Autrice : Kalari

Genre : Heu...

Couple : Toguro x Genkaï

Disclaimer : Comme d'hab'. Pas à moi, pas de sous.

~o~O~o~

Un amour de Détective

Chapitre 2

Genkaï

~o~O~o~

Bonjour. Mais asseyez-vous, je vous en prie. Je ne voudrais pas que mon statut de 'grand maître en art martiaux' et de 'ressuscitée' vous intimide.

Alors. Pourquoi avez-vous 'sollicité une entrevue', selon vos propres termes ?

Yusuke ?

Vous êtes venu me parler de Yusuke ?

Ah ! Que je vous parle de Yusuke ?

Que dire... Yusuke Urameshi, 19 ans le mois prochain est mon premier et principal disciple, et l'héritier de tout mon pouvoir. Mais cela, vous le savez déjà.

Il est un mazoku, un monstre de classe S, un des plus puissants. Et il est le principal favori du prochain tournoi pour la souveraineté des ténèbres. Mais vous le savez aussi.

Ce que vous ne savez peut-être pas, encore que, c'est que c'est un crétin fini. Cet idiot persiste à le faire. L'idiot, je veux dire. Il n'y a que pendant les combats qu'il se décide à faire preuve d'intelligence. Mais en dehors de ça...

Pendant son entraînement, j'ai eu un nombre incalculable de fois envie de le tuer. Ou du moins de le blesser sérieusement. C'est vrai, moi, Genkaï, un des plus puissants maîtres ayant existé, détentrice de l'onde astrale, (ne soyez pas choqué, je le dis comme c'est, j'ai horreur de la fausse modestie), bref, une personne redoutable et redoutée, je me retrouve avec un jeune blanc-bec insolent en guise de disciple, qui ne perd pas une occasion de se foutre de moi et de me manquer de respect. Et cette manie de m'appeler 'la Vieille' !

Il était tout bonnement insupportable. Il critiquait tout ce que je lui disais, râlait pour un oui, pour un non, m'insultait... J'ai eu très souvent envie de le foutre à la porte en lui disant de se démerder seul puisqu'il était si intelligent.

Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Et bien, il était fort. Très fort, pour quelqu'un d'aussi jeune, et qui n'avait découvert ses pouvoirs que depuis peu. Et, bien qu'en râlant comme un pou, il était toujours prêt à apprendre. Il était d'ailleurs très doué. Il apprenait vite et bien. Je lui ai enseigné en deux mois ce qu'un autre aurait mis deux ans à apprendre.

Oui, Yusuke Urameshi est sur ce plan là le disciple idéal.

Mais sur les autres... il est à gifler.

Mais finalement, je m'y suis habituée. C'est devenu un jeu entre nous. Un jeu auquel je suis devenue très forte. J'apprends vite, moi aussi. Il n'a très rapidement plus jamais eu le dernier mot. J'espérais que ça le calmerait, mais j'ai vite déchanté. Cette andouille persistait. Et persiste encore, chaque fois que nous nous voyons. C'est à la fois une des ses plus grandes qualités et un de ses plus grands défauts.

Il ne lâche jamais prise, jusqu'à ce qu'il ait obtenu ce qu'il veut. La victoire sur quelqu'un, sur quelque chose. Il ne résiste jamais à un défi, et il est prêt à tout pour le remporter. Quel que soit son but il est toujours prêt à tout pour y arriver. Que se soit battre un monstre surpuissant ou trouver un trèfle à quatre feuilles. Enfin, pas tout à fait. Jamais il ne sacrifiera un ami pour cela (battre un monstre, pas trouver des trèfles). Il déploiera des trésors d'ingéniosité, (oui je sais, en parlant de Yusuke, le terme 'ingénieux' parait un peu présomptueux, mais c'est pourtant vrai), et de puissance, mais jamais aux dépends de quelqu'un qu'il aime.

Mais pour les trèfles, j'étais sérieuse. Je l'ai vu une fois y passer des heures, ramassant un trèfle après l'autre, inspectant la pelouse avec une loupe. Il voulait en offrir un bouquet à Keiko, sa petite amie. Il a répété très exactement 138 fois qu'il 'en avait ras-le-bol' et qu'il 'allait tout laisser tomber', mais il ne s'est arrêté que quand il a eu son bouquet. Keiko était ravie.

Tenez, voilà une autre des grandes questions, voire la plus grande, qu'on se pose dès qu'on connaît un peu Yusuke.

Comment une jeune fille comme Keiko Yukimura, belle, intelligente, gentille, courageuse, etc, a-t-elle pu tomber amoureuse d'un type comme lui, arrogant, crétin, brutal, toujours en train de chercher la bagarre ?

Et elle n'est pas la seule. Je pourrais vous citer au moins 5 autres personnes, et pas des moindres, qui sont tombées sous son charme. Je ne vous dirai pas qui, cela ne regarde qu'eux.

Comment ? Non, ils ne m'ont rien dit, mais je ne suis pas tombée de la dernière pluie, vous savez. Je remarque ce genre de choses. L'un d'entre eux, par exemple. C'est un maître dans l'art de camoufler ses sentiments, et pourtant, son comportement change légèrement quand il est avec Yusuke. Il faut bien le connaître pour le remarquer, et être assez bon juge de la nature humaine.

