Titre : Vie de famille

Auteur : Shali Maxwell

Base : Gundam Wing

Genre : Yaoi, Fantasy, Romance….

Couples : Les habituels, c'est à dire 1x2 et 3x4, 2+4 et 3+1

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, sauf Isis et les petits z'animaux.

Séquelle de New Type


Vie de famille

Chapitre 3

Heero regarda l'heure pour la énième fois et soupira. Il était presque dix heures du matinet Duo n'était toujours pas rentré de son escapade nocturne. Jamais encore le natté ne s'était absenté aussi longtemps, généralement il rentrait avant le réveil d'Hélène. Soudain du bruit à l'étage le rassura, son amant venait de rentrer. Il l'attendit patiemment dans la cuisine en prévision de la discussion qu'ils auraient sûrement. Quand Duo pénétra dans la pièce, il jeta à peine un regard au japonais et se servit une grande tasse de café noir avant de s'asseoir.

« - Ou étais-tu passé ? »

« - J'avais besoin de me changer les esprits. » Répondit Duo d'un air morne.

« - Duo, je n'ai pas envie qu'on se dispute pour cette histoire. Cela n'en vaut pas la peine... »

« - J'ai beaucoup réfléchi Heero. » Le coupa le natté.

« - A quoi ? »

« - Tu n'as pas le droit de renier ton enfant. Que tu le veuille ou non, c'est aussi ton enfant et il a le droit de connaître son père, tu n'as pas le droit d'agir ainsi. »

« - Si cela te porte préjudice, alors j'agirais ainsi ! »

« - J'ai du mal à accepter que t'ais un autre enfant, mais cela ne te coûte rien de le voir au moins une fois. » Fit Duo d'un air triste.

Heero le regarda un moment, comme essayant de lire dans son esprit.

« - Pourquoi est-ce que tu agis ainsi ? » Le questionna-t-il.

« - Parce que je suis père aussi. Et même si au début de ma grossesse je m'étais dit que j'élèverais mon enfant seul sans te le dire, je pense qu'au bout d'un moment j'aurais voulu qu'Hélène voie son père. D'un côté, je comprends un peu Relena. »

« - Hn. Si c'est cela que tu veux, alors je verrais cet enfant, mais c'est seulement parce que tu me l'as demandé. »

« - Merci. »

Heero s'avança et déposa un léger baiser sur la tempe de son amant et partit en direction du salon. Il se saisit de son téléphone portable et chercha un instant dans son répertoire le numéro qu'il n'avait jamais pensé à effacer. Quand il l'eut trouvé, il l'enclencha et attendit. Plusieurs sonnerie retentit avant qu'une voix se fasse entendre.

« - Relena Peacecraft à l'appareil ! Allô ? »

« - Relena, c'est Heero. »

« - Heero ? Oh, mon dieu Heero ! »

« - Hn. Dis, j'ai un peu réfléchi et… Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais passer un peu de temps avec ton fils. »

« - Notre fils » Rectifia la jeune femme. « Ce serait avec plaisir Heero. Dis-moi où tu es ? »

Heero hésita un instant.

« - Euh… Je suis chez moi, en Angleterre ! »

« - En Angleterre ? Wow, c'est loin. »

« - Je sais mais… »

« - Ce n'est pas grave. J'ai justement besoin de vacance. Je peux venir en Angleterre avec Kay comme ça tu pourras le voir autant que tu veux. »

« - Mais… »

« - Non, ne dis rien. J'arriverais demain après-midi. »

Puis sans laisser le temps à Heero de répondre, elle raccrocha. Le Japonais resta un moment figé sur place.

« - Alors ? » Fit la voix de Duo dans son dos.

Heero se retourna et le vit appuyé contre la porte du salon.

« - Elle arrive demain après-midi. »

« - Je vois. Écoute, ça tombe bien, demain je dois voir mon éditeur, il a un nouveau projet de livre dont il aimerait me parler. Moins je la verrais et mieux je me porterais. »

Heero acquiesça silencieusement. Il savait que Duo faisait ça pour lui, mais il avait tellement peur que l'américain soit blessé face à cette situation, qu'il ne savait plus comment réagir. Et l'attitude froide et distante de son amant ne l'aidait pas beaucoup. Il s'approcha de lui et l'enlaça tendrement, Duo se laissa faire.

