sa malle de sa poche et lui rendit sa taille d'origine. Il commença à ranger ses affaires et posa la carte du maraudeur sur la table du salon. Il se rendit compte que cet appartement était identique que celui qu'il utilisera treize ans plus tard.
Harry s'installa dans le canapé puis tapota sur la carte en disant :
-Je jure que mes intentions sont mauvaises.
Le message habituel apparut alors. Harry regarda plus particulièrement la tour Gryffondor. Il avait remarqué que dans la salle commune des lions seul six personnes n'étaient pas encore couchés. Les compagnons discutés.
-Cela ne sert à rien de se demander de qui ils parlent.
Harry regarda dans tout le château pour voir que dans le bureau de Dumbeldore, les professeurs s'étaient réunis également. En regardant plus spécialement, il vit un point nommé RJ Lupin et un autre A Maugrey.
-Bien, j'aurais en plus l'ordre sur le dos. Pourquoi cela ne m'étonne pas. En plus je ne pourrai ni cacher ma véritable identité à Remus, ni à Maugrey, c'est bien ma veine.
Harry plia la carte. Il sortie également son galion modifié qu'il avait pris soin d'apporté avec lui. Il avait même jeté quelques sorts supplémentaires dessus pour intercepter tous les messages que les membres de l'ASS s'échangeaient.
Dans la tour Gryffondor
Ron et Hermione étaient dans un canapé et se donnait la main. En face on voyait que Marion et Marc n'arrêtaient pas de se lancer des regards. Ginny et Drago étaient chacun dans un fauteuil en rigolant doucement du comportements des jeunes seconde années.
-Moi qui était dégoûté du vert et de l'argent, je crois que je vais faire une overdose de rouge et or. Avait déclaré Drago en regardant la décoration.
Les compagnons avait rigolé doucement à la remarque de leur nouveau amis.
A un moment Hermione demanda :
-Que pensez vous du professeur Malco ?
-Il est pas clair ce type. Répondit rapidement Ron.
-Toi Ron tu n'as toujours pas digéré qu'il a pu dévier ton sort aussi facilement. Dit Drago.
Hermione et Ginny, pouffèrent silencieusement. Elles connaissaient suffisamment Ron pour savoir qu'il l'admettrai jamais.
-Ce n'est pas ça Drago, vous avez vu qu'il est arrivé avec une cape de mangemort.
-Oui cela me rappelle de mauvais souvenir. Déclara Drago.
-C'est peut-être qu'il en ai un !
Toutes les têtes se tournèrent alors vers celui qui avait fait cette remarque.
-Voyons, Marc, jamais Dumbeldore, n'aurait embauché un mangemort. Répliqua Hermione.
Drago toussa en faisant entendre le nom de Maugrey.
-Oui, bon admettons que je n'ai rien dit.
-Moi, il me fait peur, avait dit Marion.
Encore une fois toutes les têtes se tournèrent vers le canapé où Marion et Marc étaient assis.
-Pourquoi ? Avait demandé Ginny.
-Cette été quand nous étions au square Grimaud avec Harry, il m'a appris à ressentir la puissance magique des autres. Et le professeur Malco à une puissance magique très faible, je dirais même quasiment inexistante.
Les compagnons étaient resté bouche bée à la fin de la phrase de Marion. Drago demanda, dés qu'il eu assimilé l'information :
-Alors comment as t-il dévié nos attaques sans magie ?
-C'est bien là le problème, il a augmenté sa puissance pendant un laps de temps très court.
-C'est possible de faire cela ? Demanda Ron incrédule.
-Théoriquement non, répondit Hermione heureuse de partager son savoir, la puissance magique n'est pas modifiable à volonté. Avec l'expérience elle augmente puis se stabilise pour rester la même pendant toutes nos vies.
-Donc, il utilise une magie qui nous ai inconnu. Conclus Drago.
-Demain rendez vous à la bibliothèque après les cours, peut-être qu'en faisant des recherches, nous aurons plus d'information. Déclara Hermione.
-Peut-être devrons nous reprendre l'ASS ? demanda Ron
-Pourquoi ? Nous ne savons pas ce que ce professeur veut exactement. Répondit Hermione. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il est arrivé comme s'il avait transplané.
-Mais ce n'est pas possible, coupa Ron. Tu n'arrêtes pas de répéter qu'on ne peut pas transplanés dans Poudlard.
-Je sais Ron, et c'est pour cela que je suis aussi inquiète. Si cet homme c'était mis du côté de Tu-sais-qui, même Harry n'aurait rien pu faire. Je suis sûr qu'il est très puissant.
Marion se leva pour coupé court à la discussion :
-Je suis fatiguée, je vais me coucher, bonne à tous.
-Bonne nuit Marion, nous te rejoignons bientôt. Avait répondu Ginny.
Ginny, savait que ce qui déprimé le plus Marion actuellement était l'absence de son grand frère de cœur. Elle ressentait aussi un vide dans son entourage, un vide que personne ne pourrait remplacer. Elle se demandait si elle n'aurait pas du faire comme Harry. Jamais elle n'avait vécu une rentrée à Poudlard sans Harry et c'était le cas pour tous les compagnons. Ginny décida d'aller se coucher suivit de près par Marc et par Drago.
