Prologue      

Lucifer

Je hais les humains. Je les déteste. Ils me font vomir. Ce sont des êtres impurs. Ils  représentent la pire abomination qui ait jamais existée ! A la limite, je peux tolérer leur faiblesse physique et mentale. Mais leur faiblesse morale est impardonnable !

Je ne les aime pas ! Je les déteste ! Je les abhorre ! Je les hais ! Je les exècre ! Je les honnis !

Je les hais ! Je les hais ! JE LES HAIS !!!

Les humains sont vraiment écœurants. Leur stupidité n'a d'égale que leur méchanceté. Depuis leur création ils n'ont pas arrêté d'enchaîner bêtise sur bêtise. Mais ce 20ème siècle semble être encore pire que les précédents. Pendant des milliers d'années, ils se sont battus, ils ont tué, volé, menti, juré, manqué de respect à leurs supérieurs, trahi leurs amis, leur famille. Ces etres méprisants ont oublié d'où ils viennent et à qui ils le doivent. Avec l'expansion  de l'éducation j'ai crains un instant qu'ils  deviennent intelligents mais non, aucun risque avec les humains. Ils ont créé le nazisme, des camps d'extermination, et une société basée sur la haine. Pendant que d'autres instauraient le communisme et essayaient de supprimer toutes les libertés. Heureusement qu'il y avait les Américains, les exterminateurs d'indiens, qui ont  trouvé la bombe atomique. Et la fin de ce siècle semble encore prometteuse.

Leur stupidité semble être infinie.

____________________

Depuis la création des humains, ça doit faire cent mille ans maintenant, j'ai compris que c'était une espèce inférieure. Une abomination ! Une erreur !  J'étais d'accord pour créer un univers, des planètes et de la vie. Mais la vie devait juste être un rouage de l'univers. Les plantes et les animaux créés devaient fonctionner comme des machines. Le créateur avait créé tout cela dans le but de fournir un décor aux humains. Les humains ! Pouah ! Rien que de penser à eux ! Beurk !  Ils étaient sensés nous ressembler !

Nous ressembler !!!  Mais quelle aberration ! Ces pourritures inférieures ne pourraient jamais égaler des anges ! Seulement voilà, je ne pouvais pas aller contre les décisions du créateur. IL a créé cette espèce. IL a doté les humains d'une âme. Mais IL les a créés faibles dans tous les domaines. IL voulait les tester. IL voulait savoir si des êtres faibles pouvaient atteindre la pureté de l'esprit. Le créateur nous disait que nous apprendrions beaucoup des humains. Qu'y a-t-il à apprendre de ces *# :!!;/*- ?!

IL voulait nous apprendre l'humilité. Nous devions aider ces humains. Nous aurions dû les soutenir quand ils souffraient et les guider vers la voie de la sagesse mais sans interférer avec leur liberté. Foutaises !!!

Nous les anges étions les créatures les plus parfaites de l'univers après notre créateur et nous aurions du les aider. J'étais certain depuis le début que ces êtres allaient vouloir servir le mal. Je le savais ! Quand le créateur  a lancé le Big Bang, IL a créé une espèce : les anciennes divinités. Ces entités conscientes devaient représenter le temps, la vie, les atmosphères, les  biosphères, la lumière, la nuit, la loi, la mémoire… Et qu'est-il arrivé ? Ils ont essayé de se créer une armée de monstres. Ils ont essayé d'accroître leur pouvoir. Ils voulaient conquérir l'univers et le contrôler. Faire partie de cet univers ne leur suffisait pas, non …ils voulaient le pouvoir. J'ai dû les affronter. A l'époque j'étais le chef incontesté des anges. J'étais le premier séraphin de cet univers. J'ai dirigé une armée immense : mille anges, sept archanges et trois puissances. Cette bataille a été la plus terrible de cet univers. D'un côté les anges, les défenseurs du bien et de l'autre les puissances de la nature, les forces du mal. Qui aurait pu croire que ça arriverait ? Une guerre qui dura une dizaine d'années et qui ravagea de nombreuses planètes. Le pouvoir des anges était incalculable mais les forces de la nature possédaient des pouvoirs infinis.

