Autrice : Kalari
Genre : Heu...
Disclaimer : Pff... pas à moi, pas d'argent, ça vous va ? Allez, place à la fic !
~o~O~o~
Un amour de Détective
Chapitre 4
Botan
~o~O~o~
Il est parfois pratique de pouvoir se rendre invisible, ou de voler sur une rame. On peut ainsi s'apercevoir de choses que l'on ne soupçonnait pas, ou au contraire d'en confirmer d'autres que l'on soupçonnait…
On peut également mater de jolis garçons sortant de la douche, ajouterait cette perverse d'Atsuko si elle m'entendait, mais ce n'est pas mon genre…
Bon, j'avoue, je l'ai fait une fois… Mais c'était pour un pari avec Shizuru ! Pari que j'ai gagné, d'ailleurs… J'étais sûre que Kurama était un vrai roux !
Mais bref, passons. Je trouve plus intéressant d'observer les gens quand ils se croient seuls, on en apprend beaucoup sur eux, et sur ce qu'ils cachent…
Ainsi, comment aurais-je pu ne serait-ce qu'imaginer que notre Hiei national était raide dingue de cet abruti de Yusuke ? Je ne m'en doutais absolument pas, du moins jusqu'à ce que je le surprenne un soir en dehors du Makaï, sur un toit juste à côté de l'appartement d'Atsuko, un air à la fois tendre et désespéré sur le visage, à contempler par la fenêtre notre ex-détective roupiller tranquillement…
Je ne vous raconte pas le choc ! C'était toutes les bases de mon existence qui s'écroulaient ! La fin du monde, l'Apocalypse, Armaggedon puissance cent mille !
J'exagère à peine…
Et pourtant, ce n'était que le premier d'une longue série…
Qui aurait cru que Yusuke Urameshi, ce voyou, ce goujat, cet abruti fini qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, bref, Yusuke, était un tel bourreau des cœurs ?
Pas moi en tout cas.
Même si, je l'avoue, j'ai pendant un temps eu le béguin pour lui…
Bon d'accord, un méchant béguin.
Mais ça n'a jamais été plus loin !
Il était trop… Trop tout ! Trop violent, trop instable, trop bagarreur, trop tête brûlée, trop tête en l'air, trop fonceur, trop sensible, trop insensible (c'est contradictoire, je sais), trop gentil, trop méchant (contradiction, le retour), trop maladroit, trop adroit (contradiction, troisième édition), trop…
En fait je crois que je vais m'arrêter là, parce qu'avec toutes ces contradictions, j'ai trouvé le mot qui caractérise Yusuke : « contradictoire ». Et « trop », aussi…
En fait, il était, il est toujours, « trop contradictoire » pour que je le comprenne vraiment. Alors pour en être amoureuse…
Pourtant, je dois bien admettre que je comprend un peu que ça le rende séduisant aux yeux de certaines personnes.
Certaines personnes qui aiment la complication…
Ca doit être pour ça qu'il n'y a quasiment que des mecs qui lui tournent autour…
Enfin, tournent autour… je me comprend. Ils lui tournent autour à distance.
Et pourquoi, d'après vous ? Parce que Yusuke risquerait de les tuer s'il savait ce qu'ils pensent de lui ? Parce qu'ils ont peur du qu'en dira-t-on ? Parce qu'ils craignent que Yusuke les fuient ?
Que nenni, très cher…
Tout simplement parce que celui qu'ils convoitent appartient à une petite humaine sans le moindre pouvoir, mis à part celui, considérable certes, de canaliser, voire de contenir – plus ou moins – l'ouragan Yusuke.
Celle que craignent tous ces êtres surpuissants, c'est la petite amie humaine du Mazoku.
Celle qu'ils craignent, c'est Keiko.
Tout simplement Keiko.
Toute petite Keiko, que le moins fort d'entre eux pourrait désintégrer d'une pichenette.
Et c'est pourtant cette fragile barrière qui les tient éloignés de Yusuke.
