Titre : Vie de famille
Auteur : Shali Maxwell
Base : Gundam Wing
Genre : Yaoi, Fantasy, Romance, Lime….
Couples : Les habituels, c'est à dire 1x2 et 3x4, 2+4 et 3+1
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, sauf Isis et les petits z'animaux.
Vie de famille
Chapitre 13
Heero se tenait debout près de la porte de la chambre de Duo. Quelques minutes plus tard après son départ, Daniel, le collègue New-Type de Fleck était ressortit de la chambre pour revenir avec plateau d'instrument chirurgical, mais depuis, il n'avait aucune nouvelle. Isis, quant à elle s'était réfugiée dans les fauteuils qui se trouvaient au bout du couloir, ne pouvant rester debout à cause de ces six mois de grossesse.
Après ce qui lui parut une éternité, Fleck et Daniel ressortirent de la chambre, la mine fatiguée. Heero se jeta pratiquement sur eux.
« - Alors ? Que s'est-il passé ? »
« - Heero…. Duo a fait une seconde fausse-couche. »
« - Il… Il… » Le japonais était dans l'incapacité de parler.
« - Il a perdu l'enfant. Je suis sincèrement désolé. »
« - Comment va-t-il ? »
« - Je lui ai donné un calmant qui devrait le faire dormir jusqu'à demain. »
« - Hn. »
« - Heero, je te conseille de rentrer et de te reposer. Cette nouvelle n'est pas des plus réjouissante pour toi, et elle le sera encore moins pour Duo, alors je veux que tu sois au meilleur de ta forme demain pour pouvoir le soutenir. Compris ? »
« - Hn. »
Comme un automate, le japonais quitta l'hôpital, sentant un vide s'emparer de lui. Il s'arrêta alors de marcher, et d'un geste rageur, envoya son poing contre le mur. Quelques débris de mur tomba à terre tandis qu'il laissait retomber lourdement sa main, ne se souciant pas des plaies ouvertes qui signaient abondamment au niveau de ses jointures. Heero inspira profondément, et s'appuya contre le mur et se laissa tomber lourdement à terre sans se soucier des regards étonnés ou intrigués des passants. Il sentait ses yeux lui piquer étrangement et remarqua étonné que quelques gouttes d'eau s'en échappait, il leva les yeux au ciel et pressa fortement ses pupilles avec sa main.
« Ressaisis-toi Yuy, tu n'as jamais pleuré en vingt-ans d'existence, c'est pas aujourd'hui que tu vas le faire en pleine rue ! Il faut que je sois fort ! Duo a besoin de mon soutien, pas de ma tristesse ! » Se réprimanda-t-il dans sa tête.
Il se releva et entreprit de rentrer chez lui, où s'y trouvait Wufei et Sally qu'il hébergeait depuis maintenant une semaine. Quand il pénétra dans la maison, il trouva le chinois et Sally dans le salon.
« - Heero, mon dieu, ta main ! Que s'est-il passé ? » S'exclama alors la jeune femme.
« -… »
« - Yuy qu'est-ce qu'il y a ? C'est Maxwell et le bébé ? »
« - C'est fini. » Déclara Heero d'un ton morne. « Il n'y a plus de bébé. »
Puis sans rien rajouter d'autre, il se dirigea vers la chambre où dormait sa fille laissant derrière lui, un silence gêné. Le japonais prit Hélène dans ses bras et s'installa dans un fauteuil, calant sa fille confortablement sur lui et entreprit de la bercer longuement. Ils venaient peut-être de perdre un bébé, mais elle, elle serait toujours près d'eux. Il fut coupé dans ses pensées par l'entrée de Sally. Cette dernière alla s'appuyer contre le mur, près de la fenêtre et observa Heero durant quelques minutes avant de se mettre à parler.
« - Comment te sens-tu ? »
« - J'ai mal, mais comparé à Duo, je vais bien. »
« -Je comprends ce que tu ressens. »
« - J'en doute ! » Fit Heero d'un ton mordant qu'il regretta aussitôt.
