Pauline : À moins qu'on me dope pendant mon sommeil, je ne prends pas de drogues, en tout cas, pas à ce que je sache. Quant aux derniers médicaments que j'ai pris, ce sont des vitamines Pierrafeu, alors, je ne sais pas si ça compte pour des médicaments. Mon régime alimentaire est constitué de quatre groupes : le chocolat, le pepsi, la poutine et de temps en temps des brocolis (je crois que c'est la faute aux brocolis). Quand je ne travaille pas habituellement je dors moins de 8 heures par nuit, quand je travaille, je dors aussi habituellement moins de 8 heures par nuit parce que je finis rarement avant 9h du soir et je recommence à 8h le lendemain matin. Aussi, c'est la première fois que j'entends une Française de France utiliser l'expression « Au plus sacrant » et je dois te dire que tu l'as utilisé dans un excellent contexte! Félicitations! Enfin, je suis d'accord avec toi, moi aussi, j'ai eu « Ce n'était qu'un rêve» tout l'avant-midi .

Chapitre 2 : Breakdown

La ballade pour retourner à la maison fut tranquille. Luke et Lorelai avançaient d'un pas décidé après qu'ils se soient entendus sur le fait qu'une marche leur ferait le plus grand bien. Lorsqu'ils arrivèrent ENFIN à la maison - Lorelai avait toujours ses fameux talons qui allaient si bien avec sa robe, mais qui étaient si peu confortables – Luke sortit la clé que Lorelai lui avait laissée pour des « visites nocturnes » et ouvrit la serrure de sa porte.

Luke entra, mais Lorelai figea. Alors que tous les pas qu'elle avait fait depuis le départ du restaurant avait été faits de manière sûre et décidée, malgré ses talons, maintenant, le dernier qui lui restait à faire pour finalement franchir le pas de la porte lui semblait impossible à effectuer. Elle n'arrivait pas à entrer dans sa propre maison.

Alors que Lorelai restait gelée et tenait, dans son visage, un de ses airs paniqués, Luke avait entré sans difficulté apparente et il lui prit quelques secondes avant de réaliser ce qui se passait.

« Lorelai? » Demanda-t-il inquiet.

Mais Lorelai resta silencieuse, pendant que son air paniqué se changeait en tristesse en contemplant de l'extérieur sa « maison ».

« Lorelai? » Dit Luke, toujours aussi inquiet en sortant de la maison pour s'approcher d'elle. Elle n'était pas capable d'entrer dans sa maison. Il y avait tant de souvenirs de l'enfance et de l'adolescence que Rory avait toujours voulu partager avec elle, mais qui, maintenant lui était refusés. Elle ne pourrait plus parler avec elle de ce qui se passait d'important dans sa vie, elle ne pourrait plus partager ses souvenirs avec sa fille. Alors que ses yeux se remplissaient d'eau, elle les leva pour rencontrer ceux de Luke qui la regardait toujours avec inquiétude.

« Luke… Rory… la maison… je … » fut tout ce qu'elle fut capable de laisser sortir avant qu'un sanglot énorme secoue son corps et qu'elle s'effondre lentement comme une feuille morte sur le sol.

Luke, qui s'était projeté au secours de Lorelai, la regardait pleurer et avait peine à croire que la douce Rory ait pu faire autant de mal à sa mère.

« Eh! Tout allait bien il n'y a pas une seconde. Qu'est-ce qui ne va pas? Demanda-t-il d'une voix douce en lui caressant les cheveux.

« Je… je ne sais pas… j'ai… je ne suis pas capable… de rentrer.

« Shh…. Ça va aller, on va prendre notre temps et entrer dans la maison, il le faut Lorelai tu le sais.

« Je le sais, mais… mais c'est trop dur… Rory…

« Aimes-tu mieux, qu'on retourne au resto… dans mon appartement?

« Non, répondit-elle décidée, je dois le faire! Si je ne rentre pas dans la maison maintenant, qui sait quand j'aurai le courage de le faire?

