Chapitre 3 : 1ere année a poudlard, une année de solitude
Le jour de la rentrée, je me reveillai très tot. J'appréhendai de devoir en présence d'autres enfants, j'avais toujours evité de me méler aux autres et mon intuition me disait que Lucien essaierai de me forcer à me faire des amis. Je finis ma valise et celle de Lucien puis je réveillais Lucifer. Ce que ne comprenais pas Lucien c'est que j'avais deja un ami et çà me suffisait. Lucifer, j'ai toujours eu l'impression qu'il me comprenais, qu'il savais ce que je pensais, il a toujours été un peu comme une partie de moi: pour que j'accepte quelqu'un il fallait d'abord que Lucifer l'accepte.
A la gare, je marchais un peu comme un automate, parce que je devais mais non parce que je le voulais. Non pas que je n'étais pas heureuse d'aller à Poudlard, au contraire j'en étais heureuse mais ...je ne voulais pas que les autres eleves viennent me voir, me parler, et essayer de devenir ami avec moi. Non, s'attacher a quelqu'un est stupide parce que on finit toujours par souffrir ... toujours.
Le poudlard express, j'y trouvais un compartiment vide, j'y posai mes affaire, lachai Lucifer qui vint comme toujours m'observer et pris un livre. Lucien ralais encore il n'aimais pas quand j'avais cette attitude il cherchais toujours sa jumelle joyeuse d'avant , mais ce qu'il ne compris jamais c'est que cette jumelle n'était plus la ... enfin a cette époque si encore mais elle ne se montrait plus.
Quand la porte du compartiment s'ouvrit, trois personnes entrèrent, deux filles -l'un était blonde, les cheveux mi long, des yeux marron avec des lunettes et l'autre brune, un peu ronde des cheveux court et un air naif- et un garçon. Les deux filles étaient Aurore White et Sophia Tiring. Je les avais deja rencontrées une fois, c'était chez Sophia que ma mère, Lucien et moi étions ce jour la... jamais plus je ne voulus y retourner donc je ne savais pas grand choses d'elles mis a pas leurs noms respectifs. Quand au garçon je ne le connaissais pas . Il étais petit , avec des cheveux chatains aux épaules et avait l'air comment dire... un peu lent à la détente. D'après ce que je compris ils voulaient s'asseoir avec nous. Avant que Lucien ai eu le temps de leur répondre, je regardais dans les yeux le garçon le défiant de s'asseoir. Bizarrement, il semblais plutot mal alaise comme quoi avoir deux paire d'yeux qui vous scrutent (Lucifer avait eu le même mouvement que moi) était plutot dérangeant.
arrête Lucilia! Tu vas les faire fuir! commença Lucien
En même temps c'est le but.
Faites pas attention à elle , dit t'il aux autres, vous pouvez vous asseoir nous en serons ravi, rajouta t'il en me fixant, moi c'est Lucien Mess, et elle Lucilia.
... Emmanuel Slowy, mais vous pouvez m'appeler Manu, finit par répondre le garçon, et elles, sont...
Aurore White et Sophia Tiring, on les a deja croiser, coupais je avec indifférence, maintenant vous voulez bien vous taire je voudrais lire!
Voila, c'est ainsi que je rencontrais trois des seules personnes qui devinrent un jour mes amis, mais a ce moment la, ils m'indifféraient comme tout le monde.
Arrivé à poudlard, je suivis Hagrid, et montais dans une barque avec Lucien, apparemment j'avais deja une réputation parce que personne ne monta avec nous, la plupart des eleves me regardais plutot bizarrement, un peu comme s'ils avaient peur que je les mange. Vint le moment de la répartition, je restais au milieu des eleves, n'écoutant même pas les voix autour de moi, avec Lucifer dans les bras, j'étais dans mon monde, dans ma bulle. Puis je sentis Lucien me donner un coup de coude.
Quoi?
Cà va etre a nous, arrête de révass...