Et pourquoi ?
Simple. Parce qu'il l'aime.
Et parce que, grâce à lui, ils connaissent l'amour, et savent qu'ils n'ont aucune chance contre elle.
Je trouve ça magnifique.
Bon, d'accord, c'est pas cool pour eux.
Mais après tout, même si elle n'était pas là, il n'y en aurait qu'un seul de choisi.
A moins, bien sûr, que Yusuke ne se crée son petit harem perso.
Ce qui, connaissant le personnage, n'est pas si improbable que ça…
~o~O~o~
A suivre…
Botan : Hey ! Mais j'ai presque l'air intelligente dans cette fic !
Kalari : Presque…
BOUM !
Kalari : Mais aïeuh ! Ca va pas de me taper dessus avec ta rame ? J'ai rien fait, moi !
Botan : Rien fait ? Tu te fous de qui ? Tu as vu comme tu les fais souffrir, ces pauvres garçons ?
Kalari : T'inquiètes, ils seront pas les seuls, hé hé hé…
Botan : Je crains le pire…
Kalari : C'est vrai que t'as presque l'air intelligente…
BOUM !
Kalari : Aïeuh !
Botan : Bon, reviews ? Pour essayer de la calmer et de la convaincre d'épargner un peu les suivants ?
Kalari : Voui, parce que le suivant, c'est Kurachou !
Kurama : Aïe aïe aïe…
Réponses aux reviews
Kyonkyon chan : lol, c'est vrai qu'un chapitre Yusuke est plus ou moins prévu, mais pas dans ce sens là ! J'étais morte de rire quand j'ai reçu ta review, j'ai direct imaginé Suke en train de s'admirer devant son miroir … déliiiiiiire ! En tout cas, merci de me reviewer avec autant de fidélité, j'espère que ce chapitre te plaira autant que les précédents, et rdv au chapitre 5 ! Gros bisoux !
Kitsune flamme : Gros bisous à toi aussi, et bien sûr que tes reviews me font très plaisir ! J'espère que tu ne seras pas déçue par ce chapitre et que tu me le revieweras aussi, de même que le suivant, et celui d'après, et celui encore d'après, et… comment ça j'abuse ? En tout cas merci beaucoup pour les compliments ! Kiss !
Alias Kimichan : Contente que ça te plaise ! J'ai moi aussi un petit faible pour le couple Kurachou/Hieichan, mais je commençais à en avoir marre de ne trouver que ce couple là ! Un peu de variété ne fais pas de mal je trouve… Pas toi ? N'hésites pas à me dire ce que tu en penses, ça me fais plaisir ! Gros bisou !
Sahada : Ma petite Sahada… je n'ai pas reçu de review de toi pour Un Amour de Détective avant celle là ! Comment est-ce possible ? J'ai retourné tout mon ordi, mais rien ! Je ne comprend pas… Mais de toute façons, soies sure que ta review m'a fait vraiment très plaisir, comme à chaque fois ! Gros bisous ma puce, et pour le prochain chapitre, Kurama !
Florinoir : Voui, hein ? Ca fait plaisir qu'on reconnaisse un peu Suke comme un personnage intéressant ! Bon, même si c'est moi qui écrit, ça me fait plaisir quand même ! D'ailleurs je m'éclate à écrire cette fic, et je suis contente qu'elle te plaise aussi ! Gros bisous !
Masami Corp : Exactement, Kurama c'est pour le chapitre 5, donc le prochain ! Mais quant à savoir si Suke à remarqué Kurachou… C'est une autre histoire. Je fonctionne par POV successifs, les personnages n'ont donc aucun moyen de savoir ce que pensent les autres. Par conséquent, les sentiments de Yusuke resteront mystérieux jusqu'au dernier chapitre ! Mais ne t'en fait pas, il n'y aura pas plus d'une dizaine de chapitres dans cette fic. Donc tu auras bientôt la réponse ! Satisfaite ? Allez, gros kissoux et au prochain chapitre !
