Et le cinquième chap en ligne ! Alors là, c'est le plus long que j'ai fait pour l'instant ! J'espère qu'il va vous plaire. Et mettez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez ! Merci !
Le Mystère de Dudley:
Quesqu'il ce passait exactement chez les Dursley, se demandait Harry en marchant le long de la grande route grise de Prive Drive. Depuis quelques temps, ils étaient plus que bizarre: tromperies, scènes de jalousies, disputes de couples pour se réconcilier 3 minutes après et + si affinité, et enfin ils lui avait donné la punition la plus nulle qui existe: chercher Dudley qui était chez les nouveaux voisins (les français, qui ont emménagés au 6 Prive Drive, ce matin même). En fait,ils étaient vraiment loin de s'imaginer que c'était justement , en ce moment, la chose qu'il désirait le plus au monde: voir qui étaient ces si mystérieux voisins, qui avaient perturbés le court de la petite vie tranquille et "presque" normale des Dursley.
Harry arriva rapidement devant leur maison (il n'avait pas à marcher beaucoup, car c'était la maison juste à coté de celle des Dursley).
- De l'extérieur en tout cas la maison est tout à fait normale, pensa Harry avant de presser sur le bouton de la sonnette de la porte d'entrée.
La porte s'ouvrit. Dans l'ouverture de la porte se tenait une femme qui lui fit le plus beau sourire qu'il n'avait jamais vu. Elle avait de long cheveux d'un blond argenté, et il n'y avait aucun mot et aucune couleur pour décrire ses yeux, tellement ils étaient beaux. Elle se tenait sur le seuil de la porte et regardait Harry d'un air interrogateur tout en souriant.
Harry ouvrit la bouche et la referma d'un air ébahit.
La femme semblait habituée à ce genre de réaction, elle lui demanda d'un ton encouragent:
- Oui ?
Harry déglutit avec difficulté et bafouilla:
- Une... une Vélane !
Vu son air surpris, la femme ne s'attendait apparemment pas à ça.
- Entrez, dit-elle précipitamment.
Harry entra avec un peu d'appréhension. Il découvrit un énorme hall, qui avait forcément été agrandit par la magie. Il était non seulement spacieux mais aussi super luxueux, avec un superbe carrelage noir et blanc, avec deux chaises de velours à coté d'un téléphone en or pur, et pleins d'autre objets plus luxueux les uns que les autres.
La femme lui fit signe de le suivre, et l'amena dans un salon tout aussi merveilleux. Elle s'assis dans un siège en cuir, et désigna à Harry un siège semblable en face d'elle. Ils étaient séparés par une petite table basse. Puis elle le regarda silencieusement, elle semblait le dévisager.
- Euh ..., dit timidement Harry pour mettre fin au silence pesant, je ... heu, je venait juste chercher m... Mon cousin Dudley, on... on m'a dit qu'il était ici.
Elle sourit:
- Oui, je sais, excuse- moi de te retenir quelques minutes, c'est que... j'ai plusieurs questions à te poser. Comme on est nouveaux ici ... Si ça ne te dérange pas...
- Non... non, bien sûr, mais...
- Oui ?
- Si vous êtes nouveaux et que vous voulez savoir des trucs, comme la vie en Angleterre par exemple...
- Oui ? Redemanda-t-elle poliment.
- Pourquoi ne pas avoir demandé aux Dursley, quand ils étaient là ? Ils connaissent plus de détails que moi...
Au grand étonnement de Harry, elle éclata de rire.
- Je ne parlais pas de ça, la vie en Angleterre on est bien renseignés. Si j'ai à te poser des questions, ce n'est pas sur le monde des moldus, mais celui des sorciers !
Harry demanda, presque aussi ébahit que quand il était arrivé:
- Comment savez-vous que je suis un...
- Peu de moldus connaissent le mot Vélane, et savent les reconnaître quand ils en voient une, Harry.
- Alors vous êtes bien une... Mais attendez, comment connaissez-vous mon nom ?
- Et aussi peu de personne se promène avec une cicatrice sur le front. Au fait tu peux me tutoyer, je m'appelle Lidie.
Il ouvrit la bouche pour répondre qu'il aurait quand même tout aussi bien être un moldus qui s'était cogné la tête, mais il n'eut pas le temps de prononcer une sylable, que quelqu'un ouvrit subitement la porte du salon. Il leva les yeux pour voir qui c'était, et il ne put retenir un énorme éclat de rire: Dudley venait de rentrer dans le salon. Il portait son horrible costume cravate bleu marine, et étant trop gros pour l'habit, débordait sur les côtés (Il avait passé tout l'été avec la tante Pétunia et l'oncle Vernon a faire toutes les boutiques de la ville pour trouver un nouveau costume assez large pour qu'il puisse rentrer dedans, car l'ancien était bien trop petit, mais malgré tout ça, ils était rentrés au bord de la crise de nerfs à la maison en ayant acheté le plus large costume qu'ils avaient trouvés. Mais malheureusement il n'était pas assez large pour Dudley qui, le pauvre, dépassait sur les cotés. Et en plus, ils n'avaient eu aucun choix sur la couleur, et Dudley se retrouvait avec des rayures bleu clair et bleu foncé). Et enfin, pour ajouter la cerise sur le gâteau (expression), il s'était lui même lissé les cheveux avec tellement de gel qu'ont aurait dit qu'ils était dix fois plus gras que les cheveux de Rogue. Et il rougissait à un point qu'ont aurait put faire grillé des oeufs sur sa figure.