Ces êtres abjects avaient choisi de suivre leur chef perfide, Cronos. Un monstre psychique qui avait basculé dans le mal pour une raison inconnue. C'est lui qui a convaincu les autres de se rebeller contre l'ordre établi. Ils ont choisi de se créer une armée. Les monstres, les cyclopes, les hécatonchires et les titans sont ainsi apparus. Ces monstrueuses créatures étaient assez fortes pour défier les anges de basse classe. Mais pour les anges supérieurs (comme moi) ils ne posaient aucun problèmes. Par contre, les divinités étaient sacrément puissantes. On a eu du mal à les battre, en particulier le plus dangereux d'entre tous : Cronos.

Cronos, l'entité qui devait contrôler le temps, usait de son pouvoir dévastateur pour  annihiler l'univers. Cette chose abjecte voulait plus que cet univers. Il voulait la destruction totale. Enfin, c'est ce que je supposais. Cet immondice avait prévu de voler toute l'énergie de l'univers pour s'en servir dans un but obscur, et le connaissant je supposais qu'il chercherait à déclencher l'Apocalypse.

Voilà ce qu'on obtient quand on donne des libertés aux créatures inférieures !!! Elles se rangent dans le camp du mal et tentent de tout détruire. Et après, c'est à nous, les anges, de réparer les dégâts.

Vaincre les divinités a été dur mais ce n'était rien comparé à Cronos. Il avait été créé pour contrôler le temps. Il n'était pas le temps, ni son concepteur, mais son régisseur. Son pouvoir lui permettait de ralentir, d'accélérer, de modifier les lois de l'espace-temps pour intensifier sa puissance. Il était presque invincible. Cette abomination a battu mes alliés et j'ai été forcé de l'affronter en duel singulier.

Il était encore plus fort que moi mais j'ai réussi ! Je l'ai vaincu ! J'ai réussi à intensifier ma cosmo-énergie énergie au-delà de mes limites pour échapper aux lois du temps et gagner.

Cette victoire a montré à tous que j'étais l'ange le plus puissant de l'univers. Il était donc normal que je reste leur chef.

Finalement, nous avons gagné. Nous avons détruit les consciences de ces entités.

Enfin, on ne les a pas totalement détruites. Elles avaient une nature psychique immortelle, alors nous les avons emprisonnés. Ces trucs sont sous bonne garde au paradis.

Pour ce qui est du temps, des atmosphères, de la lumière, de la nuit …

Maintenant ils se comporteraient comme des machines bien réglées. Ils suivraient des lois strictes. Des lois figées à jamais qui laisserait une certaine consistance à l'univers.

Nous avons retenu une leçon de cette terrible guerre. Plus il y a de conscience, plus il y a de risques de voir le mal surgir. On pouvait créer un univers, c'était pas un problème. Les machines, on peut les contrôler, on peut prévoir ce qu'elles vont faire. La liberté c'est le chaos. Alors je me doutais bien que les humains allaient rapidement sombrer dans l'anarchie. Ils allaient vouloir s'emparer du pouvoir. Leur propre faiblesse ne les pousserait pas à l'humilité. Non. Ils seraient encore plus avides de pouvoirs et de conquêtes.

____________________

Nous avions bien vu que les divinités avaient choisi le camp du mal. Les humains suivraient le même chemin. Des créatures pareilles ne pouvaient pas réussir !

Mais bien sûr il fallait leur laisser une chance. Lors de leur création, ils ont reçu de nombreux pouvoirs. A la base ils ne le savaient pas. Alors j'ai convenu avec d'autres anges qu'il fallait leur faire passer un test.  Je me suis déguisé en serpent à pattes. Je suis allé dans le jardin d'Eden. A ce moment ils n'avaient pas le droit de manger de fruits sur un arbre. C'était un arbre banal et sans intérêt mais le Créateur voulait savoir s'ils comprenaient l'obéissance. Comment peut-on penser que les humains ont des qualités ?  Je devais savoir s'ils voulaient le pouvoir. 

