Chapitre 4: 2ieme année a poudlard, une promesse qui va tout changer
L'anniversaire de nos douze ans,je m'en souviendrais toujours, c'est ce jour la que j'ai fait une promesse , une promesse dans le but d'avoir la vie plus facile, une promesse qui quelques années plus tard m'enfermera définitivement dans cette indifférence, dans cette solitude... .
Au petit matin je fus réveillée par un hibou qui tapait a la fenêtre, j'en étais étonnée, je n'avais jamais de courrier d'habitude, en fait, la j'avais trois lettres, trois cartes, elles étaient brèves mais c'était quand meme des cartes d'anniversaire et la, j'ai craqué... . Toute l'année, avait voulu éviter çà, mais c'était quand meme arrivé. Ces lettres venaient de Aurore, Sophia et meme Manu (pourtant j'avais du lui adresser deux fois la parole dans toute l'année). Je me suis levé et j'ai réveillé Lucien d'un bon coup de pied:
-Mais t'es malade toi de me reveiller si tot!
-De quel droit t'as fait çà?
Je tenais les cartes dans ma main, les serrant a les déchirer presque
-Fait quoi?
-Joue pas a l'imbécile tu sais très bien ce que je veux dire!
-Qu... ah! Çà! J'ai rien fait d'autre que de donner ma date de naissance a Aurore, c'est pas ma faute si t'as la meme que moi! Alors réagit pas comme çà!
-Très drole, comme si tu savais pas comment j'allais le prendre!
-Mais tu t'en fout de toute façon... pas vrai?
-Hou... arrête çà ... !
-Si tu me fait une promesse, je sais bien que tu fais semblant, tu te fais du mal pour rien alors, dorenavent, tu arrêtes de faire fuir tous ceux qui voudraient te parler, tu arrêtes toute ta comédie!
-...
-Alors? Tu crois que çà ne se voit pas que tu es malheureuse?
-Je le suis pas...
-Menteuse! Je te demande juste d'etre plus souvent comme tu es avec Aurore a la bibliothèque! Tu crois que je t'avais pas vu, par moment t'es presque aimable avec elle!
-C'est une décision que j'ai prise toute seule, t'as pas à t'y opposer
-Oui t'as raison, je vais te laisser t'enfermer dans ton monde toute seule, sans amis, à culpabiliser pour quelque chose qui n'est pas ta faute!
-... çà c'est une autre histoire.
-Bon alors...?
-...
-J'attends la!
-... d'accord, t'as gagné j'essaierai, je peux rien promettre d'autre.
-... humm je pense que çà ira! Sale caractère!
Et voilà, c'est stupide en soit cette discussion et elle n'a aucun interet, sauf pour Lucien et moi, il ne l'a jamais montré, mais je sais que Lucien se sentait responsable de moi, ...depuis ce jour la, c'est toujours lui qui prenait soin de moi, maman n'était pas souvent la a la maison ou meme l'été.
Mais une autre chose dont je suis sur, c'est qu'il n'a jamais compris mes raions, il ne les a jamais su parce que je ne lui ai jamais avoués. Au début, a cette epoque la c'était ne pas s'ouvrir pour ne pas souffrir, et j'ai transgressé cette règle pour lui, mais à cause de çà plus tard çà changera, et ce sera, ne plus aimer pour ne plus tomber... mort, trahison, souffrance... . Je ne sais pas si les autres l'on comprit, je ne sais pas s'ils m'ont pardonné, en tout cas aujourd'hui je ne me pardonnerai que d'une seule façon ... .
La promesse, ma promesse, notre promesse... je l'ai appliquée dans la gare, j'avais repéré Aurore, et sous les regards insistants de Lucien, je suis allé lui dire bonjour et on a parlé, puis comme nous avions perdu du temps, il n'y avait plus de wagon de libre, mais Aurore me traina presque dans un occupé par deux serpentards (NdA: Par la barbe de Merlin, elle est folle!)
Au début, je n'étais pas très bavarde, apparament Aurore les connaisait deja, ils parlèrent deux bonnes heures sans moi puis j'ai dénié ouvrir la bouche, mais en gardant tout de meme une certaine réserve. En fait ils étaient gentils, mis au banc par les autres serpentards car ils avaient des parents moldus et considérés comme des serpentards par les autres élèves, ils s'étaient liés d'amitié avec Aurore (NdA: bah elle joue a mère thérésa ou quoi?).