Sally lui jeta un regard blessé avant de se détourner et de regarder d'un air vide à travers la fenêtre.
« - Excuse-moi Sally, je ne voulais pas te parler sur ce ton… »
« - Tu te trompe ! » Déclara alors la blonde de bute en blanc, surprenant le japonais.
« - Pardon ? »
Sally reposa son regard sur lui, et lui fit un pauvre sourire.
« - J'ai fait une fausse couche il y a environ un an. »
« -Je… Je ne savais pas… »
« - Personne ne le savait, même pas Wufei. Je ne lui avais encore rien dit. »
« - Que… que s'est-il passé ? »
« - J'ai tout de suite sut diagnostiquer les symptômes d'une grossesse, mais j'avais besoin de temps pour l'annoncer à Wufei… Un mois après que je l'ai découvert, j'avais décidé de lui dire mais à la place, nous nous sommes légèrement disputés et Wu est parti. Cela a été un choc pour moi, un choc que le fœtus n'a pas supporté… J'ai ressenti comme une déchirure dans mon ventre et j'ai vu impuissante du sang couler d'entre mes jambes. Quand tout c'est arrêté, j'ai su que je l'avais perdu. »
« - Je suis désolé. »
« - Ne le sois pas. » Lui dit Sally avec un doux sourire. « Si je te le dis à toi, c'est parce qu'après cette fausse-couche, j'ai traversé une phase de déprime. Je me sentais responsable de cette perte, et j'étais anéanti… Mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est que j'étais seule pour supporter ce sentiment. »
« -… »
« - Duo a besoin de ta présence, que tu le rassure, que tu lui dises que ce n'était pas de sa faute. Il n'a pas besoin de voir son amant s'apitoyer lui aussi sur la perte de cet enfant. »
« - Hn. Merci. »
La doctoresse lui fit un sourire en retour et sortit rejoindre son propre amant. Mais Heero la retint juste avant qu'elle passe la porte.
« - Est-ce que tu compte le dire à Wufei ? »
« - Un jour peut-être… Mais je ne m'en sens pas le courage. »
Puis sur ces mots, elle sortit.
/888888888888888/
Le lendemain, quand Heero pénétra dans la chambre d'hôpital, il trouva Duo allongé sur son lit et son regard obstinément fixé sur la fenêtre, sans lancer le moindre coup d'œil au nouvel arrivant. Le japonais n'en prit pas ombrage et s'installa près du lit, laissant le silence régner entre eux. Puis, au bout de longues minutes, Duo prit enfin la parole.
« - C'est fou comme un être que l'on a pas connu, peut nous manquer à ce point. »
Heero ne répondit pas mais prit la main de son amant dans la sienne et la serra très fort.
« - Je suis désolé Hee-chan… Je sais à quel point tu désirais cet enfant… Et j'ai été incapable de le protéger… Je l'ai laissé mourir… »
« - Ne dis pas ça mon amour, tu n'as rien à te reprocher, absolument rien. »
Il y eut un petit moment de silence pendant lequel Heero administra de douce caresse sur la main de Duo.
« - Tu as raison… ce n'est pas de ma faute….
« - Duo… »
« - …C'est de la tienne ! »
Même si le japonais s'attendait à ce genre de réaction, cela ne l'empêcha pas néanmoins de ressentir un pincement au cœur. Lui-même se sentait responsable, l'accusation de Duo ne faisait que le conforter dans son sentiment.
« - C'est de ta faute ! » S'écria alors Duo, les larmes aux yeux. « Tu nous as laissé seuls avec cette folle qui errait dans les parages ! Tu l'as laissé me torturer pendant que tu étais en train de t'amuser sur L-4 ! C'est entièrement de ta faute ! »
Pour calmer la colère de son amant, Heero se déplaça pour s'asseoir sur le lit et le prit dans ses bras. Duo se débattit pour se soustraire à cette étreinte et frappa violemment Heero au niveau du torse et des épaules avant de s'effondrer en pleurs. Le japonais resserra son étreinte et le berça tendrement, attendant que Duo se calme. Après quelques minutes, Duo parla mais resta caché dans les bras de son amant.
