Chapitre 2 : Mon indifférence? une explication très simple

Je me souviens de quand j'étais petite un soir alors que je n'avais que 6ans, Lucien et moi étions cencé dormir mais comme d'habitude ne n'en faisions qu'a notre tete! Que voulez-vous, des jumeaux c'est pas toujours très sage. Donc au lieu de dormir on s'amusait a écouter nos parents comme c'était bientot noel on voulait savoir ou été cachés nos cadeaux.

Cependant ils ne parlaient pas de noel mais de quelque chose de bien plus sérieux! D'après ce qu'on avait compris a l'époque un méchant mage noir nommé Voldemort recrutait des adeptes pour semer le chaos et mon père essayait de convaincre ma mère de s'engager dans une organisation le combattant: l'ordre du phénix.

Bien qu'étant absolument contre Voldemort ma mère refusait de la combattre activement, cela impliquait de trop gros risques, elle avait peur de ce qui nous arriverait s'il l'un d'eux été tué. Mon père accepta son choix mais restait contrarié il trouvait les arguments de ma mère très convinquant mais ce n'était pas un ex gryffondor pour rien. Lucien et moi inconscient de la réelle situation trouvions que papa avait raison et sans dire que l'on savait tout avions décidé de lui faire comprendre.

Ainsi le lendemain nous simulions un jeu dans lequel un méchant avait tué beaucoup de gens et ou il était parti le combattre et l'avait tué et on lui a dit qu'il était le meilleur le plus courageux... cela peu sembler anodin mais pour mon père qui était toujours prét a se battre cela signifiait beaucoup et c'est ce qui le convinquit de s'engager dan l'ordre... .6 mois plus tard, alors que nous étions partis avec maman chez une de ses amies, des mangemorts le tuèrent. Lucien et moi étions effondré nous savions que c'était de notre faute s'il était entré dans l'ordre... . Ma mère ne savait rien de notre intervention et donc essaya de nous convincre que se n'était pas notre faute. Avec Lucien elle réussi bien qu'il se promit après de toujours combattre Voldemort quand il serait grand.

Avec moi par contre ... je n'arrétait pas de me dire que si nous n'avions rien dit il serait encore vivant, pendant des jours je pleurait, ...jusqu'au jour ou je pris la décision de toujours rester indifférente aux autres et au monde, j'appliquais cette règle pour tout le monde sauf pour ma mère qui se serait inquiétée et que je ne voulait plus faire souffrir et a Lucien parce qu'il remarqua très vite mon attitude.Et donc, petit à petit je devenais de plus en plus solitaire, de moins en moins concernée par les autres, rien ne semblait avoir d'importance pour moi, cependant au fond de moi c'était tout le contraire ,plus je me renfermait et plus j'étais sensible mais personne n'était la pour le voir, personne sauf Lucien pouvait transperser ma muraille.

Le temps passa, la vie reprit son cours. Nos 11 ans arrivèrent, Lucien était devenu un jeune sportif très habile au quiddicht et deja un coqueluche chez les filles: il était très grand pour son age, les cheveux chatains foncés et ses yeux étaient bien particulier le droit était bleu gris et le gauche moitié vert moitié bleu. Moi restait toujours a la bibliothèque des sorciers de Londres. J'avais beau etre jeune le bibliothécaire me faisait confiance je venait depuis des années et avait lu presque toute celle ci. Les autres enfants me trouvaient bizarre et ne s'approchait pas de moi ce qui m'arrangeait d'ailleurs. J'étais grande comme Lucien , les cheveux très noirs la peau très blanche et surtout des yeux rouges, je crois que c'est ce qui faisait peur au autres enfants chez moi.

Le jour de notre anniversaire, maman reçut nos lettres pour Poudlard, comme elle était heureuse nous allions enfin y entrer. Pour l'occasion elle décida d'aller sur le chemin de traverse pour acheter nos fourniture ainsi que nos cadeaux d'anniversaire. D'abord nous allames acheter nos baguettes. Celle de Lucien contenait une plume de phénix et était en bois de chène quand a la mienne elle contient un crin de queue de centaure (il parait que c'est très rare parce que les centaures n'apprécient pas trop qu'on leur prenne du crin) et était en bois de saule.

Puis un fois toute nos fournitures achetés elle nous révéla nos cadeaux d'anniversaire: un hiboux chacun pour ne pas faire de jaloux parce que Lucien était plutot posséssif avec ses affaires. Arrivés dans la ménagerie magique, Lucien choisi tout de suite une très jolie chouette effraie il la trouvait amusante avec tete blanche en forme de coeur et l'appela Heart. Pendant qu'il la contemplait je me promenait au milieu des volatiles mais aucun n'attira mon attention. C'est alors que je vis un petit chaton plus noir que l'ébène avec des yeux de feu, il se tenait a l'écart de tous les animaux et semblait peu préoccupé par l'agitation autour de lui au lieu de miauler comme les autres chats il restait tranquillement a m'observer. J'aimais beaucoup ses yeux et c'est d'ailleur a cause d'eux que je l'appelais Lucifer, encore un nom commençant par luci- me fit remarquer Lucien en rigolant ce a quoi je ne fis pas attention trop occupée a jouer avec.

Le temps passa lentement jusqu'au 1er septembre, Lucien passait ses journées a jouer au quiddicht et moi je lisais toujours a la bibliothèque sous le regard attentif de Lucifer. Souvent quand il y avait trop de vent pur jouer, Lucien m'envoyait Heart pour me dire de rentrer et nous passions le reste de la journée a nous chamailler. Mais le 31 aout arriva et avec lui le 1er septembre. Je savais qu'a Poudlard il ne serrait pas aussi facile pour que les autres enfants me fichent la paix mais j'étais sur que comme toujours on me laisserait et j'en été bien contente.