Chapitre 6 : Enfants de Maraudeurs

En fin de journée, Harry eu la visite d'un elfe de maison qui apportait le repas pour les deux étudiants se trouvant dans l'appartement. L'elfe demanda également, à Harry de se rendre à la grande salle. Harry se rappela soudain que les deux jeunes français arrivés aujourd'hui.

Harry se tourna vers Marc et Marion.

-Vous deux écoutez moi, je dois aller dans la grande salle, Marc je vous confie Marion. Vous pouvez rester ici autant de temps que vous le souhaiter. Si vous partez, prévenez moi en laissant un mot sur la table.

Les deux jeunes acquiescèrent. Harry s'éloigna vers la porte quand il entendit dans ses pensées, la petite voix de Marion :

-Harry, merci.

-Petite sœur, ce que j'ai fait est tout à fait normal, tu aurais fait la même chose pour moi. Répondit Harry.

Ceci dit, Harry sortit de la pièce et se dirigea vers la grande salle. En chemin, il croisa les quatre autres compagnons.

-Professeur, Comment va-t-elle ? demanda Hermione.

-Hermione, je crois que Marion a besoin de repos et surtout de présence autour d'elle. Ce que vous pouvez lui donner. Mais malheureusement ne se sera pas ce soir.

-Pourquoi, professeur ? C'est un peu la petite sœur de notre meilleur ami, nous ne voulons pas la laisser seul. Déclara Ron.

-Ron, écoutez moi, ce soir arrive deux personnes qui auront aussi besoin de vous. Surtout de votre pouvoir non déclaré.

Hermione cilla, ainsi ce professeur savait tout. Harry en profita pour continuer :

-Je crois qu'un certain Maxime Lupin aura besoin de vous dans deux semaines.

-Lupin ? Serait-il apparenté au professeur Lupin ? Demanda Drago.

-Si je ne me trompe pas Maxime est le fils de Remus Lupin. Ce garçon est aussi un loup garou par la naissance, donc il aura besoin de vous pour se sentir moins loups les nuits de pleine lune. Je crois également que Alexandre Black pourra compter sur vous pour apprendre plus de chose sur son père.

Les compagnons étaient surpris que leur professeur connaisse autant de chose sur la vie des compagnons et sur la vie de Harry.

-Ne soyez pas surpris, la partie sombre de ma famille connaissait très bien la famille des Blacks. Donc comme tout le monde, nous savons que Sirius Black avait renié sa famille. De plus je ne crois pas qu'il aurait trahis ses amis pour tout l'or du monde.

Le ventre de Ron émis un grognement, et Harry en profita pour dire :

-Maintenant, avant que votre ami Ronald, ne meure de faim je propose que nous allions manger, ils doivent n'attendre que nous dans la grande salle.

Sur le trajet menant à la grande salle, Harry jeta un regard à Ginny, sa mélancolie ne l'avait pas quittée. Il savait que Harry qui avait 17 ans en était fautif. Il s'en voulait d'avoir été aussi égoïste dans le passé.

Arrivé dans la grande salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Encore une fois Harry et les compagnons se retrouvaient aux centres de l'intérêt général. Harry alla s'asseoir à sa place à la table des professeurs. Maugrey n'était pas présent et cela soulagea Harry qui voulait à tout prix éviter un scandale devant l'ensemble du collège.

Devant la table des professeurs, deux élèves attendaient, L'un avait les cheveux noirs et les yeux d'un bleu turquoise. L'autre avait les cheveux bruns et son regard se cachait derrière des lunettes rondes, celui-ci paraissait extrêmement fatigué. Harry n'eu aucun mal à les identifier, car il les avait vus quelques années plus tard pour eux et plus tôt pour lui.

A côté des deux élèves se trouvaient le tabouret ainsi que le choixpeau magique. Le professeur MacGonagall tapa avec son couteau sur son verre et une fois le silence venu dans la grande salle, le directeur se leva.

-Nous accueillons ce soir deux élèves venant de l'école de Beaubaton. Messieurs Maxime Lupin et Alexander Black, ils suivront les cours de septièmes années. Ils vont maintenant être répartis dans les maisons, juste après la chanson du choixpeau.

Le silence se fit dans la pièce et le choixpeau se mit à chanter :

Nous accueillons cette année,

Pour notre grand bonheur,

Trois des enfants des maraudeurs,

On me demande encore une fois,

Si la séparation est nécessaire,

Ce qui va contre ma loi,

Héritiers de deux maraudeurs,

Il est maintenant l'heure,

De vous répartir,

Sans mentir :

Je vous mettrai à Gryffondor,

Si votre honneur est d'or,

A Serdaigle vous irez,

Si d'être bête vous avez oublier

Serpentard sera votre maison

Si la ruse est votre don

Poufsouffle vous accueillera,

Si l'amitié est votre loi

Un dernier conseil,

Je donnerai,

Si vous êtes séparés

N'oubliez pas votre amitié,

Car le rapprochement,

Est nécessaire,

Pour voir la lumière,

De nouveau présent.