« - Je…je suis désolé… je voulais pas.. »
« - Chuuut…. Ce n'est rien. »
« - Je voulais tellement t'offrir cet enfant… »
« - Nous avons déjà Hélène, et elle me comble de bonheur, alors avoir un autre enfant n'ai pas une priorité, tant que je peux passer tout le restant de ma vie près de toi. »
Pour la première fois depuis qu'il était rentré dans la chambre, Duo lui fit un vrai sourire.
« - Est-ce que tu peux m'embrasser ? » Demanda-t-il d'une petite voix.
« - Bien sûr. »
Heero s'exécuta avec bonheur et s'installa plus confortablement aux côtes de son amant qui se réfugia dans ses bras, nichant sa tête dans le cou de son aimé et laissa libre court à ses dernières larmes, pleurant la perte de leur enfant qu'ils n'avaient même pas eu le temps de voir et de connaître. Le japonais resserra doucement son étreinte, veillant à ne pas appuyer sur les blessures du natté.
« - Promet-moi que tu m'aideras à surmonter cette épreuve ! » Souffla Duo.
« - Je te le promets. »
Alors l'américain releva la tête et planta ses prunelles améthyste remplies de larmes dans celle cobalt de son amant.
« - Alors promet-moi qu'à ma prochaine période de chaleur, tu me feras un enfant. »
« - Je te le promets, amour. Je te ferais autant d'enfant que tu le voudras. » Répondit Heero d'un ton solennel en embrassant tendrement son amant.
C'est sur cette scène que Fleck rentra dans la chambre, un formulaire dans les mains. Duo se sépara légèrement de l'étreinte de son amant mais ne la brisa pas entièrement. Il s'essuya furtivement les larmes qui perlaient à ses yeux et adressa un pauvre sourire à son ami.
« - Comment te sens-tu aujourd'hui ? » Demanda le médecin.
« - Je… me sens un peu fatigué… mais ça va. »
« -Bien…. »
« - …. »
« - J'ai un formulaire de sortie, si tu le désires. Malgré le fait que tes blessures ne sont pas encore cicatrisées, je pense que tu peux rentrer chez toi. »
À ces mots, Duo lança un regard paniqué en direction de Fleck, avant de baisser le regard et de fixer religieusement ses mains posées sur le drap blanc.
« - Je…. Enfin…. Je ne me sens pas prêt à sortir…. Ce serait plus prudent que je reste une semaine de plus… Ou quelques jours… mais… »
« - Chut…. C'est bon, je comprends Duo. Je sais que tu as vécu un traumatisme qui a eut des conséquences douloureuses pour toi, si tu ne te sens pas prêt à rentrer chez toi, tu resteras ici. »
« - Merci. »
« - Tu sais Duo, il existe des aides pour ce genre de situation. »
« - Tu parles de quoi ? »
« - De consulter un psychologue. Celui de notre service est très compétent et… »
« -Je ne veux pas aller voir un psy. » Déclara Duo d'une voix déterminée.
« - Ca, ça sera à moi d'en décider, si ton état moral ne s'améliore pas. Maintenant, Heero si tu veux bien sortir, j'aimerais examiner Duo. »
« - Hn. » Fit le japonais. « Je repasserais plus tard. »
« - D'accord. » Fit Duo avec un petit sourire.
Le brun vola un dernier baiser à son amant avant de sortir de la chambre et de quitter l'hôpital. Il rentra chez lui dans un état secondaire, les mots de Fleck ne cessant de passer et de repasser dans sa tête. « Tu as subi un profond traumatisme qui a eut des conséquences dramatiques pour toi. » Il poussa la porte d'entrée et comme il y a quelques heures, il retrouva Sally et Wufei dans le salon.