Mik Fitz et Emma Grey, les deux seuls serpentards a qui j'ai jamais parlé, a qui j'ai jamais fait confiance... tout comme Lucien, il ne peuvent plus me pardonner, eux aussi ont payé le prix fort... .
Alors que nous parlions depuis un petit moment deja, la porte du wagon s'ouvirt, Sophia accompagnée de Manu, apparement il n'y avait plus de place vu l'air réticent a entré dans le wagon qu'il ont pris en voyant Mik et Emma. Au debut l'ambiance était tendue mais rapidement Aurore réussi a décrysper tout le monde et les conversation reprirent. Par contre je ne parlais plus, j'observais Lucifer, il semblait plutot étrange, d'habitude il avait les memes réactions que moi mais la... non, il semblait de bonne humeur, presque joyeux... je fus interrompue de mes reflexion par l'arrivée a pres au lard. Avant de monter dans les calèches, je glissais un petit joyeux anniversaire discret auquel il répondis par un véritable fou rire, je vous jure sur le moment çà vexe mais j'ai réalisé qu'après qe c'etait parce que le sombral de la calèche devant nous essayait de manger ma robe. Je le carressai, récupérai le morceau de robe qu'il avait dans la bouche et parti pour monter dans une voiture avec Aurore, Mik et Emma, mais cette dernière était prostrée devant le sombral, les yeux exorbités par la peur.
-N'ai pas peur ils vont pas te manger! Lui dis je , apparemment elle n'avait pas du avoir un été très joyeux...
-C'est quoi ces monstres, pourquoi personne ne les voit?
-Ces monstres se sont des sombrals et ils ont toujours été la . Si personne ne les voit... c'est que peu d'étudiants ont rencontrer la mort
Elle me regarda effayée, elle avait peur que je lui demande qui elle avait vu mourir
-Ne t'en fait pas ce ne sont pas mes affaires et puis un mort est mort donc qui que ce soit on ne peut rien y changer.
Etrange que se soit moi qui dise cela ... . Lucien et moi voyions les sombrals deja a cette epoque et pourtant me diriez vous nous n'avons vu personne se faire tuer ..., en fait j'ai menti, en juin, cette année la, l'année de la mort de papa, Lucien et moi étions rentré un peu avant maman, nous avions fait la course jusqu'à la cuisine, j'avais gagné, Lucien, vit une lumière verte et papa tomber mort, moi j'étais arrivée dans la maison, en criant a papa qu'on était rentré et que maman arrivait, il s'est retourné pour me dire de partir et s'est pris le sort de dos, j'ai vu son visage quand il a entendu cette formule funeste ... maman est arrivée après que le mangemort ait transplané, nous ne lui avons jamais dit que nous étions présent lors de la mort de papa, ça n'aurait servit qu'a la faire culpabilisé de ne pas etre rentrée cinq minutes plus tot.
Nous nous séparames dans la grande salle ou je partis a la table de serdaigle, a ma grande surprise, sophia et manu m'avaient garder une place.
euh... salut, et merci pour vos cartes . J'étais horriblement mal alaise, si j'avais eu lucien sous la main il serais mort dans les secondes suivantes.
c'est normal t'es ma camarade de chambre donc on est amie non?
j'étais exaspéré par tant de naiveté
amies la tu rève mais je veux bien te parler...
vue sa moue, je ne pense pas qu'elle comprit ce que je voulais dire, a mon grand desespoir... cette fille m'a toujours exaspérée encore aujourd'hui elle est d'une naiveté déconcertante, ... quelque part c'est elle la plus chance de nous tous... jamais elle ne se rendra compte de la triste réalité.
Une fois le discours du directeur terminé, je partis très vite dans ma chambre, je n'avais qu'une envie, etre seule, je devais réfléchir a ma journée. Sur le rebord de la fenetre du dortoir, je regardais le ciel. Sophia venait de se coucher. Je vis passer dans le parc deux silouettes ... cette nuit serai une nuit de pleine lune. Des heures durant je réfléchis, a la mort de papa, a mon comportement, a ma promesse, a aurore, mik, emma, manu et sophia, a ma vie en genéral, au monde hors de l'ecole, a tout .
Je dus m'endormir parce que lorsque je me reveillai le lendemain je n'avais pas bouger de place toujours sur le rebord, toujours Lucifer a coté de moi..., il était toujours a coté de moi, en permanence...