« Je ne t'ai jamais vu aussi mature, blagua-t-il

« Oh arrête! Aide-moi à me relever si tu veux que je continue à être mature!

« Très mature comme raison, dit-il en l'aidant à se lever debout solidement sur ses deux pieds

« On fait ce qu'on peut, continua-t-elle avant d'arrêter pour contempler à nouveau le cadre de sa porte.

« Tu es prête? Demanda-t-il inquiet devant le regard nostalgique de Lorelai envers sa maison.

« C'est maintenant ou jamais », répondit-elle.

D'un pas, tenant Luke par la main, Lorelai entra finalement dans sa maison. Un soupir de soulagement sortit immédiatement de ses poumons et elle vit Luke faire de même de son côté. Il alla fermer la porte d'entrée à clé avant de se tourner vers elle. Il lui dit qu'il était fier d'elle et qu'il l'aimait, l'embrassa sur la tempe et annonça qu'elle devrait aller s'asseoir devant la télé pendant qu'il allait lui préparer un café.

Toutefois, Lorelai n'avait écouté Luke pendant qu'il lui offrait ses conseils. Elle était distraite par un petit quelque chose dans sa maison. Il y avait quelque chose… de différent. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qu'il y avait de différent, mais il y avait définitivement quelque chose de différent. Sa maison semblait… vide. Elle regardait autour d'elle pour trouver ce qu'il n'allait pas, ce qu'il ne fonctionnait plus dans son monde. Elle se dirigea vers le salon, laissa glisser une main sur le doux velours du sofa, alluma sa lampe ornée de singe dont elle était si fière, contourna ses meubles, passa la cage d'escalier et marcha jusqu'à la cuisine où Luke était concentré à lui faire un café. Tout était exactement pareil comme elle l'avait laissé plutôt en soirée. Pourtant, tout était maintenant si différent.

Luke avait entendu des pas se diriger vers lui, mais n'y avait pas porté attention. Il savait que Lorelai ne voulait probablement pas rester seule pendant la soirée. Il savait qu'elle souhaiterait passer chaque minute où elle serait réveillée avec lui et même probablement s'endormir dans ses bras aussi. Quand il se retourna vers elle, par contre, il fut surpris de l'air interrogatif qu'elle portait sur son visage. Elle avait le même air que lorsqu'elle fouillait pour chercher quelque chose dont, la plupart du temps, elle ne connaissait même pas la nature.

« Ça va aller? Lui demanda-t-il.

« Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de différent.

« Différent? Différent comment?

« Je ne le sais pas… C'est juste… différent », dit-elle avant de faire demi-tour pour retourner au salon. Cependant, son demi-tour ne fut finalement qu'un quart de tour, car elle avait stoppé sa rotation à la vue de la porte de la chambre de Rory. Elle avait finalement deviné pourquoi sa maison était si différente, pourquoi elle avait eu l'impression d'entrer dans un grand entrepôt vide alors que tout était exactement pareil. Elle sentit des larmes monter à ses yeux à nouveau. La douleur inexpliquée qu'elle avait ressentie sur le perron plus tôt revint à grande vitesse.

Luke avait aussi compris ce qu'il y avait qui n'allait pas, ce qui se passait dans la tête de Lorelai. Il avança avec précaution autour du corps immobile de Lorelai et déposa ses mains sur ses épaules.

« Mon bébé n'habite plus ici », dit Lorelai d'une voix brisée.

Luke ne put rien dire. Tout ce qu'il arriva à faire était de prendre le corps de Lorelai dans ses bras et de le serrer fort pendant qu'un premier sanglot la secouait. Lorelai, pour une des rares fois de sa vie, se sentait profondément blessée jusqu'au fond de ses entrailles. Même les querelles avec ses parents étaient fréquentes, celle-ci l'avait touché plus qu'habituellement. Mince, ce n'était même pas une vrai querelle. C'est juste… un poignard dans le dos, pensa Lorelai. Simplement un poignard dans mon dos et ça fait tellement mal.