Je leur ai dit « allez manger le fruit interdit et vous deviendrez des dieux » et ça n'a pas loupé. Ils sont tombés dans le piège. Ces deux bouffons ont mangé le fruit interdit. Et ils n'ont eu aucun pouvoir supplémentaire. Quels imbéciles ! Ces êtres impurs étaient prêts à vendre leur innocence pour un peu de pouvoir !

J'avais ma preuve !!!

Ces êtres impurs et démoniaques cherchaient le pouvoir ! Ils le voulaient pour servir leurs propres intérêts ! Ils se fichaient pas mal du bien et de la pureté ! Ce qui les intéressait c'était eux et rien qu'eux ! Ces abominations méprisables chercheraient à conquérir l'univers et à le détruire, ça ne faisait aucun doute !

A ce moment j'ai été viré de ma fonction (j'étais paraît-il trop vaniteux et trop méprisant). Mais bon j'ai trouvé une occupation. J'ai créé les enfers pour faire souffrir toutes les âmes impures des humains. Et pour être sur d'avoir beaucoup de clients, j'ai envoyé mes anges noirs (j'étais pas le seul à trouver les humains répugnants) pour tenter les humains. C'était le bon temps, maintenant ils sont tellement stupides qu'on a plus besoin de les pousser à commettre des fautes.

________________

Et trois mille ans après mon licenciement  mes troupes ont augmenté. Certains anges voulaient aller vivre sur terre. Certains voulaient semer la zizanie (c'est  vrai qu'ils commencent à être ennuyeux avec leur tour de Babel), d'autres voulaient épouser des humaines, et d'autres voulaient prouver la supériorité des anges. Beaucoup s'interrogeaient sur les humains comme moi. Certains adoptaient mon point de vue. D'autres pensaient qu'ils fallaient les torturer pour voir leur valeur morale. D'autres voulaient se mettre à leur place pour mieux les comprendre. Nous avions un point commun : nous voulions aller sur Terre.

Pour ce faire, il nous fallait des corps. Or le stock était rangé aux cieux. Etant le plus intelligent, j'ai rapidement trouvé une solution. Nous devions utiliser le huitième sens angélique.

Ce pouvoir est tout à fait spécial. Les humains s'imaginent qu'il permet de rester en vie après la mort (ces imbéciles n'ont pas encore compris que leur esprit était immortel). Mais nous, les anges, savons exactement de quoi il retourne. L'arayashiki, c'est la maîtrise totale de la vie.

A partir de matière inerte, nous pouvons nous créer un corps parfaitement viable. De même, nous sommes capables de nous guérir ou de modifier notre apparence. Bien évidemment, ces capacités diffèrent avec les individus.

Les 66 anges noirs qui me sont restés fidèles maîtrisent tous le 7ème sens. De même, leur maîtrise du 8ème sens leur permettra de ressusciter lors de notre prochaine guerre de « purification ». Par contre, aucun d'entre nous ne possède le 9ème sens. Ce pouvoir typique des anciennes divinités nous fait horreur.

En effet, le Big Will est un pouvoir inné (qui doit cependant être activé et maîtrisé), contrairement au cosmos qui dépend uniquement de la volonté des individus. Par conséquent, il est plus méritant d'utiliser son cosmos.

Le 9ème sens donne à certaines personnes (anciennes divinités, géants, humains …) la capacité de contrôler un élément, du moins, c'est ce qu'ils ont pensé...

A la base, ils devaient protéger cet élément, devenir les gardiens de l'univers. Leur rôle consistait à stabiliser une entité de l'univers. Le grand ingénieur les avait conçus comme des réparateurs je pense.

Mais la réalité fut différente. Les espèces envieuses et cupides ont voulu exploiter ces caractéristiques à des fins égoïstes... au lieu de se mettre au service de la nature, ils en font leur esclave. Encore une bonne raison de les mépriser. Les anges n'accepteront jamais d'utiliser le 9ème sens car notre sens de l'honneur nous oblige à compter uniquement sur nos propres forces.

Et de toutes manières, le cosmos et l'astuce de mes fidèles soldats sont suffisants pour écrabouiller les humains.

Revenons-en à mon histoire.