« - C'est pour toi que je le fais. »

L'américain soupira mais ne répondit pas et posa sa tête sur l'épaule solide du japonais. La journée qui s'écoula fut des plus éprouvante, les habitudes entre les deux amants n'avaient pas changé, mais Heero sentait que Duo gardait une certaine distance entre eux. Le soir même, il sortit de la salle de bain, prêt à aller se coucher. Duo ne l'avait pas attendu et se trouvait déjà dans le lit. Le japonais s'y dirigea et éteignit la lumière. Il se coucha et prit le natté dans ses bras et commença à déposer de léger baiser sur l'épaule et le bras de ce dernier, mais d'un coup d'épaule il se dégagea.

« - Duo ? »

« - Hum, quoi ? »

« - Qu'est-ce qu'il se passe, ça ne te dérange pas d'habitude que je te touche. »

« - Je suis fatigué et j'ai mal à la tête. »

« - Alors là, ça fait trop cliché pour que je te croie. »

« - Écoute Heero, je suis fatigué alors laisse-moi dormir ! » S'écria le natté à bout de patience.

Heero s'écarta de lui et Duo lui tourna le dos. Le japonais soupira et s'endormit lui aussi de son côté. Il avait la mauvaise impression que son couple ne survivrait pas à cette situation.

/888888888888/

Le lendemain, en début d'après-midi Duo se prépara à partir chez son éditeur.

« - Je compte sur toi pour la surveiller. » Recommanda-t-il au sujet d'Hélène.

« - Ne t'inquiète pas, Duo-koi. Je t'aime. »

Il déposa un léger baiser sur les lèvres de son amant et le laissa partir. Il lui restait encore une bonne demi-heure avant que Relena n'arrive. Il alla chercher Hélène et le mena à l'étage pour sa sieste quotidienne. Il la déshabilla avec amour et la coucha tendrement dans son parc, il enclencha la berceuse musicale, et observa sa fille s'endormir lentement serrant contre elle son ours en peluche.

« - Dors bien, mon ange. » Murmura-t-il en lui caressant doucement la joue.

Puis, la sonnette d'entrée retentit. Heero se redressa et regarda l'heure. Elle était en avance. Il s'empressa de sortir de la chambre, refermant la porte derrière lui et descendit quatre à quatre les escaliers en espérant que Relena ne sonne pas une nouvelle fois pour ne pas réveiller Hélène. Il ouvrit la porte et vit la jeune fille attendant patiemment sur le seuil, son fils dans les bras.

« - Bonjour Heero. » Fit-elle en s'avançant pour lui faire la bise.

« - Bonjour. Entre, je t'en prie. »

La jeune femme s'exécuta et Heero la conduisit jusqu'au salon. Ils s'assirent sur le canapé et le japonais arbora un petit air gêné, mais Relena n'y tint pas compte.

« - Tiens, prend-le. »

« - Quoi ?… Euh…. Non, non… »

Mais il se retrouva tout de même avec le bébé dans les bras. De part son habitude avec Hélène, il plaça d'office ses mains comme il le faut.

« - Et bien, tu as déjà le coup de main. » Fit Relena avec émerveillement.

« - Hn. »

Le japonais porta son attention sur l'enfant qu'il avait dans les bras et sourit malgré lui quand le petit garçon attrapa l'un des doigts du japonais pour l'observer.

