Si vous saviez qui je suis...
Si vous saviez qui je suis. Si vous saviez la moitié de la personne que je suis. Personne ne me connaît. Je suis une ombre. Et c'est triste. Car l'ombre disparaît avec le soleil, pour n'apparaître qu'en de rares endroits. Je ne suis qu'un souvenir. Et les gens finissent toujours par oublier le passé. C'est ce qui m'est arrivé… On m'a oublié. Qui ? Quand ? Je ne sais plus. On m'a perdu dans le temps. Je n'existe plus vraiment. On me croise dans la rue sans me voir. Même les gens que j'ai par le passé aimé. Même les gens qui m'ont déjà arrêter dans la rue pour me féliciter. Tous. Je ne sais plus qui je suis, moi-même… Je ne sais plus qui je suis, ce que je peux faire. Je vire fou. Je suis fou.
-Monsieur… Savez-vous qui je suis ? Vous devez bien le savoir !
Il se sauve. Ils le font tous. Qui suis-je ? J'ai un nom, je le sais bien. Et je sais que ce nom signifie beaucoup. Mais personne ne veut me l'expliquer. Personne ne peut m'expliquer toutes ces blessures sur mon corps. Je me suis perdu dans le temps. J'étais connu, avant. Très connu. Si vous saviez ! Mais vous ne savez pas. Vous ne me connaissez pas. Et si je vous dis mon nom, vous ne me croirez pas. Dans vos esprits, je suis resté le même qu'avant. Je n'ai pas changé. Le temps n'a pas eu d'emprise sur moi. Je suis le même qu'avant, avec mes talents, mes imperfections, ma chance et mon désespoir. Vous m'avez oubliés ! Tous ! Je marche dans les rues. Je suis un inconnu. Personne ne me reconnaît. Si vous saviez qui je suis ! Ce que je peux réellement faire ! Vous connaissez tous mes exploits. J'étais connu avant même de le savoir. Mais jamais, jamais, vous n'avez pensé à ma peine. J'étais connu, non pas pour mes capacités, mais pour de la chance. On m'a détesté, jalousé, idolâtré, respecté, pour de la chance…
Savez-vous qui je suis ? J'ai tout perdu. J'ai tout perdu pour vous sauver. Plusieurs fois. Et est-ce qu'on me remercie ? Non… Pas un mot. Au début, bien sur, oui. Trop. J'étouffais. Maintenant, plus un mot. Pas même un merci sincère. Maintenant, on me voit dans la rue, et on fronce les sourcils, on change de trottoir. Qui est-il, ce vieux bonhomme avec la longue barbe et les yeux cachés derrière des lunettes en forme de demi-lune ? Pour qui se prends t'il ?
Tout a changer. Mon école a changer. La ville où j'ai habité a changée. La peur n'existe plus. Tout respire la joie de vivre. J'ai tout sacrifié pour cette paix. J'ai toujours tout perdu. Mais vous êtes tous heureux. Je suppose que c'est l'important. Je ne parle plus a personne. Personne, sauf une petite fille, une pauvre enfant malade, clouée dans son lit d'hôpital. La leucémie. Ni science ni magie pour la sauver. Jusqu'à maintenant, elle a eu de la chance. Tout comme moi… Je ne lui ai jamais dis mon nom. Elle ne sait pas qui je suis. De toute façon… Tout cela s'est passé il y a un demi-siècle. Une éternité. Une éternité de solitude. Elle ne me juge pas, puisqu'elle ignore mon passé. Les cheveux longs, bruns, frisés. Des yeux bruns. Elle me rappelle ma meilleure amie. Depuis si longtemps décédée. Aujourd'hui, je suis entré à l'hôpital, et elle m'a sourit. Un vrai sourire, sincère.
-Tu sais, m'a t'elle dit. Je sais qui tu es.
Je suis resté interdit. Comment pouvait-elle… Elle s'est redressé dans son lit pour me serrer dans ses bras et me déposer un baiser sur la joue.
-Merci… Merci pour tout, Harry… Merci de nous avoir sauver, et d'être toi, tout simplement…