Nous voilà partis sur terre. Nous détenions un corps éternel ( grâce au 8ème  sens ) et un pouvoir énorme.  Eh oui ! Le 8ème sens, un truc formidable ! Nous le maîtrisions à un tel degré que nous pouvions nous créer des corps à partir de rien et échapper à la mort (biologique) par la suite.

Comme d'habitude on a semé la pagaille. Les humains en ont bavé. Avec tous ces démons  (c'est un petit surnom bien sympathique que les humains nous ont attribués) qui se promenaient sur terre.  Les anges (ces empêcheurs de nuire en rond) sont venus nous dire de nous calmer. Ils sont même allés jusqu'à déclencher un déluge (les anges déchus ne furent pas contents de voir leur progéniture diabolique disparaître). Et pour s'assurer qu'on allait arrêter de nuire aux humains ils nous ont enfermés. Crac !

 En fait ils ont enfermé nos cosmos dans une jarre. C'était la seule chose à faire ! Une partie de notre esprit peut toujours se libérer et avec un peu de cosmos on fait des miracles. Mais dans cette prison cosmique, nos formes physiques étaient impossibles.

On a continué notre travail de perversion en tant qu'esprits. En effet, nous les démons, avons la capacité de communiquer directement avec les âmes des humains, ainsi nous pouvons les tenter et les torturer.

Ce pouvoir particulier qui permet aux anges de lire et de communiquer avec les âmes est encore une preuve de notre supériorité. Mon peuple a inventé le langage en quelques mois alors qu'il a fallu des milliers d'années aux humains.

____________________

Et puis  mes anges noirs se sont rapidement libérés (il y cinquante mille ans je crois). Mais ce coup-ci on était plus calme. Nous avions beau détester les humains, nous savions parfaitement qu'il ne fallait pas jouer avec la Terre. Si notre créateur a créé l'Univers c'est pour qu'on en prenne soin.

On a passé des accords avec les anges.

On n'avait le droit de tenter qu'avec des autorisations (quand on a eu le droit de s'en prendre à Job, il a méchamment dégusté)  et les anges noirs qui vivaient parmi les humains n'avaient pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs. Nous avons laissé les humains continuer tranquillement, comme si cette espèce inférieure était capable d'atteindre l'intelligence.

On est resté tranquille pendant quelques milliers d'années (une broutille pour nous).  Nous avions énormément de travail. En effet, le paradis et le purgatoire n'étaient pas encore ouverts aux humains. Ils ont été chassés du ciel pour avoir désobéi. Et le seul endroit où ils peuvent atterrir après la mort, c'était aux enfers. Ha ! Ha ! Je pouvais tous les torturer pour tenter de leur faire expier leurs fautes. Mais même une éternité de souffrances me semblait trop bonne pour eux. Je devais gérer tous les morts.

A l'époque j'avais une crainte. Une légende juive racontait qu'un « messie » devait arriver. Et d'après mes sources (angéliques) cet homme serait un saint. Il accomplirait des miracles et viendrait libérer les humains des enfers.

HA ! HA ! HA ! HA ! Comme si un humain pouvait atteindre la sainteté !

En fait tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

J'expliquerai plus tard ce qui m'est arrivé au cours des millénaires qui  ont suivi.

Mais au moment où l'autre, #! :* !,/** de Jésus est arrivé, je ne dirigeais plus les enfers et j'étais enfermé.

J'ai pu seulement livrer un combat spirituel contre lui. Et il  a gagné !

Je n'aurais jamais imaginé dans mes pires cauchemars qu'un humain puisse un jour triompher de moi sur le plan de la moralité et de la sainteté.

Mais je ne vais pas vous parler de ça. Toute cette histoire aurait pu suivre un cours normal mais non ! D'autres humains sont venus modifier l'histoire et du coup je n'ai pas affronté le sauveur (physiquement) et il est allé sauver les humains de tous les enfers sans ennuis.

Mais je m'égare.

Je vous racontais que pendant des milliers d'années j'ai torturé tous les humains. Tout marchait bien. Mais le simple fait de savoir que les humains existaient me rendait malade.