En allant en cours, j'eus l'etonnement de voir que tous étaient en commum avec les gryffondors les serpentards et les poufsouffles ... une joyeuse ambience en prévision, mais le plus « amusant » fut tout de meme quand on appris que l'on serait classé par ordre alphabetique pour « eviter le chahut » dixit Mac gonagal. Imaginer un peu la tete des cousins Black qui allaient avoir le plaisir de passer l'année l'un a coté de l'autre, de malefoy qui mourrait d'envi d'etre a coté de lupin ... a la sortie du premier cours de la journée, la majorité des eleves partirent voir leurs directeurs de maisons pour se plaindre et toute la journée de cours fut boycottée.
et toi tu vas pas te plaindre?
Emma gray et mik fitz et tenaient devant moi
pfff j'en ai rien a faire de toute façon etre a coté de lucien ou de quelqu'un d'autre ne changerait rien pour moi
t'as raison, c'est tous des gamins a aller se plaindre comme ça
en meme temps ça va etre explosif si on laisse sirius et sa cousine ensemble!
Aurore White venait de nous rejoindre
au contraire on va bien rigoler.
Je voyais mik et emma rigoler rien qu'a cette idée
lequel envoi l'autre a l'infirmerie en premier?
Fou rire general
ouai mais vous etes a coté de personne que vous appréciait, moi je suis a coté d'un poufsouffle il comprends rien de rien
tiens manu au moins ça fait quelqu'un comme toi...
pff de toute façon tu t'en fou vu le nombre de plaintes qu'ils vont avoir ça va etre annulé ... dommage, j'avais potter a ma gauche.
Sophia avait un leger air reveur
pitié c'est zone interdite au fan club des maraudeurs ici! repliquai je, pourquoi la moitier des filles veulent sortir avec l'un de ces abrutis finis?
La discussion se transforma en debat sur les maraudeurs, mik emma et moi les trouvions parfaitement stupide alors que manu sophia et aurore les défendaient. Jusqu'au moment ou sophia dit:
on n'a qu'a demander a ton frère lucilia, il dors avec eux! ... et puis d'ailleurs ça m'etonne qu'il ne fasse pas parti de leur bande, il est mignon lui aussi...
peut etre parce qu'il n'a pas le QI requi, -50!
et je parti sur cette replique, parler avec des gens d'accord, avoir des amis peut etre, mais parler de ma famille jamais! Promesse ou pas promesse, si on commençait a parler de lucien ça finirait toujours par continuer sur le reste de la famille et je m'y refusais.
Je passais tout le reste de la journée dans mon coin et quand le soir sophia revint au dortoir elle fit comme si de rien était, moi je l'ignorais, j'avais vu assez de gens pour le moment.
Toute l'année se passa plus ou moins comme ça, je me joignais a emma et mik ou a aurore ou encore a sophia et manu mais plus rarement. Nous etions tous plus ou moins amis, mais la rivalité entre les maisons ne s'effacait pas facilement , et puis il avaient des caractères bien différents, avec emma et mik on plaisantait beaucoup, pas dans le genre des maraudeurs avec des farces stupides mais de bonnes plaisanteries qui faisaent rire tout le monde et ils savaient aussi etre serieux, très sérieux pour leur age, trop sérieux, comme je savais l'etre moi aussi ... mais ils negligeaient quand meme beaucoup leurs etudes. Avec manu et sophia on travaillait beaucoup (trop) pour rien, ils étaient d'une naiveté deconcertante, pour eux tout etait rose ils ne se rendaient pas compte de la guerre qui avait lieu dehors ou alors ils se pensaient hors d'atteinte. Et avec aurore ... bah disons qu'elle jouait toujours a mère theresa! Elle etait toujours gentille avec les autres s'était très enervant et surtout son plus gros defaut, pour elle c'etait soit blanc soit noir, le gris n'existait pas , il n'y avait pas de milieu. Mais la majorité du temps je restais tout de meme seule dans mon coin, avec lucifer je ne pouvais m'en empecher, je laissais toujours une distance entre moi et les autres, une barriere, un mur, ils s'en etaient rendu compte mais personne ne posait de questions.Je les aimaient bien, mais ... voilà, il y avait un « mais » et je voulais qu'il reste la.