Dudley s'avança d'un pas mal assuré, et dit en bégayant:
- Je... je dois rentrer... il est assez tard et... heu... voilà...
Elle lui fit un grand sourire, et il bégaya encore plus:
- Au... au revau... heu... au revoir Mrs Calia.
- Au revoir Dudley !
Une fois que Dudley avait refermé la porte de l'entrée, Harry sursauta en se rappelant qu'il était censé ramener Dudley. Il se leva brusquement et dit à Mrs Calia qu'il devait ramener Dudley et qu'il fallait qu'il se dépêche de le rattraper, sinon il n'osait pas penser à la réaction des Dursley.
Elle lui répondit que si les Dursley avaient quelque chose à reprocher à quelqu'un se serait à elle et à personne d'autre pour l'avoir fait rentrer en retard et qu'elle en répondrait quoiqu'il en soit.
Harry hésita, il n'avait pas envie qu'elle prenne tout sur elle. Mais apparemment si elle faisait tout ça c'est qu'elle avait pleins de questions sur comment marchait le monde des sorciers en Angleterre, et que de tout façon se serait mal poli de partir quand même. Il se rassit, et commença une explication complète sur tout ce qu'il y avait à savoir (Poudlard, le quai 9 3/4, Azkaban, le chemin de traverse, le ministère de la magie, pré au lard, ...). Pendant qu'il parlait, tout en l'écoutant attentivement Mrs Calia fit apparaître un petit buffet d'apéritif, sur sa petite table basse en face d'eux.
Une fois qu'il eu fini toute ces explication et qu'il fut assez rassasier pour le reste de la journée, Harry se leva et rentra chez lui, après que Mrs Calia l'ai longuement remercié.
Harry redoutait avec appréhension la réaction des Dursley: il n'avait pas ramené Dudley, car celui-ci était rentré tout seul, et il était rentré deux heures après Dudley. Il ouvrit la porte et rentra discrètement en espérant de ne pas se faire remarquer. Mais manque de chance, l'oncle Vernon guettait son arrivée et il se dirigea vers lui en soufflant comme un boeuf. Après quelques "petites" explications, Harry fut privé de repas du soir. Mais de toute façon il s'en foutait il avait largement assez mangé chez Mrs Calia. Et à propos de "large" il n'était pas le seul à n'avoir pas faim: Dudley qui à son habitude se ruait sur la nourriture, était avachit sur le canapé. Mais à la grande surprise de Harry, il ne regardait pas la télé. Harry se rapprocha pour mieux voir se qu'il faisait et il eut le choc de sa vie: IL LISAIT UN LIVRE ! DUDLEY SAVAIT LIRE ! Il se rapprocha encore plus et parvient à lire le titre du livre avant que Dudley le cache sous un coussin en disant à Harry de dégager, c'était "TOUTES LES PLUS BELLES OEUVRES DE GUILLAUME APOLLINAIRE".
- Tu lis de la poésie maintenant Dudlychounet ?
Dudley lui répondit par un regard noir qui en disait beaucoup, mais Harry continua sans se soucier de lui.
- C'est pour ta maman ou ton papa que tu fais ça ? dit Harry en parlant comme si son interlocuteur était un petit bébé de 3 mois.
- Pour aucun des deux si tu tien tant à le savoir, répliqua Dudley.
- Alors c'est qui ?
- Quoi ?
- Non, qui.
- Qui, quoi ?
- La personne pour qui tu essayes d'apprendre ce bouquin par coeur.
- Sa ne te regarde pas, c'est à ce moment là qu'Harry remarqua qu'il serrait un petit bout de papier dans sa main.
- Et puis, continua Dudley, pourquoi ça ne pourrait pas juste être moi qui ait décidé de lire ce livre ? Pourquoi ce serait forcément pour quelqu'un que je lirais quelque chose.
- Parce que tu es bien trop bête pour ça Dudy, et puis parce que si tu n'as pas remarqué, c'est un livre de poésie.
- J'ai très bien remarqué, et quesque ça peut faire ?
- Tu sais Dud, dit Harry sur un ton faussement compatissant, les gens en général, lisent des bouquins de poésie pour se donner des idées avant de faire leurs déclarations aux personne qu'ils aiment.
- Donc ? demanda Dudley qui n'avait pas compris l'insinuation d'Harry.