____________________

            Il y a sept mille ans, j'ai eu une surprise de taille. Un humain (attention je parle d'un humain, un être inférieur stupide et écœurant ) a découvert le 9ème  sens. C'était un égyptien (oui je sais ce pays avait une longueur d'avance sur le reste du  monde) . Il a pris le nom de Ra (ça devait signifier « soleil »). Un moment j'ai eu peur. Cet humain allait-il se servir de ses pouvoirs pour faire le bien autour de lui, allait-il atteindre la sagesse ?

Non, c'était un humain. Il s'est servi de son pouvoir pour prendre le pouvoir (je sais c'est stupide). Et le PIRE ! LE PIRE ! C'est que cet imbécile s'est pris pour un dieu. Je savais que la bêtise humaine n'avait pas de limites. Mais leur arrogance semblait sans bornes.

D'autres humains l'ont suivi. Des  égyptiens et des hindous ont atteint le Big Will et se sont pris pour des divinités. Tous ! Il n'y en a pas un qui est resté modeste. Ces abrutis ont volontairement oublié leur passé.

Ils sont allés jusqu'à prétendre que c'était eux  qui avaient créé le monde et les humains, sans doute pour se rassurer. Quelle bêtise de leur part ! Ces crétins pensaient peut-être que ce mensonge les protégerait. Mais cette race infecte ne vit que pour le mensonge. Ils sont incapables de chercher la vérité. Ils haïssent la vérité. Parce que la vérité c'est qu'ils sont faibles et qu'ils n'ont pas créé le monde.

Ces pauvres daubes voulaient que les autres humains leur rendent un culte. Quelle arrogance !!! Des humains, ces pourritures infectes écœurantes, voulaient être vénérés.

Alors là j'étais sur le point de tous les égorger (et pire encore), quand un imbécile (Anubis) a décidé de créer un monde pour les morts.

ET PUIS QUOI ENCORE ?

C'était plus que je ne pouvais en supporter. Ces humains n'avaient pas compris qu'il y avait des limites à ne pas franchir ! Ils voulaient le contrôle sur la mort. Le 8ème sens ne leur suffisait pas, ces idiots voulaient contrôler tous les humains. Toujours cette avidité de pouvoir !

Tous les anges ont manifesté leur désapprobation. Et quand j'ai proposé d'exterminer les humains, ils n'ont pas protesté.

Les faux dieux avaient dépassé les bornes !!!

Ils avaient créé un monde des morts, ils voulaient diriger les humains. Ils se prenaient pour des anges ou pire pour le créateur ! Quelle insolence !!!

Quelle perfidie ! Quelle perversion ! Quelle infection ! Quelle abomination ! Quelle ignominie !

JE LES HAIS !!!!

 J'ai réuni mes troupes : 666 anges. Nombreux étaient les volontaires qui étaient prêts à me suivre dans mon combat contre les humains parce qu'ils adhéraient à mes idées.

La première guerre officielle « anges contre humains » a été lancée.

Nous avons rapidement vaincu tous les dieux. Ces imbéciles pouvaient à peine tenir contre mes anges noirs. Normal ! Nous avions la capacité de nous régénérer mais pas eux !

Et moi je pouvais démolir une dizaine de dieux en clignant des yeux.

J'exagère ?

Vous croyez ?

Allez demander ça à Anubis !

Il continuera de sentir mes coups dans un million d'années.

Mais une imbécile d'européenne (Athéna ) alliée à un héros égyptien (Papyrus) m'a vaincu. Je n'ai jamais compris comment. Ces deux êtres étaient des saints certes (c'est rare pour des humains). Mais je soupçonne les anges d'être intervenus, comment ces humains avaient-ils trouvé « L'ARME » et la jarre pour m'enfermer ?

Je détestais les humains. J'en étais convaincu. J'avais laissé les prétendues divinités (les nouveaux dieux, à ne pas confondre avec les anciens) se développer pendant neuf cents ans avant de les attaquer. Et ensuite j'avais été enfermé pendant environ trois mille ans. En fait  c'était juste mon corps et mon cosmos qui étaient enfermés. Moi je pouvais continuer d'espionner les humains. J'ai pu voir ces prétendus dieux devenir plus nombreux. Il y a eu les Etrusques, suivis par les Babyloniens. Puis sont apparus les Grecs. Trois d'entre eux étaient exceptionnels : Zeus, Hadès et Poséidon.