/888888888888/

Quand Duo revint au cottage en fin de journée, il était éreinté. Son éditeur lui avait expliqué en long et en large le nouveau livre qu'il comptait sortir et les dessins qu'il désirait. Un long travail l'attendait et cela le fit soupirer. Il pénétra silencieusement dans la maison et une discussion joyeuse lui parvint aux oreilles, il s'approcha discrètement du salon et observa la scène d'un regard morne. Heero était assis sur le canapé avec un bébé dans les bras, âgé de presque un an. Relena était à ses côtés, collée contre lui et parlait du bébé. Le regard que portait Heero sur le chérubin lui fit mal, ils ressemblaient à une famille comme cela. Soudain, son ouïe fine lui permit d'entendre les pleurs étouffés d'Hélène. Sans perdre un instant, il s'élança vers l'escalier et le gravit rapidement, il se dirigea vers la chambre de sa fille et l'ouvrit. Il vit Hélène à terre et en pleurs, le lit renversé. Depuis quelques temps, la petite fille avait la mauvaise habitude de se pendre aux barreaux de son lit, et Duo et Heero étaient obligé de la surveiller, mais de toute évidence, l'absence de surveillance aujourd'hui avait porté ces fruits. Duo s'avança vers sa fille et la dépétra de ses couvertures qui l'empêchait de bouger, il la prit dans ses bras et essaya de la calmer, mais les pleurs de l'enfant ne pas voulait pas cesser. C'est alors que Heero fit son apparition.

« - Duo ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

L'américain ressera sa prise sur sa fille et lui lança un regard noir.

« - Je devrais te retourner la question. Tu n'étais pas censé la surveiller ?

« - Duo… »

« - Tais-toi ! Je ne veux pas t'entendre c'est clair ? »

« - Elle dormait quand je suis allé la voir, je ne l'ai pas entendu quand elle s'est réveillé. »

« - Tu aurais pu l'entendre si tu aurais branché le babyphone (1). »

« - Duo… »

« - Ca suffit, sors d'ici ! »

« - Je… »

« - Sors d'ici ! » Cria presque Duo, dont les yeux avaient pris la couleur de l'ambre.

L'aura de férocité que dégagea alors le natté incita alors Heero à reculer tandis que les cris d'Hélène redoublèrent. Une fois le japonais hors de la pièce, Duo alla enclencher le verrou, et se calma d'abord avant de calmer Hélène. Il alla s'asseoir sur le rocking-chair pour la bercer.

« - Tu as eu peur ma puce, hein ? »

« - Ma… Maman… » Hoqueta la petite fille.

Duo sourit et entama une berceuse. Au bout de quelques minutes, Hélène s'était calmée, il la cala confortablement sur le rocking-chair, et tout en gardant un œil sur elle, entreprit de remettre la chambre en état et il prépara un sac de vêtement pour sa fille. Ceci fait, il plaça Hélène au centre de son parc et ressortit de la chambre. Il entendit vaguement Heero et Relena parler au rez-de-chaussée mais il ne s'en soucia pas. Il entra dans sa propre chambre et se fit un petit bagage. Une fois qu'il eut fini, il s'assit sur le lit et patienta. Heero arriva quelques minutes plus tard.

« - Ou est Relena ? »

« - Elle est partie. Et…euh… elle revient demain. »

« - C'est bien. »

« - C'est bien ? » Répéta le japonais, ne s'attendant pas à cette réaction.

Puis son regard se porta sur le sac de voyage près du natté.

« - Duo ? »

« - Désolé Heero, mais je pars avec Hélène. »

« - Mais… »

« - J'ai besoin de souffler un peu, de prendre du recul. Et cela te permettra de passer du temps avec Elle. »

« - Je ne veux pas que tu partes ! »

« - Désolé, mais ma décision est prise. Nous partons »

Puis sans attendre la réaction de son amant, il prit son sac et se leva, alla prendre sa fille et ses affaires et quitta la maison. Heero le suivit jusqu'au seuil.

« - Promet-moi que ce départ n'est pas définitif ! »

« - Je ne sais pas pour le moment. » Répondit le natté en baissant la tête.

Il installa sa fille sur le siège auto et s'installa derrière le volet, puis sans un regard pour Heero il partit. Une fois sur la route, il laissa quelques larmes couler, mais il devait faire cette pause, il le devait.

À suivre…

(1) Sur le coup j'ai eu un trou de mémoire, et je n'arrivais plus à me souvenir du nom de l'appareil que l'on branche pour écouter les bruit de la chambre, alors si ce n'est pas un babyphone, gomen.