Des applaudissement jaillir de partout dans la grande salle. Harry avait relevé un détail. Il y avait encore l'avertissement du choixpeau, se qu'il pensait assez grave. De plus le choixpeau avait parlé de trois enfants de maraudeur, ce qui veux dire que le choixpeau savait qui il été. A la table des professeurs, il semblait être le seul à avoir remarqué ce petit détail. Il regarda la salle et il vu qu'Hermione avait remarqué cette phrase de la chanson.

-Encore quelques indices comme cela, et elle ne tardera pas à le découvrir.

MacGonagall s'était levée et elle se dirigea vers les deux élèves. Elle demanda à Maxime de s'avancer. Il posa le choixpeau sur sa tête est attendit. Le choixpeau mit quelques instants à réagir et cria de vive voix :

-Gryffondor.

Maxime se leva du tabouret et se dirigea vers la table d'où venait le plus de bruit. Il fut accueillit par Hermione qui lui présenta les personnes de septième année.

Juste après, ce fut au tour d'Alexander d'être envoyé à Gryffondor. Où il retrouva son ami. Ron et Hermione accueillir les deux nouveaux avec beaucoup de joie. Le repas pu alors commencer.

A la table des professeurs, Harry eu encore la chance de se trouver à côté du professeur Rogue qui lui fit encore des remarques :

-Je savais que le poste de défense contre les forces du mal était maudit, mais voilà que la malédiction se retourne contre les élèves deux élèves qui disparaissent après un cours cela doit être un record.

Harry avait rapidement réagit :

-Monsieur, d'après ce que j'ai entendu aujourd'hui, il paraîtrai que votre cour détient le record d'élèves envoyer à l'infirmerie en une année. Alors si un cours doit être maudit dans cette école c'est sûrement le votre.

Une fois encore, Rogue ne sus répondre. Il s'enferma dans un mutisme. Le directeur prit alors la parole :

-Vous avez entendu ce qu'a dit le choixpeau ?

-Oui bien sur, il a dit ce qu'il dit depuis trois ans, de rester unis. Répondit le professeur MacGonagall.

Le directeur sourit à cette réponse et continua :

-Exact Minerva, mais je voulais parler du début de la chanson.

-Oui il a parler des enfants des maraudeurs, répondit Charlie.

-Exact, mais combien as t-il dit qu'il y en avez cette année à Poudlard ?

Personne ne répondit. Harry savait que dans peu de temps le directeur serait au courant. Il essaya de se calmer. Puis il dit d'une voix neutre :

-Trois je crois, mais je n'en ai vu que deux aujourd'hui qui peut-être le troisième ?

Le directeur laissait apparaître un immense sourire derrière sans grande barbe blanche.

-Il a comprit. Pensa Harry. J'aurais mieux fait de me taire.

Harry se dépêcha de finir son repas et quitta rapidement la table. Il sortit rapidement de la grande salle, sous le regard des personnes présente, et transplana dans ses appartements.

Une fois arriver son attention fit capter par un parchemin se trouvant bien en évidence sur la table. Il s'assit dans un fauteuil et déroula calmement la lettre et ne fut par surpris de voir l'écriture de Marion. La lettre était courte :

Professeur,

Je vous remercie de m'avoir aidé cette après midi. Je vous souhaite un bonne soirée est à bientôt.

Marion Wood.

Harry sourit en lisant la lettre. Il se leva doucement puis prit la carte des maraudeurs et le galion trafiqué, il pouvait voir, sur la carte, que les élèves commençaient à quitter la grande salle. Le galion qu'il tenait en main commençait à chauffer. Le message était simple :

Rendez vous dans une demi heure dans la salle sur demande

H

Soudain Harry se rappela qu'il était venu, dans son passé, le lendemain de la rentrée faire un visite aux compagnons dans la salle sur demande.

Il ne se rappelait plus si à cette visite, il avait la carte des maraudeurs, mais lui ne pouvait rester présent dans le château. Il se transforma en aigle est s'envola par la fenêtre de son appartement.

Les compagnons avaient tous sortis leurs galions de leurs poches. Quand il virent le message, il se tournèrent vers Hermione d'un regard interrogateur.

-Se message n'est pas de moi, expliqua t-elle.

-Mais de qui alors ? demanda Drago.

-Le mieux pour le savoir est d'aller voir. Répondit Ron en souriant.

Hermione se tourna vers son ami. Un sourire se dessina également sur son visage.

-Ginny tu viens ? demanda Ron.

La jeune fille que la tristesse n'avait pas quittée se tourna vers son frère.

-Non, je vais me coucher, je vous charge de résoudre se mystère sans moi.

-Non, Gin, tu vas me faire plaisir et venir avec nous. Ce n'est pas bon pour toi de rester triste à cause d'Harry. Si il n'est pas venu cette année c'est parce qu'il n'avait plus rien à apprendre ici. Coupa Drago.