Il fut coupé par Mac Gonagal qui l'appelait. Il fut envoyé à gryffondor, ... comme papa l'avait été. Puis ce fus mon tour, je posai Lucifer au sol, et allai m'asseoir. "Humm... voyons voyons, ... tu as une personnalité plutot étrange, tu peux faire tout ce que tu veux ma petite mais tu ne peux rien me cacher, voyons bas les masques ... oh! mais tu as une sacrée intelligence , un grand potentiel, ne le gache pas en te cachant se serait plutot dommage! aller tu sera à ta place à SERDAIGLE!" finit il par crier. Il m'avais plutot énerve ce vieux chapeau, de quel droit me donnait il des conseils, je faisais ce que je voulais! Je partis m'asseoir tranquillement sans rien laisser paraitre et retombais dans ma rêverie pour n'en sortir qu'a la fin du banquet pour rejoindre les dortoirs.
J'eus la surprise de constater que nous étions que deux serdaigle de première année, Sophia Tiring étais ma camarade de chambre, ... enfin camarade pas pour le moment!
J'aimais bien notre chambre, elle était circulaire, très haute de plafond -bien cinq mètres au moins- avec un lit derrière la porte -le mien- et un lit en face. A première vue, il n'y avait aucunes fenètre, mais les murs recouverts de bleu les trois premiers mètres devenait des vitres tout le reste de la hauteur. Il y avait en prime, tout le long de la séparation fenêtre/vitre un rebord -qui devint très vite le perchoir de Lucifer et le mien- sur lequel on pouvait aisément s'asseoir si on arrivait a y monter. Souvent le soir quand je n'arrivais pas a dormir, j'y montais et observais dehors, c'est fou tout ce qu'on peut apprendre a regarder dehors la nuit! Ainsi je me couchai, sans même adresser la parole a sophia ni même savoir qui été mes autres confrères de serdaigle, ... je n'en avait cure.
Le lendemain, je le levai très tot et descendis dans la salle commune que je découvris (la veille j'avais foncé au dortoir, la salle étant beaucoup trop pleine a mon gout) elle étais dominée par le bleu et le bronze et été plus aménagée pour le travail que pour la détente avec des tables de toutes tailles et quand même quelques canapés près du feu. La salle était vide, il était encore très tot, j'en profitai donc pour finir le livre commencé la veille. Quand les autres commencèrent a se lever , je partis manger avant qu'il n'y ai trop de monde, puis partis en cours. La je découvris que Manu était également à serdaigle. En cours, bien que j'ai d'excellents résultats, les professeurs ne m'aimaient pas toujours, comme Mac Gonagal parce que j'écoutais qu'une fois sur deux, en fait elle ƒtait écoeurée que j'ai tant de facilité sans rien faire, en fait j'écoutais toujours les disons ... dix premières minutes puis je sortais un livre pour m'occuper, j'arrivais toujours à effectuer les exercice rapidement. Le plus difficile, c'était d'ignorer les autres eleves, toujours a poser des questions stupides, a ne pas comprendre le cours... qu'est ce qui était difficile dans la métamorphose d'une allumette en aiguille ou dans le sort de lévitation? Même les cours de potion étaient d'une simplicité déconcertante!
Un jour, un poufsouffle se plaigna au prof de potion que son cour était trop dur a son gout, je pense qu'il n'apprécia pas que je lui demande la difficulté de mélanger trois ingrédients dans un chaudron parce que c'est ce qui déclencha ma réputation dans l'école: j'étais certes brillante (ce qui me préservait des attaques des serpentards) mais une fille asociale, antipathique, hautaine, cynique et timbrée, ce qui d'une certaine façon n'était pas faux... enfin à cette époque plus ou moins... . Ainsi tout le monde me foutait la paix, que se soit les crétins de serpentard, la bande d'abrutis de gryffondor, les idiots de poufsouffle ou les coincés de ma maison! Le plus clair de mon temps, je le passais a la bibliothèque ou au dortoir, ainsi j'évitais la plupart des eleves.
