Chapitre 8...reviews s'il-vous-plait et merci de me lire!

Luke était en train de tout préparer. Il voulait absolument lui faire une vraie demande en mariage comme il avait prévu lorsqu'il avait acheté la maison et il voulait que tout soit parfait. Premièrement, il savait que tout c'était bien passé chez les parents de Lorelai, enfin à par pour Emily, mais ça tous les deux s'y attendaient, car Lorelai l'avait appelé pour lui dire qu'elle passait le reste de la journée avec Rory à l'auberge et lui avait tout raconté. Alors il savait que Lorelai sera heureuse après avoir passé une journée avec sa fille. Enfin, il espérait. Il avait tout planifié et il avait même mit Sookie et Rory dans le coup. Sookie devait s'assurer que Lorelai reste assez longtemps à l'auberge et Rory devait venir avec elle au resto, mais bien sûr, elle dirait qu'elle avait oublié quelque chose et qu'elle l'a rejoindra plus tard. Et enfin, ils pourraient commencé les préparatifs du mariage.

Enfin 19h. Lorelai avait vraiment trouvé la journée longue même avec Rory qui l'aidait un peu, on dirait qu'il y avait toujours quelque chose à faire: classer des dossiers, s'occuper d'un client, remplacer Michel qui était malade pour la première fois,...et même Sookie qui avait besoin de conseils! Vraiment cela avait été une longue et dure journée! Elle avait vraiment hâte d'arriver chez elle et d'écouter un bon film en attendant que Luke revienne, car ses temps-ci il vivait pratiquement chez elle. Sur le chemin du retour, Rory voulait absolument aller chez Luke pour avoir du café, même si Lorelai lui disait qu'il y en avait à la maison, Rory prétendait qu'elle voulait voir son futur beau-père. En fin de compte, Lorelai n'était pas contre de voir Luke plus de bonheur. Presque arrivé, Rory disa:

-J'ai une idée, va m'attendre chez Luke et je vais aller louer le plus bon film de tout les temps.

-Ah oui et lequel...non attends je sais...non pas lui...euh?...

-C'est une surprise, allez va

-Oui maman!

Lorelai se diriga vers chez Luke et Rory fit assemblant d'aller au vidéo, qui était fermé, ce que Lorelai n'avait pas portée attention, laissa quelques minutes à Lorelai, et alla elle aussi au resto, mais sans rentrer et très discrètement.

Lorsque Lorelai arriva devant chez Luke, elle trouva très bizarre que tout les lumières étaient déjà fermés et que la pancarte était déjà retourner fermée. Pourtant il n'était que 19h30. Depuis quand est-ce que Luke fermait t'il tôt? Peut-être était-il déjà à la maison en train de l'attendre. Elle décida quand même de vérifier et ouvrit la porte avec la clé cachée. Elle rentra et trouva que tout était un peu trop calme à son goût.

-Luke!

-Reste là!

-Ha bien ok...euh pourquoi?

-Tu vas voir.

Tout à coup, les lumières s'allumèrent et Lorelai découvrit la chuppah au beau milieu de la salle où il n'y avait plus aucune table ni chaise.

-Mais qu'est-ce que la chuppah fait ici?

-Ce n'est pas celle que tu penses, j'en ai fait une autre...viens en dessous avec moi.

Elle alla le rejoindre. Il n'était vraiment pas comme d'habitude, il s'était habillé normal, pas avec une de ses fameuses chemises en flanelle et il avait enlever sa casquette!

-Mais pourquoi en as-tu fait une autre...je veux dire...ouin c'est vrai je viens de comprendre...tu l'avait fait pour mon mariage avec Max et...tu es un amour, dit-elle en l'embrassant.

Après cela, il se mit à genoux et lui prit la main.

-Lorelai, veux-tu m'épouser? Je sais que toi tu me l'as demandé et que j'ai dit oui, mais je voulais que ça soit officiel et te dire ceci: On s'est connu ici, car tu es une accro du café et on se voit plus souvent ici qu'ailleurs alors c'est pour cela que j'ai choisi cette endroit et la chappah et bien c'est parce que je sais que tu aimais bien la première, mais elle était pour toi et Max, j'en voulais une pour nous deux. Tu as été ma meilleure amie pendant de nombreuses années, mon soutien, ma confidente bref tu as toujours été là même lorsque j'était avec Nicole, que j'avais besoin d'aide avec Jess que tu n'aimais pas trop ou à m'aider à me trouver un appartement et même avec les funérailles de mon oncle que tu ne connaissait même pas. Et il y a plus d'un an je me suis rendu compte, que tu comptais vraiment beaucoup pour moi et que je voulais passer le restant de mes jours avec toi et je t'aime Lorelai Gilmore. Alors je te le redemande encore une fois, veux-tu m'épouser?