Il était passé minuit quand Hermione et Ron, les seuls compagnons encore debout décidèrent d'aller se coucher.
Dans le bureau du directeur
Le banquet était terminé, et le directeur revenait de sa discussion avec son nouveau professeur de défense contre les forces du mal, quand il arriva devant les gargouilles qui protégées son bureau. Il remarqua que tous les professeurs l'attendaient avec impatience.
-Mes amis, que faites vous dans ce froid couloir ? Allons dans mon bureau nous serons plus tranquille.
Sans dire un mot, les professeurs suivirent le directeur. Dumbeldore s'assit alors tandis que les professeurs restaient debout.
-Alors que me vaut l'honneur d'une visite si tardive ?
-John Malco. Répondit le professeur MacGonagall.
-Ce gars est louche. Coupa le professeur de Potion.
-Cette personne est aussi saine d'esprit que moi. Déclara le directeur.
Un sourire passa sur les visages des professeurs. Charlie Weasley était resté à Poudlard pour le poste laissé vacant par la mort du professeur Bibine.
-Comment le savez vous monsieur le directeur ? Demanda alors Charlie.
Le directeur ne répondit car il entendait venant des gargouilles le pas de deux personnes. Dumbeldore vit apparaître Maugrey ainsi que Lupin. Il interrogea MacGonagall du regard qui répondit :
-J'ai pris sur moi d'avertir les membres de l'ordre.
-Et elle à bien fait. Que sait-on de lui ? demanda Maugrey.
-Voyons Maugrey, vous pensez vraiment que cet homme puisse nous posez des problèmes ?
-Je ne penses rien, Albus, mais je me demande comment un homme habillé en mangemort puisse repousser six sort lancés en même temps par les élèves les plus brillants que Poudlard ait eu depuis les maraudeurs.
-J'avoue que je ne sait pas, Alastor. Répondit le directeur vraiment ennuyé de faire une telle réponse. Je ne connais qu'une seule personne qui pourrait réaliser cela mais avec quelques années d'entraînement.
Les professeurs et les membres de l'ordre savait de qui le directeur voulait parler mais il ne dire pas un mot. Maugrey demanda encore une fois :
-Alors je répète ma question, que savons nous de lui ?
-Pas grand-chose, il s'appelle John Malco, il a vécu au Canada, il parle l'anglais sans accent. Il a parcourut le Monde à la fin de sa scolarité et a rencontré un vieux sorcier indien qui lui a apprit à diminuer ou augmenter sa puissance magique à volonté.
-C'est tout ? demanda Remus.
-Hélas ! répondit MacGonagall.
Maugrey et Lupin regardèrent les professeurs d'un œil interrogateur. Puis Rogue déclara :
-Non ce n'est pas tout.
Tous se tournèrent vers lui d'un air interrogateur. Le visage du professeur de potion n'avait pas changé depuis la discussion qu'il avait eue avec John Malco.
-Il me connaît. Il sait que pendant une période peu glorieuse j'ai été un mangemort. Il connaît beaucoup de chose sur Poudlard.
Après un instant de silence, où toutes les personnes présentes dans le bureau guetter une remarque de leur directeur, mais celui-ci réfléchissait à un détail qui avait échappé à tous car le professeur Malco n'avait fait allusion que quand les deux hommes étaient seuls.
-Je crois qu'une petite enquête s'impose. Déclara Maugrey.
-Je vous l'interdis, Alastor. Coupa Dumbeldore.
-Pourquoi ? Demanda le professeur de métamorphose.
-J'ai confiance en lui, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais je sais que Poudlard n'a rien à craindre de Monsieur Malco.
Maugrey, Rogue et Lupin allait intervenir, quand le directeur les coupa pour ajouter :
-Cependant, il se peut que le professeur Malco rencontre par hasard un vieil auror et un ancien professeur de défense contre les forces du mal. Mais il serai préférable que ces deux personnes ne le voix pas en même temps.
-D'accord, Albus, nous ferrons encore confiance à votre jugement. Mais permettait une chose, si l'un de nous le trouve plus louche qu'il ne l'ai actuellement, on ferra une enquête. Répondit Maugrey.
Le directeur se figea pendant un instant. Il se mit à réfléchir, qu'est ce qu'une enquête pourrait changer, il se doutait que le nom que l'homme lui avait donné était un faux. Il ne savait comment mais il savait qu'il connaissait cette homme.
-Je vous donne mon accord. Cette enquête aura lieu seulement si vous trouvez cet homme suspect. Maintenant laissez moi, je tiens à me reposer avant la journée de demain.
Les personnes présentent dans le bureau du directeur s'en allèrent rapidement. Une fois seul, le directeur se tourna vers le vieux choixpeau.
-Toi tu dois bien avoir une idée de qui est cet homme ? demanda le directeur.
-Bien sur que je le sais, mais je n'ai aucun intérêt à te le dire mon vieil ami, cet homme est là pour accomplir une mission bien précise et personne ne pourra l'en empêcher. Avait répondu le choixpeau.
Le choixpeau se tus et le directeur resta seul à élaborer différentes hypothèses sur l'identité possible du nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Une théorie lui passa par la tête plusieurs fois, mais à chaque fois, il se disait :
-Ce ne peux pas être cela. Je l'aurais su bien avant. J'aurais été prévenu par une lettre.