Lorelai, toujours dans les bras de Luke, se retourna dans son embrasse et le serra du plus fort qu'elle pouvait dans ses bras pendant que ses sanglots la secouaient de plus en plus fort.

« Pourquoi? Hein? Pourquoi mes parents ne m'aiment pas? Pourquoi je n'ai pas eu tes parents?

« Parce que ça rendrait ce que nous faisons présentement illégal et dégoûtant? Tenta-t-il de blaguer et Lorelai rit un peu.

« Mais tu parles toujours de tes parents comme s'ils étaient des héros, tu n'arrêtes pas de me dire combien ils étaient merveilleux, combien ils t'aimaient, combien tu les aimais. Tous les souvenirs que j'aie avec ma mère sont de terribles soupers de la haute société et d'affreux bals auxquels j'étais obligée de participer même si je n'avais aucune envie d'y être. Et quand je refusais de faire ce qu'ils voulaient, ma mère me grondait et me disait que ce n'était pas comme qu'une lady devait se tenir. Tout ce que je ne voulais pas être était une lady.

« Je suis désolée de te l'annoncer, mais tu es une lady. Tu n'es peut-être le genre de lady que ta mère aurais voulu que tu soies, mais tu es la femme la plus distinguée et la plus fière que je connaisse, alors tu peux être sûre que tu es une lady. Une lady un peu folle, mais une lady quand même.

« Merci de m'encourager.

« Avec plaisir Milady, et en ce qui concerne mes parents, ils n'étaient pas parfaits.

« Non?

« Non, Lorelai, tu sais que personne n'est parfait.

« Toi, tu l'es.

« Puis-je te rappeler que c'est moi l'idiot qui ai rompu en février?

« Ok, tu n'es pas parfait, mais tu l'es presque.

« Si tu le dis, je ne le nierai pas, mais ce n'est pas le point ici. Le point est que mes parents n'étaient pas parfaits. C'est sûr que dans mes yeux, ma mère était parfaite, j'étais tellement jeune quand elle est morte que je garde toujours l'image d'une héroïne dans ma tête. En ce qui concerne mon père, lui, il était colérique, il ne parlait jamais à personne et il pouvait être tête de mule!

« Wow, j'ai l'impression que tu te décris toi-même.

« Mais, je l'aimais profondément. J'avais l'impression qu'il était la seule personne sur Terre qui était capable de me comprendre. C'était la seule personne sur la Terre qui arrivait à me comprendre. Mais il n'aurait pas voulu que je détienne un snack à Star Hollow, il aurait préféré que je continue dans la course et que j'aille à l'Université.

« Je ne te vois tellement pas à l'Université!

« Tu vois! Mes parents n'approuvaient pas certains de mes choix comme les tiens n'approuvent pas les tiens, mais je peux te jurer une chose, Lorelai, ils t'aiment. Ils t'aiment peut-être mal, mais je te le jure, ils t'aiment, ils t'aiment plus que tout au monde.

« Ils ont définitivement une drôle de manière de le montrer.

« C'est pour le bien de Rory.

« Le bien de Rory, le bien de Rory, dit-elle en sortant de son embrasse en colère. Ce n'est pas en endossant ses conneries que Rory apprendra la vraie vie. Quand je suis tombée enceinte et que j'aie dû lâcher l'école, ils ont tout fait sauf endosser mes conneries. Il a fallu que je fugue pour être capable de mener un semblant de vie. Ne me dis pas que c'est en l'appuyant et en me brisant les promesses qu'ils m'ont faites qu'ils vont réussir à protéger Rory.

« Je dis simplement qu'ils ont fait ce qu'ils croyaient être le mieux pour Rory.

« Quoi? Tu les défends maintenant? Depuis quand défends-tu les gens qui ont tout fait pour essayer de te changer, qui ont envoyé quelqu'un exprès pour te faire rompre avec la femme que tu aimes, qui t'ont dit en plein visage qu'ils ne t'aimaient pas même si c'était toi que j'avais choisi? Comment peux-tu faire pour les défendre?