A la bibliothèque, nous n'étions que trois premières années a venir régulièrement, Aurore été souvent présente, ainsi qu'un autre garçon de gryffondor, Remus Lupin. Ce garçon avait toujours l'air fatigué, voir meme un petit air maladif. Je fis très vite le rapprochement entre ses absences, son air malade et le garçon qui a chaque pleine lune se faisait accompagner sous le saule cogneur. Mais savoir qu'il y avait un loup garou à Poudlard ne me dérangeait pas du tout, après tout il n'était pas responsable. c'était bizarre de voir que la plupart des secrets de ce genre de Poudlard je les connaissais, étant toujours seule je pouvais observer les autres autant que je voulais et quand on me faisait une reflexion, une bonne remarque bien sentie faisait taire son auteur. Cependant, à onze ans, la solitude -meme si elle est choisie- çà pèse. Je me souviens, que par moment je regretais ce choix, mais dès que j'ouvrais la gazette et voyais les nouvelles victimes des attaques alors je me disais que j'avais fait le bon choix. Tous les jours il y avait au moins une personne qui avait perdu une connaissance, mais pour moi la vie continuait, enfin la vie, c'est amusant de dire çà parce que tandis que d'autres mourraient je jouais la petite cynique au risque de blesser les gens.
Lucien venait souvent me voir, quand il me trouvait, à chaque fois, il me faisait la morale: faut etre gentille avec les autres sinon je serais cataloguée comme les serpentards. Mais je n'ai jamais été méchante, soit j'ignorais complètement les gens et leurs questions, soit je disais juste la vérité en face, celle que personne n'osait dire tout haut. Par exemple, une fois en allant a la bibliothèque, je tombai par hasard sur les crétins de serpentards qui faisaient joujou avec un gryffondor, Peter Pettigrow. Mais alors il avait pas de chance parce que c'était les deux plus fous de serpentard -en tout cas de notre année- Lucius Malefoy et Bellatrix Black. En fait, ils testaient des sorts sur une chose informe, sauf que cette chose informe était Pettigrow.
-Qu'est ce que tu fous la Mess?
-Cà ne se voit pas je vais à la bibliothèque.
-Alors passe ton chemin et très vite.
-Je fais ce que je veux et c'est pas deux crétins comme vous qui vont m'en empécher! Et puis un conseil lachez le ce serait bete qu'un préfet vous chope...
-Tu nous menace? Tu vas v...
-Non je vous conseille, j'en ai rien a faire de lui et encore moins de vous alors salut!
Et je repartis vers la bibliothèque. La bas, je signalai juste en passant a Lupin qu'un de ses potes était cobaye de serpentards et reparti avant qu'il aie pu me poser plus de question.
En fait ce jour la fut aussi le premier jour ou je parlais a un eleves sans l'envoyer sur les roses: j'étais toujours à la bibliothèque je lisais tranquillement avec Lucifer sur mes genoux.
-Pourquoi t'as pas aidé Peter?
Aurore White, gryffondor en puissance venait me faire la morale!
-Pourquoi je l'aurais aidé? Pour me battre avec les serpentards, les avoir sur le dos en permanence et atterrir à l'infirmerie? J'ai prévenu ses amis, c'est deja bien
-Pourtant tu cautionnes pas ce qu'on fait les serpentards?
-Non, mais qu'ils le fasse aux autres je m'en fous. Tu sais dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris, et bien moi je vois tout en gris. Pettigrow a des ennuis, c'est pas mes oignons, il a eu du bol j'ai croisé Lupin, mais sinon il aurait juste fini à l'infirmerie.
-...
-T'es venu me faire la morale? Parce que si c'est le cas tu peux te casser j'ai pas besoin qu'on me casse les pieds!
A ce moment, Aurore sembla pas vexée comme tout le monde quand je disais çà, mais génée
-Bah en fait, j'aurais bien voulu que tu me rendes un service...
-Et pourquoi je ferais çà?
-Pour que te foute la paix ensuite?
-Mouai qu'est ce que tu veux?
en fait j'étais coincée elle avait vu clair dans mon jeu
-Bah en fait voila...
Aurore était une bonne élève, mais elle avait un gros problème à l'écrit qui pourrait sembler stupide au premier abord mais qui été vraiment handicapant pour elle: elle avait une orthographe absolument désastreuse a tel point que meme les plumes autocorrectrice ne pouvaient corriger toutes ses fautes, elles rendaient l'ame avant. C'est ainsi que j'adressais la parole à une personne dans cette école, on a fini par sympathiser un peu, mais je gardais toujours une barrière, on pouvait parler de tout ... sauf de moi! sauf de pourquoi je parlais jamais a personne, en fait de tout sauf de chose personnel, bref sauf de ce qui nous aurait permi d'etre amie. Je la voyais toujours comme personne, enfin je ne voulais absolument pas lui parler, l'envoyer pètre, mais une toute petite partie voulait le contraire, à onze ans c'est dur de ne pas avoir d'amis ... .