- Donc j'en déduis que tu as un petit secret, non ?
Cette fois-ci Dudley sembla comprendre, et serra encore plus fort le morceau de papier qu'il tenait dans son poing.
- Je... je...
Harry haussa un sourcil, il savait très bien que Dudley était assez bête pour lire un livre de poésie sans être forcément amoureux, Harry n'avait dit ça que pour l'énerver. Mais il paraissait mal à l'aise. Et si Dudley était vraiment tomber amoureux ? Harry avait absolument besoin de savoir.
La nuit venue, Harry couché sur son lit attendait, les yeux fixés sur sa montre, qu'il soit 1h du matin pour être sûr que tout le monde dormaient. Puis, il se leva, sans faire de bruit et ouvrit sa valise, qui était posé à coté de son lit. Il en ressortit, pour la deuxième fois à Prive Drive, la vieille cape de son père. Après l'avoir mise, il sortit de sa chambre, pour renter discrètement dans celle de Dudley. Celui-ci ronflait bruyamment dans son lit. Après s'être assuré qu'il dormait vraiment, Harry commença à faire des fouilles dans la pièce. Il cherchait un objet. Mais pas n'importe lequel. un objet précis: le petit morceau de papier. Pour que Dudley y tienne autant, c'était sûrement quelque chose d'intéressant.
Il fouilla la pièce de fond en comble. En vain. Il n'y avait pas la moindre trace de ce bout de papier. Et pourtant, Harry était sûr que le papier était ici. Si Dudley y tenait tellement, il ne l'aurait pas mit dans une autre pièce. Il l'aurait gardé avec lui. C'est là qu'Harry eut une merveilleuse idée. Il l'a peut-être gardé SUR lui. Mais comment faire pour le fouiller sans le réveiller ? D'accord Dudley avait un sommeil de plomb, mais quand même. Faut il abandonner ? Non, ça pas question, il n'était pas à Gryffondor pour rien, et puis maintenant il était si près du but. Il ne pouvait pas abandonner. Alors tant pis. Il faut prendre le risque. De toute façon, il a la cape d'invisibilité, donc même si Dudley se réveillait, il ne le verrait pas ! Il fallait juste espérer qu'il n'ait pas l'idée de jeter un coup d'oeil dans la chambre de Harry, une fois réveillé. Harry chassa toute ses pensées, et se concentra pour pouvoir fouiller Dudley sans le réveiller. Il fouilla dans les poches du pyjama de Dudley, Mais rien. Il regarda sous ses draps et sous son oreiller. Mais il n'eut pas plus de chance. Exaspéré, énervé et fatigué, Harry s'assis par terre et regarda Dudley dormir, en espérant que l'idée tombe du ciel.
- Et l'autre là, tout ce qu'il trouve à faire c'est dormir à poing fermés, il aurait quand même put laisser un indice quelque part, non ? dit Harry à voix basse.
Et il réalisa enfin:
- Mais oui ! Pourquoi je n'y aie pas pensé plus tôt ! Se murmura-t-il à lui même.
Il se releva et s'approcha de Dudley. Il lui prit sa main, qui était fermée, et l'ouvrit petit à petit. Il trouva une boule de papier au creux de sa main. Il la retira doucement, puis explosant de joie, le déplia le plus vite possible.
Il n'y avait que 4 mots griffonnés dans un coeur.
- Je t'aime Nelly, lut-il.
Nelly. Elle s'appelait Nelly.
Il retourna le petit bout de papier dans l'espoir d'avoir des renseignements supplémentaires. Et il se rendit compte que ce n'était pas un petit morceau de papier. C'était une photo. Dudley avait griffonné ces quelques mots au dos d'une photo. C'était donc elle, Nelly. C'est à ce moment qu'il se rendit compte à quel point elle était belle. Elle avait de longs cheveux blonds merveilleux, et les traits de son visage étaient parfaits, avec de belles lèvres qui s'étiraient en un sourire tout aussi parfait, en laissant apparaître de merveilleuses dents blanches. Mais le point le plus extraordinaire de son visage était ses yeux. Elle avait des yeux noisettes, tellement beaux, qu'il avait du mal à détacher les siens de son regard.
C'était une photo d'identitée, donc on ne pouvait voir que sa tête. Mais même juste avec sa tête, Harry se rappelait où il l'avait déjà vu.
Tout à coup Dudley bougea. Harry prit de panique remit rapidement la photo dans la main de Dudley, et se précipita dans sa chambre. Une fois à l'intérieur, il enleva sa cape d'invisibilité et la remit dans sa valise. Puis, il se laissa tomber sur son lit, et repensa à la fille de la photo. Il se souvenait là où il l'avait déjà vu.
C'était la fille de son rêve...
Finish ! Alors maintenant n'oubliait pas les Reviews ! Because it's very important for me ! Thanks ! Lol, c'était pas drôle !
Allez, Bizous à tous, je vs adore!