« et n'oubliez pas les enfants pas de magie chez vous pendant les vacances! »
Hagrid nous le rappelait alors que nous montions dans le poudlard express pour les vacances d'ete, nous etions tous les six dans notre vagonet nous commenames a parler des vacances, mik les passaient chez emma, sophia partait dans sa famille,manu aussi, et aurore elle me demanda
ça te dis de passer les vacances chez moi?
non!
j'avais repondu si précipitament que tous me regardèrent bizarre
euh ... desolé mais je peux pas
c'est tes parents qui voudront pas ?
... non mais je peux pas c'est tout
bah pourquoi?
parce que!
En vérité rien ne m'empechait d'y aller, mais je sentais que si j'y allais je ... je sais pas, je n'ai jamais compris, mais je ne pouvais pas c'était au dessus de mes force. A cette epoque j'avais des amis a cause d'une promesse, je sais c'est bizarre, mechant pour eux, mais bien que je les appreciaient quand meme, il y avait toujours ce mur... .
je sortis du compartiment pretextant un besoin urgent, oui, j'avais un besoin urgent de sortir , de prendre l'air, en me dirigeant vers les toilettes, je rentrais dans un garçon, mais continuais mon chemin.
vas y ne t'excuse pas!
Je n'en avais rien a faire pour le moment il fallait que je me passe de l'eau sur le visage, que je me calme un peu, que je me change les idées... .
Quand je sortis des toilettes, le garçon que j'avais bousculé m'attendait, c'etait un poufsouffle de mon année venu me faire la leçon sur la politesse ... youpi.
« tu sais quand on bouscule les gens ... »il me parlait, je ne l'écoutais absolument pas ,je me demandais si je l'envoyais tout de suite sur les rose ou si j'attendais qu'il aie fini de parler, rien que pour le faire enragé... en meme temps il était mignon, je n'étais pas du genre guimauve mais c'est vrai qu'il était beau, il etait brun, les cheveux coupés courts, il portait deja des habits moldus, un baggy porté bien en bas des fesses et un grand t-shit ... humm ... il avait des yeux d'un marron très foncés quaziment noirs ... tout d'un coup je me rendis compte que je mattais un mec au lieu de l'envoyer boulet, je me ressaisis et fini par lui dire
tu sais tu peux me faire la morale autant que tu veux, j'étais ennervée, tu etais sur mon chemin, comprends que je n'avais pas la tete a m'excuser et meme si je l'avais eu je l'aurais pas fait alors au lieu de perdre ton temps a me faire la morale retourne avec tes potes et fou moi la paix
... a en jugé par ta maison et ton amabilité, je dirais que tu dois etre lucilia mess
qui je suis n'a aucune importance ...
moi c'est frank sweene et puis tu sais si j'ai attendu une demi heures derriere la porte des toilettes c'est pas pour te faire la morale
il commençait a m'ennerver celui la j'avais qu'une envie c'était de rejoindre les autre mais quelque chose m'en empechait, meme s'il m'ennervait il me plaisait ce gars
et c'est pour quoi? Pour admirer mes beaux yeux?
bah ... ouai
quoi? Sur le coup mon cerveau c'etait fait la malle, je comprennais plus grands chose, au bout d'un moment je compris enfin la situation, il me draguait! Moi lucilia mess, la serdaigle associale, insuportable aux yeux rouges se faisait draguée. Le temps de reprendre mes esprits et je lui balançais
bon t'es gentil mais en fait non, tu me fous la paix, tu ne me parles pas, tu ne me regardes pas , je suis pas une de ses grues stupides qui se laisse draguée donc tu te casses de ma vue et tu me laisses retourner a mon existance ideale, c'est a dire celle ou tu n'existe pas!
Sur ce je partis vers mon compartiment mais je croisai avant emma, qui m'applaudit
quoi?
la façon dont tu as renvoyé sweene etait remarquable, a ce niveau la c'est de l'art!
Et nous partimes dans un fou rire
mais quand meme t'aurais du voir ta tete pendant qu'il te parlait
t'étais la depuis le debut?
ouai on se disait que tu avais peut etre fait une mauvaise rencontre, donc je suis venue te chercher
je sais me debrouiller
j'ai vu ça mais quand meme vu comment tu l'as regardé on aurait dit qu'il te plaisait
bah non, allé viens le train arrive
s'il me plaisait, je sais pas, il était mignon c'est vrai mais ... voilà il y avait mon mur et il voulait rester la ce mur, je voulais, qu'il reste la ... bien que je n'en étais plus si sure... .