Ces humains m'ont surpris, parce qu'ils avaient atteint une puissance incroyable. Aucune autre « divinité » de cette planète n'aurait pu les défier. Evidemment ils ont pensé être les maîtres du monde et se sont partagés celui-ci (après la deuxième guerre contre moi). Cet imbécile d'Hadès a construit un monde des morts (toi si je t'attrape !). Ils ont mené une guerre contre les titans et ont gagné. Leur suprématie sur le monde semblait acquise mais d'autres divinités sont apparues (et à chaque fois elles voulaient un  territoire et des fidèles).Il y a eu les Celtes, les Aztèques, les mayas et enfin les nordiques (je vais pas tous les énumérer ou j'y serai encore dans un siècle). Et finalement, une nouvelle particulièrement étonnante est arrivée. C'était une humaine (grecque) qui s'était éveillée au Big will . Bien sûr elle s'est prise pour une divinité, a réclamé un territoire et des fidèles.

Mais elle a choisi de défendre la terre (!!!).

Elle s'est auto-proclamée déesse de la guerre et de la sagesse. Son nom était Athéna.

____________________

Et puis un jour (c'était il y a 31 siècles de cela ) ma jarre est tombée en panne (technologie angélique = camelote). Je me suis libéré, ainsi que mon armée. Notre rage était sans bornes. Il fallait massacrer ces dieux et ces humains. Il fallait les faire souffrir. C'est le seul sort qu'ils méritent.

Les humains devaient souffrir éternellement. Mais bon, il fallait d'abord se débarrasser de ces « dieux » qui risquaient de nous poser des problèmes. La dernière fois, on s'était fait avoir par surprise. Cette fois j'eus l'idée de ramener à la vie les monstres créés par les anciennes divinités. Innocentes créatures dans cette guerre entre le bien et le mal elles suivaient leur programmation sans poser de question. Ces machines de guerre biologiques nous servaient de chair à canon.

Ce fut ma deuxième et dernière guerre.

On a massacré toutes les fausses divinités sans problèmes.

Enfin sans problèmes …

Ces saletés de vermines étaient plus nombreuses et plus puissantes. Mes anges noirs avaient un peu de mal à les terrasser. On ne pouvait plus les défier en duel singulier, il fallait parfois utiliser notre coordination ou notre ruse pour les défaire.

Nous avancions lentement mais sûrement dans notre quête pour purifier le monde.

Sauf que l'autre imbécile d'Athéna a retrouvé l'ARME. Comment a-t-elle fait ? Mystère ! Je soupçonne les anges d'être encore derrière tout ça.

Ces traîtres ne devraient pas aider les humains. Qu'ils les laissent une seule fois se débrouiller tout seuls et je leur montrerai qu 'ils ne valent rien.

Un héros grec m'a affronté et a perdu ( pour avoir commis  le crime de m'avoir blessé je l'ai fait disparaître, on ne connaît même plus son nom). Ma puissance avait encore augmenté. Cette fois, l'arme mythologique (angélique plutôt !) n'avait pas suffi à me terrasser. Rien ne pouvait plus m'arrêter !

Les divinités grecques se sont liguées contre moi.

Je les ai toutes vaincues les unes après les autres : Hermès, Héra, Aphrodite, Dionysos, Apollon, Artémis, Enzo, Déméter, Hestia, Hécate, Hypnos, Thanatos, Deimos, Phobos, Nikè, Dikè, Héphaïstos…

Je les ai tous vaincu, tous sauf 4.

Je n'ai pas compris comment ils ont eu le courage de s'opposer à moi.

Nous avions détruit toutes les divinités et il ne nous restait que l'Olympe à annihiler. J'ai tué de mes propres mains tous les dieux et le héros. Mais les 4 derniers survivants ont imaginé un plan.

Sentant qu'ils allaient perdre, ils ont utilisé la plus puissante attaque de l'humanité ! Je me souviendrai toute ma vie de cette attaque. Les images sont gravées à jamais dans ma mémoire.

Athéna, Poséidon et Hadès ont pris la position de l'Athéna exclamation tandis que Zeus, derrière eux, adoptait la posture de l'exécution de l'aurore. Ils intensifièrent leur énergie au maximum et déclenchèrent l'ultime attaque.