Pardon ? Oui, oui, j'ai bien dit 'il', ça vous gêne ? Il n'y a pas de quoi. D'ailleurs Yusuke attire plus les hommes que les femmes. Les 5 dont je vous ai parlé sont tous des hommes. En fait, Keiko est la seule fille que je connais qui soit amoureuse de lui.

Si j'ai une idée de la raison pour laquelle il a autant de succès ? Oh, oui, plusieurs. Son physique, d'abord. Ne me dites pas le contraire, il est beau. Si je l'avais rencontré dans ma jeunesse, il m'aurait peut-être détournée de Toguro.

Mais peut-être pas, en fait. J'étais réellement amoureuse de Toguro. Je le suis encore, je pense. Oh, je sais, vous allez me sortir le couplet habituel, 'c'était un monstre sanguinaire', 'indigne de l'espèce humaine', etc. Je vous ferais remarquer que 'l'espèce humaine' a commis des crimes bien pires que Toguro. Et quand je l'ai rencontré, il était humain. Au sens 'humanitaire'. Gentil, quoi. Il était profondément gentil. Dur, orgueilleux, certes, mais adorable. Et un amant remarquable...

On dirait que je vous ai choqué. (rires) Allons, remettez-vous ! Je n'ai pas toujours été vieille et décatie. J'étais belle dans ma jeunesse.

Mais revenons en à Yusuke. Il plait aussi par son caractère. Ce garçon est indomptable. Toujours prêt à bondir sur ses adversaires. Je ne sais pas comment il réagirait aux avances d'un homme. Venant d'une femme, je pense qu'il rougirait, bégaierait trois mots et s'enfuirait. S'il comprend qu'il s'agit d'avances, bien sûr. Mais venant d'un homme... je ne sais pas.

Connaissant le personnage, on peut penser qu'il frapperait d'abord et parlerait ensuite. Toujours s'il capte de quoi il s'agit, évidemment.

Ah ! Je vois à votre tête que vous voyiez pas mon Yusuke comme un bourreau des cœurs !

Et vous avez bien raison, il ne l'est pas.

Pas vraiment.

Il ne cherche absolument pas à séduire, ce n'est pas dans son caractère.

Mais il est... attractif. Non, pas vraiment. Enfin, si, mais ce n'est pas le mot que je cherchais. Il est... charismatique. Innocemment séduisant. Inconsciemment charmeur.

Il dégage quelque chose... comme une aura. Je ne parle pas de son pouvoir astral, ça n'a rien à voir. Enfin, pas vraiment.

Sa puissance est séductrice, mais elle ne représente qu'une petite partie de son... charme. Mais le mot est encore trop faible.

Vous n'avez pas l'air convaincu. Mais alors pourquoi êtes vous venu vous renseigner sur lui ? Il vous intéresse, non ?

Ah. Parce qu'il est le probable prochain Roi des Ténèbres. Bien sûr. Mais en êtes vous certain ? Pas qu'il soit le favori, mais que vous vous intéressiez à lui pour ça ? N'avez-vous jamais eu en le regardant un pincement au cœur ? Envie de rester avec lui pour vous battre à ses côtés ? C'est toujours comme ça que ça se passe, à une ou deux exceptions près. Son pouvoir astral, sa combativité fascine. Et bientôt, le piège se referme, et vous ne pouvez plus l'oublier.

Yusuke Urameshi est un garçon inoubliable.

D'une manière ou d'une autre il vous influence.

En bien, en général.

C'est d'ailleurs étonnant. Il n'a quasiment pas de valeurs morales.

Il n'a que trois règles : il ne trahit pas ses amis, ne triche pas et ne s'écrase jamais.

Sortit de là, il est capable de tout pour obtenir ce qu'il veut.

Pas vraiment génial comme exemple à suivre, pas vrai ?

Et pourtant, il est droit. Il s'est choisi une ligne de conduite et s'y tient. La personne qui pourra l'en détourner devra être vraiment extraordinaire.

Pour l'instant, je ne vois personne qui en soit capable.

Keiko ? Non. Pas assez... je ne sais pas. Pas assez forte, je pense. Elle n'arrive déjà que difficilement à le canaliser, alors le détourner...

Pardon ? Si elle a des problèmes dans son couple ? Mais en quoi ça vous regarde ? Et puis, ce n'est pas à moi d'en parler, d'ailleurs, je n'en sais rien.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils n'ont pas l'air malheureux ensemble. Encore que Keiko me paraît toujours un peu fatiguée. Mais je la comprends. S'occuper d'un énergumène comme mon Yusuke, ce n'est pas de tout repos.

Oui, c'est 'mon' Yusuke. J'en suis venue à le considérer un peu comme mon fils, ou mon petit-fils, ça dépend des fois. Après tout, il est l'héritier de mes pouvoirs.

Et puis... c'est Yusuke. Mon Yusuke. J'y tiens, mine de rien, malgré tous ses défauts.

C'est Yusuke.

~o~O~o~

A suivre...

Genkaï : ...

Kal : ...

Genkaï : ...

Kal : ...

Genkaï : ...

Kal : Reviews please ?