J'avais à peu près le meme problème dans le dortoir, n'etant que deux, Sophia me faisait toujours la conversation ... enfin elle parlait toute seule pendant que je lisais ou que je m'occupais de mon chat. Mais a force et bien malgré moi je commençais a la connaitre et meme a l'apprécier ... mais vraiment qu'un tout petit peu! Mais j'avais fait mon choix il y a longtemps, j'avais decidé d'ignorer tout le monde, c'est ce que je faisais.
C'est ainsi que fut ma première année, j'ignorais tout le monde j'évitais les endroits avec trop de gens, les matchs de quidditch (toute l'école réunie au stade imaginez l'enfer!) me faisant sans arret engueuler par Lucien je sais que c'est a cette époque qu'il commença ses "j'en ai marre je vais me défouler reviens me voir quand t'aura du plomb dans la cervelle!" sauf que je savais pas qu'a chaque fois après il allait provoquer les serpentards... pourquoi faisait il çà ? ... .
Puis le voyage du retour dans le poudlard express, j'avais trouvé un wagon vide au fond du train, j'étais seule, j'étais bien quand j'entendis
-Non pas la Patmol, c'est une folle, elle est pire que les serpentards, je te jure!
-Mais calme toi Peter, c'est la jumelle de Lucien, elle peut pas etre si terrible.
-James a raison et puis elle est souvent a la bibliothèque, depuis quand les serpentards savent lire
-Et puis réfléchi, si elle était pire qu'eux on l'aurait attaqué depuis longtemps
-Mais...
-Non de toute façon c'est notre wagon donc pourquoi on se gènerait!
-Bien dit Sirius!
La port du wagon s'ouvrit, je ne levai pas les yeux, je laissai Lucifer les accueillir a sa façon...
-Bonjour gente dame, nous ne voulons pas vous déranger mais il se trouve que vous etes assise dans notre wagon donc nous aurions voulu savoir si nous pouvions nous asseoir si cela ne vous dérange pas que nous vous tenions compagnie.
En fait la Potter avait parlé dans le vent, meme Lucifer ne l'avait pas écouté. Vexé, il laissa parler Lupin
-Ce que James a vous savoir c'est si nous pouvions nous asseoir?
Toujours aucune réponse
-Youhou! t'es sourde? tu n'as pas com...
-Non je suis pas sourde, non vous ne pouvez pas vous asseoir et non je ne veux pas de compagnie.
Tous les quatre étaient comment dire ... estomaqués de surprise, en fait non, Lupin ne semblait pas si surpris que çà, je pense qu'il s'attendait a cette réaction de ma part, d'ailleurs il repris
-S'il vous plait Mlle Mess voyez vous tous les wagon sont infectés de serpentards
-Allez dans celui de Lucien, sauf si c'est lui qui vous a indiqué le mien, dans se cas dites lui que je pense toujours pareil!
-...
Gros blanc, j'avais visé juste, c'est Lucien qui avait demandé à cette bande d'abruti de me tenir compagnie
-Bon d'accord c'est vrai t'as raison, mais tu te rends pas compte de l'honneur que l'on te fait en venant ici? Nous les Maraudeurs voulons nous asseoir avec toi! N'importe qu'elle fille se damnerait pour çà!
-Vois tu Potter, je ne suis pas n'importe qu'elle fille, et encore moins une des petites idiotes qui veulent sortir avec toi alors si vraiment il n'y a plus de place vous pouvez vous asseoir mais a une condition, NE M'ADRESSEZ PAS LA PAROLE!
- C'est d'accord noble dame...
-Sirius arrete, fout lui la paix
-T'es pas marrant toi
-Non Paddy , remus a raison, j'ai pas envi d'aller squatter avec ta cousine alors tais toi et assis.
-... Les gars? je m'assis ou moi?
Sur la banquette en face de moi, Lupin, Potter et Black étaient installé, alors que le reste de ma banquette été occupé par Lucifer étalé de tout son long, bref Pettigrow n'avait pas de place.
-Bas bouge le chat , t'es con toit aussi
-Pettigrow si tu touches a mon chat tu valdingue dehors, Black pareil
-Oui mais je m'assois ou moi?