« J'essaie simplement de facilité les choses entre tes parents et toi. Ce sont tes parents et je sais que tu les aimes.

« Plus maintenant, dit-elle furieusement en s'assoyant sur une des chaises de table avant qu'elle se remette à pleurer.

« Lorelai, dit Luke doucement en s'agenouillant à côté d'elle et lui caressant les cheveux.

« Je voudrais… dit-elle entre deux sanglots… je voudrais simplement que les choses retournent à la normale.

« Elles vont revenir à la normale.

« Comment tu le sais?

« Je le sais, c'est tout. Tu vas voir. Rory va revenir. Tes parents vont s'excuser, peut-être même un jour m'accepter et tout va rentrer dans l'ordre. Tout va revenir comme avant. Pour l'instant, pourquoi tu ne vas pas prendre un bon bain chaud pendant que je te prépare un bon goûter?

« Belle proposition… Sais-tu ce qui serait encore mieux?

« Non? Mais je sens que je vais le savoir.

« Que tu me portes jusqu'en haut.

« Lorelai!

« SVP, supplia Lorelai en lui lançant un regard à la 'chat botté' (AN).

« Ne me fais pas ces yeux-là… dit-il alors que Lorelai ouvrait ses yeux encore plus grands, non… Lorelai… non… d'accord, dit-il avant de la prendre difficilement dans ses bras pourtant musclé. Est-ce que je rêve ou tu as pris du poid?

« Tu es un vrai charmeur, tu sais? Murmura-t-elle la tête collée contre son épaule les yeux à demi-fermés.

« C'est un talent naturel », dit-il d'une voix douce et profonde alors qu'il se dirigeait vers la salle de bain.

Arrivé dans la petite pièce, il baissa le siège de toilette et y assis Lorelai. Il se retourna, ouvrit le robinet d'eau chaude et y mit un peu mousse de bain. Il se retourna ensuite vers Lorelai et glissa ses mains dans son dos alors que, dans un mouvement vers le bas, il ouvrit la fermeture éclaire de sa robe qui, quand elle tomba sur le sol, ne laissa Lorelai couverte que de ses petites culottes. Il embrassa son front avant de la prendre dans ses bras et de glisser son corps dans le bain chaud et mousseux tentant d'ignorer la beauté de la femme qu'il tenait dans ses bras. Il embrassa son front à nouveau et glissa ses lèvres vers son oreille.

« Je vais chercher ton café.

« Tu es le meilleur, tu es sûr que tu ne veux pas m'épouser? » Blagua-t-elle alors que Luke sortit un petit rire avant de sortir de la pièce.

Quelques minutes plus tard, Luke revint enfin dans la salle de bain pour retrouver Lorelai les yeux fermés, la nuque accotée contre le pied du bain et des traces de larmes sur ses joues. Elle pleurait silencieusement sans sanglots, dans le fond de son bain, les émotions qu'elle avait vécues de trop dans sa soirée.

Luke tenta de s'approcher d'elle sans faire de bruit, mais la grâce n'étant pas son fort, ses efforts furent vains, car un craquement de plancher et un son de bouteille accroché plus tard, Lorelai ouvrit les yeux et tenta d'effacer les traces de ses larmes avec ses mains mouillée.

« Ça ne va pas? Demanda-t-il en déposant le café sur le coin de l'évier de salle de bain avant de s'agenouillé à côté de la baignoire.

« Non, je vais bien, c'est … juste… un surplus d'émotion, je crois.

« C'est normal d'être triste, tu as eu une dure soirée, dit-il en essuyant son visage alors que Lorelai esquissa un léger sourire.

« Tu sais que tu es le meilleur?

« Je sais, mais c'est toujours bon d'avoir une confirmation.

« Et tu sais ce qui ferait de toi quelqu'un d'encore meilleur?

« Non, avertit-il.

« Aller!

« Non!

« Aller Luke, juste pour cette fois.

« Tu vas y mettre plein de savon!

« Qui? Moi? Je ne suis pas si maladroite!

« … Luke leva ses sourcils.