Au cours de ma vie j'avais déjà vu des attaques de cette ampleur pendant notre guerre contre les anciennes divinités mais je n'aurais jamais pensé que des humains (larves infectes repoussantes) puissent un jour atteindre un tel niveau.

« OLYMPIC EXTERMINATION ! »

L'Olympe fut détruite sur le coup.

Il me semblait avoir encaissé toute la puissance de l'attaque mais ce n'était pas le cas. Toute la montagne avait été rasée, mes troupes avaient été englouties dans ce torrent de lumière aveuglante. La Terre, elle-même, avait ressenti ce choc qui aurait fait passer une éruption volcanique pour un coup de vent.

Nous avions perdu.

____________________

Je fus à nouveau enfermé, ainsi que mon armée. Mais nous avions semé le trouble sur terre. A partir de ce  moment-là deux grands phénomènes sociologiques se sont produits : « La grande exode » et « les guerres saintes ».

En effet, de nombreuses divinités ont commencé à manquer de fidèles ( à l'époque des civilisations entières pouvaient disparaître pendant des guerres). Certains ont alors pensé à créer des dimensions parallèles où les dieux pourraient habiter (un peu comme le territoire d'Hadès). Et bien sûr chaque civilisation décida de se construire son « Olympe ». C'est comme ça que les dieux commencèrent à s'éloigner des humains.

Les Babyloniens furent les premiers à y penser. Ils le firent d'une manière étrange. Leur chef tua le (ou la) dieu du mal de leur culture et utilisa son énergie pour créer une autre dimension. Les Etrusques voulurent faire de même mais ils n'avaient pas exactement la puissance ou la technique nécessaires. Par contre les Egyptiens ont tout de suite compris comment faire. Ils ont créé une dimension loin, très loin et ont déménagé. Les faux dieux ont emmené leurs fidèles et quelques pyramides. Ces petits malins (ces vils rusés, devrais-je dire) ont pensé à vendre leur technique de l'autre dimension aux autres civilisations.

D'un autre coté, mes anges noirs avaient laissé aux humains des plans pour construire des armures. Poséidon et Ares sont tombés dessus et ils ont rapidement compris ce qu'ils avaient trouvé. Ces dieux ont forcé les alchimistes du continent de Mu à créer ces armures. Et les « guerres saintes » ont débuté ça fait trois mille ans que ça dure.

Azazel avait déjà appris aux humains à se faire la guerre et à créer des armes (histoire de rendre les massacres encore plus sanglants) mais avec ces armures, les humains auraient une puissance incalculable (à l'échelle humaine). On savait parfaitement que cette espèce utilisait toujours ses pouvoirs à mauvais escient. Alors, plus on leur en donnait et plus elle faisait de dégâts.

            Evidemment chaque divinité grecque s'est constituée une armée et a réclamé un lot d'armures. Et là, ça les a définitivement mis en tête. Les divinités des autres civilisations ne disposaient ni de héros, ni d'armures. Ils leur manquaient des fidèles et n'avaient pas d'alchimistes. Certains imbéciles ont essayé de copier les armures mais ils n'ont jamais atteint le niveau  de bronze (il suffit de regarder les chevaliers noirs).Alors ces divinités ont quitté la terre définitivement. Ils partirent tous ( à des époques différentes) : les Egyptiens, les Etrusques, les Babyloniens, les Celtes, les nordiques, les Aztèques et les mayas. Il ne reste plus que les Grecs (qui détiennent le pouvoir) et les hindous (qui ont encore des fidèles).  Mais quand je m'échapperai je les retrouverai et je les massacrerai tous.

____________________

L'ultime éclipse est une aubaine.

Si Hadès gagne, l'humanité est détruite.

Si Hadès meurt, je serai libre (et l'humanité sera détruite bien entendu).

Pour le moment je suis enfermé.

Mon corps mythologique (comme les dieux humains l'appellent) et mon cosmos reposent dans une jarre.

Cet objet est caché dans la 9ème prison.

Comment ça il n'y a pas de 9ème prison ???

