Fanfic Moulin Rouge 2

Rappel

Titre : Rappel

Auteur : Jainaxf

Résumé : Que se serait-il passé si Satine était tombée durant le rappel ? Son destin et celui de Christian auraient été transformés …

Droits : Non, aucun des personnages de Moulin Rouge ne m'appartient, je m'amuse juste avec.

Note : J'espère que cette fanfic aura l'air assez réaliste et sera intéressante. Je sais qu'il est toujours délicat d'écrire ce genre de fic (changer la fin), mais la fin était si triste que je devais le faire. J'espère qu'elle vous plaira !

Chapitre I

Jean Becquerel attendait que le dernier acte de "Spectaculaire, Spectaculaire" commence. Bien qu'il ait été très sceptique au début, il ne regrettait pas d'avoir accepté l'invitation de sa meilleure amie, Sarah Brunel, une journaliste qui avait pu obtenir des places de choix pour la pièce. Quand il avait entendu que la pièce était jouée au Moulin Rouge, il avait craint que ce ne soit un spectacle vulgaire, mais il devait admettre que l'intrigue était intéressante et que les acteurs jouaient bien. Cependant, lorsque le rideau s'ouvrit, il vit un acteur inconnu penché au-dessus de l'actrice principale, les mains pleines de billets. Jean eut l'étrange impression que le dernier acte était d'une certaine manière plus réel que le reste de la pièce et que les acteurs y étaient plus impliqués. Enfin, après un dernier retournement de situation spectaculaire, la pièce se termina. Tout en applaudissant, il attendait impatiemment le rappel.

Dans les coulisses Christian ne s'était jamais senti aussi heureux. Elle l'aimait et elle n'avait pas fait semblant. Satine semblait aux anges, elle aussi. Il l'embrassa rapidement avant d'entendre le gérant de scène parler du rappel. Il commença à entraîner Satine vers leurs positions pour le rappel. Cependant, cette dernière avait l'air de vouloir lui dire quelque chose :

« – Christian, Je suis vraiment désolé de t'avoir menti. Mais le Duc voulait te tuer

et … »

Il plaça un doigt sur ses lèvres et sourit :

« Chut… Ca n'a plus d'importance maintenant. Nous avons surmonté ça et nous pouvons surmonter tous les obstacles ». Elle sourit légèrement mais tenta de continuer :

« Il y a autre chose Christian …

Ne t'en préoccupe pas maintenant. »

Ils pouvaient entendre le gérant demander si tout le monde était bien en place. Et alors qu'ils attendaient le rappel, il l'embrassa plus longuement et, pendant quelques instants, plus rien d'autre n'eut d'importance. Puis, tout à coup, ils commencèrent à entendre des rires.

Jean attendait impatiemment le rappel, étant donné qu'il s'était senti plus ému dans cette pièce que jamais auparavant au théâtre. Après une minute environ, le rideau se leva finalement et tout le monde put voir le nouveau « joueur de cithare » et la « courtisane Indienne » en train de s'embrasser passionnément. Le public tout entier sursauta et commença ensuite à rire quand le « méchant maharadjah » commenta d'une manière mi-ironique, mi-affectueuse :

« L'amour entre le joueur de cithare et la courtisane est si fort qu'ils ne peuvent même pas attendre de s'éloigner de moi ! »

Le couple se sépara à contrecœur. Ils avaient l'air un peu embarrassés mais ils se tournèrent vers le public en souriant et ils se préparaient à saluer quand soudain, la jeune femme se mit à tousser violemment.

Christian se tourna immédiatement vers Satine et la rattrapa alors qu'elle commençait à tomber.

« Satine ! Qu'est-ce qui ne va pas ! »

Les autres acteurs semblaient très inquiets. Soudain, Christian vit du sang au coin de sa bouche :

« Mon Dieu … Allez chercher de l'aide ! Un médecin ! » . Puis, il se pencha vers Satine pour entendre ce qu'elle essayait de dire :

Je suis désolée, Christian…Je… Je suis…Je suis mourante…

Non, tu guériras. Tu guériras. Tu guériras »

Satine avait du mal à parler:

« Froid…J'ai froid…si froid… Prends-moi dans tes bras. S'il te plaît ».

Christian la serra un peu plus fort dans ses bras, alors qu'un sentiment de panique montait en lui. Il tenta de sourire pour la rassurer :

« Tu dois continuer, Christian.

Je ne peux pas continuer sans toi, c'est impossible.

Tu as tellement de choses à offrir … »

Jean arriva juste à temps pour entendre ces derniers mots . Il s'était levé dès qu'il avait entendu la supplique désespérée du jeune acteur. Lorsqu'il parvint sur scène, il demanda :

« Je suis médecin, est-ce quelqu'un sait ce dont elle souffre ? »

Ziedler baissa les yeux au sol et répondit :

« C'est la tuberculose ».

Cette réplique sembla faire sortir le jeune homme de son état de panique :

- « Comment? Vous saviez qu'elle était malade ! Depuis combien de temps ? Comment avez-vous pu me cacher une chose pareille! Satine savait-elle … »

Jean l'interrompit :

« Ce n'est pas le moment. J'ai besoin d'un couteau.

Un couteau? Pour quelle raison !

Pour pouvoir retirer le sang de sa trachée. Il est presque certain qu'il y a un caillot de sang qui l'empêche de respirer.

Et ensuite, tout ira bien, n'est-ce pas ? »

Au lieu de répondre, il se tourna vers le nain-clown qui lui tendait déjà un couteau. La malade semblait triste et très affaiblie :

- « Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas trop douloureux », dit-il en tentant de la rassurer. Elle ne fit qu'approuver d'un petit signe de tête et serra la main de Christan , avant de perdre rapidement connaissance.

Doucement, il fit le nécessaire. Les acteurs et le public le regardaient faire anxieusement alors que Satine était à présent complètement inerte.

Il soupira :

- « Maintenant, tout ce que nous pouvons faire est de l'emmener à l'hôpital et attendre de voir si elle reprend connaissance ».