« Ok, mais je te promets que je vais faire vraiment, vraiment attention.

« Non Lorelai, je ne te donnerai pas ton café pendant que tu es dans le bain.

« Aller.

« Non, si tu veux le café, tu sors du bain.

« Méchant.

« Et qu'est-ce qui est arrivé au meilleur?

« Il est parti quand il a refusé de me donner mon café.

« Aller sors de là, je vais t'amener un pyjama et on va aller se coucher ».

Lorelai sourit en coin et l'embrassa sur le coin des lèvres.

« Tu n'es pas si mal finalement.

« Je savais que tu reviendrais sur ta décision », dit-elle avant qu'un long silence s'installe entre les deux. Lorelai se mit à songer à Rory et à ses parents et des larmes remontèrent à ses yeux. Luke essuya à nouveau ses joues, l'embrassa sur le front et l'aida à se relever pour l'entourer d'une grande serviette.

Quand Lorelai finit enfin son café et qu'elle rejoignit Luke dans la chambre à coucher, elle se dirigea immédiatement vers son côté du lit où elle se coucha sans ne dire un mot. Luke fit de même et ils restèrent un bon moment en silence, ni l'un ni l'autre n'ayant envie de dormir.

Lorelai ressentait toujours ce genre d'anxiété qu'on ressent après une telle crise. Son corps était parfois parcouru d'un frisson qui n'était pas passé inaperçu par Luke qui était resté vigilant à tout signe que Lorelai n'allait pas bien. Pour s'assurer qu'elle ne retombe pas dans sa dépression, il glissa une main autour de la taille de son amoureuse et tira son corps afin qu'il soit tout près du sien. Collés l'un à l'autre, leurs corps chauds se réconfortaient et leurs esprits en étaient conscient. Lorelai fit par se retourner dans son embrasse et fit face à Luke qui avait les yeux toujours ouverts dans la noirceur.

« Tu ne dors pas?

« Incapable, toi?

« Même chose.

« Luke?

« Mmm…

« Fais-moi l'amour.

« Quoi? … maintenant… tu veux dire…

« Maintenant!

« Lorelai…

« Luke, j'en ai besoin. J'ai besoin… j'ai besoin de sentir que tu m'aimes, que tu ressens vraiment quelque chose pour moi ».

Luke regarda d'un air interrogateur Lorelai avant de resserrer son embrasse sur elle et glissa son nez dans son cou qu'il embrassa, lécha, mordilla, se traçant un chemin jusqu'à ses lèvres.

Tout se passa très vite. Même si le plus ardent souhait de Luke à cet instant aurait été de prendre tout ceci lentement, il lisait dans les yeux de Lorelai une urgence si forte qu'il ne pouvait ignorer son besoin d'aller vite. Elle en avait besoin, maintenant. Toutefois, elle ne vint pas. Elle savait avant de commencer qu'elle n'atteindrait pas l'orgasme et ce n'était pas de la faute de Luke, mais plutôt de son état d'esprit si elle ne pouvait pas se satisfaire. Cependant, elle savait une chose. Son besoin de voir les yeux de Luke sur elle l'admirant comme si elle était la dernière choses sur Terre qu'il pouvait voir, de sentir ses mains qui la caressait comme quelque chose de précieux et sa bouche qui avait dégusté chaque partie de son corps avait été rassasier et personne d'autre n'aurait pu faire ça que lui. À cet instant précis, elle se sentait aimé.

Luke finit enfin par sortir d'en elle, déçu d'avoir échoué à l'atteinte de son but. Mais lorsqu'il ouvrit les yeux pour regarder Lorelai, il la vit endormie, un sourire satisfait sur les lèvres et c'est à ce moment qu'il sut que ce serait avant longtemps qu'il fera sa propre grande demande… Aussitôt que les choses iraient mieux… il allait la faire… et il savait déjà exactement comment!

À suivre

AN : Avez-vous vu Shrek 2? Si oui, vous savez de quoi je parle; si non, allez le voir, ça manque à votre culture.