Bien sûr que si !

Mais les humains ne sont pas au courant. Cette prison ne leur est pas destinée.

Elle est destinée à enfermer les « créatures qui ont comploté contre tous les dieux ».

Il y a moi, bien sûr.

Il y a tous mes anges noirs, évidemment.

Il y a mes cohortes de monstres.

(Hadès les aime bien puisque ses surplis sont inspirés de certaines de mes recrues).

Il y a les titans (quelle honte d'être considéré comme une menace de cette envergure, je peux écrabouiller tous les titans en une seconde).

Et il y a les petits derniers : les gigers. Ces sales bêtes ont déclenché une guerre sainte contre les Grecs et maintenant ils le regrettent.

Ces imbéciles ne pouvaient pas savoir que les troupes conjuguées d'Athéna et de Zeus les arrêteraient. Et ils ne pouvaient pas savoir que trois humains parviendraient à obtenir des kamuis. Ils m'ont étonné sur ce coup-là !

Mais ils n'ont aucune importance ! Ce n'est pas parce qu'on trouve un ou deux humains dignes de nous que ça signifie forcément que toute leur espèce mérite d'être épargnée.

Pour le moment je suis à l'état d'esprit. Je peux voir clairement notre prison.

Tiens ! Je ne vois pas nos gardiens. D'habitude il y a une demi-douzaine de spectres qui veillent par ici, ces soldats ont sans doute un problème plus urgent à régler.

Le Mausolée qui nous sert de prison est une œuvre architecturale pitoyable. Ils auraient pu faire quelque chose de beau pour me servir de tombeau.

Dedans  il y a un immense champ de force. Toutes les divinités grecques sont venues poser leur sceau pour créer cette protection. Et Hadès (l'autre bouffon !) vient changer le sien tous les siècles.

Je vois clairement les trois jarres dans le champ de force.

En fait il y en a cinq mais je n'ai rien à faire des autres. Ils ont été mes ennemis et jamais je ne les prendrai dans mon camp.

Revenons-en à mes trois jarres.

Trois chefs-d'œuvre de poterie, confectionnés avec le plus grand soin par Héphaïstos en personne (pour une fois qu'un humain fait quelque chose de bien !)

Dans la plus noire, celle dont la noirceur semble absorber la lumière, il y a mon corps qui ne demande qu'à être libéré. Mon cosmos gronde !

Dans la grise, il y a mes 66 anges noirs.

Cette urne est de la même taille que les autres (les esprits ne prennent pas de place).

Je les sens aussi impatients que moi.

Mais cette fois je ne me montrerai pas impatient. Il nous faut un plan fiable pour gagner mais je leur donnerai l'occasion de s 'amuser.

Dans la rouge, il n'y a pas Arès.

Il y a 600 monstres qui attendent qu'on les ramène à la vie. En effet mes petites bêtes sont mortes, elles ne maîtrisent pas les sens surhumains. Mais ce n'est pas grave, je les ramènerai à la vie, nous avons trouvé un moyen pour ça.

Et cette fois ils vont m'être utile. Il y a des milliards d'humains à massacrer. Sans compter ces chevaliers sacrés. Ils ne risquent pas d'inquiéter mes anges noirs néanmoins je leur enverrai mes animaux. Comme ça je me débarrasserai de toutes les menaces sans dégarnir mes troupes d'élite.

Je hais les humains ! Ils doivent être détruits et ils doivent souffrir pour expier leurs péchés. Ces créatures viles et abjectes (abominables, dégoûtantes, ignobles, infâmes, infectes méprisables et répugnantes) m'écœurent ! Ils doivent payer !

Je n'arrive même pas à décrire avec des mots (et pourtant j'essaie) la révulsion qu'ils m'inspirent. C'est une sensation au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.

Je dois les anéantir !

Mais pour ça, je dois rester calme et préparer calmement et sereinement un plan.

Et ça tombe bien, j'en ai un.

Un plan diabolique. Parfait. J'ai eu le temps de le préparer en trois mille ans d'emprisonnement. Cette fois-ci je gagnerai.

L'humanité sera détruite, mais je m'assurerai qu'ils souffrent avant d'en finir avec eux.