-A terre si tu veux ou sur les genoux de tes copins, c'est pas mon problème mais tu touches pas a mon chat!
-Oh çà va c'est qu'un chat! allez minou tu veux bien bouger?
Lucifer regarda Pettigrow droit dans les yeux, un air méchant, il appréciait pas que l'on le reveille durant sa sieste. Pettigrow frissonna et fis un bond en arrière quand Lucifer essaya de la griffer
-Mais il est taré ton chat!
-Je t'avais prévenu!
-Dégage boule de poil! cracha t'il levant le bras
-PETRIFICUS TOTALUS! là c'était moi qui avait crié, Ne lève jamais la main sur mon chat, sinon tu verras d'ou vient ma réputation de timbrée.
Pettigrow, allongé a terre immobilisé me regardait d'un air terrifié.
-Mess, c'est qu'un chat calme toi et libère Peter
-Non au moins le probleme des sièges est résolu. Je me rassis et repris mon livre quand je fus encore interrompu, cette fois ci par les crétins.
-On dirait qu'il y a du sport ici, Mess tu m'impressionnes, peut etre que tu n'es pas si irrécupérable que çà
-Black numéro Deux, mais vous etes pénible dans cette famille! sache pour ta gouverne que si on me cherche on me trouve, c'est tout ce qu'il y a a savoir!
-Arrête d'insulter ma famille Mess, cet chose la n'en fait plus parti, dit elle en montrant Sirius, mais quand on voit la tienne je comprends pourquoi tu envies la mienne, il parait que tu n'as que ce chat, pas étonnant!
La je perdis le controle de mes nerfs, une des rares fois dans cette école...
-Dégage, si tu veux pas te retrouver comme Pettigrow , et tout de suite!
-Si tu insistes, allé a bientot! oh, je te fait juste un cadeau avant de partir...
Elle leva le pied pour frapper Lucifer, mais quand elle atteint sa cible, contrairement a ses attentes ce n'est pas le chat qui vola hors de la pièce mais elle, comme c'était elle qui avait reçu le coup. Il y a deux choses a laquelle il ne faut pas toucher, c'est ma famille, et moi, or, ce chat c'est une partie de moi.
-Ne repointe plus ton nez! dis je avant de ramasser Lucifer pour le mettre sur mes genoux. Puis je repris mon livre comme si de rien était.
-... a oui, finite incantem, ne touche jamais a mon chat Pettigrow, ... jamais.
Les maraudeurs me regardaient les yeux ronds, ils avaient assisté a toute la scene sans rien dire.
-Comment t'as fait ç...
-Peter tais toi. C'était Lupin qui avait parlé, rien d'étonnant, il savait ce que s'était les secrets...
-Oui mais...
-Il a raison, la ferme, sauf si tu veux que je relance mon sort...
-...
Le reste du trajet se passa sans encombres, les maraudeurs parlant entre eux.
Les grandes vacances, le bonheur, enfin pouvoir etre seule! enfin quand Lucien ne venait pas me reprocher se qui s'était passé dans le poudlard express...
-C'est pas vrai tu as osé leur faire le coup avec Lucifer...
-Non, ce coup la je l'ai fait avec la Black de serpentard
-Ouai mais n'empêche que maintenant ils sont persuadé que tu est timbrée
-En meme temps c'était le but
-Tu m'enerves, quand est ce que tu arrêtera tes conneries?
-... hum attends, disons quand les veracrasses auront des ailes! Et puis tu sais très bien que j'ai juste perdu mon sang froid, c'est rien de grave
-C'est çà, Peter croit que tu es possédé
-Pettigrow est un abruti
-C'est un de mes camarades de dortoirs!
-A qui tu es toujours,collé c'est vrai çà se voit que tu l'apprécies
-Bon d'accord c'est un trouillard mais il est gentil
-Mais oui tu as raison, il est gentil, je suis méchante, maintenant je dois aller a la bibliothèque tu permets?
Voila, le retour de Poudlard, depuis cette période, il n'y a pas une semaine ou on ne s'engueulait pas, c'était pas méchant, mais on pouvait pas s'empécher c'était comme çà encore aujourd'hui, çà c'est passé comme çà, sauf que aujourd'hui, c'était plus sérieux, c'était la dernière fois... .