-Ce n'est pas à cause d'Harry. Cria t'elle.

-Ginny, soit tu viens de ton plein gré soit je te stupefixe et je t'emmène là haut. Dit une voix venant de derrière elle.

Ginny se retourna et se trouva nez à nez avec Marc. Puis d'une voix morne elle déclara :

-D'accord.

Le petit groupe se rendit rapidement dans la salle sur demande, pour la trouver vide. Pourtant au milieu se trouvait une table avec sept chaises. Sur la table se trouvait des verres et de bouteilles ainsi que plusieurs friandises. Les compagnons virent également une banderoles magique où été écris : Bonne année scolaire aux compagnons de Poudlard.

Ginny se tourna vers ses amis en disant :

-Qui peut avoir préparé cela ?

-Je ne sais pas mais il sait recevoir. Répondit Ron. Bieraubeurre, chocogrenouille… Je crois que cela va être une grande soirée.

Tous les compagnons étaient assis sauf Ginny qui restait prés de la porte. Soudain, elle sentit une main se poser sur son épaule, elle se retourna et ne vit personne. Elle resta un instant en scrutant la porte, puis Ron l'appela. En se retournant, elle vit devant elle, Harry. Ses yeux plongèrent dans ceux de son ami. Puis n'y tenant plus elle l'embrassa. Après quelques instants, ils se séparèrent.

-On dirait que ma surprise te plait, déclara Harry.

La tristesse de Ginny, l'avait quitté dés qu'elle avait vue le visage de son ami. Ils s'embrassèrent de nouveau sous le regard des autres compagnons.

-On dirait qu'ils ne se sont pas vus depuis des années. Déclara Marc.

-Tu ne peux pas comprendre Marc, tu n'es pas amoureux. Dit Ron.

-Qui sait ? répondit doucement Marc.

Seul Drago semblait avoir entendu la remarque du jeune Evans. Harry se tourna vers ses amis et il dit :

-Servez vous, c'est ma tournée. Je suis content de revenir à Poudlard.

-Tu va rester cette année ? Demanda Ginny.

-Non, ma puce, je viendrai simplement pour quelques matchs de quidditch, quelques sortis à Pré au Lard ainsi que pour faire quelques soirées surprises comme celle-ci.

Voyant la tristesse s'installer sur le visage de son amie, Harry ajouta :

-Ne soit pas triste Ginny, profite de ta soirée, tu ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors profite de l'instant présent et nous verrons ce qu'il se passe demain.

Ginny fit ce qu'Harry avait dit. La soirée se déroula le mieux possible. Harry fit le tour de ses amis puis il regarda Hermione en demandant :

-Où est Marion ?

-Elle dort, Répondit Marc.

-Que c'est-il passé ?

-Sa grand-mère est décédée. Elle a apprit la nouvelle ce matin. Et a craquée pendant le cour de défense contre les forces du mal.

-Il faut que j'ailles la voir. Coupa Harry en se levant.

-Pas question, tu t'assis et nous parlons d'autre chose. Marion à besoin de rester seul un moment. Tu pourras la voir demain. Elle retourne chez elle. Répondit Marc.

-Je te fais confiance Marc. Alors parlons d'autre chose. Comment est votre professeur de défense contre les forces du mal ?

-Bizarre. Répondit Ron

-Etrange, dit Drago

-Puissant, renchérit Ginny.

-Cela fait beaucoup de qualification pour un seul homme. Déclara Harry. Alors racontez moi.

Hermione raconta la façon d'arriver du professeur Malco. Quand Harry su que le professeur était arrivé avec une cape de mangemort, il se renferma un peu. Puis il appris la façon de faire cours du professeur, qui lui plaisait un peu. La façon de se défendre contre les compagnons et contre l'attaque de Neville, lui plu également. Mais ce qu'il le fit le plus rire c'est qu'en trois repas, le professeur Malco avait mit en rogne le professeur Rogue au moins deux fois.

Puis Hermione parla de l'arrivée des enfants de Remus et de Sirius. Quand Harry entendit que le fils de son parrain était à Poudlard, il n'y croyait pas, il voulait absolument lui parler. Ginny du intervenir en lui faisant remarquer qu'il ne pouvait débarquer dans le dortoir à l'improviste. Ce a quoi Harry répondit qu'elle avait raison. Hermione continua son histoire et elle parla de la chanson du choixpeau et déclara :

-Donc c'est de toi que parlait le choixpeau en disant les trois enfants des maraudeurs.

Harry resta silencieux à un moment puis il répondit :

-Ce n'est pas possible, je suis arrivé à Poudlard, cinq minutes avant que vous n'entriez dans la salle sur demande. J'ai passé mon après midi à Pré au Lard.

-Alors de qui parlait-il ? Demanda Ron.

-Voilà un mystère qu'il vous faudra résoudre sans moi. Déclara Harry d'un ton un peu envieux.