Il sortit de sa poche une autre bague semblable à l'autre, mais avec un plus gros diamant au centre. Il lui mit au doigt et se releva. Pendant ce veau discours, Lorelai avait les yeux plein d'eau, elle était presque qu'incapable de parler tellement elle était heureuse.

-Bien sûr que je veux t'épouser. Tu es l'homme avec qui je veux passer le restant de ma vie. Mais Luke, tu m'as déjà offert une bague...mais elles vont ensemble, non?

-Oui, la première est la réplique de celle qui va avec celle-ci, car elle était trop endommager pour la réparer. La plus simple appartenait à ma grand-mère et l'autre à ma mère.

-Tu es vraiment un amour!

-Je sais, tu me l'as déjà dit.

Ils s'embrassèrent passionnément et se firent un gros câlin. Ils restèrent longtemps comme cela.

Pendant tout ce temps, Rory regardait de l'extérieur. Elle était tellement heureuse pour sa mère qu'elle aussi avait les larmes aux yeux. Enfin, c'était pour de vrai! Sa mère allait se marier avec le bon! Lorsque les deux tourtereaux s'embrassèrent, Sookie arriva.

-Oh non! J'ai tout manqué!

-Inquiète-toi pas j'ai des photos1

-Merci Rory!...Wow Lorelai qui va se marier!

-Ouin.

-Je commençais à désespérer que sa arrive un jour.

-Moi aussi, mais depuis qu'elle est avec Luke...

-Tout est différent.

-Ouin c'est vrai!

-Alors qu'est qu'on fait...est-ce qu'on devrait les laisser tranquille?

Mais à ce moment, Lorelai regarda pas la fenêtre et les aperçu.

-Je crois qu'on a des spectateurs. dit Lorelai dans l'oreille de Luke

-Qui?

-Rory et Sookie.

-Tant que ce n'est pas Taylor ou Kirk, tout est parfait. Veux-tu les inviter à rentrer?

-Non attend ici, je vais aller les voir et après, on pourra passer la nuit en haut?

-Avec plaisir madame.

Luke monta dans son appartement et Lorelai sortit dehors retrouver ses deux meilleurs amies.

-Hey les espionnes.

-On as rien fait, on te le jure!

-C'est pas grave...Rory est-ce que tu as pris des photos?

-Comment le sais-tu?

-Tu es ma fille, alors?

-Bien sûr, surtout quand Luke était à genoux devant toi.

-Méchante, mais tu es bien la fille de ta mère.

-Alors est-ce qu'on a pas trop laisser d'indices? demanda Sookie?

-Vous agissiez bizarre, mais non je me suis douté de rien, je ne croyais vraiment pas qu'il allait faire cela...et même il a construit une autre chuppah.

-Wow!

-Aller je vous laisse, Rory tu dors à la maison?

-Oui je vais venir demain pour déjeuner.

-Et moi aussi.

-À demain!

Et les trois prirent chacune leur direction.

Le lendemain, Rory arriva de bonheur au resto. Elle prit une table et bu du café pendant environ une demie heure avant que Luke sa mère descende...très très heureuse.

-Alors alors, bonne nuit.

-Très.

-Je suis heureuse de l'entendre.

-Sookie n'est pas arrivé.

-Elle a appelé ce matin, sa fille l'a trop épuisée cette nuit et elle est trop fatigué...elle est vraiment désolée...et elle veut tout les détails un autre fois...mais moi je les veux tout de suite...attend non pas les intimes s'il-vous-plait, ce qui on rapport avec le mariage.

-D'accord, on a décidé de se marier le 25 août, le jour de notre premier rendez-vous et ça sera à l'auberge où on s'est embrassé pour la première fois et on invitera toute la ville et juste nos parents proche et le reste, et bien le verra en temps voulu.

-Alors on a deux mois pour faire un mariage inoubliable, une chance que je suis en vacance. Et pour la maison?

-Comme on avait prévu, on va y déménager après notre mariage et pour la notre et bien elle est à toi, bien sûr, je vais m'en occuper jusqu'à ce que tu es un emploi et aussi tu vas avoir une chambre chez nous bien entendu au cas ou.

-Et la robe?

-Oui je voudrais avoir...

Ok bon, je ne sais pas si s'est vraiment le 25 août la vrais date de leur premier rendez-vous, j'ai déduit cela, car Rory venait de commencer l'école alors...et aussi peut-être que ça va être un peu long avant le prochain chapitre, c'est parce que je veux écrire le mariage et le 30 juillet, je vais assister à un mariage alors je veux attendre un peu et écrire les vrais affaires, mais je n'abandonne pas, inquiètez-vous pas...comme le disait Charles Patenaude: Lâche pas la patate!