« - Comment va Maxwell ? »
« - Il va bien. Triste, mais bien. » Fit Heero.
Wufei hocha la tête et Sally lui fit un petit sourire auquel Heero y répondit par un signe de tête. Il se détourna d'eux pour se diriger vers la cuisine, mais quand il y pénétra, son regard se porta tout de suite sur l'entrée de la cave. Il sentit son cœur se serrer douloureusement quand il repensa à la vue de Duo gisant dans son propre sang, attaché à une chaise. Mû par une force invisible, il s'y dirigea néanmoins, il alluma la lumière et descendit lentement l'escalier en bois. La cave avait été remise en état, il ne restait du drame qu'une odeur d'hémoglobine, mais quand ses yeux se posèrent à l'endroit exact où se trouvait Duo, il vit une trace de sang assez conséquente. Il s'y dirigea et se baissa pour y passer ses doigts. Le sang avait séché depuis longtemps, et il lui faudrait du temps pour la faire partir.
« - Yuy ? Mais qu'est-ce que tu fais en bas ? » Fit alors la voix de Wufei tandis que ce dernier descendait l'escalier pour rejoindre son ami.
« - Rien. »
Le chinois vint se placer à ses côtés et observa à son tour la trace de sang.
« - Sally et moi avons essayé de la nettoyer, mais on n'a rien pu faire, malgré les produits nettoyant, le sang n'a pas voulu partir. »
« - Je pense qu'elle partira au bout d'un certain temps, si on la lave tous les jours. »
« - Tu pourrais placer un tapis dessus, histoire que Maxwell ne la voit pas, il risquerait de revivre de mauvais moment. »
« - Hn. »
Les pensées d'Heero enregistrèrent les mots de Wufei : « Je ne me sens pas prêt à sortir……… placer un tapis dessus……… risquerait de revivre de mauvais moment……… Je ne me sens pas prêt à sortir » Non ! Pour rien au monde il ne ferait revivre ces moments à Duo ! Il fallait qu'il trouve un moyen pour empêcher cela, à moins que…
« - Dis-moi Wufei, cette maison est bien au nom de Quatre, non ? »
« - Euh… Il me semble, oui. Ils n'ont jamais signé de papier comme quoi la maison appartenait désormais à Maxwell, et Winner n'a jamais émis le souhait de la récupérer. »
« - Hn. Wufei ? »
« - Oui ? »
« - J'aurais besoin que tu me rendes un service ! »
« - Je t'écoute. »
« - Est-ce que tu pourrais emballer toutes nos affaires ? »
« - Quoi ? »
« - Nous allons déménager. J'ignore encore où, mais j'ai quelques jours de sursit pour trouver une nouvelle maison. Pendant ce temps là, je voudrais que tu commences à ranger tout ce qui est vaisselles, vêtements, les meubles sont à Quatre. »
« - D'accord, je m'en occupe. »
« - Merci. »
Heero eut un léger sourire à son idée. C'était la meilleure solution, il trouverait une maison où ils vivraient des moments de joies et oublieraient ces quelques moments sombres de leur existence. Il devait se mettre à la recherche de leur maison à eux, à eux seuls… Et ensuite… Ensuite, il pourrait enfin épouser l'homme qu'il aime.
À suivre…
Bon alors apparemment, aux dernières nouvelles, nous n'avons plus le droit de répondre individuellement aux review sur le site (ce qui est injuste... mais justifié) alors à partir de maintenant, si j'ai le temps, j'essaierais derépondre individuellement par mail à ceux qui me laisseront leurs adresses. En attendant, et en espérant que cela ne va pas à l'encontre de ffnet, je voudrais remerciais tous ceux qui m'ont envoyé une review. Donc merci à Didou, crystal d'avalon, Naïa, aishanu soma, angel-of-dead, echizen D luffy, mhsacre, la-shinegami, Shinigamie Yui, Syt the Evil Angel, onarluca, Lihiel, ame sœur, Magical Girl Kiki, Miss Kourai Shinigami Maxwell
